Saturday, October 04, 2008

Yasmina

Salut! ^^

J’ai finalement écris un post. Yasu. J’ai commencé Juju et je le fini avant la game de demain promis! Désolée de pas l’Avoir terminer aujourd’hui, mais celui de Yasu m’A demandé bcp plus de temps que prévu. Elle en avait vraiment trop à dire. ^^

Enfin, elle parle uniquement de Sai alors désolée pour les autre players. Mais elle est en pleine prise de tête à cause de lui et il mérite bien une petite compensation pour tous les efforts qu’il a fait pour l’avoir, non? lol

Anyway. 6 grosses pages de Words, mes amis. J’espère que ça vous plaira, surtout à toi Sai. ^^

Enjoy!

______________

Il est resté… Il reste. Mais pourquoi? Ne se rend-il pas compte à quel point je suis sale… souillée? Il s’en fou…

Je ne comprends pas….

Et j’ai fini par craquer. Quand il m’a prise dans ses bras, c’est comme s’il avait donné un de ses coups précis dans un de mes murs et le mur entier s’est écroulé. Bien sûr, je me ressaisi toujours très vite; rien ne sert de s’apitoyer et de se morfondre. Mais, une fois qu’on a baissé sa gard e ne serait-ce qu’une fraction de seconde, il est déjà trop tard.

Il a vu que j’étais brisée à quelque part, que mon passé m’avait affecté à un certain niveau, que Bélial avait vraiment une emprise sur moi et ma vie…. Tout ce que je me force à cacher, à oublier, à nier depuis trop longtemps. Tous mes efforts anéantis.

Et me rendre compte à quel point je suis faible est tellement frustrant. J’ai passé ma vie à étudier l’art du détachement social, à l’appliquer, et où j’en suis maintenant? Humf! Je n’ai jamais eu de talent pour rester de marbre, détachée ou encore pour feindre des sentiments qui ne sont pas les miens. Peut-être un peu pour rester froide et distante, mais mes gestes me trahissent.

A force de me battre pour ma vengeance, j’ai fini par m’oublier. J’en suis venu à me battre pour d’autres raisons, pour des étrangers, pour le monde. Ce monde qui n’avait rien pour moi…

Je ne laisse personne derrière, je ne peux pas me résoudre à laisser mourir un enfant, je me bats pour sauver ce qui n’est pas à moi mais donne du bonheur aux autres : l’amour, l’amitié, la famille….

Mais lui… Quel crétin d’imbécile de tengu damné! Pourquoi?!

Il m’a fait sourire. Triste, pathétique, mais un sourire quand même. Moi.

Quand il m’a dit qu’il avait fait une erreur, j’étais certain qu’il s’était enfin rendu compte, en retard comme toujours, que mon passé, donc ce que je suis, était un fardeau trop lourd à porter, même pour quelqu’un comme lui. Mais non. Même pas. Un pacte avec un démon, rien que ça! Et Carnélian en plus. Sérieusement, je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui.

Mais malgré une sorte de frustration face à la situation, je ne pouvais même pas être vraiment en colère; j’étais… heureuse? Oui, c’est peut-être le mot. Peut-être un peu fort… Soulagée? Oui, c’est mieux. Complètement irrationnel, mais tout de même. Soulagée, qu’il n’ait pas changé d’avis à notre sujet…

‘Notre’. C’est étrange; je n’avais plus dit ce genre de chose depuis Didier. Et encore, c’était moins… profond?

Seigneur, qu’est-ce que je vais faire? Je cherche mes mots, même en écrivant… Et lui qui voudrait que je lui parle plus, que je lui dise ce que je pense, ce que je ressens… Il voudrait que je fasse ça comment?! Je ne peux même pas être cohérente dans ma tête…

Depuis qu’on est sorti de cet étrange château, il me regarde bizarrement à chaque fois que je fais un effort. Même quand je lui demande de me parler de lui… Je sais que je n’ai aucun talent! Mais quand même…. Qu’est-ce qu’il veut à la fin?! Que je reste froide et distante? Que je me jette à son cou?

La première option est faisable; la deuxième, impossible. Mais je n’ai pas envie…

Je n’ai pas envie de rester comme… moi? Oui, j’ai envie d’être… plus? Moins? Je ne sais plus…

Oui, je le trouve stupide! Crétin, imbécile, et ceatera. Mais pas dans le sens ou il le comprend. Dans le sens où il sait ce qu’être avec moi implique et qu’il s’en moque. Parce qu’il le sait, je m’en suis rendu compte.

Il est complètement débile. C’est un trait de race relié aux tengus? On dirait qu’ils ont tous un truc qui tourne mal chez eux…

Débile, bête, idiot! Qu’est-ce qu’il me trouve? Ah oui : belle, courageuse, douce, gentille…

Belle : les goûts sont dans la nature et si on fait abstraction des cicatrices, je ne suis pas moche, je le sais.
Courageuse : Humf! Tout dépend du point de vue; on peut aussi dire téméraire, inconsciente, désespérée, suicidaire…
Douce : Il a un grain plus gros que je le pensais…
Gentille : … La, ça devient grave, son problème.

Quand je l’entends me dire tout ça, j’ai mal… pas parce qu’il ment, mais que, justement, il le pense. Je ne crois pas du tout que je sois ce qu’il dit, mais… j’ai envie de le devenir…

Ca prendra du temps… Un temps fou. Mais je sais qu’il restera. Enfin, rester…. Qu’il viendra me retrouver à Terra. Pour aller se suicider ensemble. Humf… Je voudrais qu’il ne meure pas… Mais il dit la même chose pour moi, alors c'est une impasse. Qu’on vive ou qu’on meure, on doit le faire ensemble… Quel crétin…

Il est peut-être temps que je fasse une croix sur le passé. Je ne peux peut-être pas faire une croix sur Bélial, ni même sur la guilde, puisque si je survie au premier, je devrai sans doute me cacher de la deuxième; on n’a qu’à regarder l’histoire de Jasna. La guilde ne tolère pas la fuite… A moins que la mort de Bélial leur suffise pour m’oublier… Ca serait bien.

Mais mieux vaut ne pas compter là-dessus. Donc, à défaut de ça, je devrais faire un trait sur ma façon de voir les choses, la vie… Et faire un pas en avant. Avec lui. Devenir plus… femme?

Ce qui veut aussi dire que je n’ai plus besoin de ce que j’ai demandé en échange de mes services…. Ou peut-être que je devrais, au cas où il m’arriverait malheur… Garder cette faveur en réserve, pour Sai. Lui, même si on se rejoint dans plus d’un siècle, il vivra longtemps après ma mort; ça pourrait toujours être utile. Ne serait-ce que pour effacer sa dette stupide avec le démon. Ou même pour mieux…

Parce que, même si j’accepte ma faiblesse, cette dépendance qui débute et qui grandira immanquablement, envers lui, je n’oublie pas qu’il n’aura rien en retour. Enfin, pas grand-chose.



Je fais des efforts dans ce sens, je le jure.

Mais j’ai peur.

En fait, je n’ai jamais eu si peur dans ma vie. J’ai peur de lui faire du mal. Oui, du mal physique par réflexe, mais c’est d’avantage la souffrance morale qui m’effraie. Il ne mérite pas ça… Mais ça ne manquera pas d’arriver. Même un simplet comme lui sera blessé et finira par le prendre un peu personnel à force de se faire violemment repousser. Je sais qu’il est au courant du ‘pourquoi’ et qu’il ne s’imaginera sans doute jamais que c’est uniquement lui le problème. Mais il serait bien capable d’imaginer que je le repousse parce qu’il n’est pas à la hauteur, parce qu’il n’est pas assez… peu importe quoi…. pour me rassurer.

Mais Dieu sait que c’est faux. Je n’ai pas peur de lui, pas une seconde. J’ai peur pour lui. J’ai peur de moi.



Il m’a pris la main… C’était hésitant. La preuve que lui aussi a peur que je le repousse… Qui pourrait le lui reprocher? Il faut que j’arrive à me maîtriser, au moins pour ces petites choses.

Pour la première fois de ma vie, j’ai envie de toucher quelqu’un. Sa joue était chaude et douce. Et ce petit sourire stupide qu’il fait toujours quand il est content qui suit, ça me fait bizarre de me sentir comme ça….

Il m’a embrassé… Mon corps se raidit de lui-même; je n’y peux rien! Pour si peu, je me transforme en petit animal apeuré… Mais sa façon de me tenir dans ses bras ne me panique pas. Comme s’il me serrait assez fort pour me retenir contre un ouragan, mais assez faiblement pour que je puisse le repousser d’un simple souffle. Il ne me retiendra jamais de force, ne fera jamais quelque chose contre mon gré… Il est mignon.

Et il me montre que d’être touché n’est pas toujours négatif. Mon corps se révolte et ma tête se fâche contre mes réactions. Mais pour la première fois, mon cœur s’apaise. Avec les années, peut-être que nous arriverons à avoir une relation… pseudo-normale… J’espère.

C’est dangereux. Tenir à lui me donne des espoirs et rien n’est plus dévastateur que les espoirs brisés. Et Bélial pourrait tellement l’utiliser… Mais même si je résistais, il viendrait avec moi. Alors à quoi bon nous priver, si le résultat restera le même : la mort? Autant profiter de ce que nous avons, même si ce n’est pas grand-chose pour lui.



Il y a une chose qui reste et contre laquelle je ne peux vraiment rien, même avec toute la volonté du monde…

Jadis, j’ai cru que tous les vampires étaient le mal. J’ai tué sans discernement, pendant des années. Et le fait de changer d’avis, de croire aux vampires dotés d’âmes et de morale, de nobles sentiments et de bonté, ne changera rien à mes actes passés; je suis une meurtrière bien plus qu’autre chose. Que j’ai défendu Tristan ne me donne aucun pardon, juste moins de tords, si c’est possible.

