Sunday, June 26, 2005

Ma claque!!!

Eh oui! J'ai fini par avoir internet. Alors je vais pouvoir vous voir sur MSN de temps en temps et faire des blogge plus fréquents... techniquement. Pour la suite de celui-ci, désolée d'être en retard et de ramener des trucs sur le plancher mais je viens juste d'avoir quelques détails supplémentaires. DONC, ceux qui ne veulent pas m'entendre crier, ne lisez pas la suite!

Premièrement, si petite merde-chan lit ces lignes, ben voilà ce que je lui dit: Je parle bien de Simon Beaulieu-Boisvert. Hey, le grand, t'as rien d'autres à faire? Ta vie est tellement platte qui faut que tu viennes épier celles des autres? Ben coudonc! Comme il te plaira! Mais arrête de chercher à t'immicer dans la vie des gens, ca fini par être lassant à la fin... T'as pas compris quand tu t'es fais dire 'adieu'? Ah, c'est vrai que tu l'a peut-être pas lu dans un livre.... Enfin...

La suite maintenant (et ce n'est pas parce que des noms sortent que ca les concerne seulement eux!!) :

J'en ai ma claque!!! Ras le bol, pu capable! On dit que j'ai de l'influence sur les autres dans le groupe: ben j'ai des petites nouvelles pour vous autres! Vous avez pas penser que ceux qui parle pas en général sont quand meme capables d'avoir des opinions d'eux-meme? C'est peut-etre juste qu'ils ont de la facilité à les dire quand ils ont la certitudes de ne pas etre les seuls à penser comme ca? On est un groupe d'insécure, bordel! C'est normal qu'on ait peur du rejet pour nos opinions et qu'on se sente plus fort pour les dire si quelqu'un d'autre pense pareil!

Autre nouvelle: moi aussi, je suis comme ca. Je cherche à savoir l'opinion des autres avant de dire la mienne. Il n'y a qu'avec certaines personnes que je m'affirme, peu importe quoi! Alors quand je parles d'opinion de groupe, c'est une opinion de groupe! Merde! Pas total, mais plus que moi toute seule en tout cas!

Pis avec cette attitude de 'Miki influence le jugement des autres' ben les coupables enlèvent la crédibilité de ce que je dis et surtout celle des personnes qui pensent comme moi. Pis, si influence il y a, je suis certainement pas la seule à l'avoir. On a qu'à regarder Présage! Ouvrez-les yeux! C'est pas parce que deux personnes pensent pareilles qu'une a influencer l'autre!

Autre chose: la famille! Pour chaque personne du groupe, la famille est constituée des personnes de leur choix! Quand je parlais de famille à Xia je parlais pas nécéssairement de la mienne! Je n'ai jamais parler dans ce sens, c'était une image pour fin explicative. Je ne nirai pas qu'elle ne fait pas encore partie de la mienne, mais comme, ENCORE UNE FOIS, je parlais pour les gens en général, je dirais que tu as du chemin à faire pas juste pour moi! Pas faire partie de la famille, c'est pas être détester; bien au contraire! Pis comme Kazu à repris presque mots à mots mes propos en ce qui concerne le fait de la rassurer sur le fait que ce n'était pas négatif, j'en resterai au chialage!

Comme Kazu l'a dit aussi, c'est toujours en mouvement: ceux qui y sont peuvent en sortir et ceux qui ne le sont pas peuvent y entrer; rien n'est couler dans le béton. Ca, c'est pour tout le monde.

Autre point: (ben oui, ENCORE un) C'est vrai qu'on peut dans certains moments plus recevoir que donner, et dans d'autres plus donner que recevoir. Mais c'est pas parce qu'on donne une fois que ca suffit! Je veux dire: c'est vraiment platte quand c'est toujours les memes qui donnent plus! Et ici je parle autant de temps que d'argent! Je dirais bien 'si le chapeau te fait, mets-le', mais certains ont tendance à trouver que le chapeau leur fait quand c'est pas le cas pen toute, alors...

Ca me fait penser: pourquoi ceux qui ont de gros problèmes se sentent toujours mal d'en parler et on toujours l'impression de s'imposer? Y'en a qui se gêne pas pour étaler leurs petits bobos! Je sais que si on en a pas beaucoup vécu, les petits bobos paraissent énormes. Donc, on me dira de pas juger. Mais alors, s'ils paraissent énormes, pourquoi ils se sentent pas mal d'en parler et n'ont pas l'impression de s'imposer? Paradoxe? Je sais plus trop.... Ce qui est sur, et je crois que vous me connaissez tous assez pour approuver, j'essaie toujours de me mettre à la place de l'autre, de comprendre du mieux possible et je compatie toujours aux malheurs de ceux qui n'ont pas couru après, petits ou grands problèmes, peu importe! Mais attention! Je n'ai pas de la pitié pour tous! Eh non! Pour moi, de la pitié, c'est mauvais signe! Alors si j'en ressens, c'est mal parti.

On va aussi mettre un point au clair. Je croyais que c'était évident mais après une petite conversation devant Del, je me suis appercu que mon point de vu n'avait pas été affiché assez clairement. Je m'explique: je hais les femmes (en général, on s'entent!) ! Eh oui! Comme la plupart des filles du groupe ont un problème avec les homme, moi c'est avec les femmes! Je n'irai pas en détails, si ca vous interresse vous me demanderez. Je dirai seulement un exemple: dans de même circonstances PLATONIQUES, sans cirsconstance atténuantes (pis encore là!) une fille trompe son chum = c'est une salope. Un gars trompe sa blonde, yé pas correcte mais la fille devait vraiment pas être trop non plus... Vous voyez? Je ne parles pas des filles qui attendent 10 ans avant de baiser, qui n'ont eu qu'un homme dans leur lit etc... Mais bien des filles et des gars de la société.... Alors si vous êtes mes amies, les filles, vous êtes assez loin de ce genre et vos mecs ont intéret à pas vous tromper parce qu'ils sont morts!

