Saturday, April 25, 2015

2 posts de PNJ

C'est 2 PNJ du mercredi. Je vais essayer d'en faire pour le mardi demain.... Le lundi c'est plus difficiles..... Je vais quand meme essayer.....

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG post de Han, surtout pour ses fans et pour Jill. :P

Post de Corail aussi. :p

_____________________________

Je vais mourir.

Avant ma rencontre avec le groupe, je n'y pensais pas vraiment. Ma race vie trop longtemps pour qu'un adolescent pense a sa propre mort. Et comme je n'avais pas de vie, pas d'avenir, que je ne sortais jamais, les chances pour que je meurs de façon non-naturelle étaient quasi nulles. Alors je vivais, mais a travers les récits d'autres vies: l’Angélus.

Puis, mes premières sorties dans le mondes étaient calculées, calmes. Oui, un accident peut toujours arriver.... Je me battais, aussi. Mais mon entraînement et le reste me plaçait au dessus de l'humain (et autre) moyen. Il aurait fallu que j'ai une malchance d'enfer pour tomber sur quelqu'un de trop fort... et encore la, il aurait fallu que je ne m'en rende pas compte avant de me battre ET que je ne puisse pas m'enfuir. Donc, je vivais, mais a travers les endroits que je visitais...

...
 
Puis, ELLE est entrée dans ma vie. Elle m'a donné un but a atteindre, une véritable RAISON de vivre. Je ne le savais pas encore a ce moment-la.


A ma rencontre avec les autres, surtout LEURS enfants et ceux de gens qu'ils avaient connus et aimés, dans cette 'ville dragon', je me suis dit: voilà ton destin! Quelque part, il FALLAIT que je les rencontre. Même s'ils ne me connaissaient pas. Même s'ils ne me connaîtraient jamais.

Ça ne me dérangeait plus vraiment de penser a ma mort. Tout le monde meurt un jour. Et après tout, si je mourrais pour une bonne cause, mes parents seraient tristes de ne plus me voir, mais ils apprendraient comment et pourquoi alors ils comprendraient. Peut-être que finalement je les rendrais fiers d'avoir un fils...

Protéger et chercher étaient devenus ma fixation. Protéger mon secret, protéger les gens. Chercher qui elle était, chercher des éclats de cristaux.

Tous ces mensonges, secrets, faux-semblants, demies-vérités. Ça m'a toujours tué, un peu plus a chaque fois. Me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas totalement.... je suis devenu un vrai pro a ce jeu. Je m'y suis entraîné pratiquement toute ma vie. Pour maintenant.


Rencontré Cain et Aurore. Quand j'ai su qui était leur père, je me suis dit: voilà qui je dois protéger plus que les autres. Surtout qu'Aurore a subit l’entraînement de Mariako. Elle doit rester en vie.


Et plus le temps passait, plus Jill devenait ma nouvelle obsession. A moi. L'Angélus est une obsession personnelle, c'est vrai. Mais Jill était la première personne que je voulais connaître depuis le début parce qu'elle était elle. Ces yeux me regardaient MOI. Et elle appréciait ce qu'elle voyait: une partie du vrai moi.

Je l'ai voulu dans ma vie aussitôt que je l'ai vu. Un ange salvateur dans ma non-vie. Une chose qui pourrait être a moi.... un jour peut-être. Quelqu'un qui voyait, comprenait, acceptait. Quelqu'un a qui je pourrais peut-être un jour tout dire. A qui je n'aurais plus a mentir. Jamais.

Elle me voulait MOI. Fille, garçon, aucune importance. Juste MOI. J'ai cru que finalement cette quête ne serait pas la fin de ma vie. Que je n'aurais pas a retourner seul chez moi pour repenser pendant des siècles a cette petite période ou j'avais vraiment vécu. Que je me ferais une vie avec elle.


Et plus le temps passait, plus j'avais du mal a ne pas m'approcher dangereusement de 'moi'. Ma voix, mes gestes; avec elle, je laissais les émotions me dominer et je me trahissais...

Mais j'avais si peur! Tant qu'elle n'était pas directe, je flanchais. Je m'accrochais désespérément a toutes les perches qu'elle me tendait. Mais je me disais que si elle me posait la question, je lui répondrais. Si elle me demandais: es-tu un homme, Anna? Je dirais: oui. Oui, et toute mon histoire. Et j'imaginais une colère, une dispute, et une fin de conte de fée. Oui oui, je suis stupides comme ça.


Toutes ces fois ou j'ai failli lui dire que j'étais un homme. Un homme follement amoureux d'elle. C'en était ridicule. Comme dormir avec elle. Comme me soûler et dire a Cain des trucs stupides. Comme l'embrasser.


Et comme je voulais lui dire.... il a fallu qu'elle me dise qui étaient ses parents.

