Thursday, January 29, 2009

La la la... muuuuuuuuuuuuuuuuuuuu T_T

Salut.

J'ai trouver quelque chose de trippant! Enfin, allez voir et garder la game du dimanche en tête. Vous allez rire!


Par pire, hein? ^^

Pour mes players, je vais ESSAYER de faire un blog de PNJ. Frantin c sur et p-e Yasu, Satch et/ou Marie. Mais je dis bien ESSAYER parce que je dois écrire la passé d'un perso que je vais jouer à mon tour en player et avec le chum, la maison, les games, la job et un peu de repos, ben j'ai pas bcp de temps... ^^;

Pour le reste, j'ai écrit un blog de Juju. Il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déprimé. On le serait à moins. On le comprend. T_T Mais il reste quand même lui malgré le flot de questions qu'il a dans la tête, il garde l'esprit combatif et logique. Et une certaine confiance en lui. Mais oh mon dieu que de souffrance. lol Pauvre petit.

Enfin, je vous laisse vous joindre à sa douleur.
__________________________________


L'entendre s'excuser... C'est comme si l'angoisse contenue dans tout mon corps s'était libéré pour s'insinuer lentement dans mon cœur, ma tête, mon âme.

Doutes. Oui, seulement des doutes. Pourquoi mon Dieu devrait-elle s'excuser de quoi que ce soit quand c'est moi qui est la cause de... de...
'She's gone.'

Tant de desseins et de projets réduits à néant par ces simple mots. Tant d'espoirs et de rêves dissolus.
Que dire? Que dire quand rien ni personne ne peut apaiser la douleur? Quand on est impuissant face à l'accablement? Rien. Le silence.
La tenir contre moi est la seule chose au monde qui reste. Le seul baume possible. Noyer ma douleur dans la sienne pour qu'elle noie la sienne de la même façon. C'est tout. La sentir contre moi. Essayer d'être secourable malgré ma propre détresse. Essayer d'oublier mon mal pour prendre une part de sa douleur. Pour, au moins, la voir moins détruite.

Si ce que Laguna dit est vrai, qu'elle... que son corps a du... Mon Dieu! Laguna, mon amour, comme j'aimerais effacer la douleur dans tes yeux.
Ce n'est pas ta faute! Ne dis pas que tu aurais du mourir. Mourir n'aurait pas sauver la petite. C'est peut-être égoïste, mais vous perdre toutes les deux en même temps aurait été plus que je ne pourrai jamais supporter. J'ai besoin de toi.
Ce n'est pas ta faute. C'est la mienne. Comment ai-je pu être aussi pathétique à un moment si décisif? Comment ai-je pu manqué ma cible de façon aussi horrible? Je t'ai mise dans cet état et en voilà la conséquence.
A moins que tu me caches quelque chose... Tu ne me reproche rien. Aucune colère, pas même contre la situation. Rien. Que des remords déchirants dans ta voix.
Ton état aurait-il été plus critique avant même que mes flèches ne te touchent? Crois-tu que les circonstances n'ont fait qu'avancer l'inévitable?
Si c'est le cas, nous ne saurons jamais avec certitude si nous aurions pu arriver temps à la Tour et ainsi empêcher notre malheur. Car enfin, si tu n'aurais pas été blessée, qui sait de combien de temps de plus tu aurais disposé pour repousser l'événement. Ce temps nous aurait-il permis d'enrailler le destin?
Nous ne le saurons jamais.
Au fond, ce n'est peut-être la faute de personne. Sinon, de la mienne. Mais certainement pas de la tienne. Je sais que cette enfant signifiait autant pour toi que pour moi: NOTRE enfant. Y a-t-il quelque chose à rajouter?
J'aimerais te dire que si nous nous sortons vivant de cette histoire, nous aurons des tas d'enfants et que tout ira bien. Mais je sais que pour nous, rien n'effacera le fait que notre premier trésor n'en fera pas parti. Et cela rend, pour l'instant, la perspective future trop douloureuse à envisager.
...
Pourquoi les meilleurs sont-ils punis en premiers? Pourquoi une unique erreur faite par quelqu'un de foncièrement bon est-elle d'avantage punie que mille malfaisances commises par le malin?
Je n'ai qu'une seule explication: le bien ressent son erreur et ses conséquences; le mal n'en a que faire et se réjouit des conséquences, se rie de la punition.
Alors pourquoi être bon? Pourquoi se soucier de tout cela? Se vautrer dans la douleur comme un fou? S'aliéner jusqu'à en mourir?
Pourquoi continuer pour tout perdre à petit feu?
Mais il faut continuer. Parce qu'il y a une raison. Ceux qu'on perd mérite qu'on se batte pour que leur perte n'est pas été vaine, pour que leur existence garde une signification.
Je refuse que cette douleur qui me tient et me ronge devienne insignifiante, même lorsqu'elle sera apaisée. Parce que notre fille, même avant de le savoir, était devenue une de nos raisons de vivre, de nous battre. Et cela, ce ne sera jamais anéanti par quoi que ce soit. Je ne laisserai rien ni personne nous enlever cela.
Ai-je tord? Non, je sais que j'ai raison.
...

J'aimerais tellement être capable de te dire tout cela maintenant. Mais j'ai l'impression que si j'ouvre la bouche ma voix va se briser et que ma tentative pour t'apaiser se résultera par l'augmentation de ton chagrins et de tes regrets.

Je ne sais pas quoi faire. A toi, je ne veux rien cacher. Mais si je te montre à quel point je souffre, comment le prendras-tu? Te sentiras-tu comprise dans ta douleur ou bien t'en voudras-tu d'avantage?

Pour la première fois, j'aimerais que tu puisses lire dans mes pensées. Et mon Dieu comme j'aimerais connaître les tiennes!
J'espère simplement que tu me crois quand je dis que, pour moi, tu n'y es pour rien.
J'espère aussi de tout mon cœur que mes bras autour de toi, que le son de mon cœur qui bat contre ton oreille, que mon souffle dans tes cheveux, que tout mon être te fait comprendre à quel point je t'aime et que je suis là pour toi.
Tu ne dois jamais oublier cela: nous sommes ensemble.

Nous.
_______________________________
Voilà.
Humeur du moment: soulagée, j'ai finalement écrit un post! lol Et je m'ennuie de mon chum. Passer 8 heures sans lui c long. T_T Au moins je me dis qu'il est comme moi et qu'il est tout content de se coller quand il arrive du travail lui aussi. ^^ On est pathétiquement dépendant, hein? lol
Musique: Une toune de piano de Kodomo pour écrire le post et Dear you destructive version en boucle le reste du temps! lol

3 comments:

Lyra said...

Muuuuuuuuuuuuuuuu.............

Eos / Michael said...

pauvre petit, c'est vrai qu'il mérite un peu mieux dans la vie, au moins la game arrive à terme, il va pouvoir savoir si sa vie va aller mieux ou au contraire sombrer, moins d'angoisse face au moment final, voilà ce qu'il lui faut ... et un peu d'espoir, peut-être que les choses ne seront pas aussi pire que dans ses cauchemards, ... enfin je l'espère

Carennyn said...
This comment has been removed by the author.