Monday, May 12, 2008

Mea Culpa. Mea Maxima Culpa




C'est ma faute. Ma très grande faute. ^^
Voilà, j'ai fignolé les tits bouts que j'avais écrit de Juju en enlevant ce qui était trop passé date. ^^ Ca fait un post de 2 pages. C'est pas gros pour un post de Juju, mais voilà! ^^ J'espère que ca fera plaisir au monde.
Désolée, c'est vrai que j'aurais du poster même si c'était tout petit comme post.... ^^; Je vais le faire à l'avenir, promis.
Mais que personne ne s'attende à des posts en juin! Je vais essayer, mais prenez pas ca pour du cash! lol Avec la maison en rénovation et tout, je risque de pas faire autre chose surtout si j'annule pas de game. ^^ Et je préfère prendre le temps que j'ai pour jouer et jaser avec vous plutôt que pour écrire des posts.... Hehe. ^^
Tk, voilà un tit peu ce que Juju pense en ce moment.
Enjoy! ^^
_______________________________

Cette fois, il n’y a que moi… Que moi à blâmer. A blâmer pour s’être laissé influencé. Pour avoir suivi les peurs d’un autre plutôt que mon intuition. Il fallait que je flanche maintenant…

Maintenant! De tous les instants, il fallait que ce soit maintenant! J’enrage à un point tel!

J’ai déjà fait des erreurs dans ma vie. Cela arrive à tous, aux meilleurs des hommes. Je n’ai jamais été à l’abri et je ne me suis jamais voilé la face. J’ai toujours assumé mes fautes.

Mais je lui avais promis. Promis de ne plus jamais lui mentir… peu importe la raison. Et en n’écoutant pas mon propre raisonnement, je l’ai trahi deux fois plutôt qu’une. J’ai trahi, sans aucune raison valable sinon la stupidité, le seul ami que j’ai jamais eu….



Il n’y aura sans doute pas de seconde chance. Même si nous ramenons une sorte de stabilité entre ses deux personnalités, je ne suis pas idiot au point de croire que les choses redeviendront comme avant. Il ne m’en voudra plus… peut-être. Mais à quoi bon? Je préfère encore qu’il m’en veuille…

Je me sens environ dans le même état qu’à la mort de Laguna : nous devons avancer, il n’y a rien d’autre à faire pour l’instant. Alors, c’est ce que nous ferons. Et dire que je commençais à m’apaiser… Je sais que je vais retrouver cet état de mur, peu à peu… et beaucoup plus rapidement que la dernière fois. Et on va me le reprocher…

Reprochez-moi tout ce que vous voulez, je n’en ai cure!

Il n’y a pas 24 heures, je demandais à Laguna de ne pas me juger…. C’est la seule personne au monde de qui l’opinion peut m’effrayer. Il y avait aussi Priam… Mais il n’y a plus lieu de se questionner ou de se torturer là-dessus dorénavant. Les autres…. Il y a bien sûr Jillian, mais je crois que je n’aurai jamais peur de son opinion. Et Ariste… j’avoue que je commence à m’inquiéter….

Après ce qui s’est passé, je ne crois pas que les choses seront du même ordre entre nous…

Exactement ce que Minos voulait. Et il l’a obtenu. Et dire que je ne l’ai pas anticipé! Quel imbécile! Je me ramollis ou quoi?! Je ne peux pas croire que je me suis laissé berner par ce….. ce minable! J’aurais dû prévoir le coup, seigneur Dieu! C’était tellement prévisible, quand on y pense…. Et je me suis laissé leurré comme un débutant.

Mais rien ne sert de s’apitoyer. On n’efface pas le passé; on ne peut que s’en servir pour avancer d’une meilleure façon. Et il faut avancer!

Je vais tout faire pour être un jour à la hauteur de ce mage. Du moins, pouvoir rivaliser avec lui intellectuellement. Il le faut!



Et Laguna blessé qui s’en est allée sans rien me dire au préalable… Je connais les raisons de son ‘départ’; rester dans l’eau est la meilleure solution pour le moment et ne pas entrer dans la capitale méréenne est astucieux aussi. Mais j’aurais préféré qu’elle me fasse signe avant de se libérer de son filet de fortune… Je me soucie tellement d’elle…



En attendant, il faut faire vite. Le temps nous est compté plus que jamais.

Je sais que le protocole exige que nous attendions le bon vouloir du souverain des lieux, mais j’avoue que s’il ne comprend pas de lui-même que le temps presse et qu’il rend le sacrifice de sa ‘fille’ inutile par le deuil même de cette dernière, j’enfonce la porte des appartements royaux!

Je n’aurais jamais cru dire de telles choses un jours, mais certaines réactions surviennent et sont comprises seulement quand nous y sommes confrontées….

Et en voilà un exemple plus que concret.



En attendant, un bain est plus que bienvenu. A défaut de laisser mon âme, mon cœur et mon cerveau en paix, je puis donner un peu de repos à mon corps… Ainsi les soins qu’il mérite. Mais je ne puis m’empêcher de penser…



Salem. Ariste. Laguna. Priam. Le monde.

Si nous y arrivons, SI…. Ensuite, quoi?

Je suis fou d’inquiétude… Je n’avais jamais connu une telle angoisse. Et il faut qu’elle se taise; on ne peut bien diriger si l’on doute à quelque niveau que ce soit…. Et je ne peut plus me permettre d’erreur… surtout pas telles que celle que je viens de faire. Si je brisais Laguna, Ariste ou Jillian….

AH! Que le diable m’emporte! Et Minos du même coup!

_______________________
Humeur du moment: Les chiffres me sortent par les oreilles!!! lol

Musique: Nouveau mix de Véro! MERCIIIII! *calins*

4 comments:

Eos / Michael said...

je sens que la pression n'est pas sorti du tout de Julius et sincérement, j'espère qu'il ne sera plus jamais le chef d'un groupe comme celui là, ça en met trop sur ses épaules, il a déjà donné, foutez lui la paix à présent

Lyra said...

Pauvre Juju... La player que je suis (pas Lili, elle n'oserait jamais) te fait un gros hug. Pate, pate.

Je suis foule émue, tu as mis un montage que j'ai fait dans ton post. Yééé. Super rourou la dernière image que tu as mise.

Anima said...

lol le chef va finir par craqué, va peut-être falloir que je slaque un peu, sinon il va se ramasser sur les prozac comme Lili lol

Crimson Butterfly Vini said...

muu pkoi ya rien sur Sakurai...