Wednesday, February 08, 2006

When Julius and Cedric begin to think on their own

Attention! Pour ceux qui ne joue pas le dimanche ou le lundi, ce qui suivra pourrais être assez ennuyant. Ce sont, comme on le fait pour le mercredi, des pensées de persos. On m'a demander de faire parler Julius (dimanche) et Cédric, alias Aaris (lundi). Si ca vous intéresse de voir le contraste de language et d'opinion personnelle des perso, continuer à lire. Sinon, désolée.
Yasmina suivra surement jeudi...

____________________________________

JULIUS

Non mais, quel foutoir!!! Je n’ai jamais été confronté à une telle bande de poires de toute ma vie! La honte! La petite Sheyenne est pleine de bonne volonté, mais sur les routes, la bonne volonté suffit rarement.

Et moi qui croyais pouvoir me débarrasser des deux voleuses…. Non, non, attendez! Je peux bien laisser tomber les masques : (quoi que d’être voleur est déjà assez déshonorant comme cela…) je dirais plutôt la prostituée et la garce! Mais non! Il fallait que Jillian et moi soyons pris avec elles pour se rendre à l’oracle!

Depuis que je connais ces femmes, je n’ai eu de cesse de me salir. J’ai perdu cheveux, vêtements, et j’en passe! Sans parler de notre réputation, à Jillian et moi, qui en mange un sale coup. Nous avons eu de la chance de ne pas nous faire abîmer le visage! Et cela serait impardonnable; on n’abîme pas les rares œuvres d’art de la nature quand même!

Au moins, j’ai fini par rendre Ariste moins... comment le décrire? C’est un bon petit au fond. Il doit juste corriger quelques travers de sa personnalité et il fera un excellent page. Il est niais et n’a pas vraiment une pensée droite, mais je crois qu’à mon contacte, il pourra prendre exemple et espérer devenir quelqu’un. Il doit surtout apprendre à prendre des initiatives! Aller au devant des désirs de son maître, par exemple. Mais peut-être que le temps lui fera comprendre; je suis déjà abasourdi de son amélioration subite. J’avoue avoir de l’espoir…

Mais maintenant que je sais ce qui pousse Jay à me suivre, je suis aussi inquiet. Mon intérêt pour lui n’était-il du qu’au fait qu’une partie de moi se trouve maintenant en lui? Cela devrait me terrifier, surtout la partie où nos vies sont liées jusque dans la mort; mais je suis étrangement calme pour une situation si grave.

Mes pensées sont d’avantages dirigées vers Laguna. Elle me paraissait complètement folle, mais plus le temps passe et plus elle mérite mon respect. Je comprends très bien son exaspération d’être prise avec des gens qui ne savent pas se défendre eux-mêmes. J’ai beau faire mon possible, mais je n’ai jamais eu, en 30 ans sur les routes et les champs de batailles, autant de mal à survivre à cause de ces …. ! Je retiens mes mots; ils sont trop vulgaires pour que ma noble bouche ne les prononce. Et tout cela ne m’aide pas à me faire valoir aux yeux de Laguna.

Jillian l’ignore encore, mais je ne tarderai plus à lui faire part de ma décision. Laguna m’intéresse de plus en plus…. Bien sûr, Jillian sera surpris de cet étrange choix, mais il ne connaît pas certaines facettes que moi, je peux maintenant me targuer de connaître. Elle a son côté féminin, charmant et je dirais même que j’ai l’impression qu’elle peut être mignonne. Elle a fini par m’attirer, étant différente de toutes ces femmes qui se pâment devant moi depuis si longtemps.

Il y a longtemps que je cherche la femme qui me méritera, qui méritera mon premier véritable baiser, mes premières caresses. Une femme qui ne s’arrêtera pas à la surface aristocratique et magnifique qui est mienne, mais qui se laissera plutôt séduire par le véritable moi intérieur, qui dépasse encore l’image que je donne. Le meilleur se trouve toujours sous la surface. Jusqu’à présent je n’avais qu’à me présenter pour conquérir les cœurs, et sans donner tord dans leur choix à toutes ces donzelles, je me dis que de savoir que je leur plais me suffit. Je pourrais déjà avoir eu 100 femmes, mais pas question que les merveilleux souvenirs de la première fois soient avec une femme que les autres valent. Je veux qu’elle soit belle, douce mais caractérielle, exceptionnelle. Qu’elle me soit assortie, quoi! Je ne peux me permettre de prendre une femme qui m’est inférieure, quand même. Toutes les femmes méritent le respect, certes. Mais de là à devenir intime, il y a une marge.

Je croyais que je ne trouverais pas avant des siècles, mais voilà que Laguna se présente. I dare say : she could suit me very well indeed. L’attachement entre nos deux personnes devrait modérer son caractère flamboyant et explosif. Et qui sait : peut-être provoquera-t-elle en moi des sentiments plus fort que ceux que je connais déjà… L’avenir est insondable.