J'ai eu envie de hurler, de démolir le radeau, de me faire mal, de la secouer jusqu'à ce qu'elle me dise que c'était un mensonge. Qu'elle n'était pas sa fille. Pas elle!

Mais Jill ne ment pas. Pas a moi. Et je le sais.

Alors je me suis senti sale. Si sale, j'aurais voulu m'arracher la peau et les yeux. Comment j'avais pu la traiter de cette façon! Je n'avais pas le droit de poser mes mains sur elle. Encore moins ma bouche! Et tout je que j'avais penser d'elle, de nous. Tout mon conte de fée devenait un péché. Et ma vie, un cauchemar.


Les descendants de l'Angélus, je n'en ferai jamais parti. Mais elle, oui. C'est SA place. Pas avec moi, avec eux. Ils s'apprécient. Ils sont une famille.

J'ai pensé a ça pendant plus d'une semaine. A comment lui dire qu'on ne pouvait pas être ensemble... mais quand elle est venue me parler la première et qu'elle a dit que nous n'étions pas un couple, ça m'a quand même enragé. Même ça, je l'avais imaginé. Même juste pour quelques jours, elle n'avait pas été a moi. Pas même une seconde. Pas même quand je l'embrassais.

Pourtant, j'aurais du être soulagé. Pas besoin de rupture, s'il n'y avait rien a rompre.

Mais je me suis juste senti vide. Fatigué. Détruit. Mort.


Mais je n'étais pas encore mort.

On a rediscuter. Et j'ai appris pour de bon: jamais prendre pour acquis qu'on s'est compris ni qu'on a la même définition d'un mot. Plus jamais!

Et les résidus de mon rêve, les cendres d'un dessin taché a jamais, sont devenus des braises ardentes. Tout ce qu'elle me disait, les regards qu'elle dirigeait vers moi, TOUT! Je n'avais pas le droit, mais j'espérais. J'étais terrifié, mais j'espérais. Je me trouvais carrément dégueulasse, mais je continuais a espérer. Espérer qu'elle veuille de moi. Qu'elle ne me voit jamais comme un homme. Qu'elle ait les mêmes envies de me toucher que moi de la toucher. Qu'elle me dise que jamais elle ne serait a moi. Qu'elle se jette dans mes bras. Mon cœur, ma tête, mon cœur, ma tête. Honneur, amour, promesse, dévotion.

Je me suis alors dit que si ELLE voulait de moi au même point que je voulais d'elle, que peut-être ça pouvait quand même marcher. Oui, elle a une définition extrémiste du couple, mais ça doit commencer quelque part. Si elle envisageait des extrêmes pour être avec moi, si elle se voyait dans mes bras a MOI, ça pourrait peut-être aller. Je serais peut-être assez important, ça me donnerait la force, …


Et si je ne suis pas assez, je peux m'arranger pour qu'elle ait un coussin d'atterrissage: sa famille. De toute façon, il est temps qu'ils se parlent plus, tous.


Mais avec ça, j'ai fini par flancher sur autre chose: une infime partie de ma famille a moi. J'ai eu besoin de leur dire... d'avoir quelque chose a moi.

...

Donc: je vais mourir.

Ça ne se terminera pas bien. Aucun scénario n'est beau.

Je vais mourir.

Tuer par son père, par le mien. Par sa famille, par Dieu. Premier arrivé, premier servi. Et si ça n'est pas littéral, ça n'en sera pas moins fatal.

Je ne peux déjà plus rentrer chez moi. Je ne pourrai jamais plus regarder mes parents en face avec ce que j'ai fait et ce qui viendra...

Si Jill décide que c'est moi qu'elle choisi, il faudra se cacher. Je la priverai de tout, sauf de moi....

Si elle ne me choisit pas, je devrai vivre seul sur les routes jusqu'à ce que tout soit oublié. Mais oublié Jill? Je ne pourrai jamais l'oublier. Même si dans 1000 ans je refais ma vie, Jill fera toujours partie de moi. Parce que certaines choses ne s'efface jamais.

Et si je meurs dans la quête, ce sera comme si je l'abandonnais. Et c'est pire si je meurs pour elle. Même si je ne pourrais jamais m’empêcher de prendre les coups a sa place, même si j'ai appris a prendre les coups justement pour elle, je sais que c'est cruel. Si la voir souffrir me tue, me voir souffrir l’affecte aussi.

Cette histoire de garde du corps est devenue gênante... mais en même temps, elle devient nécessaire. La protéger par amour ou par devoir, je la protégerai a tout prix de toute façon; la raison est-elle si importante?


Je vais mourir. Mais je m'en fiche!

Si elle est heureuse, je veux bien mourir. Mourir, mais pas l'abandonner.


