Wednesday, April 01, 2020

Confinement - Quotes du Mercredi

Voilà! Il y en a en cr*ss!

Ca va être rough, surement. Me semble que j'en ai fait certaines plutôt faciles mais je me suis dit que comme il y en avait autant, je pouvais bien le faire. :P Je pense que j'ai oublié personne....

Oubliez pas que ca me prend du temps faire ca (oki, j'aime quand même bcp ca) alors pensez un peu a moi qui attends vos réponses. XD

______________________________

1 – Il me manque. Je suis vraiment seule en ce moment. Sait-il que sans lui, j'ai l'impression d'être vide? Quand il voyage, je suis inquiète. Je ne peux pas le voir comme avant... Pense-t-il à moi? Rien qu'un peu. Celle qu'il a laissée derrière il y a des semaines déjà...
 
2 – Elle est revenue. Comme si on avait besoin d'elle et de ses problèmes! Je ne sais pas trop comment interpréter leurs réactions..... c'est bon ou mauvais? Je peux me détendre ou je fais un carnage? Faudrait savoir.... Pour l'instant, il m'a convaincu... d'attendre, seulement. Elle, n'a rien dit. Pas un mot. Ni pour la défendre, ni pour la faire couler... C'est frustrant.

3 - J'ai l'impression que je perds pied.... Je suis seul sans l'être, entouré de gens distants. De corps, d'esprits... les deux. Il faudrait que je trouve un endroit où me poser vraiment avant qu'il soit trop tard. Mais ils sont tous si loin. Même quand ils me parlent, devant moi, il y a un gouffre.

4 – J'essaie de me concentrer, de trouver comment faire avancer les choses.... ne serait-ce que pour rentrer au plus vite. Je ne m'attendais pas à cela, mais malgré les circonstances, il m'aide beaucoup. Et cela semble être plutôt naturel. Il veut la même chose que moi, je le sais: rentrer rapidement. Et moi, je n'arrive à rien faire pour l'y aider. A part ne pas poser de questions.

5 – Il est beaucoup trop sentimental. Le laisser partir avec eux était stupide, tu m'entends?! Et s'il était trop tard, maintenant? S'il ne s'en remettait jamais.... Je peux aller au Nord... mais je ne peux pas l'emmener avec moi. Elle n'aimait pas Silverstar; elle ne voudrait pas qu'il aille là-bas.... Alors je fais quoi, crétin?! Où je l'emmène? Je ne reste clairement pas ici. Chez l'autre …. il n'est pas le bienvenu parmi eux. Il sera encore plus malheureux.... Je t'en veux, tu sais!? C'est de ta faute s'il s'est lié si fort à eux.

6 – Comment la récupérée?! La terre est si vaste. Même envoyés dans toutes les directions, ont-ils une chance de la trouver? Et encore, dans quel état? Comment faire pour l'apaiser?

7 – Un sentiment de déjà vu malaisant. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt exactement dessus.... Ses cheveux rouges, son caractère, ses expressions.... tout se mélange dans ma tête en le regardant... Et le petit crocs de côté quand il réfléchi.... Je me sens vieux et ça me rend nostalgique, voilà tout.... J'ai hâte qu'on en finisse.

8 – J'arrive pas à me remettre.... J'ai l'impression que n'importe quand quelque chose va être faux.... ou apparaître. Y'a que lui qui a pas l'air d'avoir changé... peut-être un peu plus fâché.... mais c'est normal vu comment je lui ai parlé.... c'est normal, hein? Même s'il me regarde pas souvent, il reste pas mal avec moi et il me tient presque tout le temps la main... non, finalement, c'est peut-être pas normal non plus...

9 – J'ai du perdre la raison. Depuis quand je suis si irréfléchi. Non, c'était réfléchi. Méthodique, ordonné. Mais sans aucun sens. Et je l'ai troublé par mes actes déraisonnables. Il est trop tard maintenant pour faire marche arrière. Il faut qu'on retrouve ces petits imbéciles.

10 – J'ai compris maintenant. Tout ira bien entre nous. Je n'ai plus à m'inquiéter de ma vie conjugale. Le temps arrangera ce qui ne vas pas. Oui, car ce n'est que le temps qui manquait. J'ai confiance en lui, je l'apprécie beaucoup. Il est la personne que j'aime le plus au monde, en vérité. Mais ce n'est pas encore de l'amour. Mais je sais que ça viendra. Il sera toujours là pour moi, fera toujours de son mieux, à s'en rendre malade. Je peux bien lui laisser du temps... si nous en avons devant nous...

11 – La laisser veiller sur notre sommeil... une nécessité, une torture. On doit tous se reposer.... mais quand elle veille seule, elle réfléchie et se fait du mal. J'aimerais pouvoir la garder contre moi pour qu'elle sache qu'elle n'est pas seule. Mais ce n'est pas encore le moment. Je ne veux pas qu'elle mésinterprète mes sentiments ni mes intentions, encore moins qu'elle s'en veuille d'avoir été faible dans un moment de détresse. Elle est si droite et vertueuse.

12 – Presque tout le monde est rentré. Ça rassure un peu.... enfin, je croyais. On dirait que certains ne sont pas heureux que Jill soit de retour. C'est une mauvaise chose? Je n'aime pas les voir perdus et malheureux. Aucun d'eux. Et il y en a de plus en plus....

13 – Il ne comprend pas. Personne ne comprend. Et j'avoue que même moi, je n'ai pas toutes les explications pour les convaincre. Mais je fais comment alors? Je veux la revoir, au moins pour lui dire moi-même pourquoi je ne peux pas continuer.... Je sais qu'elle m'attend... Et les autres, je leur manquerait? C'est égoïste de demander ça. Après tout, leur vie complète est en jeu. Ils ont autres choses à penser qu'à moi.

14 – Pourquoi est-on parti? Je n'ai pas osé posé la question de peur qu'il ne change d'avis. Mais elle me brûle les lèvres, littéralement. Je me mords pour éviter de parler pendant que nous avançons et je pose sans cesse les doigts de ma main libre sur ma bouche pour apaiser la brûlure. Il me regarde à peine. Et je ne comprends pas ces sentiments qui montent et descendent. J'en oublie presque les miens.

15 – Elle est à moi. Presque totalement. Comment la convaincre? Comment lui faire comprendre que tout est possible? Choisira-t-elle de m'abandonner une énième fois si je ne la contrains pas? Me refusera-t-elle son corps si je la contrains? Son corps... oui, c'est la seule chose qu'elle pourrait me refuser. Car son cœur m'appartient, nous le savons tous les deux.

16 – Cette ridicule confiance gratuite. Tout le mal qu'elle fait. Et certaines la cultivent avec leur larmes. Qu'est-ce qu'il leur faut pour qu'elles s'arrêtent? J'aimerais bien comprendre comment elles peuvent se laisser avoir à répétition. Çà me permettrais d'y faire quelque chose pour arrêter leur souffrance.

17 – Encore seuls. Ce n'est pas que cela me dérange mais c'est ironique. Si nous rentrons, nous aurons peut-être plus vu le monde que nos parents. Ou du moins tout autant. Je suis heureux que ce soit avec toi. Mais j'ai l'impression qu'au contraire de l'habitude, je ne te suffis pas complètement. Il y a quelqu'un qui est entré dans ta vie sans que je ne m'en rende compte.... D'ici peu, je serai seul, n'est-ce pas?

18 – Simplement se contenter d'être un humain de sexe masculin n'est pas bien. Il faut devenir un vrai homme, avec des valeurs et un but, être honnête et respectueux.... et plein d'autres choses. Je vais devenir un vrai homme. Je ne peux pas lui faire honte. Jamais!

