Tuesday, February 19, 2008

Etre chef

Salut tout le monde!
Je sais que ca fait un tit moment que Juju a pas posté... ^^ Mais y'a déja eu plus long comme délais. lol
Alors c un petit résumé (6 pages de word! lol) de ce qui s'est passé dans la dernière game dans sa tête... En fait, bcp de gens l'on blessé..... Il a eu très mal, le pauvre!

Vous savez, le dimanche, Juju c pas un PNJ!!! Alors vous pouvez ne pas trop le faire souffrir tsé! lol Je vais me plaindre au syndicat des persos de players! lol

Je vais p-e faire un post de PNJ cette emaine. P-e bien Mathias qui a été abandonné tout seul dans une ville avec pour instruction de pas bouger! lol
Alors, voilà! Enjoy! ^^
_____________________
J’ai toujours su qu’être un chef voulait dire être responsable de tout ce qui atteignait un groupe. Share victory, share defeat, as they say. Le chef récolte la gloire des réussites et on lui impute la faute de tous les échecs. C’est ainsi fait. Dans l’armée, ou tout autre organisation où une hiérarchie est respectée en permanence, ce fait est normal et juste; si un soldat a failli à sa mission par sa faute, en fait la faute en revient à son commandant qui l’a de toute évidence mal formé.

Mais dans un groupe de gens qui ne respectent rien, pour la plupart, plus le temps avance, plus je me rends compte à quel point c’est différent. Oh, je ne me faisais plus d’illusion depuis longtemps. Après tout, il y a un bon moment déjà que chacun fait à sa tête, peu importe mes ordres, recommandations, ou simples paroles. J’avais même fini par me voir plutôt comme un porte-parole et un conseiller à l’instar d’un chef. Et je l’acceptais…

Oui, devant les gens influents, je portais l’image que l’on me prêtait : chef. De nom seulement. Comme un interprète entre les seigneurs et leurs gens. Cela accommodait tout le monde, à première vue.

Mais avec ce qui est arrivé avec Minos, j’avoue avoir reçu l’événement en plein cœur, sans préavis. J’aurais du le savoir, m’en douter tout du moins, mais… non. Je n’aurais pas imaginé que les gens avec lesquels je suis depuis si longtemps s’abaissent à ce point.

J’aurais quand même du m’y attendre.

Quand Minos nous a proposé l’échange, je savais, nous savions tous je crois, qu’il y avait une attrape. Mais je suis certain que rares étaient ceux qui savaient que nous n’avions en fin de compte pas le choix d’accepter. Le seul bémol permis était d’essayer de ne se faire avoir que de façon restreinte. Je suis sur que le mage savait pour l’attaque bien avant qu’elle ne se produise. Il a joué ses cartes en conséquence. 24 heures disait-il? Mais oui, bien sûr! Le voilà le pourquoi de ce délai si généreux. Je me demande même s’il n’a pas quelque chose à avoir avec ce qui s’est passé. Peut-être même savait-il à l’avance que ce ‘machin’ n’allait pas tenir et que nous serions dans l’obligation d’utiliser les pierres pour l’arrêter…. Si je pousse encore un peu, il était peut-être parmi ceux qui on aidé à sa conception d’après les plans laissés par Lemnor… C’est peut-être extrémiste comme idée, mais je crois qu’il serait bon de ne pas l’écarter. Sait-on jamais.

L’attaque des Buccaneers a fait beaucoup de dommages. Mais dans le feu de l’action, j’ai été vraiment impressionné de voir à quel point, encore, nos pensées s’accordent. Laguna. Tous les deux montés à bord du bateau de tête pour éliminer les canons… Elle seule, et moi avec mon page. D’ailleurs! Seigneur qu’Ariste est exaspérant quelques fois. Pourquoi toujours tourner autour du pot quand le moment est loin de s’y prêter?! Il aurait pu nous faire tuer à force d’agir de la sorte! Si je veux qu’il survive, voir que NOUS survivions, il faudra lui apprendre. Je demanderai à Jillian de le faire. Quand je ne serai plus là, ce qui est fort possible, il ne lui restera sans doute que le petit. Il n’a pas trouver l’amour, nous n’avons plus de famille (car je doute que Grand-père soit toujours de ce monde…) et à part peut-être Priam, je ne l’ai pas vu échanger avec beaucoup de gens. J’aurai du mal à le laisser seul. Aussi bien lui créer quelques attachements solides; je ne voudrais pas qu’il se referme d’avantage et devienne, définitivement et pour de bon, froid.

En revenant sur le plancher des vaches, ramener le fils du capitaine Morgane n’était peut-être pas une idée des plus avisées, c’est vrai. Mais toujours plus avisée que de le laissé à la merci de ce qui lui sert de mère. Car enfin, quelle mère digne de ce nom frapperait son fils de quatre ans?! Je vous le demande!

