Thursday, December 15, 2005

Blazée

Je suis malade en ce moment; une grosse grippe. Alors je suis dans un état un peu second grâce à la fièvre et aux médicaments. Thanks to that, je suis aussi dans un état assez bizarre pour venir faire un 'petit' blog. Donc, avis à ceux qui ne sont pas en état de lire l'état d'âme d'un autre: vous feriez bien d'arrêter votre lecture immédiatement.

Comme je l'ai dis récement à Silf, je suis blasée ces temps-ci. D'un peu de tout en fait. Désolée si je parais distante et platte quand vous me faites des commentaires ou des remarques, ou même dans les conversations. Je réussi à retenir mes avis et opinions, mais je ne réussi pas encore à ne pas me sentir coupable de mon attitude (je sais Janus, je vais encore me mériter une claque pour ca lol).

Ca vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression que mon avis passe dans le beurre et que mes opinions, toutes personnelles qu'elles soient, ne sont jamais bonnes. Comme on dit réssement: your opinion will be ignored. Et c'est ce que je ressent sur mon cas. Alors je n'aies plus envie de les dire, non c'est pire que ca; j'ai fini par ne presque plus en avoir, à force de ne même plus me demander à moi-même ce que je pensais des différentes situations qui se présentent.

Donc, en résumé, je suis blazée. Plus rien ne m'accroche... En t-k. Ca va surement me passer, comme je suis de nature passionnée. Je ne crois pas être même capable de vivre sans opinion... Enfin. C'est comme je ne suis pas capable de rester sans rien faire quand un ami souffre, même si c'est pas de mes affaires. Je finis toujours par m'en mêler, directement ou indirectement, et ca fini toujours par me retomber dessus aussi. C'est la vie.

Je vais bien finir par m'y faire... Oui, je sais Janus et Xia: je n'aie pas à m'y faire. Mais comme on dit, de deux maux le moindre et moi, mon moindre c'est de la fermer et d'encaisser pour ne pas déplaire. Ca me fait moins souffrir que de me pogner avec le monde. Je suis un cas désespéré et comme diraient certains c'est moi la pire si je fais le mauvais choix.

On me dit souvent que je suis un enfant immature ces temps-ci... Je me le demande. Est-ce enfantin ou adulte de se taire pour éviter la discorde? Ca peut être les deux; tout dépend du point de vue ou l'on se place, je crois. Enfantin de ne pas faire face à l'adversité; adulte d'éviter les problèmes. La vie est compliquer.

Je sais que c'est de ma faute aussi que de me faire taquiner à répétition et de me faire ignorer. Comme disent Janus et Kei, c'est moi qui a habitué le monde à ca. Moquez-vous de moi si ca peut vous aider à vous sentir mieux. Le problème, c'est que l'être humain ne saisi pas toujours les limites de la plaisanterie. Alors les gens ont commencé à aller trop loin et c'est devenue incontrôlable... à mon humble avis. Ca vient peut-être de moi aussi, comme j'ai dis plus haut; je suis peut-être devenue plus, voir trop sensible; j'en supporte peut-être moins qu'avant... Je ne crois pas, mais je suis sans doute trop coller à la situation pour en avoir une opinion objective.

Alors, encore une fois, désolée de mon attitude détachée. Mais encore là, est-ce que quelqu'un s'en ait apercu? Parce que je sais que ce qui est pour moi évident l'est rarement pour les autres. Par exemple, même si je suis en criss pendant des heures, ca ne paraitra vraiment que quelques minutes. Et bien sur les gens assument que c'est fini pour moi. Je sais, je suis trop émotionnelle et ca ne devrait pas être qu'en apparence. Mais bon, encore une fois, je suis un cas désespéré.

C'est comme pour donjon. Je crois que ca me fait du bien de jouer Yasmina. Quentin m'aurait mise à terre. Yasmina s'en fout sans sans foutre... alors ca m'aide à ne pas trop accroché. Au début, je ne l'aimais même pas. Je voulais la suite de l'histoire, il me fallait un perso et voilà. Mais j'en suis venue à l'apprécier et à vouloir qu'elle ait une vie sociale. Mais je ne veux pas m'attacher d'avantage parce que sinon, ca va commencer à me faire mal... je n'élaborerai pas sur le pourquoi. On s'entend, je ne veux pas qu'elle meure! Mais c'est mal partie et maintenant qu'elle n'a plus ses armes chéries (je sais que c'est de ma faute!) ben... Et elle n'a pas vraiment de raison de vivre dans sa tête. Pour elle, qui se sait trop faible (et sans doute à jamais) pour aller battre Bélial, mourir en combattant un vampire puissant serait suffisant. Didier est mort, ses armes son retournée à la guilde (pour l'instant), Inoe l'a traitée comme une merde, elle est entourée de gens qui sont comme une famille entre eux et elle ne se sent pas à sa place... Enfin, tout ca pour dire que Yasmina m'aide à retenir mes opinions puisqu'elle le fait elle-même, tout comme elle m'aide à rester détachée à un certain niveau. Mais si l'espoir fait vivre, elle vivra; elle peut bien manquer d'espoir, mais le joueur en a encore assez je pense!

Je crois que j'en aie assez dit sur mon état d'âme... Encore une fois, ca se fait sur mon blog; c'est carrément pathétique! Surtout que la plupart des gens ne le lisent pas... En t-k. Au moins, ca s'est fait. Merci, cher lecteur (si y'en a un qui s'est rendu à la fin).

Vivement Lundi! Aaris va essayer d'assurer. J'aimerais qu'il tombe amoureux aussi; ca lui donnerait des rpioritée plus stable que de sauver tout ce qui bouge, pauvre pit! Quoi que je crois qu'il ne pourra pas vraiment s'en empêcher... LOL

En t-k! Chow!

Humeur du moment: Bof, j'suis malade donc je dirais: drogué.
Musique: Song of Mana- Ending theme (vive le suédois, vraiment!)

1 comment:

Aaridys said...

Salut ma belle,

Des fois, etre malade n'aide pas beaucoup avec le raisonnement et lisant ton post, je t'imagine en train de te moucher et de te beurrer genereusement le nez et les levres de Vaseline (eurk!)

Toutefois, je dirai ceci, c'est que ton avis compte. Et s'il ne compte pas, il merite quand meme d'etre entendu si tu juges qu'il doit l'etre. Tu dis que tu n'as pas d'opinion. Ce n'est pas vrai. Tu en as puisque tu souffres justement de les dire!

Que tu choisises ou non de verbaliser ta pensee te revient et tu ne devrais jamais non-plus etre "forcee" de parler, si tu juges qu'il vaudrait mieux se taire! Tu ne seras pas plus heureuse en disant des choses qui comme tu le dis toi-meme, blesseront les autres ou causeront des problemes. Il y a un juste milieu a trouver.

Et puis, tu dis que tu te meles de la vie des autres. On se mele tous de la vie des autres! On est un petit groupe! Mais je pense que la difference releve de l'intention. Tu souhaites faire du bien a tes amis qui sont tristes. Pourquoi ne tout simplement pas les ecouter? Discuter avec eux, sans porter de jugement sur leurs actions ou sur les actions des tierces personnes impliquees? Simplement etre la et compatir, dans une certaine mesure?

Enfin, je sonne comme un psy, c'est grave. Allons, ressaisis-toi! Combat cette virulente grippe, botte-lui les fesses et dit adieu a son derriere furonculeux!

Ryu t'envoie plein de calins, et moi aussi!
Aaridys
'Chevaliere en armure, pour buter vos mechants rhumes!'