Friday, September 28, 2007

Société et état d'âme. ^^

Ce que les gens sont stupides. Et que dire de la société? Lol Mais bon, à quoi bon tergiverser là-dessus? Ce n’est pas une personne seule qui la changera. Ni même un petit groupe de personne.

Mais est-ce que ça veut dire qu’il faut se rallier à la masse juste parce que vous êtes seul de votre camp? Ca, ça dépend de la personne. Moi, je ne peux tout simplement pas m’y résigner.

Il me semble que j’avais fait un blog de ce genre y’a longtemps mais on dirait qu’un rafraîchissement est pas négatif. ^^

J’ai…. Je ne sais pas comment le dire…

Muri? Non, puisque la description de mon attitude ne correspond pas à la description que les gens font de la maturité. ^^

Changée? Hum…. Je suis pas sure… J’ai toujours les mêmes idées, la même façon d’agir, les mêmes désirs, peurs, angoisses… Demandez aux gens qui me connaissent vraiment profondément depuis des années; genre Hugo ou Isabelle. ^^

Evoluée? Ark! Je hais ce mot! lol Ca non plus, je crois pas.

Alors? Je crois juste que les situations qui se présentent ne s’étaient juste pas présentées jusqu’à maintenant et que j’y réagi comme j’aurais réagi si elles étaient arrivée avant. ^^ Une même situation avec différentes personnes devient d’office TRES différente puisque les sentiments qu’on ressent vis-à-vis chacun sont différents. Voilà, c’est tout.

Quand je regarde ce qui se passe autour de moi, j’ai mal, j’ai peur, je suis heureuse, soulagée, frustrée. Si je suis indifférente à ce qui arrive, c’est que la personne à qui ou AVEC qui ça arrive ne représente rien ou vraiment pas assez pour moi. Et encore là, juste la situation peut me faire de l’effet! lol

Et si se fâcher, se frustrer, grimper dans les rideaux OU sauter de joie, rire, danser OU pleurer, crier, paniquer… veut dire que je suis immature, eh bien…. YAY!!!! Je veux rester un enfant toute ma vie!!!!!

Oh! Et il y a pour moi une ENORME différence entre : vivre DANS son passé et vivre AVEC son passé.

Les définitions du petit Miki-dico (lol) :
Vivre DANS sont passé : ne plus être capable de confiance si on a été trahis par qq. Ne plus être capable d’aimer, de donner, d’avancer.

Vivre AVEC son passé : Toujours se souvenir, garder des cicatrices (fermées si possibles lol) de ce qui est arrivé, de qui ou quoi a été perdu. Mais être capable de renouer avec de nouvelles personnes, de garder confiance dans les autres qui n’ont pas rapport avec l’événement et surtout dans ceux qui on soutenu.

Donc je suis TRES TRES PROCHE de mon passé. ^^ Mais je ne crois pas que je vis dedans. J’aime faire de nouvelles rencontres, garder près de moi les vrais amis.

Ah! Et aussi : pour moi, un ami est qq qui a les MÊMES valeurs de bases, qui crois dans les mêmes choses importantes. Et c’est aussi qq qui est là pour te sortir de la merde, te défendre et te supporter. Te dire quand tu t’égares autant que quand tu as raison.

Ceux qui croient que je manipule les gens, soit! Lol Les gens proches de moi disent en général la même chose que moi… c’est pcq ils pensent comme moi à la base! Lol Mais encore, croyez ce que vous voulez.

Je suis pas conne, je sais que certains me parle dans le dos et me font de beaux sourire dans la face. Ceux-là ne survivent pas longtemps chez moi. A moins que j’ai pitié d’eux. ^^

Pour moi, rester indifférent à ce qui arrive aux gens autour de moi, même une dispute entre 2 de mes amis, c’est impossible. Oui, les gens doivent régler leurs problèmes d’eux-mêmes. Mais si personne ne dit jamais rien, les choses s’enveniment. Dire qu’on approuve ou désapprouve l’un ou l’autre peut quelquefois faire repenser les concernés.

