Saturday, May 07, 2011

Opinions

Allo!!! ^O^



Voici un post de Lolo. J'aurais continué mais je n'avais pas le temps si je voualis le poster avant de partir. Il fait quand meme déja 3 pages! ^^


Juste un petit truc pas rapport: MOI ET MON CHUM ON VA ETRE PARRAIN ET MARRAINE!!!! Je suis toute fofolle!!! XD Je capote, je danse partout depuis une semaine!!!


Alors voila! Au moins moi je parle de tout le monde, j'ai pas couper avant de parler de quelqu'un... Je suis gentille, moi! :P (c pas du tout un message subtil Amé! lol)


Enjoy!

_______________________

Je ne sais pas ce qui m'a pris en prison. Sur le coup, ca m'a paru la seule solution possible... Mais ca n'a même pas marché... Je préfère ne pas y penser pour le moment. Au final, tout s'est relativement bien terminé: nous sommes tous ensemble de retour chez Monochrome, avec les Dune Brothers et personne n'est vraiment blessé... sauf Tania... Ce qui, malheureusement, est un bon résultat pour nous.


Je sais que Gale n'est pas idiot ni inconsidéré mais je me suis rendu compte que lui, ne savait pas que je le savais. Que personne n'avait pris le temps de discuter de ca avec lui. Il pensait recevoir des reproches en masse, de toute évidence surtout de ma part. Et si je n'avais pas été si épuisé j'aurais sans doute sourit devant sa surprise.



J'avoue qu'il m'a aussi énormément surpris avec des remerciements et un avance d'espoir sur le fait qu'un jour.... peut-être... j'aurais sa confiance... ce qui est déjà beaucoup pour lui comme aveu.


….


Je crois que j'ai dormi comme une tombe. Ça faisait un moment que je n'en avais pas eu location...


J'ai finalement pu demander a Callystus de faire les artéfacts pour Gale et mademoiselle Amarice. Avec un peu de chance ils seront prêts avant de partir et avec beaucoup de chance ils leur seront un minimum utiles.....





De retour dans la chambre, pourquoi je ne suis pas surpris de voir la place de Gale vide? Je commence a trouver ca... attendrissant? Comme c'est bizarre...



Ça m'inquiète que Tania change si vite ses bandages elle-même, mais je ne peux quand même pas l'obliger à laisser Callystus faire... Mais il est hors de question qu'elle dépense son énergie inutilement en descendant l'escalier et en marchant jusqu'à la bibliothèque.


Je me demande pourquoi Gale insiste tant sur les petits détails qui gêne Tania et sur le fait que je l'aide... 'Ce genre d'homme'? Quel 'genre d'homme'? Quoique j'ai l'impression que ce groupe me voit en général comme un tapis.... ce qui est tout a fait de ma faute mais quand même!




Je commence a m'inquiéter.... Gale connais très bien Tania et devrait savoir qu'elle ne verra sans doute jamais un homme de la façon qu'il insinue... et puis je suis un prêtre, non? Ça devrait être clair comme situation....


Mais je suis aussi très paranoïaque.. Au final, ce n'est peut-être qu'un jeu qui entre dans leur relation de style frère-sœur. Je n'ai jamais connu ce genre de relation de confiance détendue qu'ils ont, alors j'ai du mal à penser à ca comme excuse en premier lieu....




A la bibliothèque, j'essaie de commencer une discussion sur notre prochain mouvement, mais c'est difficile. On dirait que la veille a laisser des choses sur le cœur des membres de l'équipe. Et a peine certaines décisions prises, on fini par y revenir.


Mademoiselle Amarice sur le cas de Callystus et Arzhvaël sur celui de Gale.


Je ne peux rien dire sur le cas de Callystus puisque la plupart de ce qui est dit trouve écho dans mes pensées, mais pour Gale, ce que m'a fait réaliser notre discussion d'hier sort sans que je puisse m'en empêcher...


Arzhvaël a raison: une véritable confiance se bâti avec le temps... mais aussi de volonté des deux partis!


Et juste au moment ou nous semblons tous croire que la discussion est terminée et que chacun s'apprête a aller faire ses préparatifs de départ, Callystus décide de parler de ce qu'elle a sur le cœur... qui est... très centré sur elle-même....


Ce qui me fait réaliser que mon opinion, et ma confiance envers chacun ont déjà leurs bases d'établies.


Mademoiselle Amarice et monsieur Arzhvaël sont aussi fiable et digne de confiance l'un que l'autre. Peut-être un peu tête brulées par moment, mais assez sages pour apprendre de leur erreurs. Et puis, dans un groupe ou certains ne pensent qu'a eux, nous avons parfois besoins de ce genre de tempérament fonceur. Même s'ils doutent de certains membres du groupes pour des raisons disparates, comme de moi ou de Sio par exemple, ils sont assez fidèles envers le groupe pour ne jamais nous trahir ni nous abandonner. Ils sont généreux et altruistes.



Mademoiselle Amarice semble aller un peu mieux depuis le désert. J'en suis heureux mais je me demande ce qui a provoquer ce changement d'atmosphère chez elle. Avec tout ce qui se passe, je sais qu'elle aura bientôt besoin d'un appui que je ne peux pas être, je m'en rends compte. Autant se rendre a l'évidence: elle ne me fera sans doute jamais assez confiance. Ici, je crois que c'est la personne qui se méfie le plus de ce que je suis. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle a horreur des prêtres. Tout ensemble, je n'ai pas beaucoup de chance de me rapprocher d'elle.


Pour monsieur Arzhvaël, je me pose des questions. Quand je repense au début de cette histoire, même quand il a appris ce que je suis, il était resté amical et me donnait le bénéfice du doute. Mais récemment, il me bat froid on dirait. C'est peut-être dans ma tête; je sais combien je peux être extrême dans mes analyses.... Peut-être qu'il ne va pas très bien, et on irait mal avec moins... Peut-être que son frère lui manque plus... Aussi étrange que ce soit, je crois que je peux comprendre un peu... juste un peu ce sentiment.


Ecko et Ayate. Chaque fois que je les regarde, j'ai envi d'en prendre soin. Ce sont des enfants adorables a tout points de vu. Courageux, gentils et attentionnés. Oui, adorables. Mais je n'ai pas ma place près d'eux. Je sais que Monochrome et Arzhvaël sont la. Le maitre et le genre de grand-frère. Ma place est celle du prêtre: regarder de loin, veiller; c'est tout. Et c'est ce que je fais; je les regarde et les admire. Ils sont si jeunes et font face a leur destin bien mieux que beaucoup d'adultes ne serait capable de le faire. Je sais que si jamais quelque chose arrivait, comme ca a déjà été le cas, ils feraient tout en leur pouvoir pour défendre, sauver, gagner du temps... Ça m'inquiète d'ailleurs un peu... parce que je les voit tres bien se mettre en danger pour faire ca. Au moins je sais que leur épée ne les laisseraient pas dépasser certaines limites.... j'ai raison?


Raïko. Maintenant que je suis redevenu en quelque sorte moi-même, je vois certaines choses qui m'avaient échappées au début. Une chose surtout, évidente pourtant, qui explique un peu notre relation: un prêtre et un chevalier ne verrons jamais les choses de la même façon. Et plus la chose, la personne ou la situation est importante, plus ce sera difficile entre les deux. Bien sur ici, nous devons ajouter a ca tout ce qui nous entoure et fait de nous ce que nous sommes sur le plan personnel. Donc: catastrophe. Mais lui et Arzhvaël se soutiennent et si les choses continuent comme elle le font, ils seront amis par-delà cette quête. Juste a les regarder ensemble, on voit que ca leur réussi comme relation. Et moi, je crois en eux. Je n'imagine pas Raïko aller contre le bien du groupe... contre le bien tout court. Alors malgré nos écarts de pensées, il a toute ma confiance.



Pour Sio... la base est fragile, je dois l'avouer. Mais depuis la discussion dans le désert son attitude s'est améliorée considérablement. Espérons que ca dure... Je me demande pourquoi c'est a moi qu'elle vient parler... Ce n'est certainement pas parce qu'elle me voit comme un guide quelconque! Ou bien si? Ça serait inattendue! Et quelque part, ca me ferait aussi plaisir...



