Saturday, October 20, 2007

No, I'm not dead! ^^

Finally, juju is posting again. ^^

Je sais que ca a été long, mais bon, voilà! Je vais ESSAYER d'être plus régulière dans mes posts. T_T Je veux plus de temps!!! Y'a pas qq qui peut faire que les journées aient 30 hres au lieu de 24?! lol

Je vais aussi essayer de faire un post de Cain ou Yasmina.... mais comme dit Véro, les PNJ c'est dur de les faire parler sur les post quand on veux pas dévoiler des punch... TK. ^^

Et petit quiz avant que je post les fiches personnelles des persos:

Quelle est la couleur préféré de Julius?

Voilà. Enjoy! ^^
_________________________________________

J’ai du mal à dormir…. Et rester éveillé est comme vivre un cauchemar permanent…

Lilianna… je n’ai jamais haïs quelqu’un autant que cette femme. Chacun lui trouve des excuses… Sans doute lui en aurais-je trouvé moi-même si elle n’avait pas accumulé les fautes mortelles, les trahisons et les manigances.

Cette fois, elle n’est pas la seule à blâmer. JE suis à blâmer. J’aurais du voir venir cette nouvelle perfidie de sa part. Le départ. Alors pourquoi ne l’ai-je pas pressenti? J’ai failli, encore une fois, à cause de ma bonne nature. J’ai toujours eu du mal à garder des rancunes, à ne pas accorder une seconde chance, à ne pas donner le bénéfice du doute… et cela a presque tué Salem. En plus d’avoir blesser Priam. Sans doute m’en veut-il de lui avoir forcé la main avec mes propos, si honnêtes et profonds soient-ils. Il ne lui suffit que d’un rien pour ébranler sa confiance en moi….

D’ailleurs, toute cette mascarade me rappelle Talis…. En sa mémoire, j’aurais du tenir bon, me souvenir… pour qu’elle ne puisse plus être en mesure de recommencer. Mais non! Quel imbécile je fais.

Sheyenne a souffert aussi… je peux presque encore voir et sentir son sang sur ma dague, que j’ai du tendre à Minos. Jadis, je me serais débarrassé de cette arme, mais à présent, non; je DOIS la garder. Peut-être sa présence m’empêchera-t-elle d’oublier…

Me rappeler qu’il nous faut récupérer Lilianna…. Parce qu’elle est la porteuse de la pierre de Darkness, parce que Minos nous a menacer si nous ne le faisions pas et que je sais que nous ne pourrions rien faire contre lui, parce qu’il ne faut pas que l’autre camp ai accès aux pierres…. Enfin.

Lilianna est mon épée de Damoclès…



Kernz, bien que possédant un bon fond, est un irréfléchi chronique qui finira par se perdre et nous avec lui. Mais comme je n’ai plus de temps à perdre en explications futiles que les gens oublieront sitôt sorti de mon champ de vision, tant qu’il n’y a pas de mort, je composerai avec les événements. De toute facon, Lou et Shiva, surtout cette dernière, semblent être en mesure de le tempéré et de le protéger, de lui-même s’il le faut.

Sheyenne ne donne pas sa place non plus quand il s’agit de nous mettre dans une position critique. Et maintenant, elle n’obéit plus à mes ordres et continue de nous enfoncer…..

Et pendant que je dois m’occuper des imbéciles et des impulsifs, je dois délaissé quelqu’un qui mérite et qui a besoin de mon soutient : Ariste. Bien qu’il soit l’instigateur de troubles quelques fois, ces moments s’amenuisent; il se tient à carreau. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, d’esprit d’analyse, il est le seul mis à part Priam qui conçoit le danger qui plane sur nos têtes. Certes, il commet encore des erreurs, mais c’est avec une idée positives et bienveillante. Une tentatives d’aide; il n’y est pas accoutumé. Chaque échec dans ses efforts lui mine le moral, que je devine très bas. Il faut que je trouve le temps et les moyens…. De lui parler, de lui faire dire ce qu’il garde à l’intérieur et ensuite, de lui changer un peu les idées. De lui faire voir qu’il y a une lumière au bout du tunnel et que ses efforts seront récompensés….

Sauver les Sharparrows l’aidera. Je ne donne pas cher de son cœur qui s’éveille à peine si nous échouons. Mais je ne l’abandonnerai pas….



