Thursday, December 22, 2005

Y'a quand même des limites à tout; même à moi!

Et oui, j'ai des limites. Et je crois les avoir atteintes. Sans parler de mon chum.

La petite attitude agressive de certaines personnes ou encore l'abaissement répétée de ma personne par d'autres ca fait je crois. L'attitude agressive, c'est moi que ca fait chier; mon chum, c'est les gens qui me rabaisse. Pas que ca ne me fasse pas chier aussi, mais j'ai environ 20 ans de pratique derrière moi, alors ca me fait plus de peine que de colère.

Je suis sur le bord de poser des gestes irréversibles, du genre CRISSER du monde à la porte de chez moi. Pour ceux qui me connaissent vraiment, je crois que ca vous dit à peu près à quel point j'en ai ma claque.
Je vous le dis! C'est rendu à un tel point que je passe près de partir à pleurer plusieur fois le lundi et le mercredi, sans parler de la job! Certaines fois par dépis, d'autres de colère mais aussi de tristesse parfois. J'en ai marre de vivre comme ca mais je n'arrive pas à le dire de facon à être comprises on dirait. J'essaie différente méthodes comme me fâcher ou l'indifférence mais rien ne fait. Même les explications franches et directes, calmes et posées n'arrive à rien; au contraire, tout ca fini par empirer le cas! On ajoute à ce qui a été dit que je suis immature, enfantine, bébé, que je prends tout du mauvais sens, que je me fâche pour rien, que je suis susceptible... et c'est en général là que je change de pièce si possible. Facon d'aller me cacher pour ne pas me mettre à pleurer pour une des raison citer plus haut (colère, dépis, tristesse).

Comme j'ai dit dans mon blog précédent, j'essaies vraiment le silence depuis quelques temps. L'abstinence d'opinion, par exemple. Ca aide; les gens 'm'aggresse' moins, faute de matériel peut-être? Mais ca ne suffit pas et je suis sur le point d'exploser! Est-ce que je suis vraiment si peu endurante que ca? Les personnes qui me disaient que j'en acceptais trop y'a pas 6 mois encore, me disent maintenant sur les même sujets que je devrais prendre mon trou... Je comprend plus rien. Mon chum me dit que c'est moi qui ait raison et que les choses ont vraiment empirées et encore il ne sait pas tout puisqu'il n'est pas scotcher à moi à tout moment.

J'ai l'impression que je n'ai personne à qui aller parler sur les choses présises; les dernières fois je me suis faites carrément revirer de bord et même fait dire que je pensais qu'à moi. De quescé?! Je comprends vraiment plus rien. J'ai même plus le droit d'être supersticieuse sans me faire dire que je suis conne! Mes opinions sont traités commes des niaiseries de cirques et mes idées sont mises d'office au placard! J'en ai marre!!!!

Eh oh! J'existe!!!! Si je dis quelque chose on me dit que je suis pas la seule à décider mais la même règle ne s'applique pas au autres; j'en ai encore eu la preuve hier soir en plus!

J'ai fini par me sentir de trop dans mon propre salon! J'ai l'impression que les game se font chez moi par habitude et que si je n'y étais pas ca ne changerais rien. Au travail, je suis un meuble, quand on ne me 'taquine' pas. J'utilise les guillement parce que je trouve que ca dépasse, et de loin parfois, le niveau de taquinerie amicale. Je sais bien que certaines personnes ne s'en rendent pas compte.... en fait, j'en sais rien; j'espère que c'est le cas en fait. J'ai peur de découvrir que j'ai tord je crois.

Si je me fâche, les games se feront ailleurs et on m'ignorera carrément au travail. Enfin, c'est l'impression que j'ai. En fin de compte, je suis persante d'un côté ou de l'autre. Si je parle, je suis puni par le plus de donjon et l'isolement casi total; si je dis rien je me tappe la dépression du siècle et mon chum va finir par en tuer une couple. Donc: deux chemins, un résultat possible.

Encore une fois, désolée. Parce que les seuls qui vont vraiment lire ce blog, ce sont des gens qui ne sont pas visé... enfin, depuis un certains temps, c'est le cas. Que les non-coupables viennent seuls je veux dire.

Enfin....

Humeur du moment: un état où je n'aime pas être vu (une chance que c'est de l'écriture)
Musique: piano

4 comments:

Quentin said...