A cause de mes actes irréfléchie, ou plutôt à mes opinions butés, j’ai commis le pire crime de la création et j’en subis maintenant les conséquences. Je n’aurais jamais cru que je regretterais mon geste. Encore moins que je voudrais être capable de…. Mais c’est trop tard.

C’est ma punition.

Quand je le regarde avec le petit, ça me frappe comme une massue, là ou la cicatrice se voit encore, se verra toujours : je ne lui donnerai jamais rien qu’il pourra garder près de lui après ma mort. Je me suis enlevé, je nous ai enlevé la seule chose que tout être vivant, même les plus humbles de la créations, sont en droit d’avoir.

Et pourquoi? Pour rien. Enfin, pas pour des raisons qui sont valables…. La guilde avait raison sur ce point du moins.

De toute façon, c’est voir très loin… Après tout, nous allons sans doute mourir avant que… Il n’aura sans doute pas l’occasion de penser à ça.

J’espère qu’il ne sera pas trop triste que la seule chose que je peux lui offrir reste une union stérile.



De toute façon, je n’arrive même pas à lui dire. En fait, je n’arrive à rien lui dire. C’était facile de répondre à ses questions avant puisque je n’avais qu’à feindre l’indifférence ou l’envoyer balader. Mais là…. Il faut que je lui parle de ce que j’ai au fond de moi. Ca, c’est comme si un gouffre infernal s’ouvrait à mes pieds. C’est aussi simple que ça. Je n’ai aucun talent. Aucun. Et il ne comprend rien non plus.

Qu’est-ce qu’il est pour moi?

Qu’est-ce que je ressens pour lui?

Il part avec les autres pour un temps alors il veut avoir. Il me demande si je l’aime… Comment suis-je sensé répondre à ça?! Je ne peux pas. Même si je sais que ce serait la moindre des choses, je suis mal et rien ne sort de ma bouche à part des bredouillements ridicules. Mon cerveau est en compote.

Et puis il me prend pour qui?! Il croit que je laisserais n’importe qui entrer dans ma bulle ou quoi?! Il croit que je me retiendrais de toutes mes forces pour ne pas avoir de réflexes mortels si je n’avais pas envie qu’il m’embrasse?!

Est-ce qu’on sort ensemble? Mon Dieu…

Crétin!

Il le savait! Il voulait juste que je le dise! Je ne peux pas. Je sais qu’il le faut, je sais qu’il a le droit de l’entendre. Mais les mots ne sorte pas. Rien ne sort. Je viens juste d’accepter qu’il a redonné vie à mon cœur endormi depuis ma naissance et il voudrait que je lui fasse courir un marathon… C’est au-dessus de mes forces…

‘Soit patient encore un peu, s’il-te-plait…’

‘Tu es important pour moi…’

‘J’ai confiance en toi…’

J’aimerais lui dire tout ça… et peut-être même plus. Mais comment m’y résoudre si tout les efforts que je peux mettre dans : ‘tu m’impressionne déjà.’ sont accueillis avec réserve et incrédulité? Je sais que j’ai forgé moi-même ses réactions chez lui et je ne lui en veux pas, mais il me faut du temps pour trouver une façon de dire les choses de manière à ce qu’il les écoute, les comprenne et les accepte tel qu’elles sont. Et quand j’aurai trouver comment les dire, il faudra que j’en trouve le courage…

Quand je l’ai vu disparaître dans le pentacle, je regrettais déjà mon silence. Et si je devais partir avant qu’il ne revienne, je vais l’avoir condamné à plus d’un siècle d’incertitude et de questionnement sur mes gestes avec lui… Quelle petite imbécile je fais. En fait, on n’est pas si mal assortis…. C’est curieux; il me manque et pourtant j’ai envi de sourire. Deux choses complètement répréhensible pour mon éducation, et je m’en moque! Ca aussi c’est étrange. Tout ça à cause d’un stupide tengu.

Qu’est-ce qu’il veut que je fasse avec son livre de notes? Peut-être qu’il croit que ça m’aidera à me battre contre nos ennemis…. Voyons ça.

C’est quoi, ça?! Ce n’est pas un livre de notes. Pas dans le genre que j’attendais en tout cas. Et pourquoi il me l’a donné? C’est assez personnel. Peut-être qu’il veut que je le garde en sécurité…? Mais il m’a plutôt donné l’impression qu’il voulait que je le lise…. J’aurais l’impression d’entrer dans sa vie privée, dans sa tête et son cœur même. Ce serait bien son genre de vouloir ça de moi….

C’est parce que je lui ai demandé de me parler de lui? Mais il n’était pas obligé d’aller si loin…. Je ne peux pas lire ça.



Ou peut-être juste le feuilleté quand je serai seule. Y’a pas de mal, puisque c’est lui qui le veut, non?



On verra.

________________________________________

Voilà!

J’espère que ca vous a plu. ^^

Musique : The day, too far – OST de MAdlax (musical calme de Yasu)
Humeur: carrément claque mais insomniac T_T

Friday, July 25, 2008

Niaiserie ^^

Autre truc random, mais fallait que je le post. Je dois le faire faire à mon chum ce test là! ^^

Your dating personality profile:

Intellectual - You consider your mind amongst your assets. Learning is not a chore but a constant search after wisdom and knowledge. You value education and rationality.
Practical - You are a down-to-earth individual who is not impressed with material excess. You care about the stuff of like that really matters.
Traditional - Modern culture does not move you. You hold traditional values dear to your heart.
Your date match profile:

Shy - You are put off by people who are open books. You are drawn to someone who is a bit more mysterious. You want to draw him out of his shell and get to know what he is all about.
Traditional - You need someone who is a bit old-fashioned. A person with traditional values and beliefs will perfectly compliment your lifestyle.
Adventurous - You are looking for someone who is willing to try new things and experience life to its fullest. You need a companion who encourages you to take risks and do exciting things.
Your Top Ten Traits

1. Intellectual
2. Practical
3. Traditional
4. Athletic
5. Liberal
6. Adventurous
7. Wealthy/Ambitious
8. Big-Hearted
9. Outgoing
10. Stylish
Your Top Ten Match Traits

1. Shy
2. Traditional
3. Adventurous
4. Practical
5. Intellectual
6. Athletic
7. Conservative
8. Big-Hearted
9. Stylish
10. Romantic

Take the Online Dating Profile Quiz at Dating Diversions

Saturday, July 19, 2008

WTF?!

lol Juju est au Purgatoire!!!! ^^

The Dante's Inferno Test has sent you to Purgatory!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repenting Believers)Very High
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)High
Level 2 (Lustful)Low
Level 3 (Gluttonous)Low
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Very Low
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Very Low
Level 7 (Violent)Low
Level 8- the Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)Moderate
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Very Low

Take the Dante's Inferno Hell Test

Monday, July 14, 2008

Yo!

Hello! ^^

Deux minute de mon temps pour faire le test de Dieu. ^^ Q du futur, en kimono et tout. ^^ hehe

The Dante's Inferno Test has banished you to the Eigth Level of Hell - the Malebolge!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repenting Believers)Low
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)High
Level 2 (Lustful)Low
Level 3 (Gluttonous)Very Low
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Low
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Moderate
Level 7 (Violent)High
Level 8- the Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)High
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Very Low

Take the Dante's" Inferno Hell Test

lol Et dire que c'est Dieu, ca! ^^

Et ca, c un test pour connaitre les troubles de personnalités. ^^ Je trouvais ca cool alors je l'Ai fait pour moi. hehe

DisorderRating
Paranoid:Low
Schizoid:Low
Schizotypal:High
Antisocial:Moderate
Borderline:Moderate
Histrionic:High
Narcissistic:Moderate
Avoidant:High
Dependent:High
Obsessive-Compulsive:High

-- Personality Disorder Test --
-- Personality Disorder Information --




J'ai pas vraiment de juste milieu on dirait. Je le suis pas bcp ou je le suis carrément. lol

Friday, July 11, 2008

King of Hells ^^

Allo.

J'ai repris 10 minutes pour faire le test des enfers pour Francois, celui qui est Roi du 9ieme enfer dans le futur. ^^

C'est pour ca que son côté hérétique est modéré: sa soeur est Dieu. lol

Mais il est au 8ieme enfer lui aussi. ^^

The Dante's Inferno Test has banished you to the Eigth Level of Hell - the Malebolge!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repenting Believers)Very Low
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)Very Low
Level 2 (Lustful)High
Level 3 (Gluttonous)High
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very High
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Extreme
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Moderate
Level 7 (Violent)High
Level 8- the Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)Extreme
Level 9 - Cocytus (Treacherous)High

Take the Dante's" Divine Comedy Inferno Test

Thursday, July 10, 2008

^^

Allo!

J'ai pas vraiment le temps pour des blogs, désolée. ^^; Avec 41 jours pour coudres 27 costumes, 5 jours de travail par semaine et 4 games.... ben, j'ai pas le temps de faire rien d'autre. T_T Mais je JURE de me rattrapper rondement en septembre. ^^

Mais j'ai pris 10 minutes sur mon sommeil pour faire le Dante's Inferno Test. ^^

C'est le mien. Je vais p-e prendre qq minutes pour faire Juju, Cédric et qq PNJ important. ^^ On verra.

Alors voilà.

