Monday, January 14, 2013

En dessous de la sauce blanche...

Un post de Céleste! Oui oui! ^O^

Elle cache bien son jeu.... O_O J'ai réalisé ca en écrivant.

________________________________________


Je vis dans un rêve...

Un rêve interminable qui n'en fini pas....

Les gens, les lieux, les événements......

Un tourbillon.

Un rêve sans fin.

A chaque instant, je me dis que je vais m'éveiller. Mais non. Le rêve continu.

Alors il faut continuer aussi.

...

Thomas n'a aucune éducation, même élémentaire. Et malgré son âge, il ne réalise rien. Il n'a aucune envie d'avancer. Un enfant qui n'a pas voulu grandir mais que son corps n'a pas écouté.

S'il n'avait pas cette épée, je me dirais que ce n'est pas si terrible....

Et si Stella avait été un garçon, Thomas aurait pu être une espèce de compagnon de jeu un peu plus âgé qu'elle. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Au moins, grâce a Francesca et Silver, Stella ne sera pas mise a la rue.

Parlant d'elles, pauvre Francesca. Je n'avais jamais vu une femme être si perturbée par les hommes.... Je me demande si celui ou ceux qui sont la cause de sa peur ont été puni d'une quelconque façon? En attendant, Francesca fait des efforts évidents malgré sa phobie. Je me demande si je pourrais l'aider....

Silver, elle, est une vraie pipelette. Mais très gentille et sympathique. Elle a su faire en quelque heures ce que je n'ai pas réussi a faire en plusieurs semaines: s'intégrer au groupe d'homme qui m'entoure. Même Pash participe en parlant ou riant!

Mais pour moi, Pash est inapprochable. J'aurais aimé discuter avec lui, en savoir un peu plus sur cet homme qui est mon compagnon d'infortune au même titre que tous les autres.... Mais je n'arrive pas l'aborder.... Si l'on fait abstraction du fait qu'il a déserté, il est pourtant le seul de qui je peux me considérer égale....

Ironiquement, je me sens plus a l'aise avec Daemien et Joshua; deux hommes de tête et qui me sont supérieur.

Daemien m'intrigue d'ailleurs beaucoup.... Toutes ces questions sur ma famille.... Mais surtout toute cette hésitation pour me demander ce qu'il est en position d'exiger....

Il démontre tant de respect et de considération dans tous ses actes que je me permets des libertés qui m'horrifient moi-même. Comme reporter une discussion qu'il désire pour une raison qui n'est pas vitale...

Quant à Joshua, j'ai l'impression qu'il a changer depuis le village de bûcherons. D'un autre côté, c'est peut-être seulement moi qui ai changée..... Et quand bien même il y aurait des modifications dans son comportement, qui pourrait le lui reprocher? Et, malgré tout, il est toujours celui vers qui mes pensées se dirigent quand il y a un problème...

Sauf si le problème vient de moi. Je voudrais me faire croire que je peux me débrouiller seule, mais impossible de se leurrer. J'en suis venu à dépendre et compter sur l'aide de quelqu'un qui est beaucoup trop gentil...

...

Je sais bien que tout ceci n'a rien d'un rêve. Et que si ce n'est pas la réalité, c'est que je suis morte et en enfer.

Mais si je ne suis pas morte, si je ne suis pas en enfer, c'est juste que mon corps, mon cœur et mon âme refusent tant et si bien ce qui les entoure qu'ils se sont engourdis.

C'est comme si je n'avais même plus la force de.... de quoi au fait?

Pourtant, je me fâche contre Lloyd, je ris devant Daemien, j'apprends la musique à Thomas, je discute avec Francesca, j'essaie de donner un peu de moral à Stella et je participe au mission.

Je respire. Je bouge. Je parle. Je vis...

Et un jour, peut-être, nous trouverons un moyen de rentrer.

Et là, quand j'aurai reconnu un objet, un endroit, une personne...... A ce moment, je me réveillerai...

Tout ce qui est engourdi, tous ces derniers mois et ceux qui auront suivis, les monstres, Odette, la nourriture, les morts, … tout prendra vie.

Quelque part au fond de moi, je le sais. Je le sens.

Et à travers ma léthargie, j'entends presque une petite voix me dire que je suis terrifié....

_____________________________________
 
Voilà!
 
Humeur du moment: La vie est belle quand on ouvre les yeux! ^^ (humeur un peut philosophe lol)
 
Musique: OST de Opera Za No Kaijin (MALADE!!!!!)




3 comments:

Kunyue said...

Ohh petite Céleste! ^^-
C'est bien tu parle pas de moi! Hahaha xD

Et il faudrait arrêter de se laisser emporter par les évènements et trouver un plan définitif... et le suivre.... =_____=

Genre il faudrait parler de ce qui nous arrive D:...

Enfin bon! ^^- J'adoooore Céleste Haha!

Eos / Michael said...

moi aussi j'aime bien Céleste, pas au moins de l'adorer, car alors, on fait référence à l'adoration totale d'un perso et ça, c'est réservé à Lloyd, mais pauvre elle, elle ne pense même plus vraiment à Lloyd justement, il y a un problème et c'est grave

Kunyue said...

Non non! C'est pas grave! Lloyd, ça le dérange pas ca qu'elle pense plu a lui! Ca vas le déranger quand Céleste vas pas avoir l'air bien, mais pour l'instant, il le sait pas. Alors hep! Il est bien content qu'elle lui foute la paix!