Mais alors…. Pourquoi? Pourquoi suis-je le seul qui n’ait aucun effet significatif venant de la pierre? Serai-je plus fort, mieux conçu pour le port de ces choses que les autres membres du groupe?



Non. Même si cela est sans doute le cas, cela n’est pas suffisant pour expliquer qu’elle soit quasiment en totalité inactive… Cela signifierait-il que le sort du monde m’importe si peu? Que je n’ai rien à protéger?

Depuis le début, je me bats, je paie de sang et de sueurs, je perds ce qui me tient à cœur…. Parce que je croyais… Me serai-je tromper à ce point? Sur mon propre compte qui plus est?

La pierre de Priam est active depuis maintenant des années… Celle de Jillian est presque réveillée si je me fie à ce qu’il a dit…. Celle d’Ariste se réveille de plus en plus, aussitôt qu’il mentionne ‘protection’…. Meme Vanna… Et Lilianna, à moins qu’après les derniers événements cela ait changé…. Il ne reste que moi....

Alors, ce serait vrai... Rien ne me pousse vraiment... Tout ce que j’ai fait, je l’aurais fait par habitude, à cause de mon éducation ? Cela remettrait en question toutes mes motivations, devenues mensonges…. Tous mes propos, depuis des années, seraient tromperies. Ne serais-je donc qu’hypocrisie ? Risible…

Risible, mais logique. Après tout, cela expliquerait pourquoi j’ai été capable de donner une seconde chance à Lilianna, pourquoi je suis capable de dire des choses dures et parfois même cruelles tout en sachant que je vais blesser les gens, pourquoi j’ai été capable de tendre la dague à Minos, de tuer Talis…. Tout cela aurait maintenant un sens.

On dit que la vrai nature des gens resurgit lors d’événement marquant, comme acculer au pied du mur. Alors, voilà. C’est sans doute ce qui arrive. On me croyait altruiste, je ne le suis sans doute pas. Sheyenne m’a dit que j’étais ‘méchant’… Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des innocent ?

Si le temps m’était accordé, je me remettrai en question. Si on me donnait l’opportunité de donner ma charge de chef à quelqu’un de compétent, je m’inclinerais. Mais ce n’est pas le cas. Il nous faut avancer. Et qui de mieux que quelqu’un qui ne voit que la froide vérité, qui n’a rien pour l’emporter au-delà, pour diriger ? Si rien ne me tient assez à cœur pour activer la pierre, et bien soit ! Mais cela ne signifie pas que nous pouvons nous arrêter pour autant. L’autre camp ne s’arrêtera pas pour si peu. De toute façon, une fois à Merra, on nous retirera les pierres. Réveillée ou non, les méréens trouveront bien un moyen.

D’ici là, je les garderai en vie et dans le meilleur état possible. Ne serait-ce que par devoir. Si tout ce que j’ai fait jusqu’à présent découle de ce que l’on a fait de moi et non de mon cœur, pourquoi ne pas continuer ?

Voyons les choses positivement : une douleur à la poitrine ne ferait qu’augmenter mes tourments, non ? Me compliquerait la tâche déjà ardue de tenir les rênes. Je tenterai tout de même de l’extraire de mon corps à l’occasion et d’apprendre à m’en servir. Il y a longtemps que je ne l’ai fait…. Si le temps m’est accordé, bien évidemment.

Pour l’heure, il faut réfléchir à la réponse à donner à Raiden. Pour ma part, je refuse catégoriquement de tout balancer ce que nous avons déjà fait. Les morts, les douleurs, les épreuves. J’opterais plutôt pour nous battre jusqu’à la fin pour ce en quoi nous croyons. Ils nous offrent de vivre, oui mais à quel prix ? La liberté, l’honneur…. Non, je refuse. Mais bien sûr, je me plierai à la décision de leurs Majestés.



Il ne me reste qu’une chose encore : Laguna. Je ne peux pas la laisser. Peut-être que si je réussi à garder ce calme et cette façon d’agir, ce froid, je pourrai lui parler sans risquer de bévue. Et alors réussir par des propos logiques et cohérents à la convaincre de nous… de me laisser lui ramener la mémoire…. Hummm… il me faudra ensuite convaincre Lilianna. Mais cela, si nous la ramenons parmi nous, de penser froidement et sans voir le reste m’aidera.



Laguna… je ne suis peut-être… non, sûrement pas ce qu’elle croyait. Ce dont elle est tombée amoureuse. Par ma faute, de l’image que je donnais. Et si je m’imaginais seulement l’aimer ? Cela est possible, puisque je m’imaginais tellement de choses….

Il n’y a qu’elle pour me dire que nous ne seront pas ensemble. Et quand je dis elle, je parle d’elle toute entière.

C’est la seule chose que je me permets de garder, la seule illusion : je l’aime. Et si cette douleur tranchante, presque physique, n’est pas de l’amour, eh bien, je n’en ai cure.

Peut-être est-ce un vain espoir que de croire en ce que je ressens pour certaines personnes comme Ariste, Priam, Jillian et Laguna.

Assez de sentimentalité, cela ne mène à rien! Il me faut m’y mettre, à présent.

Jillian doit être sauvé. Il doit survivre pour plusieurs raisons… il est la pierre de l’Eau et cela implique que sans lui nous avons besoin de lui pour mener à bien cette quête. Mais…

Aussi pathétique que ce soit, à mon âge, et même en étant l’ainé….. j’ai besoin de mon frère.
________________________

Humeur du moment: HAPPY!!! J'ai hate à dimanche!!!! Et à mercredi!!! Je vis pour ces deux jours là! ^^

Musique: mini OST de Gundam Seed

7 comments:

Anima said...

wow m'a dire comme toi, pauvre juju il tombe dans l'abime. Il veut ou pense tellement faire bien les choses qu'il en oubli le plus important. Rester fidèle a ses émotions, et non les écraser sous les responsabilités.

Il mériterait une bonne tape en arrière de la tête pour le ramener a la raison. Qui sait, c'est peut-être Jillian qui le fera...souhaite juste que ce soit pas Priam. Lui y ira pas avec des gangs blancs ^^

pauvre Juju, il plonge vraiment dans le fond du baril.

Eos / Michael said...

hé ! et la game du mardi, est-ce que tu l'oublierais par hasard, je sais que présentement c'est plutot une épreuve, mais tout de même, je garde espoir en toi pour la faire remonter

Kaze said...

Sa couleur preferé c'est le lilas!
je crois >.>

Quentin said...

Oui, une bonne tape derriere la tete. Ce qui me fait peur pour lui, c que si ca se fait de facon engeulade au lieu d'etre style phylosophique, il va le prendre croche et ca va prendre du temps avant qu'il réalise! lol (dans le fond facon Priam vs facon Jiji! ^^) J'ai hate de voir ca.

Et pour le mardi, non j'oublie pas. ^^ J'ai meme fait les fiches des 2 PNJ principals aka Q et Bri. Mais disons que j'ai pas d'attentes précises puisqu'il se passe rien. On a pas jouer depuis... presque 5 semaines... c la faute a personne mais ca aide pas... On va s'en sortir. ^^

Quelqu'un d'autre pour la couleur de Juju? C p-e la bonne réponse ou p-e pas. Je dis rien.

Lyra said...

Ouai! Enfin un post de Juju!! Je suis presque déçue: je m'attendais à plus de blastage sur Lili.

Mais je suis contente de voir ce que tu penses Juju. Lâche pas! Je suis certaine que ta pierre va finir par se réveiller!

Et la couleur préférée de Juju c'est bien le lilas, un de ses passe-temps c'est lire des romans harlequin et son plus grand défaut c'est d'avoir une maudite tête enflée!!

Renren said...

pouet pouet?

pove juju... t'en fait pas! Ariste est la!!! Xd *gros hug a juju*

pour ce qui est de le ramener a la raison... Ariste va s<'en ocupper voyons!!! mouhahahaha

Ravenelle said...

Juju et ses états d'âme!! J'aimerais pouvoir dire que je compatis à ton malheur, mais je peux pas... Arrête de penser avec ta tête et commence à penser avec ton coeur et peut-être que tu finira par comprendre c'est quoi la vrai vie!! Arrête d'agir en soldat et agis en être vivant!! Maudite tête enflée!! ^^ Quant à la couleur préféré de juju, c'est ni lilas, ni lavande c'est... demandez-y!! moi savoir déjà haha!!^^