Friday, October 08, 2010

Post de Lolo

Allo!

Post de la semaine derniere. ^^

Amélie: je sais que tu as dit que Arhz avait pas dit certains trucs... alors je pense que c le player qui les a dites... le hic c que j'avais compris que c Arhz qui les avaient dites donc Laurian a agi en conséquences... ^^; Alors je les aie laissé dans le post... Désolée.....

JHe vais encore essayer de faire la suite du post cette semaine, mais y'a aucune garantie... Je manque de temps pcq.... ILS VONT COMMENCER MON MURS!!!!!!

Donc voilà.

Enjoy!
__________________________

Une autre dimension...

Nous avons rencontré des gens, certains légendaires, certains que j'aurais préféré ne pas voir; et j'ai pu accumuler plusieurs petites informations...

Par exemple, mis à part que Sio est une fille, c'est une Skari. J'ai cru comprendre que les gens croient cette race disparue à notre époque. Il semblerait qu'ils aient tord, puisque Sio est bel et bien là... quoique... avec ce qu'elle est, il est fort possible qu'elle ne soit pas née à notre époque... Et peut-être même qu'on le lui a caché, ce détail....

Ensuite, comme nous avons su ou chercher 2 sages à même de nous aider à démêler cette histoire, nous nous sommes mis en route.

Nous avons construit un bateau. Un bateau volant! Tous ensemble. J'ai du mal à le croire.

Pendant le trajet par contre, les choses auraient pu mieux se passer. Et puis l'état de Gale est loin de s'améliorer. J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas ce qui pourrait l'aider. Il faut qu'on rentre au plus vite dans notre monde et qu'on trouve un gardien, n'importe lequel! A ma connaissance, ils peuvent tous communiquer entre eux et ce sont aussi les seuls qui puisse avoir une chance de savoir et de pouvoir... quelque chose! Il y a un moyen, à défaut de tout arranger, au moins d'apaiser l'état de Gale. Il le faut!

Il m'a encore appris quelque chose sur lui. Quelque chose de petit, mais qui lui a pris énormément d'effort à avouer: quelqu'un qui lui avait fait des promesses, quelqu'un en qui il avait confiance, l'a trahie et a tenté de le tué en quelque jours d'intervalle...

Contrairement à Sio.... Je savais qu'elle mentait souvent, mais à ce point? Et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas la logique de ses mensonges. Certains sont tellement évident, ou se contredisent si intensément, que ça devient ridicule.... Alors pourquoi? J'en suis venu à penser que la plupart de ses mensonges ne sont pas calculés mais bien inconscients. Un réflexe autrement dit. Elle se serait habitué à mentir comme moi je dévie la conversation pour éviter de parler de moi... Sauf qu'à chaque fois, je suis conscient de ce que je fais, malgré que je ne sois plus obligé de réfléchir au comment je le fais.... Est-elle vraiment inconsciente de ce qu'elle fait ou bien se moque-t-elle?

Je ne sais pas quoi penser d'elle.... A part que la priorité dans sa vie sont ses besoins personnels et donc d'obtenir ce qu'elle veut sans égard pour les autres. Comme le fait d'être toujours collé à Gale.

Les explications ne donnent rien... Son égoïsme me fascine... Mais c'est peut-être moi qui s'imagine des choses sur elle....

Et je découvre aussi Arzhvaël et Nariko.... Amarice. Il faut vraiment que je m'y habitue....

Arzhvaël est maladroit et manque de tact, mais il a de si bonnes intentions qu'il me prend de cours parfois....

Et Nar... Amarice. Je ne sais pas comment la décrire... mais j'ai développé à la longue de l'affection pour elle. Un peu comme pour Arzhvaël...

Arrivé à destination, je n'aurais pas pu être plus sidéré par la révélation du sage. Je savais bien qu'on nous testerait. Je me doutais bien que le 'sage des rêves' n'avait pas hérité son nom du hasard et qu'il visiterait nos bons et mauvais rêves pour en quelque sorte nous 'juger'. Mais... EN GROUPE?! A la vue de tous? Nos pires cauchemars? MES pires cauchemars?!

Je préfère ne pas penser à la suite.... Je crois que le but est de souder nos liens, de faire tomber les réticences entre nous, de nous pousser à nous comprendre, à nous accepter, à nous faire confiance les uns les autres....

Vu sous cet angle, avons-nous vraiment le choix? Faites ce que doit alors.

Je me demande qui sera le premier....

Callystus... Avec Raïko?! Étrange... Je n'avais pas remarqué une attitude intéressée de cette facon de sa part... Et j'aurais cru que son rêve serait plutôt basé sur une vie ou son mari ne serait pas mort... Ces sentiments pour Raïko se sont développés si vite, si peu de temps après la mort de l'autre? L'attirance doit être vraiment intense....Callystus est pourtant une personne qui ne cache pas ses sentiments, et un tel engouement, même inconscient, paraît dure à ne pas remarquer.... Mais je n'ai rien vu. Avais-je la tête si prise?

Et son cauchemar, évidemment, est la mort d'Urden.

Un nom, un visage. Et ces images....

Et puis moi.

Revivre ma vie entière aurait été moins pénible que de me retrouver dans ce rêve. Rêve? Non, plutôt...

J'ai tenu mon fils dans mes bras. Un fils! J'ai embrassé une femme que j'aimais et qui portais mon... neuvième enfant! J'ai sourit, je me sentais bien, libre, heureux. J'ai touché des gens que j'ai invité à ma table, en famille.

Retourner à la réalité est pire que l'enfer. J'ai l'impression d'avoir vécu ces moments. J'ai maintenant si mal que c'est physique. Les larmes coulent sans que je puisse les arrêter...

Arzhvaël.

Je n'ai même pas la force de l'empêcher de me toucher. Mais ce qui me ramène vraiment au moment présent, c'est-à-dire avec le groupe, c'est une simple phrase qui enfonce d'avantage la douleur: 'T'en fait pas! C'est le futur ça mon grand, le futur! Ça arrivera un jour.'

Mais les paroles d'Arzhvaël m'ont rappelé tout ça et aussi ce pourquoi je souffrais de ces images si réalistes pour moi: sauver le monde. Alors me ressaisir est possible...

'T'es pas tout seul mon grand.'

Arzhvaël est un homme bon. Bien meilleur que moi...

_______________________

^^
Humeur du moment: nerveuse... le mur!!!!

Musique: Americain's got talent en background.

2 comments:

Lyra said...

Comment pas rapport avec le post: c quand qu'ils vont refaire le mur? Pcq tu m'as pas dit de date...

Eos / Michael said...

euh, je pense bien que j'ai dit ça en tant qu'Arzh, mais peut-être dans d'autre mots cependant, mais il a bien fait une allusion au futur, ne t'en fais pas. En tout cas, je ne sais pas vraiment si on peut considérer que je suis une bonne personne ... pose-lui la question, tu sera peut-être surprise par la réponse