Sunday, February 19, 2006

Un moment dans la vie de : Cédric!

Voici pour une seconde fois Cédric! Pauvre enfant perdu dans les méandre de l'amour, qu'il vient à peine de découvrir (LOL). Bonne lecture!
___________________________________

Jamais je n’ai ressenti pire anxiété que durant ces quatre jours où Cyrianne fut absente. Le pire, c’est qu’à son retour, elle a essayé de m’éviter sans un mot d’explication. Bien que ce qu’elle fait de ses journées ne me concerne en aucune façon, cette fois, je n’ai pu me retenir d’insister. Il fallait que je sache! Et après plusieurs hésitations et tentatives d’esquive, elle a fini par tout me dire.

Tout me dire… Enfin, je crois. Peut-être a-t-elle essayé d’amenuiser ses souffrances pour ne pas m’inquiéter. Mon Dieu, faites que ce ne soit pas le cas! C’est bien assez effrayant comme ça! Son pauvre corps couvert de meurtrissures n’égale en rien ce qu’est devenu son cœur. J’ai pour la première fois de ma vie ressenti une rage meurtrière monter en moi comme une vague chaude et m’emplir complètement, mais cette soif de vengeance ne sera jamais assouvie puisque le coupable de ces marques, peut-être permanentes, est déjà mort. De ses jolies mains à elle! Et sans que cela n’ait pu apaiser sa douleur.

Tous ces affreux événements m’ont fait réalisé à quel point je l’aime. Oh combien j’ai souffert de la douleur dans ses yeux. Et ce pincement au cœur quand elle m’a annoncé qu’elle avait été dupe de Lucifer à cause de l’amour! Mais il est un peu tard pour réaliser maintenant.

Cyrianne, comme si c’était tout naturel, m’a demandé de le lui faire oublier… en la prenant! Je suis un jeune homme de 20 ans en bonne santé, de bonne constitution et très hétérosexuel; bien sûr que j’ai envie d’elle! Mais bien que je l’aime et qu’elle soit d’une beauté certaine, comment pourrais-je la prendre en sachant qu’elle me voit comme son frère?! Impossible! Je tente tout de même un baiser chaste sur ses lèvres pour constater que j’avais vu juste : elle se laisse faire mais ne bouge pas.

Cette torture mentale est insupportable! Et à ceci s’ajoute toutes les informations concernant mon père qui me fait un peu douter qu’il ait toujours été de la noirceur que je lui connais… et me donne d’avantage de frayeur sur le fait que je pourrais un jour devenir comme lui. Parce qu’au fond, s’il était comme moi au début, qu’est-ce qui l’a fait changer? Et qui dit qu’il ne m’arrivera rien de semblable?

Après une nuit passée à dormir dans mes bras (torture!!!), Cyrianne revient à la charge avec cette histoire de ‘relâchement’. J’ai beau lui expliquer que je ne peux pas la toucher dans les circonstances, je crois que tout ce qu’elle comprend c’est que je ne veux pas d’elle. Argh! Comme les femmes sont ….. Pourquoi ne peuvent-elles prendre mes paroles pour ce qu’elles sont sans aller chercher plus loin des significations qui ne sont aucunement les miennes?! Est-ce moi ou le font-elles avec tous les hommes?

Maintenant que j’y repense avec recul, je me dis qu’elle m’a manipulé jusqu’à ce que j’arrive au point final de la discussion : faire mes études sous ma véritable apparence. C’est une déclaration de guerre ouverte à mon père et sûrement pas ce que Mana avait en tête. Mais bon, je ne peux plus reculer puisque j’ai déjà fait sortir le chat du sac à l’arrivée impromptue d’Ermalaïonne.

Je me suis finalement pris en main et je fais face à mes origines, mais est-ce véritablement ce qu’il fallait? Peut-être ai-je mis tout le monde en danger avec cette soudaine prise de masculinité et de fierté mâle… Mais je n’ai pas pu me contrôler quand Cyrianne insinuait ouvertement que je manquais d’assurance et que j’agissais en poltron. Enfin, le fait est que je me suis présenté en tant que fils de mon père et que je ne peux plus reculer. Les professeurs en feront sans doute une attaque…

Quand je repense aussi à toute cette conversation étrange, je me rends compte que Cyrianne était plus que jalouse des autres femmes de l’île; Mana et Lotus en particulier. Ce qui me fait penser que, comme moi, peut-être ne réalise-t-elle pas qu’elle m’aime autrement qu’un frère… Mais peut-être n’est-ce qu’un vain espoir de mon cœur.

Peut-être aussi ne veut-elle pas me dire qu’elle m’aime et ainsi accepter mes sentiments pour elle. Pour m’empêcher de l’aimer d’avantage puisqu’elle croit sa mort assurée pour son vingt-cinquième anniversaire. (Quelle horreur! Je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour empêcher cela! Qu’elle soit à moi ou non. Il doit bien y avoir un moyen…) Si c’est pour cela qu’elle vacille et ne dit rien, je finirai par en être plus épris encore. Mais si ce n’est pas le cas et que ces ‘manipulations’ sont en fait autre chose, peut-être mes sentiments mourront-ils… Seul le temps le dira.

Pourquoi m’a-t-il fallu ces horreurs pour réaliser que je l’aime? Je suis un total abruti. Mais, d’un autre côté, si mes sentiments pour elle étaient amoureux, peut-être que j’aime aussi Mana, Lotus… Kazumi? Ces femmes ont toutes une telle importance dans ma vie maintenant… Il y a plusieurs sortes d’amour, dit-on…

Avec toutes ces divagations, j’ai fini par embrasser Cyrianne de nouveau. Avec plus d’ardeur, en mettant ma chasteté de côté. Et bien qu’elle m’ait assuré me voir comme un frère, elle m’a rendu mon baisé. Mon corps tout entier s’est alors mis à me brûler et j’aurais voulu lui hurler : ‘I want you so much, that hurts!’. Mais je l’ai plutôt écarté de moi et je lui aie fait promettre que tant que ses sentiments ne changeront pas, je ne voulais pas qu’elle tente de forcer la chose et qu’elle ne devait en aucun cas me rendre mon affection. Et elle a promis. Quoique je ne ferais plus aucune tentative de ce genre à moins d’être certain de ses sentiments… et des miens.

Aimer plusieurs femmes, bien que différemment, est dégoûtant! Oui, je me dégoûte moi-même avant même d’être certain d’en aimer plus d’une. Si une femme n’aimait pas que moi, je sais que j’en souffrirais atrocement; alors comment celles que j’aimerais pourraient ne pas souffrir ainsi? De ce fait, tant que je n’aurais pas fait mon choix, et un choix certain, je ne pourrais me résoudre à… Enfin. Et si celle que j’aime devait mourir, je l’aimerais par-delà la mort.

Je crois que cette journée fut la pire de ma vie. Et je sais que ce qui se prépare, ce que j’ai provoqué, sera bien pire encore. Je dois être fort et y faire face. Mon Dieu, quelqu’un, aidez-moi, donnez-moi la force de le faire. J’ai plusieurs vie dans les mains et je ne veux en sacrifier aucune. Encore moins par orgueil…

________________________________

Humeur du moment: Happy, happy-py!
Musique: Opening de Suikoden III et du Hack (piano et violons!)

1 comment:

Crimson Butterfly Vini said...

lol désoler mais s'est hot de torturer ton perso continue a écrire meme si les autre s,en foute on a pas besoin d'eu pour avoir du fun lol