Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit un blog de perso, et encore plus de Julius! (Quoique je devrais en faire un de Ced, pov tit! LOL Ca s'en vient!)
Mais bon, voilà la premiere partie de 3 de Juju. Bonne lecture!
______________________________
Enfin, de retour sur le Sky Legacy. Cette mission, soldée par un fiasco funèbre et total, touche à son terme. Je sais que mes obligations de chef ne s’arrêteront pas là pour autant. Tant de choses doivent nous attendre à Wateryard. Mais pour l’instant, suite à l’ordre de lever l’ancre donnée au capitaine, je peux me permettre une petite retraite dans ma cabine, seul avec mes pensées pour la première fois depuis longtemps.
Oui, eh bien c’est ce que je croyais…. Lilianna ne tarde pas à frapper à ma porte pour, encore, me demander conseil. Je suis ravi de pouvoir l’aider et je me rends compte que je suis plus près de certaines personnes que je ne le croyais… Cela me touche énormément de constater que, s’il m’arrivait malheur, ces gens, pour la plupart, ne pleureraient pas le héro de guerre, mais un ami. Par contre, je suis moins enchanté d’apprendre que notre voyage mettra une toute nouvelle vie en danger. Lilianna attendant un enfant, c’est… enfin. Dommage qu’un événement supposé n’apporter que joie et réconfort, porte aussi l’inquiétude de tous les instants dans ses ailes.
Viens ensuite Laguna qui frappe à ma porte… Elle veut me parler, mais…. Elle ne sait pas que c’est à son propos que j’ai à réfléchir; son ‘travail’, nos situations actuelles (particulièrement la mienne devenue précaire suite à ma bévue royale!), nous… Je DOIS réfléchir (je ne sais que trop ce que donnerais une discussion sur ‘nous’ sans que j’ai réfléchi à l’avance au ‘comment’ dire ce que je pense…), alors j’essaie de trouver un moyen de la chasser sans qu’elle mésinterprète mon attitude, mais… Mais qu’est-ce que c’est que ce … bruit? Ah mon Dieu! Par Corellon Larethian, ne serait-ce pas Ariste et …. Non, je ne veux surtout pas me faire d’im…. Trop tard! Je sens le feu monter à mes joues et Laguna me regarde drôlement. Si elle savait ce que j’ai en tête, seigneur! Elle me fracasserait (avec raison sans doute) la tête sur un mur! Plus vraiment d’autre solution que la fuite; oui, fuir loin du bruit! J’offre mon bras à Laguna en lui proposant une balade sur le pont, espérant qu’elle n’insiste pas trop sur le pourquoi de ma soudaine rougeur peu naturelle.
Après un temps que je juge suffisamment long pour que certaines personnes aient changé d’occupation, je la raccompagne à sa cabine. Je meurs d’envi de m’enquérir du pourquoi de la soudaine mélancolie sur son visage. J’ai bien une idée… non, un espoir hypothétique sur la raison, mais avec elle… elle diffère tellement de toutes ces femmes que j’ai côtoyer que… Je ne peux tout de même pas m’empêcher de lui demander si elle a lu ma lettre. Cela fait maintenant un mois qu’elle l’a en sa possession et je n’ai jamais eu vent de ce que cela avait pu provoquer chez elle. Pff, normal puisqu’elle m’apprend qu’elle n’avait pas ‘osé’ la lire. Enfin, sur une requête de lecture, je prends congé.
Pour célébrer notre ‘glorieux’ retour, l’équipage organise un banquet. Il serait mal vu que le dirigeant de la troupe soit absent, alors je sors malgré moi de mon ermitage avec la ferme intention de ne faire qu’une brève apparition. Si je tombe sur Laguna et que la conversation s’engage de nouveau, je ne sais que trop bien que je ne pourrai pas résister plus longtemps et que… enfin. Prompt échange verbal avec Lilianna et Talis devant un repas que je touche à peine; juste le temps pour moi d’apprendre que j’avais encore bien analysé la situation et que mes conseils étaient plus que judicieux avant de me retirer une nouvelle fois dans ma cabine.
Oui, eh bien encore une fois, mes projets seront retarder. Je vois Laguna entrer… Et quelle entrée! Mon Dieu, je dois sortir au plus tôt de cette salle sinon je ne donne pas plus de deux minutes de résistance à mes résolutions. Est-ce pour moi qu’elle s’est apprêtée ainsi? Ou peut-être que ce n’est que par habitude des soirées… Non, Julius! Mon ami, tu sais très bien que ce n’est pas avec ce genre de pensées que tu quitteras cette salle et que tu éviteras d’aller trop vite! Dernier coup d’œil vers elle avant de franchir la porte… Quoi?! Mais tous les matelots ont les yeux sur elle, ma parole! Et si… Grr! Hors de question! Si je reste caché près de la porte, je peux toujours tenter de continuer mes réflexions tout en gardant un œil sur ces marins en rut.