Autre chose à clarifier (eh oui!) : mon opinion sur l'amitié. Je suis incapable de développer une amitié, durable en plus avec une personne qui n'a pas au moins 80, voire 90% les memes valeurs que moi. Attention! Valeurs, PAS opinions! Eh oui, je suis comme ca! Désolée pour ceux que ca pourrait choquer. Alors, c'est vrai que j'évince rapidement certaines personnes de chez moi: c'est pour cette raison, elles ne rencontrent pas mes 'critères'. Alors quand je dis que c'est pas mauvais d'être considéré comme ami chez moi, meme si on est pas de la 'famille', c'est loin d'être du froufrou!

C'est un chose aussi ca! Le froufrou! Oui, j'ai tendance à en mettre pour amenuiser le négatif dans ce que je dis. Au personne que je ne veux pas blesser! Alors si je met du froufrou dans une conversation importante, c'est signe que je tiens à la personne à qui je parle! Si vous êtes pas contents, ben allez vous faire voir! Ben oui! Y'en a qui veulent pas de froufrou pis y'en a qui en veulent! J'essaie de doser mais y parait que ca fait pas encore l'affaire de tout le monde... Ben coudonc! Plus rien a foutre! Non, c'est pas vrai, c'est moi. Je peux pas me foutre totalement de quelque chose, meme quand je le voudrais bien. C'est juste que je suis incapable d'être vraiment directe quand c'est négatif parce que j'ai trop peur. OUI, OUI! J'ai peur. Et ca, meme mon chum après sept ans ne m'a pas fait changer! Alors, désolée!

Je crois que j'ai dit le plus gros de ce qui me chicotait.... De toute facon, j'ai internet, alors je chialerais encore si j'en aie oublié... Hihi! C'est vrai que ca fait du bien chialer, Xia! C'est vachement libérateur! Pis c'est plus facile d'écrire pour moi que de tout dire ca d'une traite. Je l'aurai surement pas dit sinon...

Encore désolée pour ceux qui ne voulaient pas vraiment m'entendre chialer mais qui ont quand meme lu, malgré l'avertissement. Si j'en ai décu par des révélations sur mes opinions, ben désolée, mais je suis comme ca!

Je vais surement faire un deuxieme blogge dans pas long... Plus positif cette fois... Enfin, plus drole en tout cas.... Je parlerai bien sur de don jon mais aussi de la saga avec la blonde à minou! Eh oui, je vais attendre de savoir le dénouement avant de partager cette épisode de ma vie sur le blogge!

Alors, bye!


Humeur du moment: Soulagée et c'est donjon àa soir!

Musique: Two tower (musical remix, en boucle! Hey hey, mon chum veut me tuer!)

3 comments:

Aaridys said...

Yéé... vive internet!
Et oui, ça soulage beaucoup de vider son sac de temps en temps.
Tu apportes des points très intéressants ma belle, de quoi alimenter de bonnes conversations je crois...
Et merci pour l'introspection.
Câlins de St-Eu
Xia

Sakura_12 said...

Hmmm...Je savais que j'aurais du fermer ma gueule. *soupir*

Je connaissait ton opinion, je suis seulement une tête de cochon qui s'obstine même si ça vaut pas la peine. Je respecte ton point de vue (et je suis sure que tu respecte le mien) et je le connait même si je ne le comprend pas sur certains points. Eh oui, sur certains je suis d'accord.

J'ai juste dit ce que je pensait, MOI, pour une fois. Je pense aussi que la plupart des filles/femmes dans la société sont des pétasses finies! La seule différence, c'est que je pense aussi que les gars se sont des conards finis...donc, je fais dûr. *lol*

Pour ce qui est des gros et petits bobos...je crois qu'il est parfois dur de faire la différence entre les deux, justement parce que ça dépend de notre point de vue. On peut essayer de juger par rapport aux autres, mais on a tendance à diminuer ou empirer nos propres bobos, selon la personne. Pas facile.

Pour le froufrou, je dit que j'en veux pas...mais, oui, je serai blessée si on en met pas. La question est: Être blessée ou être trompée? Difficile. On a tous tendance a mettre des beaux froufrous...Présage moins que le reste, par contre. Moi, je veux bien ne pas le faire, mais j'y arrive pas. *soupir* Faudrait que Présage me montre ça dans un de ses cours. *lol*

GO! Chiale, bitch, extériorise! Ça fait du bien...et c'est plus facile de l'écrire que de le dire.

Ciao!
Del

Crimson Butterfly Vini said...

Salut Dieux

j'ais pas de commentaire a faire sur se que tu vien de poster car je suis plus dans le cercle de connaissence s'est dernier temps. mais tout se que je peut dire s'est que seus qui vive avec des principe sont parfoie malheureus avec. Et pour ceus et celle que tu rammene chez toi meme si il elle n'on pas les mêmes valeur que toi sa ne veut pas dire quel ne sont pas de bonne personne et que tu doit les regeter pour autant.

donc je me suis moi aussie fait un blogue et comme je n'avais pas ton adresse mail je tes fait un commentaire pour que tu puisse venir le lire :) tu me dira se que tu en pense.