Saturday, March 26, 2011

Hehe Lolo!


Voila un post pas dépressif!!!! Une premiere. ^^
J'ai bien aimer l'écrire meme si ca m'a pris un bon moment avant de décoller et ensuite bcp de temps a le fignoler comme je le voulais. ^^

Voila! Revu et amélioré. Version finale post pour blog! ^O^

____________________________________________

Nous sommes tous réunis cette fois, dans un monde à la nature hostile mais aussi peuplé de gens accueillants.

Je me disais depuis un temps qu'à la prochaine accalmie, il nous faudrait discuter. Mais j'ai toujours repousser cet instant. Je ne trouvais jamais les mots. Je crois que je me trouvais des prétextes... Mais il était plus que temps que je me décide.


Je suis heureux que chacun ait pris ma proposition au sérieux et se soit ouvert un peu sur ses craintes et ses doutes.


Callystus s'est exprimée la première. Mais je me demande si elle avait vraiment compris le sens de ce que j'essayais de faire avec une discussion comme la notre. Elle a parler de ses craintes mais pas de celles concernant les membres du groupe, n'a posé aucune questions à personne, ni à moi ni aux autres; elle a simplement … parler. Ce qui est... bien? Si elle se sent mieux, c'est l'important.


Amarice, elle, ne s'est pas gêné pour dire qu'elle doutait fortement de ma supposé mission. Répéter que ma seule mission était de propager la parole de Dieu m'a fait plus de bien que je ne l'imaginais...


Puis, en toute franchise, quand Arzhvaël m'a demandé si je doutais de quelqu'un, je me suis rendu compte que j'avais tellement focalisé sur les doutes des autres sur moi que je n'y avais pas songé..... et qu'en y pensant un peu, j'accordais ma confiance à tous... sauf Sio. J'ai pu partager mes craintes avec elle et les autres. Et je suis sur que, malgré les accrocs qui ne manqueront certainement pas d'arriver dans son cheminement, elle évoluera. Elle a d'ailleurs commencer en nous expliquant plusieurs choses sur elle.


...


En discutant, nous avons aussi partagé plusieurs informations utiles.... mais qui n'expliquent pas tout. Je savais déjà que Mono et Chrono étaient liés de très près, voir étaient la même personne.... Confirmation faite grâce à Raïko et Gale. Mais rien n'explique le comment et s'ajoutent les questionnements sur 'l'autre Mono' qui se compliquent.


…..


Pour ma part, je savais que je serais la cible de plusieurs questionnements et honnêtement, la peur m'avait donné de telles idées que la véritable conversation m'a semblé simple et presque amicale.

Oh, certains ont encore des doutes sur moi, quoi de plus normal? Mais je vois ces doutes d'un autre œil et je sens une force nouvelle en moi pour affronter la suite.


Il me semble s'être passé une éternité depuis la dernière fois ou je me suis senti autant serein.


Je suis en paix. Oui, malgré tout ce qui est arrivé, tout ce qui se passe, tout ce qui nous attend encore; malgré le danger, la peine, la douleur, la peur...; malgré tout ca, je suis en paix.


Il m'a fallu bien des épreuves pour simplement me ramener a cet état d'esprit qui fait véritablement de moi ce que je suis: un prêtre.


Il y a 14 ans, en m'ordonnant au sein de notre église, le père Ambroise m'a donné un but, une identité propre, une vie. Mais depuis sa mort, personne ne connaissait ce qu'il y avait sous la robe ni tous les secrets qu'elle cachait.


Maintenant, ils savent tout. Tout ce que je sais moi-même ou presque. Ne me reste que mes souvenirs personnels. Et je me sens bien.


Plus de mensonges, plus de semi-vérité, plus de manigances peu importe la raison. Parmi eux, je peux être moi, aider, parler, tenter d'apaiser, comme j'aurais du le faire depuis le début. Plus de peur, enfin pas de cette nature.


Je respire enfin. Merci mon Dieu pour Votre soutient, merci de la force que Vous m'avez donnée pour briser les murs qui me retenaient et me libérer des entraves que je m'étais forgées. Je me souviendrai de Votre lumière et tenterai de la garder au creux de mon cœur et de mon âme pour ne plus m'égarer.


Maintenant que je suis libre de moi, je pourrai véritablement me consacrer aux autres qui m'entourent et leur donner à leur tour Votre lumière.


Oui, ma toute ces pensées positive et cette paix intérieure ne me donne pas le don de la parole ni de la communication personnelle.


Et après cette journée en ville, ou chaque rencontre avec un membre du groupe dans un tournant de l'auberge, ou même en ville avec Sio et Gale, tombait sur un sujet particulier aborder de façon trop personnelle a chaque fois, j'avais bien besoin d'un peu de solitude sous les étoiles.


Je me demande ce qui peu bien faire croire a Gale et Sio que Tania.... Gale semble penser que je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire; je ne suis pas si idiot. Mais c'est totalement absurde comme idée.


Quand même, comme il faut bien que cette pensée vienne de quelque chose, je suis content de savoir qu'elle m'apprécie.


J'aime passé du temps avec elle; son caractère est a l'opposé des autres membres du groupe et l'ambiance autour d'elle fait qu'on se sent bien, même en silence. Dommage qu'elle semble souvent se sentir de trop... J'aimerais lui faire réaliser que c'est tout le contraire et que tous veulent sa présence à part entière parmi nous.


Peut-être qu'avec le temps son idée de rester seule change. Elle n'est pas à l'aise avec les gens; je peux comprendre ca. Mais elle a beaucoup plus de talent que moi alors le temps l'aidera à s'améliorer bien plus rapidement que dans mon cas. Et déjà, elle participe plus qu'avant aux échanges de groupe. Subtil changement mais quand même.

Je me demande si elle parle aussi d'avantage entre filles...


____________________________

Humeur du moment: marde, les vacances sont fini. T_T Je veux encore coller mon chum!!!!!!!

Musique: BOND!!!!! capotant, surtout: Big Love Adiago.

1 comment:

Eos / Michael said...

Je répète ce qui se trouve sur ma tasse de café: Foutu prêtre à marde !!!
C'est bien Laurian, continue de faire ta mission de prêtre.