Enfin. Revenus dans les profondeurs, constater la gravité des faits était plus une routine qu’une surprise. Arriver à savoir rapidement ce qui s’est passé durant mon absence est un exploit en soit avec ces gens. Les dégâts établis, vient le temps d’y remédier.

S’il n’y avait pas eu autant de vies à sauver, jamais je n’aurais sorti cette malédiction qu’ils appellent pierre. L’énergie émanant dans tout les sens, attirée par nos pierres les réveillait. C’était je que j’avais évité de toute mon âme depuis le début. Le pourquoi de mon entêtement continu, après que l’on m’ait expliqué les raisons pour lesquelles la mienne restait sans vie. Ne pas laisser libre cour à mes émotions afin de ne pas la laisser se réveiller. Nos ennemis n’attendent que cela. L’Empereur, tout du moins.

Mais encore une fois, je ne pouvais me résigner à laisser des milliers d’innocents mourir. Peut-être que ce ne fut qu’un sursis…. Mais c’est toujours cela de gagné pour l’instant. L’enfant que je tenais entre mes bras, qui s’accrochait à mon cou en tremblant de peur, me le rappelait trop intensément pour que je puisse en faire abstraction.

Et ma pierre fut réveillée. Mais cinq pierres étaient insuffisant…

A ce moment, j’ai su qu’il fallait accéder à la demande de Minos. Et sa voix dans nos têtes résonnait comme le glas de ma condamnation à mon cœur… Il fallait lui donner Sheyenne. Et c’est là que le coup fut porté.

Kerns qui s’entêtait à vouloir appeler la pierre de feu. Minos nous écoutait. Il faut vraiment ne pas réfléchir un seul instant pour ne pas savoir que, même dans le cas où il n’avait pas déjà pris des dispositions (ce qui est fort peu probable, voir impossible), il l’aurait fait en nous entendant l’insinuer. Jouer à cela avec un mage si puissant est suicidaire et, disons-le, carrément stupide.

Mais Kerns attendait ‘mon ordre’. Presque tout le monde me regardait, en attendant que je prononce ma décision. Vanna m’a même dit que ‘le chef’ devait parler; Sheyenne et Kerns n’avaient de cesse de répéter que j’étais le chef et qu’ils attendaient ma décision; les autres me regardaient.

Mais oui! Lavez-vous les mains! Je ne suis le chef que lorsque cela vous arrange. Si ma décision est bonne, tant mieux; même si cela n’empêchera pas les critiques. Si elle tourne mal, tout sera de ma faute.

Ne pas donner Sheyenne et essayer l’idée de Kerns : si cela fonctionne, je récolterai un ‘On l’avait dit’; si cela échoue et que quelqu’un meurt, je me ferai dire : ‘tu n’avais qu’à ne pas me dire de le faire’.

Même chose avec notre autre ‘choix’. Ils n’attendaient que le moment où JE donnerais Sheyenne. Vas-y, Julius, risque le tout pour le tout, donne la petite amie de ton meilleur ami. Il n’y a que toi qui manques assez de cœur pour le faire! Et assume les conséquences!

Le regard de Priam sur moi et Sheyenne qui disait : Je veux pas être sacrifiée. Je veux pas y aller! Mais c’est toi le chef, je vais faire ce que tu dis.’ Et Kernz de l’autre côté, que je ne voyais pas mais que j’entendais : ‘Je peux essayer Julius. T’as qu’à me dire de le faire. Mais si tu dis non, je le ferai pas.’

Tout est si simple quand on n’a aucune décision importante à prendre. Personne n’a songé un seul instant que si vous aviez obéi toutes les fois où vous méprisiez mes dires et mes ordres, nous n’en serions peut-être pas là?! Maintenant, vous me dites votre chef, qu’en tant que tel, c’est à moi de faire le choix. En toute bonne foi, si le monde ne dépendait pas de nous, si des milliers de gens n’avaient pas été à quelques mètres et dépendants de mes actes, je jure que je vous aurais laissé avec le problème sur les bras! Quitte à mourir moi-même!



Ou peut-être pas. C’est quand même moi. Et Laguna était là. Et mon frère. Et… Enfin. Je suis trop bon, cela me perdra. C’est peut-être cela que Grand-père entendait dans ses reproches. Je n’ai pas d’échine quand cela tient à la vie. Je ne suis pas capable de me détacher totalement. Voilà pourquoi je n’ai pas l’étoffe d’un véritable chef….



Et je l’ai donné. J’ai donné Sheyenne à Minos.