Laissé un ami dans ses problèmes, je trouve ça dégelasse. Et plus la personne est chère pour moi, plus je suis prête à me mettre dans la merde avec elle pour la sortir de là! ^^ Et quand on touche à qq que j’aime, l’agresseur est mort! ^^ Et si cette personne a fait souffrir celle que j’aime, ben OUI! Je vais aimer la regarder souffrir!

Vous pouvez penser ce que vous voulez.

Aussi : j’accepte les opinions de tout le monde. Je les respecte aussi. Mais ne me demander pas d’être ami avec qq de différent. Pourquoi? Ben tout simplement pcq ses choix de vie vont trop différer des miens et qu’on aura rien à se dire si on veut pas se pogner et on aura aucune activité commune. Vous appeler ca des amis vous, qq avec qui vous pouvez pas jaser? Pas moi! J’aime bien pouvoir parler de tout avec mes copains.

Exemple : je hais les fille qui s’habille et agisse comme des putes (soyons crue ^^)! Alors je pourrais jamais être amies avec une fille qui porte une jupe qui ressemble d’avantage a une ceinture ou un chandail a travers lequel on voit la dentelle de la mini-brassière!!!! C’est si compliqué que ça à comprendre? Ah lala.

Je ne crois pas être hypocrite. Quand j’aime pas qq, je crois que ça se sent, que ça parait dans ma façon d’agir. Ces gens-là ne viennent pas chez moi. Les gens à qui je suis indifférente, ben ça aussi ça se sent. Ils ne sont ni les bienvenus, ni les malvenus chez moi. Mais ils font juste parure.

Ah! Un autre truc : pour ceux qui ne sont pas encore au courant ou qui se mettent des œillères, mon chum est beaucoup moins tolérant et indulgent que moi. Certaines personnes ne seraient plus là si je l’avais pas fait patienté. Et d’autres auraient pas eu de si longue chance et se serait fait kicker bien avant. Mais je passe toujours pour la méchante. ^^ lol Les gens croient bien ce qu’ils veulent. Le jour où mon chum se fâche, personne ne peut l’arrêter, même pas moi. J’oserais jamais de toute façon! Eh oui, ça parait pas, mais c moi la soumise dans le couple. ^^

Exemple : pour ceux qui étaient là, regarder ce qui s’est passé avec Seb. Et Hugo était juste irrité, pas encore en criss. Alors… faites vos propres déductions!

Donc en résumé :
- Je suis fière d’être immature! Je vis mes sentiments, les acceptes et crois que l’indifférence tue! ^^
- Mes amis proches sont ma famille; ils sont les bienvenus chez moi, je me mêle de leur vie et ils se mêlent de la mienne. ^^ lol Et gare à ceux qui les touchent!
- L’amitié à une définition très précise pour moi.
- On peut pas vivre sans le passé qui a fait de nous ce que nous sommes.

Je crois que c’est a peu près ça…

Une dernière choses : les gens que j’apprécie bcp sont les bienvenus chez moi en tout temps. Ils n’ont qu’à appeler pour venir faire un tour. Je ne passe pas mon temps à inviter tout le monde, mais ça veut pas dire que j’ai pas envie de vous voir! Certains pensent que d’appeler ou de venir trop souvent chez moi est malpoli…. Ils attendent que je les invite directement, et si je ne le fais pas, se sentent délaissés. Et ils sont plusieurs à penser comme ça. Ca me fascine! Lol

Ecoutez : si je vous dis que vous pouvez appeler n’importe quand, c’est que c’est vrai! Oui, appeler avant pcq des fois ça m’arrive de dormir et à ce moment, oui, arriver a l’improviste me dérangerait un peu… Ou encore, j’ai un chum… alors… lol

Mais sérieusement, si vous vous sentez mal de vous ‘inviter’ comment vous penser que je me sens si je passe mon temps à vous appeler pour le faire?! Je me sens comme la fatigante de service qui passe sont temps achaler le monde pour qu’ils viennent squatter son salon! lol

Sur chaque point de ce blog, je crois que les concernés peuvent se reconnaître. Mais devenez pas parano non plus!!! Lol J’en connais certains qui vont s’imaginer être concerné par tous les points et se morfondre en croyant que je les aime pas. On vire pas fou, svp! ^^

Si ma façon d’être vous déplaît, je suis navrée. Mais je suis comme ça, et NON j’ai pas l’intention de changer. Si je perds certains de mes amis, c’est que soit : 1- ça valait pas la peine/ 2- on était pas du pour rester amis longtemps/ et/ou 3- On était pas amis a la base de toute façon.

