Sunday, November 24, 2019

Quotes du mercredi

Voila!

Je sais qu'il y en a déjà bcp mais je pense que je vous ai compliqué la tache en mettant vraiment bcp de monde. Désolée. Pour la peine, je vais p-e monter la valeur d'une bonne réponse. :P On verra le taux de réussite/échec.

_________________________________________________

1 - Tout ce qui arrive est tellement difficile. Il a failli mourir. Ils ont failli mourir. Et ce n'est certainement pas fini. J'ai envie de me réfugier dans ses bras.... Mais je dois tenir, ils ont besoin de moi pour les bandages et tout le reste. Je ne peux pas vraiment faire autre chose...

2 - Je n'aurais pas supporté de le perdre lui aussi. Je n'ai tenu jusque là que grâce à la réalisation que je ne suis pas le seul dans mon cas. Et j'ai peur de réaliser bientôt qu'il aurait peut-être préféré mourir...

3 - C'est horrible!!!!! Au secours, quelqu'un!!!! Ne me laisser pas ici.

4 - J'essaie de faire ce qui semble juste... correct. Pour elle et pour lui. Mais je pense que je me plante.... C'est difficile quand ils ne parlent pas. Ils se ressemblent tellement au fond. C'est moi qui fait tache...

5 - Je vais faire mon devoir et leur tenir tête s'il le faut. Il m'a encouragé, conseillé. Si je ne prends pas la direction qu'il m'a montré, il ne me donnera peut-être plus jamais de chance.

6 - Il en fait trop. Il a l'air vraiment à bout. Pas physiquement, pas vraiment. Et c'est pire....

7 - Mort. Bien mort. Je me demande bien pourquoi lui et pas un des autres.

8 - Il m'a dit de partir. Au moins, lui me parle. Même si depuis ce moment, il n'y a plus d’ambiguïté, plus de demi-vérité, plus de mépris.... le calme entre nous semble vide. Je n'ai jamais rien voulu caché. Je n'ai pas changé et pourtant...

9 - A bout. Vidé. Comment j'ai pu me rendre si loin. Je ne suis pas si faible. Ou bien si? Comme si j'attendais quelque chose...

10 - Mon âme. Quel ironie. C'est comme si le destin essayait de réparer les anomalies de notre existence. Je les ai perturbé, inquiété. Tu parles d'un grand-frère.

11 - Je l'aime tellement. Mais il m'inquiète. Il met sa vie en danger partout. S'il pouvait seulement rester à l’abri. Mais ce n'est pas son genre.... A ce stade, je dois l'accepter.

12 - Je réalise que mon sort est scellé. Ma vie lui appartient. Même s'il fallait qu'elle ne m'aime jamais, que je ne sois jamais celui qu'il lui faut, je serai toujours là pour elle. Toujours. Et je sais que tu l'aimerais aussi.

13 - Je voudrais tellement être de ceux qui peuvent servir à quelque chose dans cette situation. Aller l'aider, le soigner, le réconforter. Je sais que je prendrais une place qui ne m'appartient pas mais...

14 - Je comprends pas qu'aucun ait pensé à Nathan. Me semble que c'est important, surtout en ce moment..... Ce n'est pas leur genre.... Mais aucun des trois... Chacun se fiait probablement aux deux autres mais quand même.

15 - ...

16 - Je ne pensais pas que je serais aussi touché par son réveil. Et par les réactions des autres. J'ai eu un sentiment étrange, presque familiale pendant une seconde. Enfin, je crois que c'est le genre de sentiment qu'on doit ressentir en famille.

17 – Il faut que je trouve le moyen de les ramener saints et saufs. Mais dans l'état où nous sommes, c'est difficile d'avancer... j'ai peur qu'il nous retrouve.

18 – Pendant un moment... un quand même long moment, j'avais oublié à qui j'avais affaire. Ma faute. Là, je m'en souviens.

19 – J'ai beau faire tous les efforts possible, me dépasser sans arrêt, tout ce que je réussi à faire est de me briser d'avantage. Pardon. Pardon, je ne suis pas adulte du tout. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore, mais plus je tiens et plus je serai irréparable ensuite. Et je ne suis pas sure que c'est bien....

20 – Elle ne se sacrifiera pas. Je la tuerai plutôt que de la voir s'immolée sur l’hôtel du sacrifice. Plus jamais elle ne mourra pour d'autres; plus jamais!

21 – Quelle tragédie. Les fautifs paieront. Et peut-être que les circonstances feront que la situation entre nous s'épanouira dans l'adversité et deviendra la plus rare et la plus belle de toute.

22 – Ironie du sort. Ce qui était la meilleur option à perdu de sa splendeur tout à coup. Pourquoi? Mais il est trop tard. Mieux vaut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ici, j'ai toujours cet objectif supplémentaire qui me motive de plus en plus.

23 – Elle ne me demande rien. Est-ce que je peux aider?

24 – Je ne vois pas du tout d'où c'est arrivé ni où ça ira.... Je crois en Lui mais tout ça est peut-être au dessus de mes forces.

25 – Ça va aller.... Inspire. Fffffff. Si j'attends ici, quelqu'un viendra sûrement. …. Sûrement..... Mais qui va me chercher? Personne..... Respire. C'est pas sérieux!

26 – Ça devient trop dur de les regarder. La laisser à son bonheur, c'est l'abandonné? Je ne veux pas l'abandonné. Elle aura besoin de moi avant la fin... même si ça la rend malheureuse.

 

BONUS:
 
1 - C'est froid..... J'ai l'impression d'être mouillé mais je n'arrive pas à regarder ni à toucher.... Mais j'ai beau me dire que c'est le genre de situation où on est sensé paniqué, j'y arrive pas.....

2 – Si seulement je peux mettre la main sur l'oracle, je pourrai lancer la première bombe. Et ce sera la guerre. Enfin.
 
3 – C'était bien lui. J'ai décidé que c'était lui. Je me rappelle ses yeux. Tout ira mieux après ça. Pour tout le monde. Tu vas pouvoir reposer en paix, mon vieux. C'est pas trop tôt, hein? Tu vas la rejoindre et pouvoir lui dire que ta fille va finalement pouvoir avoir une meilleur vie. Et moi....

No comments: