Thursday, October 25, 2007

Juju again! ^^

Voici la fiche de Juju suivi d'un post. ^^ Je garantis pas qu"il va y en avoir un à chaque semaine, mais je vais faire de mes insomnies quelque chose de constructif! lol

Je vais aussi essayer de faire un post de Ced. C'est juste que en ce moment, y'a pas grand chose dans la tête à part un paquet de questions! lol Il essaie de pas trop penser sinon il va sombrer dans la folie à force d'inquiétude! ^^

Et aussi je vais surement faire un post de Yas et/ou Cain qui en ont eu pour leur argent aussi depuis deux semaines! Merci à Gwen et Ariste pour Cain et Sai pour Yas! lol

But for now: Enjoy! ^^
_________________________________






















Nom complet : Julius of the Rising Moon

Surnom : Juju

Date de naissance : 17 novembre

Signe astrologique : Scorpion

Age : 125 ans

Taille / poids : 5p5’ / 147 lbs

Cheveux : brun foncé

Yeux : lilas

Elément : air

Alignement : lawful good

Race : Elf ( ½ blanc, ½ gris du coté de sa mère ^^)

Classe : handsome hero, mais pour plus de précision = archer

Honneur : oui, énormément

Religion : Corellon Larethian

Arme préférée : arc long et fleuret, mais en ce moment Azurya

Classe sociale : haut noble

Emplois (occupation) : ambassadeur d’Uman’lil pour la Dame Blanche des Elfes Blancs

Patron : Dame blanche, dirigeante des elfes blancs – Troy, roi de Falan

Caractère : sur de lui, réfléchi, pointilleux, affectif et physique

Nourriture préférée : fraise et poire

Boisson préférée : vin rouge

Fleur préférée : Muguet

Couleur préférée : gris (je sais, c un ton pas une couleur mais bon :P ET NON c pas lilas! lol)

Animal préféré : chat

Habiletés : bluff, poésie, étude, danse, ténacité, étiquette

Manque d’habileté : partage des tâches, créer des amitiés profondes (ben ça commence quand même^^)

Aime : le calme, les arts, l’admiration, l’intelligence, les bonnes conversations, les romans arlequin ^^

Déteste : les gens sans honneur, les lâches et les égoïstes. Le manque de classe et la malpropreté.

Pires défauts : se croit beaucoup, narcissique, entêté.

Meilleures qualités : fidèle, aimant, peu rancunier.

Personnes qu’il aime : Laguna, Ariste, Priam, Talis et Jillian.

Personnes qu’il déteste : LILIANNA!!!!!!

Rêves : immédiat = en finir avec toute cette merde! / plus tard = avoir une grande famille! ^^

Famille : Jillian, Grand-père… Ariste? ^^ et bien sûr, bientôt Laguna.

_________________________________________

Jillian est vivant.

Vivant et debout.

Je me sens soulagé. Tellement soulagé.

Je me suis tout d’abord inquiété en le ramenant à ma tente. Il y a si longtemps qu’il n’avait pas dormi; je veux dire un vrai sommeil paisible. Mais après avoir ‘border’ Ariste (le pauvre petit est au bout du rouleau), en regardant Jillian dormir, j’ai senti un poids s’enlever petit à petit… et puis la première chose que j’ai su, c’est qu’on me secouait pour me réveiller.

J’ai du m’assoupir…. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup dormi avec tout ce qui se passe. Enfin, j’ai quand même presque manqué le rendez-vous du Roi. Quel écervelé je fais. A cause de ça, Jillian a eu les nouvelles de façon assez déplorable; beaucoup trop précipitées et résumées. Mais je sais qu’il me fait confiance et qu’il est capable de faire une excellente analyse avec très peu d’informations.

Juste avant de sortir…. Une boule de poil dans une couchette, au fond de la tente… Comment ai-je fait pour ne pas la remarquer plus tôt?! Malgré le retard, je laisse les autres partir devant. Je les rattraperai à cheval.

Laguna… elle dort… Je risque de… me faire arracher un bras, au mieux; me faire tuer, au pire… mais je ne peux m’empêcher de la toucher. Je ne risque que très peu d’ailleurs; ne la réveille pas qui veut! Après quelques caresses, je me reprends. Je n’ai pas le temps… et n’est-ce pas malhonnête? Je vais quand même l’emmitouflée comme elle aime… même si je me sens un peu ridicule… HUM?! Comment puis-je l’avoir réveillée maintenant?! Et je bégaye en plus! Décidément, je ne sais pas comment me tenir près d’elle…. Je suis incapable de rester de marbre…. Il ne me reste qu’à lui dire où se trouve le groupe et à me retirer avant de ne la fâcher d’avantage…

Arrivée à la tente du roi, pour une fois, tout le monde y est et je suis le dernier à me présenter. Une première. Je sens qu’ils me regardent tous. Surtout Vanna, qui semble avoir quelque chose contre moi, encore! Sûrement ont-il discuté de mon attitude ‘déplaisante’ à Jillian. Il vient à peine de se remettre; la considération pour autrui ne vous étouffe pas, dites donc! Mais elle ne vous a jamais étouffé… pourquoi m’indignerais-je d’avantage? Et à quoi bon?

Pourquoi Sheyenne me demande-t-elle si je les aime et si je m’inquiète pour le groupe? Ce n’est pas le moment. Le Roi nous attend. De toute façon, si je lui disais la vérité, celle-ci étant que de toute évidence ce n’est pas le cas, je perdrais le peu d’autorité que j’ai sur eux et tout serait perdu. Mon devoir me dicte de les tenir. J’ai toujours su qu’ils finiraient par me haïr si je devenais leur chef, et comme toujours j’ai vu juste. Sauf que j’avoue que je m’attendais à un peu plus de discipline… Mais bon, l’apitoiement ne mène à rien.

Et maintenant, Leurs Majestés et la Dame nous demandent de les abandonner pour mener les réfugiés dans la montagne avec les hommes de notre choix… Comment choisir? Dans le fond, à qui donnons-nous une chance de survie?

Je ne suis pas chaud à l’idée de laisser périr Leurs Altesses… Soyons logique : quelles chance ont-ils? Même en restant ici, nous tous, avec les armes élémentales, nous n’avons aucune chance! Alors sans nous, ce n’est qu’une question de temps…. Et en restant réaliste, je pourrais ajouter : PEU de temps. J’ai même indirectement discuté leurs ordres; j’ai suggéré une alternative… Alors que je sais très bien que leur décision était la meilleure, vu les circonstances. Moi-même j’aurais sans doute donné les mêmes ordres…

D’ailleurs, parlons-en de décisions.

Encore une fois, les miennes ne font pas que des heureux. Priam semble vouloir me tuer quand je choisi d’emmener Salem et ses prêtres. Mais c’est le meilleur complément à ceux qui nous accompagne : le reste de mon escadron, celui de Priam, 4 beasts, la troupe de Cara…

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus… Il ne nous reste que l’espoir. Il faudra y aller au jour le jour… non, même d’heure en heure. Car enfin, oui, nous serons dans les montagnes, mais combien de temps avant que les troupes de Raiden aient défait ceux que nous laissons derrière et nous rattrapent? Ils nous rattraperons…. Je me demande comment je ferai pour convaincre le groupe d’abandonner des innocents à leur sort si jamais nous en venons à cet extrême? J’ai déjà du mal à faire entendre raison sur les priorités et leurs pourquoi…

Comme Ariste à propos des Sharparrow… Je veux bien qu’on aille les sauver, ce serait même très utile de les avoir avec nous… Et cela aiderait Ariste. Mais il est impossible d’y aller maintenant. Nous n’avons toujours pas tenu notre parole envers Minos : ramener Lilianna. Et d’aller vers les Sharparrow sans cela est comme les condamner et nous avec eux. Ce qui est ridicule et irrespectueux envers leur sacrifice et celui de centaines de personnes qui sont mortes ou en voie de l’être pour nous protéger.

Suis-je le seul à voir ces détails? Il semblerait. Est-ce parce que je suis sans cœur? Sûrement. Si on pense dans ce sens, les gens avec du cœur n’ont-ils par le passé sauver leurs peuples que par chance ou grâce à un sans-cœur parmi eux?