Comme je ne sais pas qui tu es et que tu n'as pas vraiment de blog, je t'écris ici.
Sans offence, mais je n'aime pas vraiment que des anonyme me laisse des comments sur mon blog. Encore moi quand il s'agit de mes trucs perso.
A ne pas mal interpréter ici; ton commentaire est très bien et tu as sans doute raison en plus. Mais à moins que tu ne daignes te présenter par mail, téléphone ou autre à défaut de sur le blog, ben... j'aimerais que tu t'abstiennes à l'avenir. L'opinion d'étranger, j'en ai rien à faire puisqu'il ne connaisse que la surface. Et si on se connait, raison de plus pour que j'ignore ton comment si tu ne daigne meme pas le faire en te présentant!
Merci quand meme.

Aaridys said...

BON! ast'heure que j'ai internet, je vais pouvoir prendre plusse que 3 minutes volées pendant que ma boss regarde pas pour te péter la gueule dans les règles.

Sans rire, tu sembles avoir dépassé le stade de la tolérance ou même de l'entendement. Tu senmbles engourdie dans une suite interminable de déboires ou de petits malheurs.

Appele-moi si c'est si pire, on peut jaser.

Bisous
Aaridys

Sakura_12 said...

Miki,

Je te répète ce que je t'ai dit quand je suis passée vite vite chez toi et je m'excuse à nouveau.

Pour ce qui est de plus parler sur le sujet, je préfère essayer de parler en personne...J'ai trop peur qu'on ne se comprenne pas sur le net.

Oh, et, comme Gaga...si tu veux parler à quequ'un, tu peux venir me voir ou m'appeller. J'en ai peut-être pas l'air et j'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire...mais je suis capable et prête à écouter tes problèmes et tout et tout.

Ciao!
Azrael

Ania said...

Yo ma belle i'm back. Je ne sais pas si tu vas avoir le temps ou remarquer que j'ai ecrit un commentaire mais bon je m'essaie. Premiere chose concernant les tquinerie a la job et le rabaissement. Fait ce que tu fais avec moi c'est la meilleur chose. Tu assis la personne sur une chaise, tu lui dit de la fermer jusqu'au temps que tu ai terminer de parler ( mais fait la jurer dene pas partir apres et d'en discuter entre adulte apres ) et apres vous en discuter. Au point ou c'est rendu je crois que c'est la meilleur chose a faire.

En ce qui concerne nous deux. Oui il y a eu un frois et je pense que tu ne connais meme pas la raison et cette fois c'est moi qui prend sur moi parce que je sais que tu es deja blesser donc je ne veut pas tant mettre plus mais sache ceci. Tu m'a enormement blesser, sans que tu t'en rendre compte, alors s'est pourquoi je me suis detacher pendant un certain tampe. Parce que je ne voulais par etre mechante avec toi ( tu es mon amis depuis trop longtemps pour que je te donne ce genre de reponse) alors j'ai decider de me reculer un peu le temps de guerir mes blessures. J'ai essaiyer de tant parler une fois mais tu m'a carrement fermer la porte au visage alors j'ai compris le message, je n'ai pas ete capable de faire une nouvelle tentative depuis. T'inquite, les chose vont s'arranger avec le temps.

En ce qui concerne ton chum, je sais ( pas quelques source héhéhéhé ) qu'il est frustre apres moi mais dit lui que je n'ai pas l'habitude d'agir sans raison et que lui non plus ( puisqu'il n'est pas toujours la ) n'a probablement pas vu a quel point j'étais blesser mais comme j'ai dit je preferais afficher une attitide froide ( meme si ca le met en criss ) que de vous blesser d'avantage, vous ne le meriter pas. Aucun de vous deux.

Wow ca faisait longtemps que je n'avais pas ecrit un aussi long blogue héhéhé

enfin en esperant que tu le lise MAIS LIT BIEN CECI te connaissant comme je te connais JE NE VEUT PAS QUE TU COMMENCES A CAPOTER ET A TE RONGER DE REMORDS. les choses passe sont passe et on a deja vecu pire alors notre amitie surviveras a cela aussi.

Je sais que je n'ai pas ete la ces derniers temps et je crois que c'est le moement ou tu aurais eu le plus besoin de ma presence alors pour cela je t'implore d'excuse a genoux. Sache que si tu as besoin de te confier ou juste des bras pour te tenir lorsque tu pleure ( autre que ton chum, il ets deja fache alors je ne veut pas lui ca place en plus )je suis toujours la ma belle. Cela na pas changer et ca ne change pas. Tu as besoin d'un autre soutient et jel'ai toujours ete et si tu veut que je les reste alors se me feras le plus garnd des plaisir.

Jusque la ma belle promet moi de prendre soin de toi.

Gros bizou baveux

Ania