Est-ce vraiment une bonne idée? De la faire choisir entre moi et tout le reste. De la forcer a sacrifier sa famille, ses amis, une vie normale? Tout ça pour être avec moi. Je ne vaux pas ça.

Je pensais ressembler a ma mère, mais je ressemble a mon père. J'ai fait des mensonges inutiles juste pour avoir un profit: Jill.

Je mentirai toujours, juste pour la voir sourire. Juste pour la protéger. Finalement, peut-être qu'être son garde du corps est préférable... Si je reste loin, avec les tengus peut-être....

La bonne chose a faire est de choisir ma tête. Mais pour le bien. J'essaie de justifier mes choix avec la logique mais je dois utiliser la logique pour rester sur le droit chemin.


Je vais mourir.

Jill, ne m'aime pas. Choisi ta famille, tes parents. Parce que si tu m'aimes, si tu es malheureuse loin de moi, je serai malhonnête et sans-scrupule.

Je vais mourir. De solitude ou de culpabilité. Par violence d'une main connus ou par abandon.

J'étais mort. Je vie par toi. Et je vais mourir.


Je suis un imbécile. Malade. Déviant. Immoral. Liam a raison, l'amour c'est..... une maladie. Mais même si je voudrais que tu guérisses, je suis heureux d’être malade et la partie noire de moi veut que tu le restes avec moi.



Tout ça, j'espère que tu ne le sauras jamais. Que PERSONNE ne le sauras jamais.

________________________________________________________________

La vie est dure. Mes parents me l'ont toujours dit. Il faut travailler pour avoir ce que l'on veut et pour le garder. Il faut être honnête et droit. Toujours la tête haute. Être fier de ce que nous sommes et faire face a la vie.

La vie est dure. Plus encore en ces temps difficiles. Mes parents me manquent. Ils m'ont toujours protéger malgré tout. Mais la, je suis seule.

Enfin, pas tout a fait. Sans mes parents. Mais j'ai une partie de ma famille avec moi. Une famille que je découvre et qui s’agrandit.

Et il y a aussi les autres. Certains sont devenus des amis, d'autre au moins des compagnons. Et d'autres... peut-être plus.

Malgré les moments difficiles de la dernière année, j'ai retrouvé d'autre membres de ma famille. Qui va encore s’agrandir. Rien n'est simple, mais je suis sure que nous trouverons une solution a ces relations compliquées. Avec Papa, ça ira mieux.

J'aimerais juste pouvoir en faire plus. Il me semble que je manque de jugement ou de rapidité d'action....

Malgré tout, ce matin, la journée a très bien débutée! Il est venu me demander de l'accompagner en ville. Nous avons marché tranquillement, fait les boutiques...

Il a un tempérament très doux et sensible pour un guerrier.... Du tissu pour refaire une poupée. C'est vraiment mignon. J'aurais peut-être du apprendre a coudre finalement... je pourrais l'aider. Mais c'est trop tard maintenant.

Quand je suis renté, j'ai reçu la visite de Cain et Amia. Il aurait du aller dormir... mais j'avais aussi de petites questions a lui poser sur les vêtements et autres petites attentions des domestiques pour moi.... Il a beaucoup changé. La mission qu'il a reçu et les gens qui voyagent avec lui, l'ont un peu brisé et adouci... Je le trouve plus abordable. Toujours aussi distingué et fier, mais plus 'humain'... Ça lui va bien...

Cain, celui de notre groupe, est repassé entre temps.... Mais pourquoi est-il parti si vite? Comme s'il avait quelque chose a cacher.... Je sais qu'il ne voulait sûrement pas nous déranger mais Cain n'a pas eu l'air d'apprécier... Et je n'ai pas aimé ça.

C'est vrai que ça manque un peu de tact mais c'était sûrement avec une idée de délicatesse que Cain s'est éclipsé. Tout le monde ne peut pas faire partie de notre monde a la base. Nous avons appris des conventions a respecter dès notre plus tendre enfance. Ce n'est pas le cas de tous. Il faut en tenir compte. Et ce n'est pas non plus comme si c'était la bévue du siècle, par Corellon! (Pardon, mon oncle!)
Il va falloir que j'en glisse un mot a Cain.

--------------------
 
Ben voila! XD




4 comments:

Eos / Michael said...

Je me demande qui va choisir au final, Jill ou Han, et surtout que vont ils choisir ?

Saï said...

Bonne question! My god c'est compliqué votre histoire. C'est pas fini ca s'est sur!

Man il est "adorable" après une shot?! Wtf lol ça y est j'ai plus aucune chance haha. Jsens que Cain (le tengu) va finir tranquillement par se faire friendzoné par corail...

Quentin said...

Pas adorable, aBORdable! lol

Saï said...

Ahhhhhhhh lol.
Comme quoi le cerveau voit bien ce qu'il veut voir haha!