Friday, March 27, 2020

Chiwa - game de Clef

J'ai fait un tit concept différent pour le premier post de Chiwa. Je vais peut-être les continuer comme ca après, je sais pas.

__________________________________

Tout était différent de ce qui était sensé. On l'avait même droguée. Avec du chloroforme, comme dans les films? De toute façon, être arrêté, jugé et condamné à la prison puis être transféré, tout ça le même jour, juste pour un oublie de passeport.... même elle pouvait savoir que c'était bizarre.

Réveil troublant. Cellule, disons-le, de luxe. Mais prison mixte.

Tous ces gens n'avaient rien pour la rassurer. Plutôt pour lui faire avoir un arrêt cardiaque au moindre mouvement.

Un seul avait l'air normal et d'une constitution non-menaçante. Pas étonnant qu'elle se soit vite accoquinée avec lui.

Ils étaient tous pris dans cet endroit et de ce qu'elle en avait compris, pour tester la capacité des gens à travailler en équipe sans aucune connaissance préalable des autres. Et dans tous les 'participants', à part eux, aucun n'avait l'air d'un innocent enfant de cœur.

Certains firent une tentative de sortie comme on leur avait demandé. Dans l'attente de leur retour, ceux restant pouvaient très bien se rendre compte à quel point elle et son nouvel ami étaient terrifiés.... Surtout elle.

Et eux deux pouvaient discuter. Après une légère inspection des lieux bien sur, ce fut à l’abri (autant que cela puisse compter somme un abri...) d'une des cellules. Qu'ils furent rassurés de pouvoir garder verrouillée de l'intérieur. En parlant, elle pu savoir que lui aussi, son incarcération n'avait pas été si justifiée que ça: détention de quantité minime de drogue... qui d'après lui, ne lui appartenait même pas: il avait tenté d'aider un ami en gardant la drogue sur lui.... Pourquoi l'aurait-elle remis en cause? Sérieusement, elle n'avait aucune raison de le faire.

Ils se mirent aussi d'accord sur un point: tous étaient inquiétants mais l'un des autres avait l'air moins dangereux. Il était habillé étrangement mais d’après leur analyse il était possible que son crime soit la prostitution et peut-être possession/consommation de drogue. Ce qui n'était pas trop alarmant. Vu l'allure des autres, et leur attitude, agression, vol violent, meurtre même devaient être les possibilités de raison d'emprisonnement.

Le groupe de sortie revint...

No comments: