Sunday, January 27, 2008

J'ai pas trop le temps d'écrire.....

Je vais essayer d'écrire plus souvent. Promis, juré.... encore. lol
Entre les games, les jasettes devant un café, le gardiennage de mon adorable nièce, le travaille, les moment en amoureux avec l'homme de ma vie.... il me reste plus trop de temps pour les posts...

Je vais essayer de faire un tit post de Yas et Cain pour les membre du mercredi. Ce qu'il pense en gros des autres membres de leur groupe du moins.... P-e que j'aurai assez de matériel pour écrire un post de Marie après la prochaine game. hihi

Et éventuellement, je vais écrire un post de Frantin. Mais pour le moment, je préfere m'abstenir. Pcq là, avec une vue de l'intérieur de sa tête, le monde saurait tout de suite lequel des jumeaux c'est. ^^ P-e Bribri aussi... il souffre pas mal le pauvre à cause d'une petite agace et d'une gentille ténébreuse. lol

Enfin bref! Voici le Juju du dimanche.
______________________
Il y a longtemps…. Oui, très longtemps que je n’avais pas perdu mon sang-froid tel qu’à ce moment…..

Le retour de Talis. Il n’était pas question qu’il reparte, encore une fois. Et c’est alors que je me suis laissé allé à une réaction irrationnelle que cette satanée pierre a décidé, enfin, de se manifester. Je crois que c’était la première fois depuis …. Depuis que j’en avais perdu le contrôle avec Laguna… Non, c’est vrai. Elle bougeait aussi chaque fois que Sky était dans les parages.

C’était donc bien parce que je ne me permettais aucune réflexion sentimentale….

A vrai dire, j’en ai assez. Je veux dire, j’en ai assez de garder la tête froide. Et ce, depuis déjà un bon moment. Mais il faut bien que quelqu’un le fasse, puisque même une personne comme Lemnor en est incapable.

C’est une autre chose qui me désole, pour ne pas dire me frustre carrément au plus haut point. Je comprends que les méréens en veulent, et à jamais, à Laguna. Ce qu’elle a fait est plus que répréhensible et surtout impardonnable. Mais pourquoi donc pardonner à quelqu’un d’autre qui, au contraire de Laguna, n’a même pas le mérite de réaliser, de regretter et de s’amender? Cela me met hors de moi.

C’est étrange comme je me rends compte que plus d’une personne ne pensent qu’à elles-mêmes autour de moi….

Mais enfin, bref. Disons que je pourrais mettre cette rancune qui me tenaille de côté… sans en oublier les causes, il va sans dire. A quoi bon garder cette attitude si elle me dégoûte? De plus, elle m’empêche de bien m’occuper de certains détails…

Bon, réfléchissons.

Vanna. C’était une personne assez centrée sur elle-même, sans tact, manquant d’étiquette, de considération, d’analyse… BREF! Pas le genre de fréquentation que je recommanderais. Mais elle s’est battu, a risqué sa vie, et a donné le meilleur d’elle-même…. Vers la fin. Si je considère que ce que j’ai vu était son meilleur… Je crois bien que oui. Alors, même si à la base, il est inutile de la ramener, je ne m’y opposerai pas. Même si cela va à l’encontre des lois de la nature et contre mes convictions profondes, je pense qu’elle a mérité une seconde chance….

Kerns. Seigneur, même s’il n’a pas beaucoup vécu, je refuse de croire qu’un homme, si gamin soit-il, et doté d’un minimum d’intelligence puisse se laisser allé si bas. Ne réalise-t-il pas toute l’importance et l’urgence de notre situation? Ce qui me désole le plus, c’est que c’est à lui que va revenir, comment dire… ‘l’obligation’? L’honneur’? Enfin, c’est lui qui devra faire en sorte que nos pierres activées ouvrent la tour du soleil… ou l’activent. Je dois avouer que savoir cette puissance entre les mains de cet homme-enfant m’effraie … beaucoup. Reste à espérer que les méréens lui mettent un peu de plomb entre les deux oreilles. A ce rythme, je doute que Kerns arrive à quoi que ce soit. En particulier avec Shiva. Si toutefois elle l’intéresse toujours. Son humeur est si changeante, instable…. Et il est si facilement irritable, n’accepte pas ses erreurs et ses défauts, préférant se mettre des œillères plutôt que de faire face et s’améliorer avec l’aide de ses… camarades? Chaque homme trouve un jour quelque chose en lui pour changer… espérons seulement que Kerns le trouve à temps. Peut-être vais-je me réessayer à… Nous verrons.

