Saturday, June 13, 2009

Premier post! ^^

Allo!

J'ai pris quelques minutes pour écrire quelque chose en directe du cerveau de Laurian! ^^
Et je sais pas quand je vais pouvoir en faire un autre pcq là je commence le rush des costume!!!! YAY!
TK! Enjoy! ^^
_____________________________________

Mon Dieu, qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi avoir désigné votre simple serviteur pour accomplir une tache de si grande valeur? Le monde....


A quoi bon? Se questionner ne résoudra rien. Mon âme... J'ai un destin. Fuir? Pas question! Plus jamais je ne fuirai ce genre de chose. Ça ne mène a rien de toute facon.


Et sur le chemin à prendre pour accomplir ce destin, j'aurai l'occasion peut-être de sauver...


Être parmi des gens, donc certains me voient comme une personne et non une fonction, me fait tout drôle. Il y a si longtemps... j'ai perdu l'habitude... Quoi que je ne l'ai sans doute jamais eu. Voyager avec un ami est très différent que de voyager avec des étrangers qui ont le même but, destin... enfin.

Et il faut que je reste un étranger. Garder mes distances tout en étant aimable et courtois: être prêtre jusqu'au bout.



Maintenant, il va falloir composer avec six personnes. Des hommes, des femmes, même un enfant... Hum... je devrais peut-être dire un homme, des femmes et des enfants....


M. Arzhvaël... Je ne sais pas pourquoi, mais avec tout ce qui se passe, je fini toujours par être accusé de tout ce qui se produit et touche à la magie. Oui, bien sur que j'en fais; je suis prêtre! Et quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi un prêtre ferait en sorte qu'une pauvre fille reste coller au plancher?! Mon Dieu, la foi serait-elle en si piètre état dans le cœur des gens?


Parlant de foi.... Mlle Nariko semble fuir tout ce qui me concerne.... Je crois que c'est la religion.... Elle ne serait pas la première à réagir négativement. Je crois que le calme et le temps sont la meilleur solution. La poursuivre ne servirait à rien... La conversion, la foi et les croyances ne sont pas quelque chose qu'on impose, et celles dont Mlle Nariko a besoin ne sont surement pas copiées sur les miennes....

Ça me fait penser....


Cette Ravenelle est beaucoup trop curieuse. C'est même très déplacé. Pourquoi d'ailleurs? Qu'est-ce que ça peut bien lui faire? Vivre et laisser vivre, elle ne connait pas ça on dirait. En plus, elle ne pense qu'à elle. Ça m'a d'ailleurs mis tellement hors de moi que j'ai monter le ton.... Mon Dieu, pardonnez-moi!


Ce n'est pas une mauvaise personne et elle doit avoir ses raisons. Comme le fait que donner des ordres vient de son passé militaire, sa curiosité doit avoir un sens.... Mais quand même...


C'est dangereux... Gale n'aime pas qu'on sache trop de chose sur lui et elle ne le lâche pas d'une semelle. Une question par ci, une autre par là.... Il va finir par être constamment sur le qui-vive et c'est mauvais pour la santé d'être aussi nerveux. Et je suis sur que les autres gens du groupe ont des parties d'eux-même qu'ils préfèrent taire.


C'est pour ça que Dieu et les prêtres existent. Enfin.... On nous enseigne à ne pas poser de question (quoique cette partie était élémentaire) et notre devoir est d'emmener les confidences des fidèles dans la tombe.


Mais bon. Je ne suis pas placer pour suggérer de se confier à un prêtre. Je comprends qu'il y a des choses qu'on ne veut dire à personne. Des blessures qu'on préfère garder pour soi; bien que Dieu peut tout savoir...


J'essaierai de garder un œil et une oreille sur la situation jusqu'à ce que ça se tasse.


...


Autre chose: il faut que je trouve un moyen pour que Gale accepte de se nourrir sans froisser son indépendance ni son orgueil... J'ai mal rien que d'entendre son estomac. Il a eu la vie dure; un être si jeune... A chaque fois qu'il montre sa force de cœur et d'âme, j'ai envi de le serrer dans mes bras et lui dire que tout ira bien. Mais qui suis-je pour faire ça?


Comme avec Sio. Quand je l'ai vu pleurer, pas de douleur, mais de honte et aussi de chagrin pour ceux qu'il avait blesser.... Pauvre petit. J'ai envi de le rassurer, de lui dire que c'est un mauvais rêve. Mais avec ce qui nous attend surement, ça ne serait pas lui rendre service. Et me montrer trop rassurant serait aussi négatif... Si jamais il se mettait à dépendre de ça?


Non. Sio est mieux de s'accrocher à Gale. Et je reste à l'écart. Oui, laisser Gale le rassurer. Comme quand il est venu nous rejoindre dans le bois, les laisser discuter. Me contenter de faire le nécessaire pour leur sécurité. En donnant un artéfact à Sio par exemple. Oui, comme ça, c'est mieux.



Mais pourquoi est-ce qu'ils croient tous que je suis le gardien d'enfants?! D'accord, je suis prêtre, c'est vrai. Mais.... Je ne peux pas être à deux, voire trois endroits à la fois! Gale et Sio sont souvent, très souvent ensemble, mais pas toujours. Et puis, la méréenne.....


Comment garder les enfants en sécurité et la méréenne hors de toute atteinte? J'aimerai bien le savoir. Il faut que je devienne encore plus fort, que j'apprenne encore plus de magie... Je crois que je devrais mettre un sort de permanence sur Shield Other … Mais le faire à son insu? Et si je lui demandais? Non, elle refuserait. Elles sont trop bonnes, douces, gentilles, altruistes...


Mais je ne peux pas m'absenter deux minutes. Ou sont les autres adultes de ce groupe?! Comment les enfants se sont-ils ramasser seuls et avec de l'alcool en plus?!

M. Arzhvaël est.... ah! Ignorant de la physionomie des elfes apparemment. Bon. Peut-on vraiment blâmer l'ignorance? Non. Il ne croyait pas si mal faire.... Mais pourquoi leur donner de l'alcool?! Ah...



Après une dure nuit comme celle-là, j'espère que Gale aura appris à ne pas boire.... J'en doute.... Et Sio non plus. Les enfants ont cette faculté d'oublier le mal, la souffrance et le danger une fois passé... C'est attendrissant. Malgré leur vie inclémente et rude, ils ont garder une douce insouciance. Tant mieux... Mais à quoi cela peut-il les exposer encore?



Euh.... Mon Dieu, pourquoi?! Pourquoi s'inscrire au tournois à leur âge? Je suis certain que Sio n'est même pas conscient de ce que ça signifie!

Hum... Je ne suis personne pour les en empêcher. Ni père, ni famille, ni amis. Je ne peux que les conseiller. Leur conseiller de ne pas y aller. Mais quel enfant écoute un conseil?! Surement aucun!


Et je ne peux pas décemment combattre. Je suis un simple prêtre et la magie est interdite si j'ai bien compris...


Ça ne me laisse pas trop le choix. Je vais devoir demander de l'aide. Encore. Il ne faut quand même pas que j'abuse...


Ils finiraient par me trouver dérangeant. … Peut-être pas tous finalement....


Bon! Combattants brutes dans mes connaissance.... La plupart peuvent se débrouiller... Hum...

Pas question que je retienne les services de Léen! Trop voyant....

Un archer pourrait être bien dans certain cas...


Un samouraï par contre.... Non, peut-être pas... Il a des tendances trop... spéciales....


Vitrius est trop jeune.... manque d'expertise.... mais il est quand même très fort....

Je refuse de faire appel à Elian! Je sais qu'il serait le premier a se proposer mais je.... seulement en dernier recours.


Il ne me reste finalement que Murrad. Mais c'est un peu, voire très risqué.... Surtout après sa dernière intervention...


Bon. Je vais essayer de voir comment se font les inscriptions. Ça me laissera peut-être du jeu... Et puis, voir les autres combattants m'aidera surement à choisir mon allier le plus qualifié. Leur dire qu'un combat à lieu les motiverait tous, chacun pour ses raisons. Et tous seraient prêts quand le moment sera venu.


Mon but n'est que de garder Gale et Sio en sécurité. Et si jamais 'mon combattant' (puisque je ne sais pas encore qui participera) gagne, eh bien.... je suis sur qu'il y a une œuvre de charité quelconque dans la ville.... Et je pourrais toujours m'arranger pour qu'une petite partie revienne à Gale et Sio.... Ce n'est pas avec une platine qu'il vont bien aller.....


...


Bon. Il ne reste que la méréenne.... Je crois que je vais un peu tricher... Comme je dois aller au tournois pour l'inscription, et que j'espère qu'elle n'ira pas du tout là-bas, je vais rester en contact avec elle par magie. Comme ça, je pourrais revenir vers elle au moindre problème....


J'espère...


____________________________


Voilà!


Humeur du moment: Mal de ventre bordel! lol


Musique: Nouvelle Terre - Epopée en Amérique

No comments: