Wednesday, November 23, 2005

Seigneur! Les gens changent mais pas toujours pour le mieux!

Eh oui! Certains disent que le changement, c'est bien. L'évolution fait progresser l'humanité. My ass!!! Enfin, encore là, ce n'est qu'une opinion perso.

Je ne change pas, enfin le moins possible. On m'a dit que j'étais un facteur stable et immuable dans la vie des gens. Tout change autour d'eux, mais moi je reste là. Et je vois ca comme un compliment. Que ceux qui ne sont pas contents ou encore consternés par ma quasi immobilité, ben désolé de ne pas m'en vouloir. Et faites un X sur le calendrier, car c'est rare que je n'ai aucun remords sur un point fixe! On me reproche d'ailleurs souvent de trop m'en faire... T-k!

Autre chose: le bitchage. On va mettre quelque chose au claire... encore! *soupir*

Pour moi BITCHER c'est dire des mensonges (calomnies) sur quelqu'un. Ou encore traiter cette personne de noms et autres choses dans ces goûts-là. Pas dire que son attitude nous déplait ou qu'on est pas d'accord avec elle!

On me dit que certaine personne parle contre moi et quand je demande description de ce que ces personne disent, on me dit : Elle croit que tu as tord sur tel point. Ou encore: Elle n'aime pas quand tu fais telle chose. Ben je suis pas du tout atrister par ca! Ces personnes sont loin de m'avoir parlé dans le dos! Et pour le fait qu'elles n'aiment pas certaines de mes actions, je suis navrée, vraiment, mais je ne peux rien y changer si elles ne m'en parlent pas. Donc, ce sont elles les pires.

Je crois que je viens à BITCHER quand je déteste la personne... Mais en ce moment, il n'y a personne près de moi que je déteste. T-K.

Point autre: je me demande vraiment pourquoi les gens se sentent obliger de choisir un camps quand deux personnes se disputent. Tous disent que ca ne les concernent pas, mais la quasi totalité prend un côté. Voulez-vous bien me dire?!

Il y a un froid entre moi et Présage, oui. Je ne m'en cache pas. Je ne me souviens meme pas comment le froid a commencé, à vrai dire. Mais de mon côté, il est maintenu par son attitude que je n'apprécie pas. Et je ne suis pas la seule semble-t-il... Mais bon. Ca c'est pour moi, elle trouve peut-être la même chose de moi. Et je ne suis pas fachée contre elle! On est d'accord?! C'est juste un froid! Encore là, de mon côté.

J'ai le défaut de vouloir éviter les dispute à tout prix, alors ca m'empêche souvent de tout débaler dans une conversation. Vous pouvez être sur que ce que je dis est vrai, mais ce n'est peut-être pas complet comme vérité.... C'est un bien vilain défaut, je vous l'accorde. Je prend le blâme souvent, même si je n'ai aucun lien avec la situation pour éviter des déchirures, n'importe le genre. Janus et Kei essaient de me guérir depuis des années maintenant, mais ca n'a pas donné grand chose... Comme je l'ai dit plus haut, je n'évolue pas vraiment.

Je ne suis pas ambitieuse non plus. Avoir un diplome et tout de même finir ma vie de nuit au Wal-mart ne me fait strictement rien. Mes priorités sont dans mes relations, amicales et amoureuse. Oui, je veux une maison, plus de dettes, un chien, des enfants, mais c'est au second plan. Je ne suis pas carriériste et alors? Ca fait de moi une moins que rien? Un échec vivant? Je ne crois pas et je me sens attaquée dans mon intégrité quand des gens ont une attitude de supériorité face à ma situation. Ca fait 7 ans passées maintenant que je suis avec le même homme; ca va super bien entre nous et on est aussi amoureux sinon plus qu'au début! Et est-ce que je snob les célibataires? Non! Alors c'est quoi le probleme? J'ai toujours su que certains avait besoin de descendre les autres pour se monter, mais j'ai plus de mal à l'accepter ces temps-ci on dirait. Peut-être que je change quand même un peu et que je deviens moins endurante. Ou est-ce parce que les personnes dont le jugement vient m'atteignent plus? Une fois de plus: T-K!

Dernière chose: j'ai autre chose à faire de ma vie qu'attendre que quelque chose floppe chez le voisin pour aller lui dire: je te l'avais dit! On se comprend?! Si c'est quelqu'un d'important pour moi, c'est pire! Même si je vous dirais des centaines de fois que quelque chose va planter et que vous le faites quand même, si finalement ca planter je ne serait pas heureuse d'avoir eu raison. Au contraire, j'aime qu'on me prouve que j'ai tord quand l'événement vous rend plus heureux. Et si j'ai malheureusement pour vous eu raison, ben je vais quand même vous aider si je peux et je vais avoir de la peine pour vous! On s'entends que si ca fait 20 fois que vous faites la meme erreur, je vais peut-etre commencer à avoir les nerfs, mais je crois pas que ce soit arriver souvent. Je connais assez mon monde, je crois, pour savoir qui sont les récidivistes chroniques.

Alors tout ca pour dire que je ne suis pas méchante et conne au point d'attendre que vous vous blessiez pour aller vous achever moralement. Ceux qui crois ca, ben je sais pas quoi vous dire, sinon que vous me connaissez mal et que vous me faites de la peine.

Voilà. Désolée de m'être encore vider le coeur sur mon blog. C'est assez inutile puisque rare sont ceux qui le lise. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour sortir certaines choses. Pathétique, je sais. Tout à fait moi, par contre. Bah!

Humeur du moment: Bof. Décue.
Musique: Mix jap-pop.

2 comments:

Aaridys said...

Non, c'est pas poche, c'est juste triste.

Et je comprends, alors continue a bucher!
Calins de Ste-T! (ahaha!!!)
Aaridys

Crimson Butterfly Vini said...

ben moi je pige rien a tes propo je suis plus dans le coup ou quoi lol ben je pence pas que j,ais fait quoi que se soit sur quoi que se soit ben pour presage tu saist mon opinions. Le monde se plante dans leur relation amoureuse parce quil aime sa regarde moi une relation foireuse n,en attent pas lautre pis sa d'laire que jaime ca parcequi change pas. si sa vas bien fuck je s'est pu quoi faire... Pis d'érrange toi pas pour ta carriere quand je vas etre riche ma toute t,acheter, des dette un chart une maison pis des enfants si tu veut :) Stresse pas pour rien tu vas te bruler l'estoma.

ANNA