Shiva et Lemnor. Disons que je n’en pense pas grand-chose. Shiva est une jeune femme remarquable et j’aurais aimé pouvoir discuter de temps à autre avec elle; elle semble avoir de l’esprit et des échanges verbaux sur nos coutumes respectives, entre autre, m’auraient intéressés. Malheureusement, les circonstances, Kerns et l’inimité de Lemnor m’en ont empêché. Et pour Lemnor, eh bien, étant aveuglé par sa haine de Laguna… Ce seul fait nous séparera à jamais. Je crois que son attitude en général nous séparerait, même si mon cœur n’appartenait pas à sa pire ennemi. De mon point de vue, il manque de contrôle. Il est sans doute, grâce à cela, mieux placé pour être prêt de Kerns. Je reste neutre face à eux deux, donc, tout en mettant clairement ma position de l’avant. Si jamais l’un d’eux essayait (de nouveau dans l’un des cas..) de s’attaqué à Laguna, il me trouverait sur son chemin. A part ce détail, tant qu’ils font leur part, je n’ai rien à dire. D’autant plus qu’ils nous évitent à avoir à nous préoccuper de la sécurité de notre allorian.

Lilianna. Comme je disais, je crois que cette rancune a assez durée. J’en ai assez de me sentir malade à chaque fois que je la regarde. Je ne pourrai jamais plus la considéré comme un être méritant de vivre, cela est certain. Mais à quoi bon me le répéter, puisque de toute évidence, je suis le seul. Et son statue de pierre lui a toujours, depuis le début, conféré certains privilèges. Tel que celui de ne pas avoir à assumer et à payer ses actes, ses multiples trahisons…. Même après que tout soit terminé, si nous avons la bonne fortune de réussir ce que nous avons entreprit il y a un moment sans le savoir, elle sera sans doute laissée en liberté. Dans d’autres circonstances, elle aurait été traînée en justice, tout du moins. Mais je serai trop agréablement surpris si cela arrivait. Donc, dans ces conditions, je me contenterai de ne plus jamais la revoir et de la savoir loin de Talis et de sa fille.

Talis. Je ne l’aurais jamais ramené si cela n’était de Tania. Je sais qu’il fera un excellent père et cette enfant aura besoin d’un parent. Je fais confiance à son jugement; il ne reprendra jamais Lilianna. Et j’ose aussi espérer qu’il ne lui laissera jamais Tania. Il faudra que j’aille lui parler. En fait, je veux lui parler. Et je crois que j’ai une idée de ce qu’on peut ressentir quand on perd celle qu’on aime… Même si je ne peux que m’imaginer ce que cela doit être que de ce rendre compte que TOUT ce qu’on croyait d’une personne s’avère être faux et que cela nous à mener à tout perdre…. Mais il lui reste sa fille….. J’espère que nous pourrons un jour être de véritable amis.

Sheyenne. Plus le temps passe et plus elle me déçoit. Elle est de moins en moins mature et j’avoue que si l’on m’avait dit que c’était possible, je ne l’aurais sans doute pas cru. Elle n’a même plus le bon sens d’écouter quand on lui parle et elle interprète la moindre réplique. Et Priam en souffre.

Priam. Je crois que c’est celui qui souffre le plus. Il est trop bon pour son propre bien. Et c’est en train de le tuer. Il faut que je trouve une solution. Il le faut. Je refuse de rester là, à regarder mon meilleur ami, mon seul ami, mourir à petit feu, sans rien faire. Je veux qu’il puisse avoir ce qu’il mérite. Et aussi qu’il ait finalement cette discussion avec son père… D’accord, cela prendra du temps et peut-être même que cela n’arrivera jamais, mais la vie est faite d’espoir. Donc, il faut qu’il vive! J’avoue que je suis particulièrement heureux de le compter dans mon entourage et que lui et mon frère s’entende bien. Je le savais d’avance, bien sur; mais c’est toujours réconfortant de voir que l’on avait raison.

Jillian. Il faudrait vraiment qu’on discute. Depuis nos retrouvailles, les seules discussions que l’on ait eues sont celles où il devait recevoir des explications. Je crois qu’il s’inquiète pour moi… Il a tord, bien sur; je peux très bien me sortir de toutes les situations. Je crois qu’il ne comprendra jamais que c’est la responsabilité de l’aîné de s’inquiéter, pas du cadet. Mais cela me fait chaud au cœur de voir qu’il s’inquiète. C’est à moi de le rassurer.

Ariste. Pauvre petit. C’est lui qui a écopé de mon attitude. Comme j’avais la tête trop occupée, je n’avais pas le assez de temps à lui consacrer. Cela l’a affecté, c’est évident. Ses gestes, ses paroles et leur ton…. Tout indique qu’il a été délaissé. Et dans son cas, c’est la pire chose qui puisse lui arriver. Je vais remédier à cela, et tout de suite. Et il faudra aussi tout faire pour ramener sa mère. Il aurait trop de mal à surmonter sa perte une seconde fois. Surtout de la voir là, face à lui, mais sans mémoire. Et je crois qu’il a besoin d’entendre de sa bouche qu’elle l’aime. Il n’est pas du genre à comprendre les messages codés des gestes. Il faut lui dire clairement. Quand tout sera fini, encore une fois si nous avons atteint notre but, il lui fera le plus grand bien d’être dans un nouvel environnement. Et si la bonne fortune nous sourit vraiment, nous serons à même d’avoir sa sœur parmi nous. Peut-être qu’il finira par ne plus culpabiliser… Le seul fait de comprendre et de se rappeler qu’il aura maintenant toujours un endroit où retourner, où il sera accepter et aimé tel qu’il est, l’aidera grandement, j’en suis certain. Je suis heureux de constater que j’avais une fois de plus raison : j’ai tout de suite su qu’il était fait d’un excellent bois et je crois qu’il deviendra un homme plus que respectable avec des guides tels que les siens.

Laguna. Il me tarde vraiment de pouvoir la tenir serrée contre mon cœur. Je hais, j’exècre la voir souffrir et ne pouvoir rien n’y faire, ne serait-ce que la réconforter de ma présence. J’ai l’impression, sans doute justifiée, d’être retombé encore plus bas que lors de notre première rencontre. Nous partons pour ramener sa mémoire dans quelques minutes… A notre retour, se détournera-t-elle de moi? Bien sur, cela ne m’empêchera jamais de tout faire pour reprendre la place qui me revient, à ses côtés. Mais tout de même, je sens que mon cœur se fissurera encore d’avantage qu’il ne l’est si elle me repousse… Et il est certain que les événements passés exigeront une discussion très sérieuse. Oh Dieu, que j’aimerais qu’il soit possible de tout régler d’un baiser. Mais je ne serai jamais assez idiot pour penser que les choses peuvent fonctionner ainsi. Du reste, j’ai moi-même des choses à dire et à demander…. Sans pour autant exclure le baiser.

Il ne reste plus qu’à aller de l’avant...


____________________________

Humeur: relax... et bizarrement exaspéré. J'en ai marre de l'hypocrisie des gens.

Musique: Nightwish

2 comments:

Lyra said...

Ouai! Enfin un post de Juju!

Tu n'as pas à t'en faire: Lili aussi pense qu'elle ne mérite pas de vivre et elle ne pense pas qu'elle pourra jamais s'occuper comme il faut de Tania; c'est pour ça qu'elle va sans doute demander à Talis de s'en occuper.

Et ça risque de te surprendre, mais oui, elle regrette ce qu'elle a fait, mais elle n'a pas l'impression que ça donnerait quoi que ce soit de le dire.

«Tout le monde me hait et/ou ne me fait plus confiance. Et Talis a dit que je méritais ce qui m'arrive. Alors pourquoi je perdrais le temps de tout le monde en disant que je voudrais me faire pardonner quand j'ai l'impression que ça ne donnera rien à part empirer les choses?»

Ravenelle said...

Finalement, un post de juju!! Ouai!!

Vanna est la 1re sur ta liste: pas une bonne fréquentation, peu recommandable... ça c'est bien vrai!! Et pour le reste, est-ce que c'est vraiment le meilleur d'elle que t'as vu!? ou le pire!?

Désolée, mais t'as pas encore rien vu!! Et mon pauvre Juju, elle est de retour... que feras-tu!?