On jugerait que Laguna cherche quelque chose des yeux (magnifiques d’ailleurs!)… Ah non, elle semble avoir abandonné mais paraît maintenant attristée…. C’est moi qu’elle cherchait? Et si j’allais simplement la saluer…. Lui glisser un compliment sur sa mise… lui demander de m’accorder une danse peut-être… NON! Les choses dérapent même dans ma tête; je ne donne pas cher de mes convictions si j’ose m’approcher de la belle. Tiens, Ariste! Mais que me veux-tu… Non! Si je vais jouer, c’est certain qu’elle me remarquera! Ah! Petite crapule! Toi et tes dons bardiques; tu ne me laisses pas le choix et je m’exécute sur un vieil instrument, de plus indigne de mon talent! J’avoue que la soirée n’aurait pas été si enjouée sans notre musique… Mais aussitôt que cela m’est possible, je m’éclipse.
Je dors à peine, tenaillé entre mon prochain entretient avec Laguna et des images d’elle à la soirée. On frappe à ma porte et bien sûr, c’est elle. Le matin est levé, mais quand j’ouvre ma porte je ne vois briller qu’elle. Elle, qui veut me parler… de nous! Ah seigneur! Moi qui n’ai pas encore fini d’élaborer ce que je dois lui dire… mais, mais…. Grr! Elle va croire que je ne veux pas qu’on en parle du tout, ou pire : que j’ai changé d’avis! Vite, la faire entrer! Si je la laisse trop longtemps attendre, elle va s’imaginer un tas de choses si loin de la vérité que je pourrais la perdre!
Alors, la conversation s’amorce… mieux que je ne le pensais. Elle est moins compliquée que… Attendez une minute! Elle est simple comme bonjour, tout à coup. Enfin, presque. Alors, advienne que pourra ; je me lance! D’abord, lui expliquer que je ne pourrai jamais m’abstenir d’intervenir lorsqu’elle est en danger, tout en maintenant que ce n’est pas, mais pas du tout par manque de confiance en elle et… Hum?! Elle a compris avant même que je termine ma pensée. Ne saute pas de joie toute de suite, Julius mon ami; tu es loin d’avoir atteins la ligne d’arrivée.
Je fais un tour rapide de mes pensées telle : je suis certain que nous passerons notre temps à nous disputer. Et bien sur, la pire de toutes mes craintes resurgie sans que je ne puisse la faire taire : Troy. … Est-ce que je lui ressemble? Elle se met à rire et me certifie que nous sommes le jour et la nuit avant de me demander d’un air taquin si je suis jaloux. Of course, I am! Dah!
J’ai depuis qu’elle est entrée une envie grandissante, dont je n’ai plus du tout l’espoir qu’elle me quitte. Alors, je me rapproche de Laguna, lentement; lui demandant de plusieurs façon si elle est sure que c’est ce qu’elle veut : moi. Et en lui rappelant que si cela devient officiel, qu’elle devient mienne, je serai d’avantage possessif et attentionné (encombrant, peut-être?), je la serre contre moi et je lui demande de le dire : she’s mine.
I’m yours. One more time please. I’m yours. Mes lèvres sur les siennes. Je voudrais que cet instant ne finisse jamais.
Mais BIEN SUR, on frappe à la porte ! Et de toutes les personnes qui pouvaient se trouver derrière, c’est cette chère Maëlle. Oui, eh bien. Je sais que je suis le chef et cela implique vraiment beaucoup de désavantages en plus du fait d’avoir les vies des autres entre les mains.
Laguna et moi finissons par nous faire à l’idée et nous sortons sur le pont pour prendre l’air. Bien sur, j’aurais aimé rester plus longtemps seul avec elle dans la cabine, mais cela aurait été tenter le diable. Elle est si belle et il serait dur de dire que je ne suis pas un homme. Et que mes tentatives soient ou non couronnées de succès (certainement non), cela serait BEAUCOUP trop rapide ; je la respecte trop pour cela.
Sur le pont, Ariste. Lee et Kernz se mettent à s’amuser et je fini par me joindre à eux, dévoilant un aspect peux sérieux de ma personnalité à MA dame. Laguna me regarde étrangement me chamailler avec Ariste (ah tiens, il est chatouilleux ! Exploitons cela !), mais elle semble apprécier ce petit côté nouveau qui lui est dévoilé. Tant mieux. Et quand je lui dis que j’ai hâte qu’elle me voit ainsi avec mon frère, elle semble perplexe, imaginant sans doute mal Jillian comme cela. Eh bien oui, tout comme moi, il n’est pas qu’image social et diffère un peu dans sa vie privée. Et maintenant, Laguna en fait partie. Enfin, toute l’agitation autour est augmentée par l’arrivée de Sheyenne et Kyle qui est malgré lui happé par Kernz et emmené très haut au-dessus du vaisseau.
A leur retour, il semblerait qu’il se soit passé quelque chose puisque Kyle retourne s’enfermer d’un air morose. Encore dans mes habites de chef devant conserver un minimum d’harmonie dans ce groupe hétéroclite, je quitte à contrecœur les autres et m’en vais discuter avec notre récent ami. Evidemment, non sans avoir déposer un délicat baiser sur la tempe de MA dulcinée. Bien que l’envie de plus ne m’ait pas manqué….
La discussion avec Kyle se déroule comme à son habitude ; je sais que j’ai touché un point, encore. Je finirai bien par le convertir à notre cause, surtout avec les autres. Il ne sert à rien de lutter contre la volonté du destin, dirais-je. Au cours de cet échange, il m’apprend que plus qu’une régénération, il ne peut pas mourir ; un poignard au cœur ne lui procure qu’une atroce douleur, mais on lui ‘refuse’ la mort. A priori, ce fait peut être pris comme une bénédiction autant qu’une malédiction. Tout dépend de l’interprétation et de l’usage qu’on en fait. Après un bref résumé de ma façon de voir les choses, je le laisse à sa réflexion.
Le reste de ma semaine est une énorme catastrophe en quasi-totalité ! Jay ‘attaquant’ Kyle, Jay laissant son corps à l’âme de Vanna, Kernz qui ne sait plus que faire de cette situation, Kyle qui est encore plus incertain autour de nous, Ariste qui ‘s’occupe’ avec Lee, Maëlle qui pourchasse littéralement Vanna pour être près d’elle, et ceatera, et ceatera, et ceatera…
Il n’y a que les petits moments passés avec Laguna qui me laisse apaisé… Et encore là. Je sais bien que je vais trop vite, mais parfois mon corps bouge avant même que j’ai pu y réfléchir. Voyez-vous, je n’aurais jamais cru qu’il puisse être aussi dur de s’abstenir de toucher une femme. Avant, bien que mes instincts eu déjà été bien présents, il m’était relativement facile de ne pas dépasser le baiser ou l’accolade avec une dame ; je n’avais même pas à vraiment y réfléchir pour m’éloigner, ma tête dominant mon corps, sachant que je n’avait pas trouver assez bien pour moi ou ne voulant pas m’engager avec la dame en question et m’abstenant quand même par respect de la vertu de la gente féminine et de mon nom. Mais maintenant….
J’oserai même dire que c’est plus difficile qu’à Hopesor, avec la ‘situation’ de Laguna. Quasiment aussi insupportable que dans cette fameuse tente… Combien de fois cette semaine, Laguna a du retiré ma main qui commençait à glisser de sa taille vers son dos, ses hanches ou même vers le ruban de sa ceinture. Et combien de fois me suis-je arrêté dans mes élans, réalisant seulement ce que je m’apprêtais à faire parce que ma bien-aimée s’était raidie, mal-à-l’aise.
Enfin, la semaine se termine et nous arrivons en vu de Wateryard.
Mais… sous le vaisseau, ce n’est que vision d’horreur de désolation. Partout, que ruines et cendres nous attendent. De toute évidence, la ligne de lumières à l’horizon est celle d’une armée. On attaque Wateryard.
Le capitaine donne ordre de hisser le drapeau et met tous ses hommes en alerte. On ne tarde pas à nous repérer et deux vaisseaux ennemis se dirigent vers nous. Bien que nous soyons à bord du meilleur et du plus rapide vaisseau de guerre connu, je m’inquiète. Mis à part tout le reste, j’ai maintenant une femme en ceinte sous ma charge… Kyle. Je lui ordonne de la protéger et de rester avec elle à bord. Après que le premier vaisseau soit arrivé à notre hauteur, nous avons pu nous glisser à bord et faire sauter la salle des machines. Le problème, c’est que maintenant, il est en train de sombrer … avec nous à l’intérieur! Et il penche dangereusement sur le côté… tellement que nous devons nous déplacer sur les murs. Laguna nous crée des ouvertures pour que nous puissions atteindre l’extérieur ; en volant, nous n’aurons aucun mal à regagner le Sky Legacy.