Je me fascine! Je philosophe, maintenant. Je vais finir par rire à gorge déployée si cela continue. Je deviens Jillian. Ce qui serait vraiment cocasse, c’est que Jillian se transforme en moi. Le moi que je croyais être… Cocasse, oui…

Il faut que je prévienne Laguna maintenant. Nous accompagnera-t-elle dans les montagnes? Je l’espère… Je désespère de n’avoir jamais ne serait-ce que l’occasion de lui parler de sa mémoire…. De toute façon, nous n’aurons pas le temps avant un moment… De plus, nous sommes loin d’avoir récupéré un élément essentiel : Lilianna. Cela me rend malade de penser que cette créature soit reliée un tant soit peu avec le destin du monde…. Et encore plus de dépendre personnellement d’elle pour Laguna.

Où est-elle? Elle a du quitter la tenter après que je l’ai réveillée…. Je n’ai pas vraiment le temps de l’attendre; nous devons organiser l’évacuation des réfugiés d’ici quelques heures. J’ai beau me dire qu’au pire, si elle veut nous suivre, elle n’aura qu’à nous rejoindre puisqu’elle peut sentir les pierres…. Je ne suis pas tranquille. Je ne veux pas qu’elle croit qu’on ait tenté de lui fausser compagnie. Elle interprète toujours à sa façon et sa confiance aux gens, particulièrement ceux de ma classe, est au plus bas en ce moment. Je ne voudrais pas creuser d’avantage le faussé qui se dresse entre nous…
___________________________________________

Humeur du moment: Bien. Mais je déterste être une fille! lol^^

Musique: Musical d'hanadan. ^^ ambiance de rêve pour écrire les textes de persos sur le prozac! lol

4 comments:

Eos / Michael said...

pauvre petit, il est vraiment abandonné par tous dans ce groupe de tête en l'air et de "je ne pense qu'à moi"

Lyra said...

Hé! Ne le prend pas trop en pitié! Il est peut-être abandonné, mais il a aussi ses tords. «Je suis bon! Je suis intelligent! J'ai raison et peu importe l'opinion que vous pouvez avoir, il ne peut pas être vrai, parce que c'est moi qui a raison!» P'tit con!

Merci pour la fiche et le post! Ouai!

Anima said...

lol pauvre Juju, il se met beaucoup trop de responsabilité sur les épaules, il pourrais délégué.

t'inquiète pas, avec un peur de chance il va peut-être récupérer sa Laguna ^ ^

Saï said...

Hihi je pense que le plaindre ou pas, ses actions parlent pour lui...c'est avec des opinions tranchés qu'on avance. Pas avec du niaisage. D'après ce que je sais de Julius, il marche en soldat. C'est ce qu'il faut; Job to do? Then do it. Des conneries du genre jai plus raison que toi on devrait faire ca a la place ca fait pas bouger grand chose...Rigueur! Discipline!

Mais relax un peu Julius, parceque sinon, tu pourra pas prendre de décisions éclairées. Regarde le problème sous d'autres angles, avant de t'arrêter. En tout cas...conseils d'un petit tengu inconnu venu du futur! lol. Je suis d'accord avec Véro par contre...délègue, demande de l'aide pi fait pas tout tout seul...

Le comment va etre long mais bon...En 1717, le samourai Jocho Yamamoto a écrit

"Nous possédons bien peu de sagesse, toutefois nous avons tendance à nous y référer pour résoudre nos difficultés. Du fait qu'en tant que samourais nous comptons trop sur nous-même, nous nous détournons de la vraie voie et nos actions deviennent mauvaises. Aux yeux des autres, nous sommes minables, faibles, limités et totalement inefficace. Quand nous nous sentons inaptes à la compétence véritable, il se révèle préférable de faire appel a quelqu'un d'autre. Il peut se révéler un juge éclairé, et sera en mesure de conseiller le choix le plus judicieux possible.
Si nous observons un homme qui prend ses résolutions de cette remarquable facon, nous savons qu'il est résolu, autonome, digne de foi et enraciné dans la réalité. Sa sagesse, nourrie des conseils d'autrui, peu se comparer aux racines d'un grand arbre au feuillage épais et touffu.

Il y a des limites à la sagesse de l'être, arbrisseau fragile secoué par le vent."

Je trouvais que ça s'applique un peu ici, non? :)