Ce qui m’a surpris, c’est la réaction de Priam. ‘C’est ce qu’il fallait faire.’ A-t-il dit. Je l’aurais presque serré dans mes bras. J’ai eu comme une impression étrange, comme si le vide dans ma poitrine recevait une petite brise. Et j’ai souri.



Un baume qui ne dura que quelque seconde. Toboé m’appelant ‘papa’. Tout un événement. Et Laguna. Qui se sauve sans se retourner, après seulement un regard de mépris pour moi. Suivi par Ariste. Honnêtement, je n’avais vraiment pas besoin qu’elle doute de moi maintenant. Il fallait que je règle cela sur le champ!

Alors après avoir mis la première phase de mon idée initiale sur le petit Toboé en action, ceci étant de le donner à Kerns, je lui courais après.

J’ai eu vraiment peur de ne pas la retrouver quand je l’ai vu passer à travers le mur. Le temps que j’agrandisse assez le trou pour la suivre, elle avait amplement eu le temps de s’éloigner suffisamment pour que je ne la retrouve pas avant des heures. Et la connaissant, si une minute peu rendre une situation critique, je n’ose imaginer ce que des heures pourraient laisser germer comme idées dans son imagination.

Mais elle était là, à se défouler sur les débris du dôme d’Eomis. Elle était si en colère. C’était compréhensible. J’étais attristée qu’elle ait pu penser que j’ai eu un fils de l’âge de Toboé et que je ne lui en aurais jamais glissé mot, mais les apparences étaient contre moi, j’en conviens. Mais qu’elle ne croit pas mes explications, qu’elle me dise toutes ces choses. J’étais complètement perdu, me débattant pour lui faire comprendre qu’elle avait tord.

Et puis, elle a voulu des preuves. Dieu sait que je lui aurais donné toutes les preuves du monde si j’avais pu; je me serais traîné dans la boue, soumis à des sorts de mage, empoisonné de potions, coupé en deux même pour lui faire avoir confiance en mes propos. Mais de l’entendre dire qu’elle demanderait à Jillian d’utiliser son artéfact….

J’étais complètement anéanti. Oui, pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti un anéantissement profond. Comme si tout ce que j’avais dit ou fait n’avait aucune valeur. Comme si tout ce qui faisait moi n’était que duperie, mensonges et inconséquences. J’étais aussi surpris, déçu… je n’ai pas de mot assez fort. Que Laguna soit prête à maudire Jillian simplement pour savoir. En fait, je voyais cela comme une façon de se prouver qu’elle avait raison, que je lui avais menti et de me punir par la même occasion en touchant ce que j’avais de plus précieux après elle : mon frère.

Je ne l’aurais jamais cru capable de cela…. Et j’avais raison en fin de compte. Car c’est en l’écoutant que j’ai compris. En fait, elle ne demandais que de me croire mais elle en était incapable à cause de…..

Je ne suis pas Troy. Je ne le suis pas et ne le serai jamais. Je ne suis pas Troy.

A partir de là, tout s’est calmé. Mon Dieu, que j’ai eu peur… et mal. Je crois ne jamais avoir eu aussi mal de ma vie. Même pas quand elle est morte. Car elle croyais en moi. Enfin, peut-être pas autant que je le croyais à ce moment là, mais je le croyais. Ce qu’on ignore ne peut pas nous faire souffrir, non? La voir me regarder avec mépris était déjà terrible quand elle ne savais plus qui j’étais mais c’était soutenable, à cause justement de son amnésie. Mais de la voir me regarder ainsi, avec les yeux intensément bleus, en toute connaissance de ce que nous avons traverser, ensemble… Je me sentais mourir. De la plus horrible façon.

Mais la tenir dans mes bras, la sentir dans le même état que moi, cela m’a rassuré et calmé… Jusqu’à ce que je réalise à quel point elle était glacée.

Le sceau. Bien sûr. Il ne faut pas l’oublié. La voir mourir une seconde fois, je ne crois pas en être capable. Surtout pas de cette façon. Non, je refuse. Il faut arriver à Merra et la libérer de cette malédiction. Il faut que j’y arrive; même si c’est la dernière chose que je fais.

Je sais que c’est égoïste de vouloir qu’elle vive si je meure. Je sais qu’elle m’aime, de la même façon que je l’aime alors…. Si la vie sans elle m’est insupportable, cela devrait être la même chose dans le cas contraire, non? Quand elle sera un peu calmée, je vais lui faire promettre quelque chose. Même si je dois lui arracher cette promesse de force!