Voilà. Ca venait du cœur. ^^

Désolée, j’étais sensé terminer le post de Juju mais j’ai préféré mettre mes pensées à moi. Je promets de faire mon possible pour le terminer avant dimanche. A défaut de le poster, au moins le faire imprimer pour les players. ^^

Vraiment désolée, mais je trouve (contrairement a ce que certains pensent) que la vrai vie est plus importante.

------------------------------

Humeur du moment: zen et happy (contrairement a ce que le blog peut laisser penser... lol)

Musique: en fait...... le silence pour une fois... et le doux ronron de l'ordi. lol

Calins tout le monde!

10 comments:

Renren said...

muuuuuuu

chui impoli, délaissé et je m'invite chez toi.... T_T

rolf!
c'est bien d'exteriorisé selon moi!

Eos / Michael said...

ne t'en fait pas, moi aussi dans ce cas-la, je préfere encore rester une gamine qui agit selon ses émotions plutôt qu'une femme mature selon la société et qui reste indifférente a la vie, cette-derniere en vaut plus la peine je crois !!

Saï said...

Moi je préfere etre une femme mature!

...

Ok skippez la derniere phrase lol!

C'est bien Michelle de tenir à ses convictions. Tiens tes positions je t'appuie! Comme dirait l'autre "A quoi ça sert la société si on ne peux même pas apprécier un ciel nocturne ou le souffle du vent?"

Renren said...

sai est une femme mature!!!!!!!!!!!!!! O_O!!!!
t'es fait mec!

Fay said...

Donc, selon tes dires..je serais VRAIMENT mais VRAIMENT une immature qui se laisse contrôlé par ses sentiments..... Full émotive power!!!!Snif...Snif...Snif... BAh!! J'ai toujours été comme ca et le resterai probablement toute ma vie.
Je ne sais pas si je suis concernée ou pas... me le dire si oui, sinon ma naïveté ne le saura pas.....
Je veux que tu saches que je t'ai toujours respecté en tant qu'AMIE et je te respecterai quoi qu'il arrive. Et comme tu le dis, une amie est la pour dire les choses en pleines face!.. Même si ca fait mal.... bouh!!!!!!
Mais, oui j'aime le changement... en fait, je bouge tellement tout le temps que parfois j'ai de la difficulté à me retrouver ou à faire ce que je veux faire.....Genre j'arrive pas a suivre mon horaire... ou je dis que je viens et je ne viens pas...désoléeeeeeee!(SVP pas de côté pervers......)
Mais c'est bien de s'extérioriser!!!!!!!
Mais...Mais....ceci n'a jamais empêché notre amitié... enfin je ne pense pas...
meuh!!!!

Anima said...
This comment has been removed by the author.
Lyra said...

C'est vraiment un beau blog. Et t'en fais pas avec ce que certaines personnes peuvent penser de toi. Si être près de tes émotions, soutenir tes amis, donner ton opinion et tenir ton bout fait de toi quelqu'un de manipulateur ou whatever quel autre nom on pourrait te donner, ne change surtout pas! C'est comme ça que moi je t'aime! Gros calins à toi aussi!!

Crimson Butterfly Vini said...

il y a une raison qui a déclancher cette lever d'émotion profonde dans ton blogue, j'aime savoir ????

Vini

Quentin said...

En fait, rien de particulier. Juste une acumulation de truc de société. De truc dont je suis témoin... etc.

Juste une goute qui a fait déborder un vase déja trop plein. ^^

Mais je suis pas frustrée. Rassure-toi. C justement avant de la devenir que j'ai écrit ca. lol Tu sais, remettre les pendule a l'heure pour soi-meme autant que pour les autres. lol

Anima said...
This comment has been removed by the author.