Monday, November 30, 2009

Allo! ^^
Bon, désolée, je n'ai pas retravaillé le dernier post. ^^; C'était trop tof a couper tout en restant cohérent.... MAIS! J'ai fait la suite que je post maintenant. ^^

Enjoy!
____________________________

Encore une fois, ma récolte d'informations sur les épées et la prophétie a été retardée par un étalage d'échanges et finalement de rires féminins.

Ce n'est pas comme si la White Blade pouvait nous imaginer dans un endroit comme celui-ci, de toute facon... Quoique je n'ai pas revue Tania...

Je me demande si c'est le fait de voir toutes ces relations inter-personnelles qui fait fuir Tania.... Elle est si discrète et silencieuse, que les gens ne se rendent pas compte qu'elle n'est plus là. Même moi, je ne remarque son absence qu'après son départ... C'est sans doute ce qu'elle veut....

...

Je n'avais pas vu Sio s'approcher tellement j'étais concentré et j'ai cru qu'il venait à cause de Weasel. Mais non; il est venu pour s'excuser. Je me demande bien pourquoi il s'excuse si de toute évidence ça lui prend tant d'efforts et que le résultat laisse à désirer. Laisse a désirer surtout dans le sens ou il me donne l'impression de ne pas en penser plus d'un tiers et qu'il a de toute évidence ni appris sa leçon, ni l'intention de faire attention à l'avenir. J'ai l'impression qu'il dit ce qu'il croit qu'on veut entendre. Il change fréquemment ses versions, dit des choses pour ensuite faire le contraire, …

J'espère simplement qu'il n'a pas fait semblant de comprendre que de ne jamais me faire confiance n'excluait pas la considération du possible....


...


Juste le voir approcher, j'ai senti un frisson. Comment avoir un bon pressentiment quand un tel homme s'approche de vous avec cette expression de détermination, d'autorité et de haine? Et n'oublions pas aussi les capacités combatives de l'homme en question.


Il me pose des questions pour refuser mes réponses. Je pourrais très bien lui donner de fausses informations: nombres d'espions, nom de l'expéditeur, but de l'expédition.... Mais ça ne calmerait rien et déclencherait une guerre a coup sur. Mais comment lui prouver?


Bien sur, j'aurais du y penser. Faites seulement qu'il ne pose pas les 'bonnes questions', par pitié! Pas devant tout ce monde; ça serait une catastrophe, pour moi moins que pour eux.... Et ce n'est vraiment pas le moment!


Seigneur! Si jamais il va vraiment parler à Mirhna, je suis mort. Et surement une quantité de gens sur son passage... Et ça n'est vraiment pas le moment pour ça non plus!


Juste d'entendre Callystus m'interpeller, je me suis senti blanchir. Rien ne m'oblige a répondre, mais dépendamment de la question, ça serait suspect que je refuse de parler.... Oh! Seulement ça? Non, je n'est pas tué tous ceux qui font partie de.... Mais avec ce que j'avais dit déjà, elle le savait...

Mais revenons à plus pressant. Le Prince. Comment le convaincre? J'ai l'avantage … et l'inconvénient, d'être sous l'emprise de cette potion. Si j'évoque en partie le motif de ma demande suicidaire de lui parler seul à seul, j'ai une chance. Une grande chance de me faire donner une leçon, mais une petite de parvenir a mes fins puisque je ne peux dire que la vérité.

Mes explications ont paru lui suffire, pour me gagner un délais. A moi de le mettre à profit. Mais si je ne meure pas d'ici la fin de cette histoire, j'ai l'impression que je devrai avoir trouvé une sacrée bonne raison pour ne pas qu'il parle de moi a Don Arrow et ainsi m'éviter une mort lente et affreusement douloureuse. Je devrais peut-être envisager de provoquer Lucas pour que ma mort soit rapide si jamais je ne trouve rien pour le convaincre....


Arzhvaël, mais qu'as-tu fait?! Personne ne t'a expliquer qu'il ne fallait dire a personne comment nous trouver? Même sans connaître la magie, ses avantages et ses inconvénients.... Bon, essayons de....

J'ai un très mauvais pressentiment.... Et les filles qui sont toujours partie... Et Callystus qui fait son enfant dans un moment pareil.... C'est trop risqué; il faut que j'aille la chercher. Et Amarice du même coup.

Je viens de dire que nous étions en danger! Et de toute facon, mais que fait-elle seule dans un désert, loin de tout le monde alors que nous sommes recherchés?! Elle ne m'écoutera jamais....


….

Cette magie est étrange. Je.... Je me sens mal sous cette forme. Callystus est plus en sécurité dans les bras d'Amarice, et moi je suis sans doute plus en sécurité comme ça aussi. Mais sans magie cette forme est inutile...

Comment un simple dôme, aussi puissant soit-il, peut-il m'empêcher de me transformer?! C'est.... C'était à prévoir, puisqu'ils ont un des miens dans leur camp, pourquoi n'auraient-ils pas pensé à créer un sort capable de nous museler?

Et je crois bien qu'il pourrait se transformer quand même, 'lui'. Je ne lui arrive sans doute pas à la cheville...

Tout ce qui a suivi notre retour n'a été que du n'importe quoi!

Je ne prétends pas que je suis la personne la plus apte à être écouter, mais une simple logique de la part de chacun... non? Même si je garde mon cas à part, aucun esprit d'équipe ne règne nul part! Mais la White Blade s'en rend-t-elle seulement compte?

Non, de toute évidence, eux nous voient comme un tout. Si l'un d'entre nous se bat, tous en font les frais. D'accord, peut-être plus qu'un, mais quand même pas tous. Je sais bien qu'il est trop tard pour les pour-parlers mais quand même.

J'aurais dû profiter du temps ou ils cherchaient tous des informations dans cette bibliothèque pour contacter la White Blade et leur expliquer les raisons de notre absence au rendez-vous. Nous aurions peut-être eu plus de chances...

Arrêter Gale?! Demandez-moi de pêcher la lune avec un de mes cheveux tant qu'à y être!

….

A moins que..... Ecko! Oui, Xiao-Yu! Avec le son, elle pourrait arrêter le combat entre Gale et Cassandra, même en restant à l'écart.

…..

Bon, j'oubliais que j'avais cette satané forme... Ce n'est pas le temps. Non? Je sais que c'est une épée, mais ne comprend-t-elle pas que si ça n'arrête pas, le combat entre les maîtres de Gravity et de Yuan Thowra va mettre Ecko en danger? Sans parler que les autres membres présents de la White Blade ne tarderont pas à s'impatienter et à nous sauter dessus. Et malgré tout le...

Mais qu'est-ce qu'il fait?! Ecko, non! Attends, j'ai une meilleure idée!

Et dire que j'avais la solution sous la main et que je l'ai vu trop tard! Un barde est le point faible de toute magie; j'aurais du y penser tout de suite! Et avec l'épée du son en plus! Je suis tellement bête!

La seule chose qui me console est que Tania doit être à l'extérieur du dôme. Au moins, s'ils ne l'ont pas, elle...
________________________

Voilà! ^^

Humeur du moment: Claquée et affamée! Et je veux des calins de mon chum. ^^

Musique: Musical de Silent Hill et Watch Over Me

2 comments:

Lyra said...

Pate-pate Laurian-qui-n'est-pas-Laurian. Pas trop découragé? ^^

Eos / Michael said...

ca va aller, on va soit tous mourir ou soit tous s'en sortir grâce à un miracle tombé du ciel, mais sincèrement je ne crois plus vraiment aux miracles, donc désolée, on va probablement tous mourir, Arz en premier si ça peut te consoler, il ne fera plus d'erreur pareille