Voir les autres remonter nous rejoindre pour admirer l’arrivée de notre airship aurait pu être encore retardé un peu. J’aurais aimé encore un peu d’intimité avec … (Cela aussi serait une bonne idée….. si je survie et que la promesse arraché à Laguna devient futile, ou plutôt inutile…) avec Laguna donc. Disons que la tenir contre moi nous rassure tous les deux. Et le peu que cela nous donne est le bienvenu…

De plus, je préfère ne pas penser aux conséquences de laisser partir Sheyenne avec Lilianna. C’est vrai que de laisser partir une femme qui n’a plus de lien avec nous désormais est beaucoup plus sécuritaire que de laisser partir l’une des pierres restantes… Et aussi, diminue les probabilités que je ne…. Enfin!

Mais cela n’empêche pas que Lilianna pourrait désormais se retourner définitivement contre nous. Et ce n’est pas une malédiction de Sigma qui pourra l’arrêter, je crois. Un temps, oui, mais toujours, non. Mais si cela rassure Sheyenne… et Priam… De toute façon, bonne idée ou non, je n’aurais pas pu lui défendre d’accompagner sa petite amie. J’aurais été bien mal placé pour le faire. Mais comme il a accepté de lui-même les raisons s’y opposant, tant mieux. Mais je ne garantie rien sur l’état où il tombera. J’espère seulement être à même de l’aider. J’espère.

Donc, avec tout le monde là, les discussions étaient plus allègres…. Real or fake, I don’t know…. Mais qu’importe au fond, si cela peut nous aider à tenir bon. Nous allons avoir des nouvelles de l’autre côté des montagnes, c’est déjà cela de gagner.

Et Lemnor a approuvé mon idée : Toboé restera avec Kerns. Peut-être cela lui donnera-t-il le sens des valeurs, des priorités et la maturité qui lui manque. Prions le ciel.

Je suis d’ailleurs étonné que l’attitude de Lemnor ait si rapidement changé à mon égard. Je m’excuse mais je ne suis pas ‘pas si mal que ça’ je suis beaucoup plus! Mais venant de Lemnor, je vais le prendre comme un compliment. Je ne m’attendais pas à ce qu’il change. Pas avec Laguna à mon bras. Mais bon. Prenons ce qui passe quand cela passe.

Le Sky Legacy nous permettra un peu de repos, j’ose l’espérer. Et sûrement que Minos viendra récupérer Sheyenne et son accompagnatrice quand le 24 heures sera écoulé. C’est-à-dire : demain, si je ne m’abuse. Une bonne nuit de repos serait avisée. Pour tout le monde.

Et il me tarde de serrer Laguna contre mon cœur, pendant des heures. En ce moment, même si sa main dans la mienne m’empêche de totalement perdre la tête, je ressens encore se vide entre mes bras. Là où elle se trouve habituellement…. Et je ressens le besoin de la tenir le plus prêt possible…. Cela est peut-être du à notre première véritable querelle…. Car celle que nous venons d’avoir n’a rien en commun avec toutes celles qui l’on précédée…

Vivement que ce satané bateau atterrisse!
__________________________
Humeur du moment: J'ai hate à mercredi! lol

Musique: pour l'ambiance - Utsusemi en boucle de l'OST de Naruto - Shippuden (sérieux, c vraiment trop bon!!!! Merci Mic! *calin*)

2 comments:

Lyra said...

Tu fais foule pitié Julius! T'es vraiment trop mignon avec Laguna! J'espère que tu vas pouvoir passer du temps avec elle, tu le mérites!

Et pour ce qui est d'une éventuelle re-trahison de ma part, tu n'as pas à t'en faire. Tu ne le sais pas, mais la vie de Talis dépend de mes actions et même si la tentation de rejoindre Nakago est très grande, je ne le ferai pas. J'ai une seconde chance avec Talis (façon de parler) et je n'ai pas l'intention de la gâcher avec des stupidités. Tania mérite de connaîre son père.

Si je me suis proposée pour partir, ce n'est pas pour rejoindre Nakago. Ça ne m'a pas effleuré l'esprit, du moins pas tout de suite. Je me suis juste dit que si Minos décidait de s'en prendre à l'accompagnateur de Sheyenne, ça serait moins grave si ce n'était pas un porteur de pierre. Dans les circonstances actuelles, si je meurs, ce sera très loin d'être la fin du monde, nest-ce pas?

P.S.: Un syndicat de persos de players, ça existe vraiment? Qui je dois contacter pour me plaindre de ma player complètement folle? Et pour ton information, ce n'est pas parce que Juju n'est pas un pnj qu'on ne peut pas le traumatiser. Bouhahaha...

Eos / Michael said...

ça a vraiment l'air dur d'être un chef avec toutes les responsabilité qui arrive et tout et tout et tu voudrais que mon Eos, mon angelinou, devienne ça !! non mais, tu rigole !