The Dante's Inferno Test has banished you to the Fifth Level of Hell!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repenting Believers)Very Low
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)Very Low
Level 2 (Lustful)High
Level 3 (Gluttonous)Moderate
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Very High
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Moderate
Level 7 (Violent)High
Level 8- the Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)High
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Moderate

Take the Dante's" Inferno Hell Test

Je vous aimeuh!!! ^^

Monday, May 12, 2008

Mea Culpa. Mea Maxima Culpa




C'est ma faute. Ma très grande faute. ^^
Voilà, j'ai fignolé les tits bouts que j'avais écrit de Juju en enlevant ce qui était trop passé date. ^^ Ca fait un post de 2 pages. C'est pas gros pour un post de Juju, mais voilà! ^^ J'espère que ca fera plaisir au monde.
Désolée, c'est vrai que j'aurais du poster même si c'était tout petit comme post.... ^^; Je vais le faire à l'avenir, promis.
Mais que personne ne s'attende à des posts en juin! Je vais essayer, mais prenez pas ca pour du cash! lol Avec la maison en rénovation et tout, je risque de pas faire autre chose surtout si j'annule pas de game. ^^ Et je préfère prendre le temps que j'ai pour jouer et jaser avec vous plutôt que pour écrire des posts.... Hehe. ^^
Tk, voilà un tit peu ce que Juju pense en ce moment.
Enjoy! ^^
_______________________________

Cette fois, il n’y a que moi… Que moi à blâmer. A blâmer pour s’être laissé influencé. Pour avoir suivi les peurs d’un autre plutôt que mon intuition. Il fallait que je flanche maintenant…

Maintenant! De tous les instants, il fallait que ce soit maintenant! J’enrage à un point tel!

J’ai déjà fait des erreurs dans ma vie. Cela arrive à tous, aux meilleurs des hommes. Je n’ai jamais été à l’abri et je ne me suis jamais voilé la face. J’ai toujours assumé mes fautes.

Mais je lui avais promis. Promis de ne plus jamais lui mentir… peu importe la raison. Et en n’écoutant pas mon propre raisonnement, je l’ai trahi deux fois plutôt qu’une. J’ai trahi, sans aucune raison valable sinon la stupidité, le seul ami que j’ai jamais eu….



Il n’y aura sans doute pas de seconde chance. Même si nous ramenons une sorte de stabilité entre ses deux personnalités, je ne suis pas idiot au point de croire que les choses redeviendront comme avant. Il ne m’en voudra plus… peut-être. Mais à quoi bon? Je préfère encore qu’il m’en veuille…

Je me sens environ dans le même état qu’à la mort de Laguna : nous devons avancer, il n’y a rien d’autre à faire pour l’instant. Alors, c’est ce que nous ferons. Et dire que je commençais à m’apaiser… Je sais que je vais retrouver cet état de mur, peu à peu… et beaucoup plus rapidement que la dernière fois. Et on va me le reprocher…

Reprochez-moi tout ce que vous voulez, je n’en ai cure!

Il n’y a pas 24 heures, je demandais à Laguna de ne pas me juger…. C’est la seule personne au monde de qui l’opinion peut m’effrayer. Il y avait aussi Priam… Mais il n’y a plus lieu de se questionner ou de se torturer là-dessus dorénavant. Les autres…. Il y a bien sûr Jillian, mais je crois que je n’aurai jamais peur de son opinion. Et Ariste… j’avoue que je commence à m’inquiéter….

Après ce qui s’est passé, je ne crois pas que les choses seront du même ordre entre nous…

Exactement ce que Minos voulait. Et il l’a obtenu. Et dire que je ne l’ai pas anticipé! Quel imbécile! Je me ramollis ou quoi?! Je ne peux pas croire que je me suis laissé berner par ce….. ce minable! J’aurais dû prévoir le coup, seigneur Dieu! C’était tellement prévisible, quand on y pense…. Et je me suis laissé leurré comme un débutant.

Mais rien ne sert de s’apitoyer. On n’efface pas le passé; on ne peut que s’en servir pour avancer d’une meilleure façon. Et il faut avancer!

Je vais tout faire pour être un jour à la hauteur de ce mage. Du moins, pouvoir rivaliser avec lui intellectuellement. Il le faut!



Et Laguna blessé qui s’en est allée sans rien me dire au préalable… Je connais les raisons de son ‘départ’; rester dans l’eau est la meilleure solution pour le moment et ne pas entrer dans la capitale méréenne est astucieux aussi. Mais j’aurais préféré qu’elle me fasse signe avant de se libérer de son filet de fortune… Je me soucie tellement d’elle…



En attendant, il faut faire vite. Le temps nous est compté plus que jamais.

Je sais que le protocole exige que nous attendions le bon vouloir du souverain des lieux, mais j’avoue que s’il ne comprend pas de lui-même que le temps presse et qu’il rend le sacrifice de sa ‘fille’ inutile par le deuil même de cette dernière, j’enfonce la porte des appartements royaux!

Je n’aurais jamais cru dire de telles choses un jours, mais certaines réactions surviennent et sont comprises seulement quand nous y sommes confrontées….

Et en voilà un exemple plus que concret.



En attendant, un bain est plus que bienvenu. A défaut de laisser mon âme, mon cœur et mon cerveau en paix, je puis donner un peu de repos à mon corps… Ainsi les soins qu’il mérite. Mais je ne puis m’empêcher de penser…



Salem. Ariste. Laguna. Priam. Le monde.

Si nous y arrivons, SI…. Ensuite, quoi?

Je suis fou d’inquiétude… Je n’avais jamais connu une telle angoisse. Et il faut qu’elle se taise; on ne peut bien diriger si l’on doute à quelque niveau que ce soit…. Et je ne peut plus me permettre d’erreur… surtout pas telles que celle que je viens de faire. Si je brisais Laguna, Ariste ou Jillian….

AH! Que le diable m’emporte! Et Minos du même coup!

_______________________
Humeur du moment: Les chiffres me sortent par les oreilles!!! lol

Musique: Nouveau mix de Véro! MERCIIIII! *calins*

Saturday, May 10, 2008

Yo!

Un peu en retard, mais honnêtement, j'avais oublié de le poster. ^^; Alors, c'est un mini post de Yasu après la sorti de son passé. ^^

Je veux écrire un post de Juju mais j'ai comme pas le temps de le finir..... Et là, ce que j'avais écrit est passé date de trop... TK. Je vais essayer d'en commencé un autre...

Voilà. Enjoy.
_______________________________

C’était quoi, ça?!

C’ÉTAIT QUOI?!

J’ai envie de vomir…

Ils me regardent tous….

Je ne veux pas…

Je ne veux pas!!!

REGARDEZ AILLEURS!



Ils ont vu…. Ils ont vu ce que j’ai revécu à l’instant… ils ont vu! Je n’ai pas envi d’expliquer… Ils veulent toujours que je parle, que j’explique… Je ne veux pas….



Concentre-toi sur ce qui se passe autour de toi! Ils ont ‘vécu’ à la place des autres….. Alors… Comme j’ai été seule souvent, ça veut dire qu’ils n’ont pas tout vu. Qu’ils n’ont pas vu…. Ca…. Entre autre.

Je savais que si j’étais entourée, je voudrais me retrouver seule…. Je ne supporte pas ces regards. J’ai envie de mourir…. L’humiliation, la défaite, l’échec, la honte, la faiblesse de toutes ces choses….. Je me déteste!

Je déteste devoir regarder derrière moi! Et ces gens, ces autres….



Mais s’ils ont ‘vécu’….. Ca, c’est un autre genre de problème… Gwen, dans le corps de Ania? Dans son corps alors que Chrysalide l’attaquait?!

Mais bordel, dans quoi s’est-on mis cette fois?! C’est moi?!



De la lave?! Non, c’est pas un autre moment de ma vie qui recommence quand même?!



Hum? Gwen…. Accroché à mon bras…



Le plancher s’effondre…



RESSAISIE-TOI, MERDE! SAUTE!


Gwen?! Un mur?! C’est quoi cette baraque?! On était dans une bicoque il n’y a pas deux minutes… On dirait un manoir maintenant… Et quatre gamins en moins… Où sont-ils?!

Du calme! Tu sais que c’est mauvais de réagir comme ça.

Ca y est! Je me parle à moi-même maintenant! J’ai fini par perdre le peu de raison qui me restait….

Comme si j’avais besoin de ça… Et Reno… Je l’ai sauvé par réflexe. J’ai sauvé un VAMPIRE par réflexe! Qu’est-ce qui m’arrive?!

Non, rationnelle j’ai dit! Respire.

Le pantin a parlé de jugement avant tout ça… Humf! Pas étonnant qu’on ait vu tout ça…

...

Non, c’est tout le monde… Je me demande bien ce que ces enfants vont avoir fait de dégoûtant dans leur vie….. Rien de bien terrible… Rien qui ne dépasse ce que j’ai déjà connu…

J’ai déjà passé mon tour, je vais bien. C’est mon devoir de faire le mur.

Primo, retrouvé les gamins perdus.
Deusio, tuer ce foutu pantin de merd…. NON! Respire.

Tu as déjà traversé ça des dizaines de fois, ce genre de situation. L’ignorance, la violence, les sarcasmes, l’abus…. Pourquoi ça te touche maintenant?! Ce n’est pas le moment!

Je savais que je finirais par me perdre avec toute ses fabulations d’amitié, à cet imbécile! NE ME TOUCHE PAS!

Surtout… pas toi….

Il faut qu’on sorte d’ici…

Je ne supporterai pas ça encore une fois….
__________________

OUI! Elle parle de Sai en dernier. lol

Humeur du moment: J'ai la maison!!!!!!! Ca en dis long.... ^^

Musique: rien

Thursday, April 24, 2008

Petits, tous petits posts... mais 3.

Allo!

J'ai fait 3 ptits post de mes PNJ qui sont dans la même merde que mes playeurs du mercredi.

ET OUI! J'ai l'intention d'écrire un post de Juju, mais j'avoue que c'est tellement intence ces temps-ci le dimanche et avec la maison, j'ai pas la tpete a faire qqch d'aussi poignant... Mais ca va venir.

En attendant, je vous laisse un petit quelque chose quand même avec ce post de 3 PNJ du mercredi. Je vous laisse deviner qui est qui! lol Vous allez voir, c'est plus que facile! ^^

Enjoy!
____________________________

C’est quoi cette merde?! Pourquoi j’ai une saloperie de robe à froufrou?!