Oui, excellente idée, sauf que Laguna, sûrement déconcentrée par la situation plus qu’inquiétante, n’a pas évité une poutre qu’elle a sans doute elle-même frappée. Résultat : she’s out ! Plus aucun moyen de gagner du temps en passant a travers les murs ; il faudra faire avec les portes, devenu des trous au plafond. Mais tout cela nous prend énormément de temps ; trop de temps ! Le vaisseau va s’écraser ! Kyle?!
Ne me demandez pas comment il a fait, ce serait trop long à expliquer ; je dirai seulement qu’il s’est produit un miracle et que nous nous en sommes tous sortis vivant et indemne. Sauf peut-être Kyle qui est à moitié mort, surtout de douleur. Mais notre retour sur le Sky Legacy n’est pas synonyme de trêve ; il faut encore se débarrasser du second vaisseau qui est maintenant presque à porté de tire. Je réveille Laguna, me retenant pour ne pas lui montrer (surtout devant mes troupes) à quel point je m’inquiète particulièrement pour elle. Je la garde cependant dans mes bras, appliquant mon mouchoir sur sa joue blessée le temps de décider de notre stratégie. Je tente aussi subtilement de la faire rester sur le vaisseau, mais en vain.
Enfin, nous aboutissons sur le second vaisseau ennemi, Laguna, Ariste, Lee, Kernz, Maëlle, Vanna et moi. Finalement arrivé à ce que je qualifierai de cabine de pilotage, nous nous heurtons à un des généraux de Raiden, le beast que nous avions brièvement aperçu à notre départ de Wateryard. Laguna et Maëlle n’en font pas cas et les contourne pour aller directement sur notre objectif : la machinerie. Pendant ce temps, d’un regard nous nous partageons les ennemis : Kernz et Vanna sur l’un des gardes, Lee et Ariste sur l’autre, et moi sur leur chef. Mais la situation prend une tournure peu attendue. Le général m’offre un combat loyal, tandis que ses sbires reste de marbre. Mon honneur me dicte d’accepter et c’est bien sur ce que je fais. A la demande de Vanna, il retire même l’étrange bijou qu’il porte au cou. If he’s fair and square, than that I shall be !
Mais comme il semblerait que j’ai un peu de mal à l’égaler pour l’instant, Ariste s’insinue dans le combat et j’ai cru voir aussi quelqu’un d’autre bouger. Le général s’arrête, insulté. M’inclinant, m’excusant, j’ordonne à mon page et aux autres de rester neutre et de laisser le combat se dérouler sans intervention extérieur. Ariste semble extrêmement mécontent et contre cette idée. J’apprécie vraiment la démonstration d’affection et d’appartenance qu’il m’a faite en s’approchant, mais je crois que je devrais lui inculquer plus de notion d’honneur… si je m’en sors vivant. Car, soyons honnête, je risque de ressentir longtemps les effets de ses coups !
Mais encore une fois, le combat est interrompu par des secousses intenses qui prouvent que MA dame a réussi ; ce bateau va sombrer à son tour. Le général s’incline (moi de même) et reporte notre combat à notre futur rencontre. Laguna fait irruption dans la pièce et m’accroche au passage alors que nous courrons tous vers le pont pour retourner sur notre propre vaisseau. Elle semble fâchée et curieuse des événement qui m’ont conduit à avoir l’allure qui est mienne en ce moment : habits déchirés et couverts de sang, de toute évidence en partie, pour ne pas dire en totalité, le mien. Mais Ariste arrange tout cela d’une simple tape sur l’épaule et me laisse espérer qu’elle ne pensera plus à ce qu’elle m’a rapidement dit : toi, va falloir qu’on parle !
Le Sky Legacy est de toute évidence très mal en point lui-même. Deux autres vaisseaux se rapprochent. Seigneur, faites que ce soit des vaisseaux alliés car le notre ne supportera pas un nouvel assaut.
Nos prières exaucées, les vaisseaux de Wateryard nous escortent jusqu’aux remparts de la ville et avec un petit coup de main des Dieux (devrais-je dire Sigma ?), nous atterrissons au milieu du jardin royal, en sécurité derrière les murs du palais.
On vient nous chercher pour nous conduire chez Sigma. Je prends la main de Laguna dans la mienne et notre petite troupe se met en marche.
Quelles affligeantes nouvelles nous attendent encore ?!
_________
Voilà. Vous voulez la suite? Ben ronger votre frein, ca s'en vient! LOL
Humeur du moment: Encore happy, happy! Woow ca fait un méchant bout que ca thought. P-e pcq je suis completement folle du monde autour de moi... héhé
Musique: un mix fucké et les dernières OST de Tsubassa (écoeurant!!!)
1 comment:
Argh!! je veux la suite moi !
lol Juju se croit trop et il est juste trop mimi.
vivement la suite!
Post a Comment