Monday, March 06, 2006

Crushed at the heart - Cédric

Encore une fois pour les fans de Cédric, voici ses pensées les plus profondes. Après un sérieux échec au sujet de son affection pour Cyrianne, il cogite pitoyablement. Bonne lecture!
________________________________________________

Je vais tuer ma belle-mère! Je la hais encore plus que mon père… Surtout que je suis maintenant presque certain qu’il n’a pas toujours été aussi atroce qu’aujourd’hui. Peut-être n’a-t-il tout simplement pas été assez fort psychologiquement… J’espère simplement l’être plus que lui. Des gens croient en moi et je n’ai pas le droit de les décevoir.

Les femmes sont si compliquées…. Cyrianne m’aime, j’en ai eu confirmation avec les derniers événements… Elle rêve de m’épouser et de mener une petite vie calme. Moi aussi. Mais je suis un sale connard qui n’aime pas qu’elle…. Bien que je l’aime plus que tout.

Avec tout ça, la confirmation de ses sentiments je veux dire, je me suis mis en tête que je l’aurais à tout prix… Enfin, je crois que j’ai mis les choses évidentes pour une fois. Mais elle s’entête à me rejeter, même après m’avoir avouer que j’avais raison, sous prétexte que c’est mieux pour moi de ne pas m’attacher à elle. Ne pas m’attacher à elle?! Trop tard!!! Même si je ne…. Enfin, même si je n’obtiens jamais aucun droit sur elle, je vais sans aucun doute toujours l’aimer. Si je ne l’ai jamais et que je fini par succomber à une autre femme ce sera encore plus injuste pour cette femme que ça ne l’est déjà pour celles que j’aime en second. Parce que je vais être obsédé par l’image de Cyrianne!

Si elle meure dans de telles circonstances, je ne garantie rien sur ma conduite… Je vais tout faire pour la ramener près de moi et je finirai par transgresser les lois de la nature en la ramenant à la vie ou bien… par devenir comme mon père, sait-on jamais. Je suis très égoïste, c’est certain; mais, si ce faux futur devient réalité et qu’elle me donne des enfants, j’aurais quelque chose pour me la rappeler et que je pourrai chérir…. C’est le seul argument que je n’ai pas encore utilisé avec elle.

J’ai essayé de m’imposer maintes fois aujourd’hui…. Sans succès. Je sais qu’elle m’aime et je ne la comprend que moins. Enfin, je sais qu’elle essaie de protéger mes sentiments… et les siens. Mais je refuse catégoriquement de croire qu’elle est plus heureuse sans moi si elle m’aime! Je refuse!

Elle a fini par se sauver… Après un mois sans elle et Ermalaïonne, je n’ai su que la garder moins de 24 heures près de moi. J’espère son retour le plus tôt possible; dans la seconde serait apprécié! Mais je sais que de me voir la fera souffrir. Peu importe que je considère ses raisons ridicules, elle en a qui la tiendront à l’écart et de me voir la torturera sûrement autant que moi je suis torturé de la voir elle. Suis-je présomptueux de penser de cette façon?

Je ne sais plus quoi faire…. J’ai l’impression que si les choses continuent comme ça, je finirai par succomber à Ermalaïonne (si toutefois elle continue comme avant…). Mais ça ne serait pas juste pour elle et il est évident que mes chances, si infimes soient-elles en ce moment, seront carrément six pieds sous terre avec Cyrianne.

ARGH!!! Pourquoi les sentiments sont si compliqués à gérer?! Je n’ai même pas pu retenir quelques larmes durant ma conversation avec Cyrianne. Au moins, Ermalaïonne semble avoir dormi tout au long de cette ‘splendide’ conversation. A moins qu’elle ne le feigne… I sure hope it’s not the case. Je suis trop démoli pour tenter quelque explication que ce soit. Mais si elle avait entendu… A vrai dire, je ne sais pas ce que je ferais… Je crois que j’aurais tellement besoin de réconfort que je la serrerais contre moi et qu’elle se mettrait encore plus à me détester. Ce serait une vraie taloche sur ses sentiments, non? Je suis un affreux individu! Je me déteste! Et pire, si au contraire elle acceptait trop mes ‘caresses’, je ne sais pas si je serais capable de m’arrêter avant que ça n’aille trop loin… beaucoup trop loin…

If there is a god, could he make Cyrianne happy? And all the ones I’ll hurt with my attitude? God, if you exist, help me to make Cyrianne forgive me... And let me make her happy... at least, allow me to take half of her burden, even half of the curse on me.

I’m a real jerk! I know it. I just wanna punch something real’ hard right now. I think I’m gonna lock myself in my room, punch the wood that makes my bed and try to... I don’t know... I think that, after that match against my bed, I’m just gonna crack out and cry real’ hard like a little kid. A man can cry silently without shame when he’s alone in the dark, can’t he?

_____________________________________________

Humeur du moment: Super (mise à part le fait que mon perso est au bord de la dépres.! LOL)
Musique: Piano (pour l'ambiance d'écriture *S)

1 comment:

Quentin said...

Mon Dieu! Un revenant!

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avait pas eu la joie d'avoir de tes nouvelles. Je commencais à m'inquiéter, moi.

Contente de voir que je t'intéresse toujours assez pour que tu me lises; même quand ca te déplait, tu t'entêtes à lire mes histoires. Je suis vraiment flâtée!

Si je n'avais pas encore décidé d'en faire une carrière, c'est fait! Je deviendrai écrivaine juste pour toi. Comme ca, tu pourras me lire et me critiquer le plus possible. *S

En espérant avoir de tes nouvelles plus rapidement cette fois.