____________________________________

AARIS

Le retour à l’île m’a perturbé. Et cette première véritable conversation avec Mana surtout… Elle est loin d’être comme je l’imaginais; physiquement, je n’avais aucune attente, mais sa manière de penser m’a laissé un goût bizarre… comme si elle hésitait à se faire vraiment connaître. Elle doit avoir vécu beaucoup de choses, peut-être trop pour une jeune femme… Mais peut-être que je me trompe encore dans mon analyse; après tout, mes efforts pour comprendre les gens se sont avérés extrêmement infructueux ces derniers temps.

Puis Vinos ne me lâchait plus! Je n’ai pas pu refuser de faire un duel avec lui… Quoique je ne m’attendais pas à avoir des spectateurs! Et je l’ai battu si facilement; ça m’a surpris. Avoir su, je n’aurais jamais utilisé ma magie pour me guérir… Ca lui donnera encore plus de rancune de sa défaite… face à moi. J’espère juste que personne ne lui dira où je suis parti; parce que là, je peux faire mes prières!

Ma relation avec Lotus ne cesse de se détériorer en plus. Au moins, j’ai fini par lui racheter sa liberté à Mana… Et je sais que, maintenant que Kazumi tient à elle, elle a quelqu’un qui la soutient et la protège. Au moins, Kazumi peut défendre Lotus, trop naïve, contre… disons… Anna, par exemple. Ce qui n’est pas rien, considérant que cette horreur aime à faire couler le sang. J’avoue que c’est le premier être après mon père qui m’inspire un goût de meurtre… Mais bon; passons.

Je aussi fini par assimiler que Kazumi est capable de se défendre elle-même… Quoi que mentalement très perturbée. Je crois qu’elle a un passé très chargé dont elle a peut-être… honte? Elle semble se voir comme un monstre et se plait à empirer cette vision. Je crois qu’elle a besoin de quelqu’un qui la comprend et l’aime comme elle est. Mais elle repousse tout le monde… Sauf Lotus… Dans le fond, ça me rassure de les savoir ensemble toutes les deux; elles pourront être un soutient mutuelle… peut-être.

Malgré tout, avant mon départ, j’ai fini par faire ce que Kazumi m’avait dit : m’accepter. Je ne peux pas dire que je sois au point d’accepter tout mais j’ai repris mon vrai nom et je n’ai plus de tic nerveux quand j’entends prononcer ‘Cédric’.

J’ai fini par revoir Cyrianne. Quel soulagement! Je semble lui avoir manqué… Elle semble avoir eu sa part de problèmes et je suis triste qu’elle se refuse à m’en parler. Par contre, elle a accepté de m’accompagner à l’école des mages. J’ai choisi Amon pour comme second accompagnateur, avec l’accord et l’approbation de Mana… Mais maintenant que je suis rendu sur les lieux, je ne sais plus si j’ai bien fait…

L’école est très… enfin. Une dénommée Ermalaïonne partage ma chambre. Pauvre petite; elle a trop subit d’atrocités avant d’aboutir dans ce lieu. Elle semble être… bien, je dirais. Mais sa présence près de moi me fait réaliser que je ne pourrais probablement pas reprendre mon corps normal de toute l’année! Et ma conjointe de chambre me fait réaliser à quel point je suis ignorant de ma propre… ‘race’ dirons-nous. Mais tout ce que j’apprends renforce mon idée dégoûtée de mes semblables.

Tout s’est bien passé jusqu’à présent… Enfin. Il y a le fait que je doive être constamment dans un corps de femme; que Amon s’amuse follement à se faire passer pour un enfant, me faisant passé pour un imbécile et un sans-cœur devant Cyrianne et qu’il utilise ses pouvoirs pour me faire agir contre mon gré. Mais bon; malgré tout ce qu’il a fait, il n’a encore rien fait de ‘mal’ et semble respecter notre accord concernant Cyrianne. Alors je me contenterai de ce fait et essaierai de me concentrer sur mes études.

Mes études…. Cela sera beaucoup plus pénible encore que je ne le croyais. Mana avais raison de croire en mes capacités selon ce que j’ai compris; maintenant, il ne s’agit que de moi pour les rendre utiles. Ce qui me fâche dans tout ça, c’est que c’est ce qui me rapproche des mages qui me permettra de les anéantir, ou de les contrôler. Et si j’ai tout saisi, le simple fait d’exterminer mon père me placerait en haut de tous les mages… si j’y arrive seul, bien sûr!

Argh! Je déteste mon sang et les responsabilités qu’il m’apporte! Devrais-je devenir un monstre, un tueur, pour sauver les innocents? J’ai peur… Pour la première fois de ma vie, je sens un poids sur mes épaules. Un poids qui ne me quittera plus jamais. Et qui ne s’amenuisera que lorsque mon père sera bel et bien mort. Et je ne peux compter sur personne et dois devenir un exemple de droiture, de respect et de fiabilité. J’ai comme un goût amer qui monte à ma bouche en songeant que plus je monterai, plus je serai seul. Et cela me terrifie…

I must prove myself as the son of my mother, not the son of En!
I will do it! Or die trying I guess...

_______________________

Voilà! En espérant que ce fut apprécié des demandants.

Humeur du moment: Happy joy joy! (futur matante!)
Musique: Du piano, OST Utena movie (pour l'ambiance des post! LOL)

No comments: