Friday, February 01, 2008

Les morts marchent

Salut tout le monde! ^^
J'ai écrit qqch encore. Eh oui, deux post en moins de 2 semaines! lol

Petit truc pour mes players, post d'un PNJ du mercredi. ^^ Mais c'est super triste! J'ai presque pleurer en l'écrivant. Pauvre PNJ! lol

Et Juju va surement parler apres la game de cette semaine. ^^

Enjoy!
__________________

Pourquoi?

Pourquoi, Jasna?

Pourquoi ne pas avoir ouvert la porte?



Je sais que tu dois avoir de grands projets. Le groupe, ton groupe, semble avoir de grandes responsabilités… ainsi que de grands troubles. Je crois toujours en toi. Si tu les as quitté, ce doit être pour d’excellentes raisons. Et tu ne reviens sans doute pas parmi eux pour cela…. Peut-être aussi à cause de moi….

Mais avec ce que j’apprends sur ton compagnon, le jeune Axel, sur Jacques, Lanthys…. Je ne sais plus quoi penser…. Je crois en toi; jamais je ne croirai que tu as quoi que ce soit à te reprocher….

Les erreurs que tu as faites jusqu’ici n’étaient dues qu’à l’aveuglement de ta haine… envers moi. Mais jamais je ne te penserai capable d’entraîner d’innocentes victimes dans tes plans; des gens qui ne nous connaissent même pas…. Je trouvais étrange que tu aies pris un jeune vampire sous ton aile avec tout ce que tu dois traverser… mais s’il est vraiment l’enfant de Jacques….. Si Jacques est malveillant…

Mais tout cela n’explique pas pourquoi tu as tourné les talons quand tu me savais là, tout près. Tu n’aurais eu qu’à ouvrir la porte et à faire ce que tu aurais voulu. Je ne t’en aurais pas empêché… il y a plus de 350 ans que j’attends que tu trouves la paix. Et si je peux te la donner, je serai ravi de le faire. Peu importe que je sois ou non l’assassin que tu cherches. Si de croire que c’est moi et me tuer peut mettre fin à ta quête….

A moins que tu ne te sois détaché de mon existence au point de ne même plus me haïr… Si c’était le cas, je…

Non, on me dit qu’Emeric me cherche avec frénésie… Sans doute n’as-tu pas abandonner et me cherchais-tu encore… Mais alors pourquoi?

Pour les épargner? Pour ne pas détruire ton image? Celle que tu t’es construite pour sauver le monde? Ce serait tout à fait ton genre, mon amour : passer le bien commun avant ton salut. Alors, ce serait vrai; ce groupe serait en lien avec le salut du monde….

Je reste avec eux dans l’espoir que, lorsque ton but sera atteint, tu viendras achever ce que tu as commencé, prendre ce que tu désires depuis si longtemps, ce pour quoi tu as tout sacrifié : mon anéantissement.

En attendant ce moment, j’avoue que j’aime leur compagnie. Sans doute ne suis-je pas l’idéal compagnon, mais je m’efforce de ne pas les déranger. De toute façon, ma position dans ce monde ne me permet pas vraiment d’intervenir. Mais je le fais tout de même quand les circonstances me le permettent….

Ils croient qu’ils m’en demandent trop, que de m’occuper des bébés de Rain pourrait me déranger. S’ils savaient à quel point ils sont loin de la vérité…. Même de mon vivant, j’aurais aimé avoir une famille. Mais cela m’était refusé. Et la vie que j’ai mené depuis n’a jamais donné d’espoir…. Jusqu’à toi. J’avoue que cette nuit-là, j’ai rêvé de nos enfants… C’était de la folie. Comment un homme qui n’est pas un homme, qui n’en a jamais vraiment été un, peut-il espérer ce genre de choses? Alors, m’occuper de ces bébés, c’est comme un baume sur mon cœur.

Regarder ce groupe est un baume au cœur. Il y avait si longtemps que je n’avais fréquenté une troupe. Encore plus longtemps que je n’avais été entouré de cœurs battants. Et pour battre, ils le font. Toute cette jeunesse grouille d’émotions et de vie. D’amour, d’espoir, de peur… tout ce que le temps ne leur a pas ravi. Ils se battent avec l’énergie de leurs cœurs. Chaque fois, j’ai comme l’impression que le mien attrape au vol quelques vagues de passion.

Et aussi… C’est comme si je voyais un peu les gens du château que tu as connu revivre… C’est fou comme avec les siècles, malgré tous les changements extérieurs, on se rend compte que les gens ne changent pas vraiment. Et que chaque groupe revient au même. Il y a le taciturne, l’exubérant, le passionné, la victime, le révolté, l’innocent, le martyr, l’écervelé, le passif, la mère… les couples amoureux et amicales… les nobles et les gueux… le choc des mœurs, leur mélange, leur fusion. C’est à chaque fois la même ritournelle…

Avec tout cela, je me suis attaché. Je n’aurais pas du. Et encore moins les laissé s’attaché à moi. D’ailleurs, il faudra que je discute avec mon petit ange. Lui faire comprendre que je ne pourrai pas toujours rester près de lui. Je suis heureux qu’il se soit fait une amie. Elle est ….. comment dire… spéciale.

Cela me rassure. Etrangement aussi, cela rouvre de nouveau une plaie très mal cicatrisée, mais la soigne en même temps. Comme de voir l’amour naître et s’épanouir…. Quand je regarde Saï et Yasmina, ils me font un peu penser à nous. C’est d’ailleurs fou à quel point elle a des traits à toi. J’ai l’impression que c’est toi, dans un parallèle où tu ne serais pas tomber chez moi à ce moment là….. J’espère simplement que ce que je sens, Bélial, n’a pas été son histoire de vampire à elle…. Lui et moi, ironiquement, c’est le jour et la nuit…

Cela me fait penser…J’ai maintenant un fils…. J’espère que Bélial n’est fera pas une affaire d’état… Avec toi, déjà, les choses se sont compliquées… Ce fils n’est pas des plus docile. Dans d’autres circonstances, puisque son fond est bon et juste à sa manière, je n’en aurais pas fait un drame… mais il ne comprend pas ce que cela implique que d’être mon fils. J’aimerais que tu le laisses en paix, que tu le vois plus comme ton égale, ta famille, vois-le même en victime de ce terrible et cruel Tristan, mais pas comme un enfant qui mérite la mort…

Et dire que j’avais juré ne jamais faire d’être tel que moi… Enfin. On dirait que le destin se joue de nos plus grandes convictions.

J’avoue avoir été déçu du refus d’Aram… Surtout surpris…. Mais c’est vrai que je lui ai donné le choix; je suis autant à blâmer. Il va tellement bien avec Gabrielle. Je suis heureux qu’elle ait trouvé l’amour…. Surtout après. Et il la mérite et l’aime. Cela me rassure de savoir qu’elle sera entre de bonnes mains, que la famille d’antan n’est pas morte complètement mais renaît plutôt de ses cendres…

Si Dieu le permet, les survivant se retrouveront et reformeront une famille, sous les soins d’Emeric et Kadaj… Si ces deux-là pouvaient travailler de concert, je suis certain que la vie de famille serait heureuse, stable, enjoué et sécuritaire.

Sans moi.

Et loin de toi.

Que vas-tu devenir, mon amour, après avoir assouvi ta vengeance? Je voudrais que tu écoules des jours heureux, quelque part, paisiblement et comme tu le mérites après toutes tes épreuves passées. Peut-être qu’avec Axel…. Il nous faudra te le ramener…. Mais si cela vient de moi…. Il faudra donc que cela vienne d’eux. Et justement : eux. Ils pourront sans doute te donner cette quiétude que je te souhaite…. Avec ou sans Axel…



Et je t’attends… J’attends ta venue comme un affamé; cette existence sans toi… je n’en veux plus. 16 000 ans, c’est long. Trop long. D’avantage quand quelque chose nous manque au point de nous couper de toute envie. Et tu me manques. Chaque parcelle de cet univers où tu vies me rappelle ta présence. Et te savoir si proche maintenant, savoir que tu sais où et comment me trouver… Je veux te voir, t’entendre.

Je t’en pris. Comble nos prières et nos besoins; viens à moi. Reprends ta paix et rend-moi la vie. Car ce n’est que par ta main que la mort me rendra la vie.
____________________
Humeur du moment: Happy! ^^

Musique: musical mix triste (ambiance, toujours! ^^)



5 comments:

Yamaël said...

Je suis ton petit ange? =D
Mais moi je veut pas que tu partes U_U même si j'ai une amie O_O c'est pas un grand-frère U_U

Moi je dit que Jasna t'aimes...elle est juste comme Yasmina et veut pas se l'avouer U_U

Saï said...

Bordello

of

Blood.


0_0

C'est le cas de le dire avec autant de vampires impliqués.

C'est le premier contact qu'on a avec le "inner" Tristan. Il y tiens a Jasna. Ça c'est clair. Le pauvre. Un amour des plus pur. Avec sa vie paysible balayé en une nuit, il a vraiment eu beaucoup de courage pour continuer à vivre. Surtout à aimer Jasna. L'amour rend aveugle ou permet d'y voir clair? Bonne question. Quoi qu'il en soit 'est bien de voir que notre groupe lui redonne un peu de vie. Avec autant d'énergies qui circule c'est normal ;).

Pour ce qui est de Saï, il est convaincu que Jasna ne le tuera pas. Elle attend seulement le bon moment pour revenir vers lui. D'après lui, elle doit souffrir autant de savoir ce que Tristan attend avec résignation...

0_0 Mais peut-être qu'il se trompe.

Belle écriture comme toujours. Lire un de tes bogs c'est comme une bouffée d'air frais, on s'en passerait pas. Hihi.

Renren said...

pove tristounet...

j'ai le gout de lui faire un hug

Eos / Michael said...

je suis contente que tu réécrive autant en un mois, j'aime toujours lire les aventures de tous le monde dans la majorité des blogs, même si ce sont à propos de game que je ne connais pas vraiment, hihi, continue comme ça

Ravenelle said...

Un post de Tristan!! Je suis contente qu'il se soit attaché au groupe, la vie de solitaire n'est pas facile!! La description des membres du groupe est assez exacte, pauvre Tristan... le groupe a pas fini de lui en faire voir de toute les couleurs, mais comme il aime ça alors on va continuer... l'histoire est loin d'être finie...^^