Monday, October 31, 2016

Pour Amélie

J'ai fait un blog de Céleste. :P

Oui je vais en faire un autre après cette épisode de 'on switch les père des bébés'.

____________________________

Pauvre Damien!

Je déteste le voir comme ça. Quand il fait un 'crise', ce n'est pas le danger qui me pause le plus souvent un problème. Non, c'est plutôt sa détresse qui me touche.

Cette idée que je sois sa femme... à chaque fois qu'il le dit, un peu plus à chaque fois, je me demande si....
s'il s'imagine seulement que le mariage était entre lui et moi avec Téhérin comme témoin ou...
s'il aurait vraiment voulu, quelque part, que ce soit différent...

Je sais depuis un moment que j'avais développer des sentiments pour lui.... Quelle femme ne l'aurait pas fait? Il aidait le groupe, était bon et intelligent. Il m'entendait quand personne ne remarquait mon existence, me cherchait quand personne ne se rendait compte de mon absence, me sauvait, me prenait dans ses bras, me traitait avec respect, .... Et ne demandait jamais rien en échange.

Quand, cette nuit-là, j'ai eu cette première aventure avec Téhérin, j'ai réalisé que j'aurais aimé que ce soit Damien.... Mais il n'était pas là. Et au fond, tant mieux.

Je me serais senti encore plus mal si j'avais réaliser dans ses bras à lui que je l'aimais plus qu'il était permis entre deux personnes sans lien. Je l'aurais mis mal à l'aise avec mes sentiments à ne pas pouvoir caché ma déception de ne pas être aimé au moins un peu en retour.

….....

Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir épouser Téhérin. C'est un homme profondément bon, plein de volonté et aimant.

Oh! Nous ne sommes pas amoureux, mais je suis sure qu'un amour fort et tranquille nous unira un jour. Pour l'instant, son affection et son respect me rendent heureuse. Il sera un père parfait et je m’attendris juste à y penser.

Cette enfant, il l'a tant désiré! Je suis heureuse de pouvoir le lui donner.

….....

Mais tout de même. Je suis intensément touché par les réactions de Damien. Et je sais que Téhérin aussi. Sa famille est si importante pour lui. De voir Damien sombrer dans la folie le ronge et de l'entendre lui réclamer sa propre femme et son enfant doit le miner encore plus.

Les choses auraient pu être différentes, mais nous ne le saurons jamais. Et mis-à part la folie de Damien, je pense que cette 'fin' est très bien pour tout le monde.

J'avais besoin d'un mari, Téhérin avait besoin de quelqu'un à ses cotés et un désir de famille aussi élevé que le mien. Nous voyons la vie de façon très similaire et nous respectons. Nos caractères sont plus que compatibles et l'affection s'est présentée tout naturellement. Je ne sens pas qu'il ressente une quelconque obligation de me protéger; il le fait inconsciemment. Nous développons aussi une complicité, petit à petit...

Oui, je crois que si nous arrivons à sauver quelque chose, nous pourrons être heureux ensemble.

Il a besoin d'être légèrement pousser et d'apprendre certaines choses de la vie quotidienne, mais moi aussi. Je suis sure que nous pourrons nous débrouiller.

Quelque part, devenir paladin m'a aider à apprendre à travailler de mes mains. Téhérin ne voudra sans doute pas me laisser faire seule et je compte bien le laisser prendre les choses en main... une fois qu'il aura appris ce qu'il ignore.

Il faudra trouvé une solution pour Damien pour que ce bonheur ne soit pas entacher par l'inquiétude. Le ramener vers la santé mentale serait l'idéal.... peut-être qu'un Dieu pourrait nous aider? Il faudrait en parler avec Aliza..... Ou peut-être avec Tercio qui en parlera avec Aliza.... Bref, c’est une piste...

Sinon, lui trouver un endroit pour qu'il soit bien, en sécurité et avec de la compagnie.... S'il continue a vouloir me 'reprendre' à Téhérin, je doute que ma présence, voir même celle de Téhérin, soit une bonne chose dans sa vie. S'il ne nous voit pas, il pourra peut-être 'oublié' cette idée.....

Je suis si triste pour lui. J'aurais voulu qu'il soit heureux aussi.... Il le mérite tellement!

________

Voilà! J'espère que tu es contente, Amélie! XD

1 comment:

Eos / Michael said...

Non, l'importance c'est que toi, tu sois heureuse avec cette "fin". Après tout, j'ai réalisé ton rêve, celui de laisser Damien, pour enfin être auprès de Téhérin. Tu sais le rêve que tu me décrivais cet été, bien avant, je dois l'avouer, que j'ai décidé. Je me retenais de rire pendant que tu me décrivais ton rêve. ^^