Callystus... je ne sais pas quoi dire. Je me sens mal... Coupable de penser que la méréenne est la seule personne de ce groupe a qui j'en confierait le moins possible... Je sais que c'est une princesse et que, vu le caractère du Prince, elle a sans doute été horriblement gâte... et aussi que sans doute plus de 75 ans loin de Merra déforme la mentalité méréenne dans mon esprit... mais je ne l'entends parler que de ce qui la touche elle. Les regrets s'envole sitôt prononcer et son attitude ne change pas avec le temps. Et je sais que ce sont des jugements personnels et non-avenus mais je ne peux m'empêcher de penser au fait que moins si peu de temps après la mort de son mari par les 'miens' elle pense a un autre homme pour fonder une famille... Sans oublier qu'elle ait si vite 'oublié' ce que je suis. Je préfère les doutes de mademoiselle Amarice a ce que j'appellerais l'inconscience de la princesse... Et avec ca, mis a part le fait qu'elle ne ferait sans doute jamais de mal volontairement a autrui, je ne peu pas lui accorder plus de confiance que ca... Et ce manque de confiance en elle m'ébranle a un point que je n'aurais pas cru possible... Qui aura jamais entendu parler d'un démon qui doute d'une méréenne quand cette même méréenne semble croire en lui?!



...


Gale. J'ai une confiance aveugle en ce cœur noble et pure. Ça sonne trop fort peut-être mais c'est ce que je ressens. J'ai plus peur pour lui que de lui, malgré les pouvoirs qu'il ne contrôle pas tout a fait, malgré les ordres qu'il a de nous cacher des choses, malgré son attitudes coupables dans certaines situations que personne ne semble remarquer... Je sais que je le dérange... un peu moins maintenant, c'est vrai. Il est jeune lui aussi, et seul. Légèrement moins quand Tania est la. On ne peut remarquer l'authentique souffrance et la véritable solitude que lorsqu'on la ressentie soi-même ET qu'on regarde vraiment dans les yeux d'un autre... Gale sait ca, il l'a vécu tant de fois... Et il continue toujours, il reste droit, fait en sorte que les autres ne s'inquietent pas, il se sacrifie a chaque seconde... Et peu importe ce qui en découlerait, je lui confierait sans hésiter ma vie.




...


Il ne reste maintenant que Tania. C'est fou comme elle accepte son destin posément. Plus que moi en tout cas. Elle sait des choses que j'ignore et que sans doute j'ignorerai jusqu'à ma mort, et même au-delà. Mais tout de même, je refuse de croire qu'il n'y ai aucun moyen qu'elle vive une vie complète avant de retourner a sa forme première. Oui, a la fin, elle devra redevenir l'arme de Jay-Long. Mais quand sera cette fin? La fin de cette quête? La fin du siècle? La fin de sa vie? Je suis sur que quelque part, il y a une façon... Mais peut-être que c'est a l'encontre de ce qui est écrit pas Lui? Non, je refuse de croire ca!


Mais le temps passe et il viendra a manquer... Aurai-je le temps de trouver... non de voir la solution qui se trouve sans doute sous mes yeux mais que je n'ai pas la capacité de comprendre? La tête me tourne tellement j'essaie, mais je ne trouve pas encore.... Je n'ose pas lui demander si c'est de l'acceptation ou de la soumission qu'elle démontre. Parce que j'y vois une grande différence... Et elle me dit calmement que ca va. Non, ca ne va pas. Je me rends compte que pour moi ca ne va pas. J'ai du mal a accepter cette situation...



Il faut que je trouve une solution ou une raison... quelque chose... quelque part... je ne sais même pas quoi exactement... mais quelque chose...


...


Nous partons en la laissant derrière. J'espère qu'elle fera attention a elle... J'avoue que Monochrome et toutes les hypothèses que j'ai sur lui ne me rassure pas... Il y a quelque chose que je n'aime pas du tout... mais je ne peux même pas dire si c'est lui ou...



___________________________


Humeur du moment: FOLLLLLLLE!!!!!

Music: Simon Daum, je vous le recommande! ^O^

1 comment:

Kunyue said...

Félicitation!! ^^
Ca vas etre nice etre marraine! *calin*