QUOI?! Qu’est-ce que vous avez à me regarder de même?! Vous avez jamais vu une fille marcher vers la sortie?! Ca parait que vous avez pas de corset à baleines qui vous empêche de respirer comme du monde, bande de p’tits cons plein de rubans! Surtout le bond dans le fond qui me regarde comme si j’étais la pire épaisse de l’univers! Tu t’es pas regardé le tata, t’as beau être beau comme un dieu, t’as l’air fif à force d’avoir l’air constipé!

POURQUOI JE ME PENCHE DEVANT CE TARRÉ?! Pis j’y fais la belle façon en plus! Si au moins j’avais une chance de me faire sauter…. Mais tu pues le puceau même avec tes 25 ans! Tu devrais pas avoir Moon dans ton nom! A moins que la seule manière de montrer ton cul c’est de c’te façon là…. T’es sûrement gay!

Moi, je décriss d’icit!

Bon! Un corridor plein de miroir asteur! C’est donc ben… AHHHHHHHHHHHHHH! Késsé ca?! J’ai des oreilles de 4 mètres de long, merde!!!! Je ressemble à Gwen en plus! PUTAIN!

Non, tite servante conne, tu peux pas m’aider!!! Je suis juste encore embarquée dans une histoire de fou malade mentale! C’est toute! J’sus habitué, c’est mon karma ça l’air!

M’a t’enlever ça, toutes ces couches de tissus inutiles moi, check moi ben aller! Une porte… un porte, un porte… AH! Une porte! OH c’est tit pas cute, un tit salon! Beurk! Trop de luxe, ça m’écoeure! Bon, pu de robe. Juste les dessous, pis c’est correct.

On sort de la pièce, pis on trouve une sortie vers l’exté… AHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Pourquoi je suis encore en robe?!

)(*(&?&$%@#@!$#?&*(*(??%$%$#?W

Ok, même en la brûlant, elle revient la sale! Ok, Ok. Respire, la grande! T’es sûrement pas toute seule dans ton cas. Les autres sont sûrement pas loin!

Sont mieux de pas être loin! Pis y vont m’entendre quand je vais en pogner un! Juste un, ça va faire mon bonheur… pis son malheur à lui. Pis j’espère que ça va être Reno ou Ariste pis qu’y vont être dans les corps de gars chétifs et impuissants ou de filles moches et pas de seins!

Que j’en pogne un qui rie de mon allure pour voir! Y va connaître sa douleur!

************************************

Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Je comprends plus rien!

… Et je suis pas moi! Je ressens plus rien en touchant les gens…. Je croyais que c’était mon rêve… mais maintenant que ça m’arrive, je sais plus… Je crois que je suis trop habitué à savoir. Ca fait de moi quelqu’un de trop curieux? Quelqu’un de mal? …

Mais pire! Je sais plus où je suis! Je me ressemble même pas. Mes pieds sont plus loin de ma tête et j’ai mal avec un rien on dirait…..

Le plus atroce : je suis seul! Où sont tous les autres?! Où est Primrose?! Et Gwen?! Et Ariste?! Et tout le monde….. Si je pouvais au moins savoir qu’ils vont bien…

Et il y a ce type qui me crie dessus que je suis pas à mon affaire… je sais même pas c’est quoi ‘mon affaire’! Et il m’appelle Léander sans arrêt! Et les autres autour se plaigne aussi en me disant que ça me ressemble pas… JE SAIS! J’ai compris qu’ils me prennent pour ce ‘Léander’, et en me regardant dans le miroir je pourrais bien y croire aussi! C’est quoi cette tache noir dans mon visage…. YYYYYYYYYYYYYYYYYYYARK! Du poil!!!!!! J’ai un rond de poil autour de la bouche?!

Oh non! Y’a un type qui fait encore plus peur que le premier qui entre dans le dortoir…. Et il m’appelle en plus! Enfin, il appelle Léander…. Je suis peut-être mieux d’y aller quand même….

Il me pose des questions bizarres…. Il est vraiment étrange ce type…. Mais il connaît les autres, ça c’est certain! QUOI?! Pourquoi je vais rester en quarantaine?! Tout seul?! Eh oh! J’ai des tonnes de personnes à trouver moi! Et s’ils sont dans le même état que moi, j’ai pas fini de chercher!

Il a l’air féroce et sans appel en le regardant, mais c’est un bon type au fond, le gros capitaine général en charge. Il fait peut-être parti de mon groupe mais je trouve pas qui c’est…. Et il veut pas me le dire… Bah! J’ai pas le choix de toute façon. Et avec tous les trucs bizarres que j’ai vu entre les murs de cet endroit et en un jour seulement, je suis bien content qu’il veule me laisser tranquille et qu’il se charge de trouver les autres….

Mais de rester enfermé, ça me tue! Je m’inquiète tellement trop! Je voudrais presque mourir!



Ca a pris 4 jours, mais je sais maintenant que presque tout le monde va bien…. Et je sais que Primrose n’est pas loin…. Même si j’ai pas le droit de la voir…. C’est peut-être Tristan le type effrayant…. Quoi qu’il parle pas mal trop pour être Tristan…. Mais quand j’y pense, je me dis que j’ai fait et dit des trucs sans pouvoir m’en empêcher alors peut-être qu’il fait pareil….

Faut pas que personne ne sache ce que j’ai fait…. Surtout pas Primrose! Qu’est-ce qu’il penseraient tous s’ils savaient que j’ai levé la jupe d’une servante qui passait et que j’ai pas pu m’empêcher de fixé une bouteille de whisky comme si ma vie dépendait d’une gorgée?! Encore heureux que j’ai pas bu!

Merci monsieur le capitaine grisonnant pour m’avoir enfermé, au fond! Il dit qu’on restera pas comme ça bien longtemps… J’espère…

*************************************
Etrange… Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose de semblable….

La vue que j’ai est plus que précise maintenant…. Des gens m’appellent par un nom que je n’ai jamais entendu… Hikaru. Mais j’ai l’étrange impression que leurs appels me sont adressés…

Ce sont sûrement quelques effets de magie quelconque… C’est dans ces moments que je me demande pourquoi en tant de temps, je n’ai pas consacrer un peu mon vécu à l’étude de la magie…

Mais il faut garder les priorités en tête : il me faut retrouver les autres… Car si je suis dans cette situation, ces jeunes êtres doivent tous être dans le semblable. Ca ne doit pas être des plus faciles pour certains…

L’idéal est de jouer le jeu et de tenter de suivre la vague. On me demande de chercher une jeune femme tengu. Et de me mettre à son service ou de l’anéantir. Plusieurs personnes tentent de me rallier à leur opinion quand à cette femme…. Et bien que je ressente de sentiments qui ne sont pas les miens quand je vois des visages inconnus, je me sens seulement détaché par rapport au sujet de la futur « mère nature». Ah? Intéressant…

Je suis donc tombé dans le centre d’une gamique politique. Et la tension par rapport aux arcadiens est presque palpable… Étrange. Je ne me souvenais pas de conflits de cette sorte…

Oh! Et puis tant que je peux sortir de ce lieu où aucun ne semble être désorienté…. Les autres sont donc ailleurs…. On me dit que je risque de trouvé ma cible près de Terra où dans la nef de Mariako. Et comme je ne sais pas comment me rendre dans cet endroit donc des image me viennent à l’esprit, je crois que je vais tenter ma chance du côté de la capitale de ce pays, Terra, dont j’ai pu me procurer une carte…

Peut-être sur le chemin j’aurai la chance de trouver l’un des nôtres…
_____________________________
Humeur: STRESSÉE, PUTAIN! lol

Musique: ending Fatal Frame 2

Tuesday, April 08, 2008

hihi post post post

Ok, oui je sais! Pas de commentaire sur le trop long temps entre mes post! lol

J'ai essayé de mettre un baume sur le sujet en faisant 2 longs posts ce coup-ci. ^^

C deux posts de PNJ, du mercredi. Ca fait longtemps que je les promettais à mes players. Pour le mardi, je peux pas vraiment avec Frantin mais je pense en faire un de Bribri bientot. ^^ Et pour Juju, ben.... j'ai commencé mais j'étais honnêtement trop crevé pour le terminer maintenant... il est 5h du mat. hehe ^^
Mais je promets d'essayer de le finir cette semaine. ^^
En t-k. Voici Yasu et Cain. Celui de Cain pars d'un peu plus loin mais fini avec la derniere game aussi. ^^ Les deux sont surtout axé sur 3 persos: aka Sai, Gwen et Prim. ^^
J'espère que vous aimerez. ^^;
Enjoy!
_______________________


Mais qu’est-ce qui m’a pris, mon Dieu?! Pourquoi est-ce que j’ai récupéré ce satané morceau de tissu?!

Et il fallait que je le laisse sur ce ridicule miniature de l’imbécile de service! Pour ensuite le mettre entre les mains d’une enfant! Mais je n’ai donc plus aucun sens commun?!

Et ensuite je passe ma colère sur une gamine qui ne peut même pas comprendre ce qu’elle a fait de mal. Bien sûr, elle n’a strictement rien à se reprocher. Je sais bien que cette colère est contre moi-même, mais…. Et pourquoi mon attitude semble si importante pour elle? C’est vrai que je me suis permis d’être …. D’être quoi, au juste? Je ne sais plus ce que je fais…..

Pour combien de temps vais-je encore être parmi eux? A quoi bon m’attacher à des gens que je ne mérite pas, que mes attentions ne peuvent que salir ou compromettre? Les voix du seigneur sont impénétrables, je sais. Je me raccroche à ça depuis déjà trop longtemps….

Et maintenant, je me suis perdue… Je ne me reconnais plus….

Des vampires….. avec une morale, de la compassion, un cœur…. Au sens figuré… Des vampires… mieux que moi. Alors pourquoi donc ai-je été créée? Croire que j’avais été conçue pour éradiquer le mal qu’étaient les vampires, les êtres de la nuit en tout genre, est une chose dure et inquiétante mais acceptable, dans la mesure où l’on pense que ça sauve des innocents. Un sacrifice pour en sauver des milliers… Mais là? Si tous les vampires ne sont pas mauvais, à quoi ça rime?!

Moi, qui me targuait d’être intraitable, j’ai accordé un semblant de confiance à des vampires, j’ai baissé ma garde devant eux, je m’y fis pour couvrir mes arrières…. Et dire que je m’étais juré de ne plus faire ça avec personne depuis Didier…. Et que je m’étais réitéré cette promesse personnelle après que l’on m’ait déterrée….

Maintenant, je demande qu’on m’enseigne comment ne pas être ce que je suis depuis toujours. Je demande à savoir m’exprimer pour ne pas les blesser… Et à qui?! Je voulais ne plus jamais avoir de partenaire, plus jamais avoir quelqu’un sur qui je compte, quelqu’un que je cherche du regard à certains moments précis de la vie, plus de faiblesse! Je m’étais juré que ça ne se reproduirait plus! Même si c’était différent de Didier, à Terra, j’avais réussi à éviter. Alors pourquoi?! J’ai envie de hurler!
Ah! Grâce à certains, je comprends maintenant un peu mieux pourquoi je perdais la tête dans certaines situations et pourquoi la BloodSphere réussissait à me calmer…. Vraiment, je me serais bien passé de le savoir! OH! Ils ont l’air tout heureux de m’apprendre que j’ai une âme. Mais ils ne comprennent pas ce que ça signifie qu’elle soit dans une sphère! C’est pire encore que de ne pas en avoir. C’est comme mettre un dessin de carotte devant les yeux d’un cheval; elle est en papier, alors il salive mais n’étanchera jamais sa faim! Alors à quoi bon, merde?!

Ca y est! Je perds mon sang froid maintenant. Pour la première fois depuis des lustres, j’ai même jeté une insulte à un vampire lors d’un combat. C’est le genre d’attitude passionnée qui vaut la mort des meilleurs guerriers. Ca empêche de réfléchir rationnellement. Et dire que j’avais encore un peu d’estime pour moi-même…. Humf! Je croyais que l’évanouissement était le niveau le plus bas où je pouvais descendre…

Et puis, je n’ai plus la force de combattre tous leurs assauts…. Surtout ceux des gamins. Ils en sont presque tous….

Sauf Tristan qui a assez vécu pour avoir vraiment passé ce stade. Aram, peut-être…. Comme il ne parle pas, on pourrait croire que… Son Altesse semble être sur le point de le passé aussi…. Et Sai… peut être parfois…

NON! Il est tellement exaspérant! Quand il a cet air de chien battu, ça me met hors de moi. Encore plus quand il essaie de le cacher comme un imbécile. On peut lire à travers lui comme un livre ouvert! Il se croit vraiment ou quoi?!

Tout ça, c’est de leur faute! Sa faute à lui!!!! Je me laisse attendrir par ses manières, ses promesses stupides! Tout comme au début avec…

Mais à quoi bon? Il est juste stupide! Il est pire que l’autre puisque lui agi d’avantage, s’explique, me dit des choses qu’on ne m’a jamais dites, me regarde bizarrement… Et moi, je finis par mordre comme un poisson!

Je n’en reviens pas d’avoir cédé! Mettre ces satanés bouts de tissus dans mes cheveux est carrément inutile et déplacé. Je ne suis pas faite pour la soie, ni le velours. Il n’a pas idée a quel point ça me… je ne sais pas, mais je suis mal quand il me complimente… Comme si on tentait de recouvrir une bouse d’une couverture de satin blanc. C’est ridicule. Je sais bien que je ne suis pas vilaine à regarder… si on fait abstraction des cicatrices… Bélial ne m’aurait jamais prise dans le cas contraire…. Mais il ne sais pas ce que ça renferme… ou très peu.

Je pourrais lui dire… Mais je suis sûre qu’il trouverait quelque chose pour continuer à vivre dans son nuage… Et ça, dans le cas où il me croirait vraiment et ne s’imaginerait pas que j’invente ou amplifie tout!

Dieu sait que j’ai tenté de me convaincre d’essayer…. Essayer de lui faire comprendre. Essayer ensuite de lui dire. Mais à chaque fois j’ai reculé….

Il est du genre à compatir, à avoir pitié, à effacer certains tords par des idées étranges, à faire des fautifs les victimes. Il a du mal à voir tout le mal qui existe tel qu’il est… Mais plus le temps avance, plus les choses deviennent difficiles pour lui et ses compagnons, moins j’ai envie de briser moi-même le peu d’illusions qui leur reste. Ils prennent eux-mêmes petit à petit conscience. Les moments où Sai joue au ridicule s’amenuisent… En fait, il ne le fait presque seulement quand nous sommes seuls maintenant… Je savais qu’il serait le meilleur choix pour être le chef. Assez stupide et sentimental pour comprendre le reste de ses équipiers et assez sérieux et intelligents pour ne pas TOUS les faire tuer…. S’ils l’écoutent…

Je devrais faire de lui un vrai guerrier. Lui briser les dernières bulles de ses fantaisies… Il pourrait faire un excellent hunter avec les capacités dont il est pourvu… Mais je ne peux pas….

Même si je ne comprends pas pourquoi….

Même si je vais à l’encontre de mes propres décisions….

Même si je me trouve complètement folle…

Je préfère le voir sourire…

----------------------------------------
Je ne me souvenais pas qu’il était si dur d’être heureux…. Mais faut dire que je ne m’étais jamais retrouvé dans une telle épopée.

Je ne me souviens pas avoir perdu mon sang froid comme ça dans toute ma vie. Sauf sous l’emprise de ce truc qui enfermait mon âme et libérait mes sentiments cachés… ceux que je ne voulais pas m’avoué à moi-même….

Le retour de Primrose… J’ai cru mourir en la voyant entrer dans la pièce. Soulagé, oui; de ne pas m’être trompé en espérant qu’elle était en fin de compte vivante quand j’ai entendu … euh… Audrey, oui c’est ça, Audrey. Quand j’ai entendu Audrey parler d’elle. J’ai eu si peur qu’elle me reproche de l’avoir frappé. Comment expliquer que celui qu’elle aimait maintenant ne la méritait pas et lui mentait?!

Quand elle m’a sauté au cou, mon cerveau est devenue littéralement une sauce blanche. Pourquoi elle faisait ça?! Puis les claques sont arrivées comme une …. Hummmmmmm…. J’hésite entre bénédiction et punition…. Alors disons une bénédiction punitive… non plutôt une punition bénéfique divine! Oui, c’est ça! J’ai pu ressentir toute sa colère, sa peine et… son amour!
C’est juste ensuite que j’ai fait le lien avec ses paroles : ‘Parce que tu sors avec Gwen!’. Je ne sais pas comment, en 3 secondes, quand Gwen était à 10 mètres de moi, Primrose a pu imaginer ça, mais peu importait! Pas question qu’il y ait encore longtemps ce genre de malentendus entre nous!

Depuis longtemps, je savais que si elle revenait, je ferais tout pour qu’elle soit à moi. Même en sachant combien c’est égoïste, même en sachant que ça ne durera pas, je savais que rien ne pourrais m’arrêter sinon qu’elle ne m’aimait plus du tout. Et même encore….

Quand on a fini par discuter, je n’ai même pas pu attendre de savoir son histoire entièrement. Il fallait qu’elle revienne vers moi, coûte que coûte. Je n’ai même pas réfléchi et j’ai pris conscience en même temps qu’elle de ce que je lui demandais : quitter l’autre pour moi. Je ne me croyais pas si confiant de moi-même.

Ensuite, tout s’est passé si vite, comme dans un rêve… Un peu de paroles, un baiser…. Et je me suis trompé dans mes volumes! ‘J’ai envie de toi.’ J’aurais jamais cru dire ça à une fille un jour! Ca l’air tellement obsédé! Comme si j’avais juste envi de ça. Crétin! Je me serais bien frappé moi-même en m’entendant!

Mais trop tard pour reculer. De toute façon, j’aurais pas pu. Aussitôt qu’elle m’a regarder après ça, je savais que j’étais perdu…

Une petite voix au fond de moi me criait qu’il était encore temps, tant qu’un certain moment n’était pas passé…. Mais la seule chose qui aurait pu mettre fin à tout ça, c’est qu’elle me repousse. Je lui ai dit de le faire. Je lui ai dit de m’arrêter. Rien a faire. Elle m’a plutôt encouragé d’un souffle : ‘continue’. Qui pourrait résister à ça, mon dieu! Je l’aime tellement!

Mais quel crétin je suis! J’aurais du la prévenir! Qu’est-ce qui m’a pris de penser que j’avais la force de me maîtriser?! Je me hais tellement!!! Quand j’ai entendu son cri de douleur contre ma joue en même temps que la marée de souffrance à travers chaque parcelles de ma peau venant d’elle, me renvoyant ce que je lui avais fait….

Je hais ce que je suis! Comment un homme peut-il se permettre de faire tant de mal à celle qu’il aime plus que sa vie?! Il ne fallait plus que je la touche! Avec l’énergie du désespoir, je me suis jeté dans la lumière jusqu’en bas du lit, sur la pierre encore chaude du sol.

Recroquevillé contre les parois du lit, la tête entre les genoux, je savais que je ne pouvais rien faire d’autre que d’attendre en silence qu’elle reprenne ses esprits. Espérer qu’elle ne me haïsse pas, qu’elle ne me fuit pas non plus…. Et les larmes se sont mises à couler…

Puis elle a dit mon nom. Entre les sanglots, j’avais du mal à cacher les tremblements de ma voix. Je voulais tellement avoir l’air rassurant, mais j’ai jamais été capable…. Je suis pas rassurant en général! Alors quand je suis complètement dévasté et apeuré, ça doit sonner tellement ridiculement… j’ai même pas de terme pour ça!

Et j’avais même pas de paroles réconfortantes à dire! A part lui promettre qu’on ne referait plus rien et la supplier de ne pas me détester…. Et elle m’a demandé de la prendre dans mes bras. LA PRENDRE DANS MES BRAS?! Je sais que j’agis en enfant là, mais je sais pas quoi faire d’autre que de la regarder avec seulement les yeux de plus haut que le matelas…

What the…?! C’est Primrose, ca?! Une toute petite elfe aux cheveux bleus…. Qui tend la main faiblement vers moi… L’attitude, le regard… Il faut que je la touche… Oui, c’est Primrose. Mais que… ? C’est quoi, ces marques noires? Ah oui, les curses…..

Attendez une minute! Bah oui! Manquait plus que ça! A cause de moi, elle se reconnaîtra même plus maintenant. Au moins, les curses qui semblaient ‘importantes’ sont encore là….. Plus fortes que les autres, on dirait…

Elle veut vraiment que je remonte près d’elle?! Mon Dieu, elle a pas peur de moi!!!! J’ai envie de pleurer! Non, Cain, c’est pas le moment! Tu es un homme et il faut que tu protèges cette fille. Tu ne peux peut-être pas la protéger de toi, mais le reste n’aura qu’à bien se tenir. En plus, elle semble s’apaiser dans mes bras…. Je la rassure quand je la serre contre moi?! Ben ça! J’aurais jamais cru.

************************************

Finalement, elle a fait plus que simplement me laisser la toucher. Hehe.


Elle ne me déteste pas, n’as pas peur de moi. Plutôt : elle m’aime et je la rassure!

Elle dort contre moi… hummmm. C’est vrai que c’est confortable….

*********************

Elle dort encore? C’est vrai qu’une fille ça dort plus. Gwen aussi, elle…. Merde! Gwen! Quel idiot…. J’ai du tellement lui faire de la peine en partant comme ça…. Faut dire que j’ai planté tout le monde là en beauté…. Et j’ai même donné un ordre à ce pauvre Aubay. Et dire qu’il n’a fait que des trucs bien à ce que Prim m’a dit… Il va falloir que je m’excuse à tout le monde…

Pendant que Prim dort encore, je vais en profiter pour lire la lettre de Gwen. Au moins ça sera déjà ça pour me faire pardonner….







Oh non! Ca doit avoir été encore pire que ce que je croyais pour elle de me voir partir avec Prim! Seigneur! J’ai juste pensé à moi. Je suis tellement trop égoïste… J’aurais du réfléchir….

Et puis pourquoi est-ce que je ne m’accepte pas? Je suis pas si gentil que ça on dirait. Non, parce que si j’étais pas axés sur moi, je dirais à tout le monde qui je suis au lieu de me cacher pour avoir leur affection. Et après avoir réaliser que je les avais planté là, ben je me serais levé et précipité vers eux. Mais je suis encore dans mes draps, avec Prim contre moi.

Dans le fond, peut-être que je suis un hypocrite fini? Après tout, je me sens mal de pas aller parler à Gwen tout de suite, mais pas assez pour y aller. Alors, ce sentiment de culpabilité, c’est pas de l’hypocrisie? Ou c’est juste que je préfère Prim à tout le reste?

Mais si c’est le cas, pourquoi je suis incapable de la faire passer totalement avant TOUT le reste?


Je crois que j’ai encore un long bout de chemin à faire avant d’être un homme… et encore plus pour être un prince digne de ce nom. On parlera pas du statut de roi….

************************

Finalement, ça s’est pas passé si mal que ça, notre retour. Ok, y’a eu ce truc avec Fuugen, mais il semble avoir de bonne raison de faire ce qu’il fait. Il est loin d’être evil, il y a du holy qui en émane. Il est triste quand Prim dit certains trucs aussi…. Et quand il est revenu…. Il m’a dit des trucs étranges….

Ok, Prim était dans les pommes mais il m’a tout de suite rassuré là-dessus. Et comme Tristan s’est levé pour nous laisser seuls, Fuugen en a profité pour me menacer du haut de son ‘plus-petit-que-moi’ avec un doigt sous le nez. Et il m’a aussi dit qu’il avait fait en sorte qu’il n’y ait plus de problème avec mon élément… Là, je suis devenu rouge en entier, je suis sur! J’avais les joues en feu! Et quand il m’a de nouveau regardé, il a rosi aussi. On savait plus quoi dire ni l’un ni l’autre.

Finalement, on a reparlé en même temps. Je voulais lui dire merci et lui j’ai pas trop compris, j’ai parler en même temps alors… et il a pas répété. Il y a eu une pose et il m’a encore menacé. Je vais pas raconter ça à Prim….. Il a de bonnes intentions en disant ces trucs…. Euh… vraiment effrayants quand on y pense! J’ai pas osé le mettre sur ‘detect lie’ quand il me menaçait, parce que de toute façon, s’il le faisait, c’est pas moi qui lui reprocherait…..

Je veux pas que Prim se fâche avec lui. Il a l’air de tenir à elle, beaucoup. Il est spécial, mais il semble avoir de bonne raison de faire ces choses étranges…. Ou peut-être que je suis juste stupide de croire ça. Au moins, il a pas de mauvaises intentions et il est pas evil.

**********************

Ok, Lantys, ça, c’était vraiment pas bien! Et le mal qu’il émane est presque aussi pire que l’odeur de mort et de marais qu’il dégage! Il fait mal en plus! Au moins, on s’en est débarrassé et tout le monde s’en est sorti vivant et pas trop amoché.

Gwen m’a parlé d’elle-même en plus ce matin. Prim m’a dit que je devais lui laisser du temps… Oui, mais ça veut dire long combien ça? Ca dépend des gens, et les filles sont foutrement dures à déchiffrer en plus! J’ai peur que si j’attends trop, elle croit que je me suis détaché. Et que si j’attends pas assez… ben que je la blesse encore plus. AH!!!!!!! J’ai envie de courir dans tout les sens.

Au moins, Sai à l’air de s’en sortir avec Yasmina. Il avait un petit sourire niais qu’on a juste quand on a eu un truc bien dans sa vie…. Et Yasmina a plus de couette de chaque côté du visage…. Il est content qu’elle ait changé de coiffure? C’est sûrement pas ça….

Et là, Ariste qui se met à chercher plein de monde avec la boussole de Prim…. Je comprends pas pourquoi… Yamaël trouve pas sa maison? Bizarre……. Pourquoi il y aurait de la magie sur une maison d’arcadien qui font pas de magie et qui sont pas des gens ‘importants’ ? Encore plus bizarre…. Attends…. Et si….

Le château de Rinad’ell….

Ok. La tour de Lunas…

Pas là, c’est normal. Notre ambassade à Arcadia…

Ok. Alors, notre ancienne maison de campagne…

Oh non… c’est ce que je pensais…

Et là, Yamaël qui trouve les ‘spheres’ de ses parents…. C’est trop triste!

Pourquoi des gens veulent le mal? Et encore pire, pourquoi à du monde en particulier? Je comprendrai sans doute jamais les esprits malveillants…. On dit que les simples d’esprits sont plus souvent bons parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’être mauvais peut leur apporter… Bien moi, je suis content d’être con si c’est ça. Et en plus, ça tient pas debout cet adage! Prim, elle est tellement bonne et pourtant elle est très intelligente! Et Gwen aussi! Et plein d’autres encore! Alors, ça vient d’où cette idée stupide, j’aimerais bien le savoir!



Au moins, maintenant, je peux prêter mon artéfact à Yamaël. Il servira à quelqu’un comme ça. Disons que, à moi, il est pas trop utile….. Et chaque fois que je le regarde, il me rappelle ma stupidité et mon ignorance…. Je préfère le savoir dans les mains d’un ami plutôt que dans le fond de mon sac. Comme ça, je le verrai de temps en temps, pour ne pas oublié, mais il aidera les gens en même temps.



J’ai perdu le fil de la conversation là… Pourquoi on parle de famille et de sœur? Ariste qui revient encore avec cette histoire…. Oh! Il parlait de lui! Seigneur, je commence à penser rien qu’à moi ou quoi?! Comme si les gens n’avaient que moi en tête! Mon meilleur ami parle de sa vie, il est triste et moi je pense à ma petite personne! Pardon, Ariste.

Vaudrait mieux que j’aille prendre l’air pendant que tout le monde va bien et qu’on est encore en sécurité….

*****************

Ah! De l’air frais…. Ca sent les fleurs…. Primrose aurait aimé ça….

Je me sens lâche, mais j’ai pas eu le cœur d’emmener Primrose avec moi… Je préfère la rassurer à mon retour quand elle me demandera si je vais bien plutôt qu’elle voit vraiment l’état où je suis… Et que je me trompe ou non sur celui qui l’a sauvé et qui l’aime aussi…. J’ai pas envi d’en parler avec elle. Si je me trompe, je vais salir un homme qui est bon et ne le mérite pas. Si je me trompe pas, ce qu’il a fait a mon peuple et ma famille ne peut pas lui enlever le bien qu’il a fait à Prim. Elle n’a pas à le détester pour moi…

Le temps qu’elle ne sait pas encore qui je suis, j’aimerai lui laisser le rêve d’un couple sans problème… enfin, le moins possible; on en a déjà assez avec notre quête sans y ajouter les miens et ceux que le fait de sortir avec quelqu’un de mon statut peut amener! Je veux qu’elle souri le plus possible, je veux qu’elle soit heureuse. Je l’ai assez fait pleurer comme ça.

Déjà que je lui ai encore fait de la peine en restant muet quand elle m’a demandé si je l’épouserais un jour. Si elle restait après mon secret dévoilé…. Je sais qu’elle s’est fait un tas d’idées sur le pourquoi de mon silence… Et je sais que peu importe ce que je lui ai dit pour la calmer, c’est une fille, elle s’imagine des trucs stupides comme : je l’aime pas assez, elle est pas assez bien et ce genre de choses ridicules! Mais je sais toujours pas quoi lui dire! Même après plusieurs heures!

Je lui aurais tout dit si elle me l’avait demandé dans ma chambre. Je lui ai offert. Mais elle a refusé et m’a dit d’attendre d’être prêt. J’aurais tellement pas du l’écouter! Je savais que si je le disais pas à ce moment, avant de passer la frontière, je n’allais plus en être capable. J’avais peur de la perdre, mais j’ai l’impression que si je la perds comme ça, pour ça, maintenant, en le disant moi-même avec mes lèvres, je perdrai aussi la raison! J’ai tellement besoin d’elle!

Comment je vais faire si elle ne veut plus de moi ensuite?! Ou pire, si elle reste mais que je la brise en lui apprenant ou à la longue?!



Il ne faut pas que je pense à ça maintenant! Sinon, je serai incapable de faire bonne figure. Alors elle va s’inquiéter, me questionner, je vais craquer, lui en parler…. Elle va être triste parce que je serai évidemment pas capable de tout dire en entier…. Et je vais l’empêcher de connaître son coin de paradis.

C’est peut-être mal de faire ça…. C’est peut-être pour moi que je le fais. Moi, qui veut ses sourires, ses baisers, son amour…. Et m’en faire des souvenirs. Mais encore là, à quoi ça sert d’y penser, il est trop tard pour reculer. J’en suis incapable.

J’ai franchi le pas, en sachant que je finirai par la blesser, en sachant que je blessais ma meilleure amie, en plantant tous mes amis là pour lui parler rien qu’à elle, pour la récupérer et la faire mienne.

J’ai décidé d’assumer mes décisions, peu importe les conséquences. Je la voulais tellement, j’ai pas pu résister. Je l’ai maintenant. Il faut que je la chérisse le plus possible. C’est ce que je veux de toute façon : la chérir. M-a c-h-é-r-i-e. Mais j’ai même pas le droit de l’appeler comme ça… Parce que même si mon cœur triche, ma tête sait que je dois chérir quelque chose encore plus qu’elle….

Ca me tue…

Elle doit pas savoir.

Ne te mens pas à toi-même, tu trahis ton peuple quand tu oublies tes sujets mais, tu ES heureux dans ses bras. Ca efface tout, même si ça devrait pas. Elle te permet de te sentir un homme, en fait elle a FAIT de toi un homme.

C’est triste, mais c’est vrai. Elle t’a rapproché du prince alors que c’est ce rôle qui t’éloigne d’elle. Pour et grâce à elle, tu es devenu quelqu’un de bien meilleur que tu n’aurais pas pu devenir sans elle.



Je l’aime tellement! Qu’est-ce que je vais devenir sans ses sourires!?

Oh Primrose…..



Aller, Cain! Il va falloir y retourner. Pense à son visage, son sourire. Tu sais qu’elle te donne la force de bluffer, la force de lui donner un peu du bonheur qu’elle te donne. Même si c’est éphémère, c’est déjà ça.

Allez! Trois pas, deux pas, un…. Pousse la porte et…. souris!
_________________

Humeur du moment: hihi

Musique: musical pour les post et 'I'm a Scattman' pendant que je post. ^^









Tuesday, February 19, 2008

Etre chef

Salut tout le monde!
Je sais que ca fait un tit moment que Juju a pas posté... ^^ Mais y'a déja eu plus long comme délais. lol
Alors c un petit résumé (6 pages de word! lol) de ce qui s'est passé dans la dernière game dans sa tête... En fait, bcp de gens l'on blessé..... Il a eu très mal, le pauvre!

Vous savez, le dimanche, Juju c pas un PNJ!!! Alors vous pouvez ne pas trop le faire souffrir tsé! lol Je vais me plaindre au syndicat des persos de players! lol

Je vais p-e faire un post de PNJ cette emaine. P-e bien Mathias qui a été abandonné tout seul dans une ville avec pour instruction de pas bouger! lol
Alors, voilà! Enjoy! ^^
_____________________
J’ai toujours su qu’être un chef voulait dire être responsable de tout ce qui atteignait un groupe. Share victory, share defeat, as they say. Le chef récolte la gloire des réussites et on lui impute la faute de tous les échecs. C’est ainsi fait. Dans l’armée, ou tout autre organisation où une hiérarchie est respectée en permanence, ce fait est normal et juste; si un soldat a failli à sa mission par sa faute, en fait la faute en revient à son commandant qui l’a de toute évidence mal formé.

Mais dans un groupe de gens qui ne respectent rien, pour la plupart, plus le temps avance, plus je me rends compte à quel point c’est différent. Oh, je ne me faisais plus d’illusion depuis longtemps. Après tout, il y a un bon moment déjà que chacun fait à sa tête, peu importe mes ordres, recommandations, ou simples paroles. J’avais même fini par me voir plutôt comme un porte-parole et un conseiller à l’instar d’un chef. Et je l’acceptais…

Oui, devant les gens influents, je portais l’image que l’on me prêtait : chef. De nom seulement. Comme un interprète entre les seigneurs et leurs gens. Cela accommodait tout le monde, à première vue.

Mais avec ce qui est arrivé avec Minos, j’avoue avoir reçu l’événement en plein cœur, sans préavis. J’aurais du le savoir, m’en douter tout du moins, mais… non. Je n’aurais pas imaginé que les gens avec lesquels je suis depuis si longtemps s’abaissent à ce point.

J’aurais quand même du m’y attendre.

Quand Minos nous a proposé l’échange, je savais, nous savions tous je crois, qu’il y avait une attrape. Mais je suis certain que rares étaient ceux qui savaient que nous n’avions en fin de compte pas le choix d’accepter. Le seul bémol permis était d’essayer de ne se faire avoir que de façon restreinte. Je suis sur que le mage savait pour l’attaque bien avant qu’elle ne se produise. Il a joué ses cartes en conséquence. 24 heures disait-il? Mais oui, bien sûr! Le voilà le pourquoi de ce délai si généreux. Je me demande même s’il n’a pas quelque chose à avoir avec ce qui s’est passé. Peut-être même savait-il à l’avance que ce ‘machin’ n’allait pas tenir et que nous serions dans l’obligation d’utiliser les pierres pour l’arrêter…. Si je pousse encore un peu, il était peut-être parmi ceux qui on aidé à sa conception d’après les plans laissés par Lemnor… C’est peut-être extrémiste comme idée, mais je crois qu’il serait bon de ne pas l’écarter. Sait-on jamais.

L’attaque des Buccaneers a fait beaucoup de dommages. Mais dans le feu de l’action, j’ai été vraiment impressionné de voir à quel point, encore, nos pensées s’accordent. Laguna. Tous les deux montés à bord du bateau de tête pour éliminer les canons… Elle seule, et moi avec mon page. D’ailleurs! Seigneur qu’Ariste est exaspérant quelques fois. Pourquoi toujours tourner autour du pot quand le moment est loin de s’y prêter?! Il aurait pu nous faire tuer à force d’agir de la sorte! Si je veux qu’il survive, voir que NOUS survivions, il faudra lui apprendre. Je demanderai à Jillian de le faire. Quand je ne serai plus là, ce qui est fort possible, il ne lui restera sans doute que le petit. Il n’a pas trouver l’amour, nous n’avons plus de famille (car je doute que Grand-père soit toujours de ce monde…) et à part peut-être Priam, je ne l’ai pas vu échanger avec beaucoup de gens. J’aurai du mal à le laisser seul. Aussi bien lui créer quelques attachements solides; je ne voudrais pas qu’il se referme d’avantage et devienne, définitivement et pour de bon, froid.

En revenant sur le plancher des vaches, ramener le fils du capitaine Morgane n’était peut-être pas une idée des plus avisées, c’est vrai. Mais toujours plus avisée que de le laissé à la merci de ce qui lui sert de mère. Car enfin, quelle mère digne de ce nom frapperait son fils de quatre ans?! Je vous le demande!

Enfin. Revenus dans les profondeurs, constater la gravité des faits était plus une routine qu’une surprise. Arriver à savoir rapidement ce qui s’est passé durant mon absence est un exploit en soit avec ces gens. Les dégâts établis, vient le temps d’y remédier.

S’il n’y avait pas eu autant de vies à sauver, jamais je n’aurais sorti cette malédiction qu’ils appellent pierre. L’énergie émanant dans tout les sens, attirée par nos pierres les réveillait. C’était je que j’avais évité de toute mon âme depuis le début. Le pourquoi de mon entêtement continu, après que l’on m’ait expliqué les raisons pour lesquelles la mienne restait sans vie. Ne pas laisser libre cour à mes émotions afin de ne pas la laisser se réveiller. Nos ennemis n’attendent que cela. L’Empereur, tout du moins.

Mais encore une fois, je ne pouvais me résigner à laisser des milliers d’innocents mourir. Peut-être que ce ne fut qu’un sursis…. Mais c’est toujours cela de gagné pour l’instant. L’enfant que je tenais entre mes bras, qui s’accrochait à mon cou en tremblant de peur, me le rappelait trop intensément pour que je puisse en faire abstraction.

Et ma pierre fut réveillée. Mais cinq pierres étaient insuffisant…

A ce moment, j’ai su qu’il fallait accéder à la demande de Minos. Et sa voix dans nos têtes résonnait comme le glas de ma condamnation à mon cœur… Il fallait lui donner Sheyenne. Et c’est là que le coup fut porté.

Kerns qui s’entêtait à vouloir appeler la pierre de feu. Minos nous écoutait. Il faut vraiment ne pas réfléchir un seul instant pour ne pas savoir que, même dans le cas où il n’avait pas déjà pris des dispositions (ce qui est fort peu probable, voir impossible), il l’aurait fait en nous entendant l’insinuer. Jouer à cela avec un mage si puissant est suicidaire et, disons-le, carrément stupide.

Mais Kerns attendait ‘mon ordre’. Presque tout le monde me regardait, en attendant que je prononce ma décision. Vanna m’a même dit que ‘le chef’ devait parler; Sheyenne et Kerns n’avaient de cesse de répéter que j’étais le chef et qu’ils attendaient ma décision; les autres me regardaient.

Mais oui! Lavez-vous les mains! Je ne suis le chef que lorsque cela vous arrange. Si ma décision est bonne, tant mieux; même si cela n’empêchera pas les critiques. Si elle tourne mal, tout sera de ma faute.

Ne pas donner Sheyenne et essayer l’idée de Kerns : si cela fonctionne, je récolterai un ‘On l’avait dit’; si cela échoue et que quelqu’un meurt, je me ferai dire : ‘tu n’avais qu’à ne pas me dire de le faire’.

Même chose avec notre autre ‘choix’. Ils n’attendaient que le moment où JE donnerais Sheyenne. Vas-y, Julius, risque le tout pour le tout, donne la petite amie de ton meilleur ami. Il n’y a que toi qui manques assez de cœur pour le faire! Et assume les conséquences!

Le regard de Priam sur moi et Sheyenne qui disait : Je veux pas être sacrifiée. Je veux pas y aller! Mais c’est toi le chef, je vais faire ce que tu dis.’ Et Kernz de l’autre côté, que je ne voyais pas mais que j’entendais : ‘Je peux essayer Julius. T’as qu’à me dire de le faire. Mais si tu dis non, je le ferai pas.’

Tout est si simple quand on n’a aucune décision importante à prendre. Personne n’a songé un seul instant que si vous aviez obéi toutes les fois où vous méprisiez mes dires et mes ordres, nous n’en serions peut-être pas là?! Maintenant, vous me dites votre chef, qu’en tant que tel, c’est à moi de faire le choix. En toute bonne foi, si le monde ne dépendait pas de nous, si des milliers de gens n’avaient pas été à quelques mètres et dépendants de mes actes, je jure que je vous aurais laissé avec le problème sur les bras! Quitte à mourir moi-même!



Ou peut-être pas. C’est quand même moi. Et Laguna était là. Et mon frère. Et… Enfin. Je suis trop bon, cela me perdra. C’est peut-être cela que Grand-père entendait dans ses reproches. Je n’ai pas d’échine quand cela tient à la vie. Je ne suis pas capable de me détacher totalement. Voilà pourquoi je n’ai pas l’étoffe d’un véritable chef….



Et je l’ai donné. J’ai donné Sheyenne à Minos.



Ce qui m’a surpris, c’est la réaction de Priam. ‘C’est ce qu’il fallait faire.’ A-t-il dit. Je l’aurais presque serré dans mes bras. J’ai eu comme une impression étrange, comme si le vide dans ma poitrine recevait une petite brise. Et j’ai souri.



Un baume qui ne dura que quelque seconde. Toboé m’appelant ‘papa’. Tout un événement. Et Laguna. Qui se sauve sans se retourner, après seulement un regard de mépris pour moi. Suivi par Ariste. Honnêtement, je n’avais vraiment pas besoin qu’elle doute de moi maintenant. Il fallait que je règle cela sur le champ!

Alors après avoir mis la première phase de mon idée initiale sur le petit Toboé en action, ceci étant de le donner à Kerns, je lui courais après.

J’ai eu vraiment peur de ne pas la retrouver quand je l’ai vu passer à travers le mur. Le temps que j’agrandisse assez le trou pour la suivre, elle avait amplement eu le temps de s’éloigner suffisamment pour que je ne la retrouve pas avant des heures. Et la connaissant, si une minute peu rendre une situation critique, je n’ose imaginer ce que des heures pourraient laisser germer comme idées dans son imagination.

Mais elle était là, à se défouler sur les débris du dôme d’Eomis. Elle était si en colère. C’était compréhensible. J’étais attristée qu’elle ait pu penser que j’ai eu un fils de l’âge de Toboé et que je ne lui en aurais jamais glissé mot, mais les apparences étaient contre moi, j’en conviens. Mais qu’elle ne croit pas mes explications, qu’elle me dise toutes ces choses. J’étais complètement perdu, me débattant pour lui faire comprendre qu’elle avait tord.

Et puis, elle a voulu des preuves. Dieu sait que je lui aurais donné toutes les preuves du monde si j’avais pu; je me serais traîné dans la boue, soumis à des sorts de mage, empoisonné de potions, coupé en deux même pour lui faire avoir confiance en mes propos. Mais de l’entendre dire qu’elle demanderait à Jillian d’utiliser son artéfact….

J’étais complètement anéanti. Oui, pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti un anéantissement profond. Comme si tout ce que j’avais dit ou fait n’avait aucune valeur. Comme si tout ce qui faisait moi n’était que duperie, mensonges et inconséquences. J’étais aussi surpris, déçu… je n’ai pas de mot assez fort. Que Laguna soit prête à maudire Jillian simplement pour savoir. En fait, je voyais cela comme une façon de se prouver qu’elle avait raison, que je lui avais menti et de me punir par la même occasion en touchant ce que j’avais de plus précieux après elle : mon frère.

Je ne l’aurais jamais cru capable de cela…. Et j’avais raison en fin de compte. Car c’est en l’écoutant que j’ai compris. En fait, elle ne demandais que de me croire mais elle en était incapable à cause de…..

Je ne suis pas Troy. Je ne le suis pas et ne le serai jamais. Je ne suis pas Troy.

A partir de là, tout s’est calmé. Mon Dieu, que j’ai eu peur… et mal. Je crois ne jamais avoir eu aussi mal de ma vie. Même pas quand elle est morte. Car elle croyais en moi. Enfin, peut-être pas autant que je le croyais à ce moment là, mais je le croyais. Ce qu’on ignore ne peut pas nous faire souffrir, non? La voir me regarder avec mépris était déjà terrible quand elle ne savais plus qui j’étais mais c’était soutenable, à cause justement de son amnésie. Mais de la voir me regarder ainsi, avec les yeux intensément bleus, en toute connaissance de ce que nous avons traverser, ensemble… Je me sentais mourir. De la plus horrible façon.

Mais la tenir dans mes bras, la sentir dans le même état que moi, cela m’a rassuré et calmé… Jusqu’à ce que je réalise à quel point elle était glacée.

Le sceau. Bien sûr. Il ne faut pas l’oublié. La voir mourir une seconde fois, je ne crois pas en être capable. Surtout pas de cette façon. Non, je refuse. Il faut arriver à Merra et la libérer de cette malédiction. Il faut que j’y arrive; même si c’est la dernière chose que je fais.

Je sais que c’est égoïste de vouloir qu’elle vive si je meure. Je sais qu’elle m’aime, de la même façon que je l’aime alors…. Si la vie sans elle m’est insupportable, cela devrait être la même chose dans le cas contraire, non? Quand elle sera un peu calmée, je vais lui faire promettre quelque chose. Même si je dois lui arracher cette promesse de force!

Voir les autres remonter nous rejoindre pour admirer l’arrivée de notre airship aurait pu être encore retardé un peu. J’aurais aimé encore un peu d’intimité avec … (Cela aussi serait une bonne idée….. si je survie et que la promesse arraché à Laguna devient futile, ou plutôt inutile…) avec Laguna donc. Disons que la tenir contre moi nous rassure tous les deux. Et le peu que cela nous donne est le bienvenu…

De plus, je préfère ne pas penser aux conséquences de laisser partir Sheyenne avec Lilianna. C’est vrai que de laisser partir une femme qui n’a plus de lien avec nous désormais est beaucoup plus sécuritaire que de laisser partir l’une des pierres restantes… Et aussi, diminue les probabilités que je ne…. Enfin!

Mais cela n’empêche pas que Lilianna pourrait désormais se retourner définitivement contre nous. Et ce n’est pas une malédiction de Sigma qui pourra l’arrêter, je crois. Un temps, oui, mais toujours, non. Mais si cela rassure Sheyenne… et Priam… De toute façon, bonne idée ou non, je n’aurais pas pu lui défendre d’accompagner sa petite amie. J’aurais été bien mal placé pour le faire. Mais comme il a accepté de lui-même les raisons s’y opposant, tant mieux. Mais je ne garantie rien sur l’état où il tombera. J’espère seulement être à même de l’aider. J’espère.

Donc, avec tout le monde là, les discussions étaient plus allègres…. Real or fake, I don’t know…. Mais qu’importe au fond, si cela peut nous aider à tenir bon. Nous allons avoir des nouvelles de l’autre côté des montagnes, c’est déjà cela de gagner.

Et Lemnor a approuvé mon idée : Toboé restera avec Kerns. Peut-être cela lui donnera-t-il le sens des valeurs, des priorités et la maturité qui lui manque. Prions le ciel.

Je suis d’ailleurs étonné que l’attitude de Lemnor ait si rapidement changé à mon égard. Je m’excuse mais je ne suis pas ‘pas si mal que ça’ je suis beaucoup plus! Mais venant de Lemnor, je vais le prendre comme un compliment. Je ne m’attendais pas à ce qu’il change. Pas avec Laguna à mon bras. Mais bon. Prenons ce qui passe quand cela passe.

Le Sky Legacy nous permettra un peu de repos, j’ose l’espérer. Et sûrement que Minos viendra récupérer Sheyenne et son accompagnatrice quand le 24 heures sera écoulé. C’est-à-dire : demain, si je ne m’abuse. Une bonne nuit de repos serait avisée. Pour tout le monde.

Et il me tarde de serrer Laguna contre mon cœur, pendant des heures. En ce moment, même si sa main dans la mienne m’empêche de totalement perdre la tête, je ressens encore se vide entre mes bras. Là où elle se trouve habituellement…. Et je ressens le besoin de la tenir le plus prêt possible…. Cela est peut-être du à notre première véritable querelle…. Car celle que nous venons d’avoir n’a rien en commun avec toutes celles qui l’on précédée…

Vivement que ce satané bateau atterrisse!
__________________________
Humeur du moment: J'ai hate à mercredi! lol

Musique: pour l'ambiance - Utsusemi en boucle de l'OST de Naruto - Shippuden (sérieux, c vraiment trop bon!!!! Merci Mic! *calin*)