Thursday, August 18, 2005

Panique!

Je suis fasciner de voir à quel point un argument peut mener à une disputer. Une dispute à une panique et ainsi de suite. Comme on m'a souvent reproché de ne pas assez dire ce que je pensais, je voulais commencer un peu plus à dire ce que je pense sur le fait, mais on dirait que ca ne passe pas très bien... Parce que c'est moi? Parce que je n'ai pas de talent? Je sais que je n'ai donner l'habitude à personne de me voir aussi directe et peu acceptante. My fault! Je vais continuer à tenir ma langue; je crois que ca vaut mieux comme ca. Pour tout le monde, moi y compris.

On m'a fait remarquer que j'étais particulièrement réactive en ce moment. Je ne m'en suis vraiment pas appercu; je m'en excuse! C'est peut-être à caus ede ca que ce que je dis passe mal. Ou, au contraire, que j'ai l'air comme ca à cause que je dis ce que je pense.... De toute facon, le résultat reste le meme. Donc, je suis navrée si je suis plus agressive, paniqueuse, froide... enfin, appelez ca comme vous voulez! Ces temps-ci, je suis en mode 'convention', comme mon chum dit. Ce n'est peut-être pas une excuse et je ne cherche certainement pas à me déculpabiliser, mais ca reste une explication. Je suis peut-etre plus sensible à ce qu'on me dit et je m'en excuse. Plus qu'une semaine, alors donnez-moi une chance. Je vous promet de faire plus attention!

Je suis particulièrement désolée pour Kazuma. Je sais que c'est surtout avec lui que je me suis disputer ces derniers temps. Je me suis fait dire certaines choses à ce propos et j'aimerais qu'on puisse parler, lui et moi. Je t'adore, Kazu! C'est pas parce qu'on se dispute que je ne t'aimerai plus! Et j'espèere vraiment que c'est pareil de ton côté...

Je voudrais mettre quelque chose au clair pour tout le monde: une dispute est, à mon avis, ce qui montre la force de l'amitié. Si je me permets d'être comme ca avec vous, c'est que je crois en notre lien. Ok, j'avoue que je me sens mal par la suite, meme si je crois avoir eu raison. Alors imaginez quand je crois avoir eu tord! Je deviens une vraie plaie pour mon chum qui dois remonter le moral d'une loque humaine. C'est pathétique, mais c'est moi!

Aussi, peu importe le mood dans lequel je suis, j'aimerais que tout le monde se sente libre de me parler des choses qui les chicottent à mon sujet. Vous savez, que je le prenne pas super bien est une possibilité. Mais si vous ne me parler de rien, rien ne changera. La situation pourrait meme empirer! Je ne croyais pas être aussi peu facile d'approche dans ces cas-là, mais il semblerait que ce soit le cas. S'il-vous-plait, ne me faites pas des comments genre: 'Je ne trouve pas' ou 'je vais toujours tout te dire'. Tout le monde fini par dire ca et je sais qu'il y en a qui mentent. Je sais que ce sont des 'mensonges blancs' comme on dit et je ne suis pas fachée du tout. Mais avec ce genre-là, on n'avance pas.

Je vous adore tous, et j'ai peur... enfin, je n'ai pas besoin de m'étendre sur mes peurs, je crois que vous me connaissez assez pour les connaitre sur ce sujet.

Note plus joyeuse: il ne me reste que Kenshin et Aoshi à faire! Et leur tissu est déjà découper. Je suis full dedans. Meme Vini a fini par se mettre dans l'ambiance; tellement qu'il s'est mis à refaire du zel! Je suis happy, happy, joy, joy! Mon costume sera pret dimanche et celui de mon chum, lundi. Je vais avoir 2 jours de repos avant le départ! YOUPPI! Repos, c'est vite dit: surement du ménage. Mais pas grave, ca sera ca de moins à faire au retour. Et c'est moins stressant. Comme stress, il me reste juste les getas. Vivement qu'elles arrivent!

Je quitte maintenant. Ma machine à coudre m'appelle.

Humeur du moment: anxieuse! (costumes et Kazu surtout)
Musique: Opening Suikoden III (encore une fois, merci Xia!)

2 comments:

Ania said...

yo ma belle,

non je commence pas ce blogue avec des mesonges blanc ( c'est pas mon genre de toute de facon ) tout d'abord, avant que je commence, étant donner que nous sommes sur l'ordi, je tiens a préciser que je ne suis pas faché dans tout ce que je vais écrire ( donc ne m'imagine pas entraine de crier ).

Oui comme tu dis c'est facinant de voir a quel point une dispute peut dégénerer mais tu me surprend a être surprise. Je veux dire c'est pas la première fois que ca arrive.

En ce qui concerne ce que tu as a dire. J'ai pas de probleme avec ca mais j'ai juste une ptite suggestion ( essaie de réfléchir et de savoir le fond des chose ) oui oui je sais je devrais moi aussi suivre se conseil. Ce que je sous entend par la c'est que tu as piquer une crise pour des livres de donjon, mais si tu te serais arrêter deux minutes et réfléchit, tu aurais vite compris que c'est pas le genre de Kazu de piquer des crises pour ca. Tout le monde a des livres et il est du genre a t'aider a t'en acheter pour pas que tu te fasse fourée donc il y avait quelque chose d'autre au fond, que tu n'a pas pris le temps de regarder, tu as vite sauter. Autre chose mon amour, SVP quand on arrive chez vous, laisse nous respirer. Se faire sauter dessus quand ca fait une journée entiere qu'on travail et qu'on vient de faire 3 heure d'auto n'est pas des plus plaisant. SVP peut tu commencer par un bonjours et me laisser au moin déposer mes affaires.

POur le fait que tu es réactive, oui tu l'es vraiemnt plus que d'habitude et non c'Est pas parce que tu dis ce que tu pense, tu pogne les nerfs plus vite. Je te comprend quand tu dis que tu ne t'en ai pas appercu ( c'est le meme cas pour moi quand tu dis que je suis plus bete et agressive depuis un mois ) mais oui c'est vrai, c'est une des raisons que je n'ai pas voulu te reparler de notre chicane puisque je savais que ca donnerais rien, qu'on pognerais les nerfs ( dison que j'aurais mal régais en te voyant pogner les nerfs aussi vite ) mais comme tu dis, je te connais depuis assez longtemps pour dire comme t'on chum. Tu es en convention mode, je suis vraiment d'accord avec lui c'est donc la raison pour laquelle je m'éloigne, pour éviter les conflits avant la convention. Pour mon chum, je lui ai conseiller de te parler ( juste avec toi, même pas d'Hugo ni moi MAIS d'attendre APRES la convention ( pour eviter ton mode convention ) ET non Miki, tu n'est pas dans le mood pour qu'on te parle, en t k , moi je le ferais pas tout de suite ca c'est sur. Dison queje vais attendre la fin de stresse de convention, apres les choses vont bien aller.

Entre toi et Kazu, oui il y a des choses a se dire des deux cotés mais je ne m'en mêle pas plus que ce que je l'ai fait. Dison que je n'aime pas particulièrement être pogné entre ma meilleur amie et mon chum et de toute de facon cette chicane ne me regarde pas ( si vous voulez m'en parler je suis tres contente d'écouter mais je ne prend pas partie.

Donc pour terminer sur une note plus joyeuse. FÉLICITATION pour tes costumes, je suis vraiemnt fiere de toi et contente que tu vas pouvoir dormir un peu avant la convention.

Amuse toi bien d'ici la

Bizou
Présage

Aaridys said...

Je ne te répèterai pas ce que je vais te dire dans 2 minutes (décroche d'MSN!!!) mais seulement ceci: tu restes fidèle à toi-même et je jure que si je t'entends encore dire que tu vas te retenir pour le grand bien commun, oh... je retiens le reste... pour le bien commun! (nah!)
Câlins de St-Eu!
Circe