19 – Je crois qu'on est arrivé à un tournant. Il m'a accepté. Il m'a permis de lui-même de rester. Nous ne serons jamais amis, lui et moi. Et c'est très bien ainsi. Mais si nous pouvons au moins travailler ensemble dans la même direction pour lui faciliter la vie, ça me fera plaisir. Et il verra à notre retour que j'ai gagné de la colonne.

20 – Wen... wen, wen, wen..... M'a faire comment moi là? Y'a quelqu'un qui va être capable de m'arranger ça, hein? Si vous plaît? Parce que j'ai un truc vraiment important à faire avec vous autres. A part toute la patente, moi j'ai un truc important à trouver. Vous vous rappelez?

21 – Un endroit presque agréable. Enfin, dans les coins les plus propres. Et très intéressant, je dois avouer. Mais pas assez. Et ce qu'on cherche n'est pas vraiment sans danger. Mais ce n'est pas vraiment inquiétant. Nous sommes réfléchis et intelligents. Ce qui m'inquiète n'est pas ici et n'est pas réfléchi du tout.

22 – C'est elle. C'est évident. Ma fascination à été coupé sec. Pourquoi c'est une autre qui m'explique? Elle a des sentiments pour moi? Rien qu'un peu plus que pour une table?! Ce n'est pas important. Pas important pour qui?! Bien sûr que j'ai des tas de choses importantes à faire. Je vais d'ailleurs aller me noyer dedans!

23 – Je me sens inutile. Je ne me bats pas, je reste derrière, toujours. Il m'écoute, prend mon opinion et mes idées en compte... Mais il ne me dit pas ce qu'il a au fond du cœur, je le sais. Ses problèmes, ses peurs... tout ce qui arrive à cause de sa sœur, il n'en parle pas. Pas vraiment. Et s'ils parlaient ensemble tous les deux.... ils se respectent, je crois... mais sont-ils amis? J'en doute... mais qui suis-je pour juger de leur relation....

24 – Il va finir par la prendre. Il n'aura pas besoin d'aide, mais ce ne l’empêchera pas de m'en 'demander'. Je le ferai pour elle. Mais comment va-t-elle me regarder si elle l'apprend? Je sais qu'elle s'est mise à l'apprécier et qu'elle le déteste lui...

25 – Je suis tout le temps frustré... mais ce gars-la... c'était vraiment quelqu'un proche de la famille? Sérieux, me semble qu'on en aurait entendu parler, non? C'est pas le genre qu'on oublie ou qu'on a envie de faire semblant de jamais avoir connu.... Quand on parle, je sais pas si je suis en train de me faire avoir, de me faire un ami, ou de me faire un deuxième père.... C'est trop troublant....

26 – Ça va aller. Parce qu'elle est à moi et qu'on battit notre avenir. Ramener le monde comme il est sensé, c'est bâtir l'avenir aussi. Même si y'a plein de choses qui doivent en faire parti, et que ça me plaît pas toujours, ça va aller. Tant qu'elle sourit.

27 – Tout va bien. Nous avons eu des informations quand même bonnes et on continue sur notre lancée. Fouiller dans les livres, je connais. Et je crois que j'arrive à faire ce qu'il attendait de moi... enfin, ce que je crois qu'il attend de moi.... Il ne m'a pas dit grand chose....

28 – Je ne peux pas la faire attendre trop longtemps des explications. Il faut que les choses soient claires. Comme nous partons, il sera préférable que je lui explique dans la foret. Elle pourra prendre ses distances immédiatement.

29 – Elle m'a souri. Après le spectacle lamentable que je lui ai fait, elle m'a serré dans ses bras et m'a souri! Tout ce qu'elle m'a dit et expliqué m'a brisé le cœur mais l'a aussi apaisé. Alors j'ai pleuré encore et je me suis endormi dans ses bras avec sa main dans mes cheveux. Je ne la mérite tellement pas. Elle dit que ça viendra....

30 – Nous n'y arriverons jamais à ce rythme. Mais comment gagner du temps? Je ne connais que peu de localisation et elles sont si éloignées. On ne peut pas non plus entrer dans une ville.... et un seul peut entrer dans un petit village.... A ce rythme, on va mourir de faim.... Et ses blessures ne s'arrangent pas non plus. Ni les miennes d'ailleurs.

31 – Ça progresse. J'espère qu'on aura des résultats bientôt. Je me demande quand il va flancher.... Et surtout de quel côté il va se laisser aller. Je suis presque déçu qu'il n'est pas été investi d'une puissance quelconque.... Ça aurait pimenté les choses d'avoir un 'ami'.



Bonus!!!!

1 – La guerre, enfin. Suis-je assez prêt? Suis-je assez armé, assez solide, assez grand? M'aideront-elles? Feront-elles leurs devoirs, tiendront-elles leurs promesses? Et lui, sera-t-il prêt à temps? Sera-t-il prêt tout court? On verra bien... Mais si je dois disparaître, croyez-moi, vous deux, vous exploserez douloureusement en milles morceaux avant moi!

2 – Je me demande pourquoi il y a tant de mouvements chez les anges... Comme s'ils décidaient de patrouiller soudainement en grand nombre... Bien ou mal, dans les circonstances? Et ce danger qui approche et grandi... Pourra-t-il me protéger de lui? Et des anges? Je vais bien trouver un moyen d'utiliser ce qui se passe à mon avantage....

3 – Mais que lui arrive-t-il?! Je sais bien qu'elle est importante pour lui mais quand même! Est-ce une raison pour tout balancer en l'air?! Il l'a, de toute manière. Et l'autre imbécile qui nous fait du sentiment de bas étage. Ce n'est vraiment pas le moment. Arh!

4 – Tu veux jouer à l'imbécile. Très bien. Mais ne va pas croire qu'il te protégera toujours. Oh non. S'il se laisse entraîner dans le même genre d'idées que toi, il n'est plus bon à rien. Mais j'ai encore confiance. Il est le plus grand; il faut seulement qu'il se souvienne...

5 – Tout n'est que chaos. Et l'antéchrist qui fait surface à ce moment n'est qu'une preuve de plus. La bataille approche. Chaque chevalier nous attire vers elle. Vous le sentez, vous aussi. Grâce au Chaos, si le messie ne se manifeste pas à temps, nous mourrons tous. Tu es heureux, je suppose. Mais je ne laisserai pas cet aberration nous détruire. Il y a un moyen de créer un messie.... et je le ferai.

6 – Si j'avais su avant... j'ai agi comme une imbécile. Mais je ne comprends pas comment cela a pu arriver de cette façon. Quelqu'un s'est bien moqué de moi. Il pense peut-être se débarrasser de moi mais c'est simplement qu'il n'a pas compris que je suis sa meilleure carte.

7 – Elle pète tout et après elle rie. Elle est fantastique. Elle me laisse regarder tant que je fais la statue. Et me donne des ordres à transmettre. Je n'ai pas trop envie de partir loin d'elle mais si c'est ce qu'elle veut... c'est à moi seul qu'elle fait confiance. C'est pas rien.

8 – J'aimerais vivre. Longtemps si possible. Mais pas comme sbire. Pas comme marionnette. Pas comme général. Juste comme moi. Je suis pas mal sur que c'est ce que tout homme sensé veut dans la vie. Enfin, tous ceux qui ne sont pas atteint de problèmes récurrents comme la mégalomanie ou le sadisme....

9 – Grande perturbation. Grand problème cosmique. La solution est simple. Nous devons savoir. Savoir le bien, parlé et imagé. Ici. Pas ailleurs. Ici.


 
Questions:
1 – Le nom de la sœur de Raphael.
 
2 – Le nom de l'elfe que vous avez exploité plusieurs fois pour son hospitalité dans le nord.

3 – Le nom et la race des 2 PNJ que vos avez sauvés chez les drows.

4 – Décrire l'''Armée de Jill''.

5 – Une partie d'entre vous vous êtes fait un ennemi sans rapport avec la quête. Qui est-ce, pourquoi et quand/où?

No comments: