Thursday, October 30, 2014

Le réveil de la sauce blanche!

Enfin, un blog!

Ce qui veut aussi dire que bientôt, je pourrai me permettre de faire des quotes de PNJ pour le mardi et le mercredi. :P

Alors, voila!
C'est surtout pour le DM pcq Céleste parle essentiellement de ses PNJ et que c'est treeeeees long comme post (j'espere que tu va etre satisfaite: ca fait 6 pages! O_O).

Et si vous voulez de la musique d'ambiance de la tete de Céleste:
https://www.youtube.com/watch?v=sjEhLC1T3HM
C'est ce que j'écoutais en écrivant. Ca m'a vraiment pris du temps a trouver une toune pour son mood! O_O


-------------------------------------------------------------


Il ne va pas bien... Il ne va pas bien...

__________________

Il y avait cette femme, Daniella. J'ai tout de suite détesté son allure. Je sais qu'il ne faut pas juger les gens selon leur apparence, mais quelques fois, je ne peux pas m’empêcher de faire des suppositions. Cette fois, c'était juste une impression de vulgarité.... qui m'a encore plus fait me poser des questions sur l'importance de cette femme pour lui...

J'avais envie de lui poser des questions, de savoir des choses.... Mais je ne savais même pas quelles questions poser ni quelles choses précises m'intriguaient.... Tout ce que je savais c'est que Daemien avait un air si sérieux qu'il semblait préoccupé et que cela me tracassait plus que tout le reste.

Il a fallu se rendre dans la montagne... pas tous, ceux du groupe initial. Je ne sais même pas ce qui a poussé le premier a partir et comment nous avons tous fini par suivre.... Ce que je sais, c'est que j'ai énormément hésité entre mon devoir et mon inquiétude.

Arrivée en haut, il y avait Lyra. J'ai retenu les mots, surtout affectueux, mais pas les gestes; je l'aie serrée dans mes bras. Très fort. Je ne m'étais pas rendu compte a quel point je m'étais inquiétée pour elle jusqu'à ce moment. Je ne m'étais pas rendu compte a quel point je voulais la protéger.
Et puis, il y a eu ces étoiles.....

Je crois que les membre du groupe y étaient tous représentés. Et moi.... je n'aime pas ce que je vois. Quelque chose s'est lié a moi... ou moi a ce quelque chose. En plus du mélange que je suis devenue (je crois que c'est la représentation de ma partie monstre qui vient de l'autre côté...). Mais si ce n'était que ça! Quelque chose est lié a Édouard! Et ça, je ne l'accepte pas! J'ai vaguement l'impression que quelque chose cloche avec ma mère.... comme si l'étoile la représentant était toujours là..... mais mes yeux et mes pensées reviennent a celle d’Édouard! J'ai l'impression que mon âme est en ébullition: personne ne peut toucher à cet enfant!

Mais il y a quand même une chose qui a réussi a capter un peu mon attention: une autre étoile, faite a partir de 2 étoiles, l'une de chaque côté. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu comme l’impression que c'était Daemien.... Il n'y a aucune raison logique à laquelle je peux penser en ce moment pour ça, mais c'était une émotion si précise... je pense que je suis peut-être folle.... mais je me dis que lui en parler ne ferait pas de mal...

Pour ça, il aurait fallu ne pas être séparé!

J'ai paniqué... j'ai fait les mauvais choix, je n'ai pas eu les bons réflexes. Par ma faute, nous n'avons pas seulement perdu Lyra qui est tombée. Non. J'y ai envoyé Kaoryn. Mon but était de lui faire retenir Lyra, mais je n'ai pas bien donné mes ordres et ils sont tout les deux tombés dans un portail menant on ne sait où.

Pendant que je faisais cette première bêtise, je n'ai pas pu prendre la main de Draco. Je n'ai jamais pu apprendre a protéger quelqu'un subitement, alors je n'ai pu que le voir se faire écraser sous mes yeux avant d'avoir eu le temps de réagir.

Je me souviens parfaitement avoir vu un énorme monstre dans la ville (plus énorme que moi, c'est peu dire). Et j'ai eu la vague pensée que le monstre était peut-être Daemien... Ce qui est plutôt ridicule.... Est-ce que je veux a ce point ne pas être seule dans ma situation qu'inconsciemment je souhaite des horreurs aux gens qui m'entourent? A celui qui mérite le plus de bonheur? Ça y est, je touche le fond....

Et la, tout s'est précipité. Et je me suis réveillée, incapable de marcher, devant un homme qui me sortait des débris que j'avais en partie causés en me transformant. Cette homme m'a sauvé sans rien dire et m'a emmenée dans un endroit sécuritaire où, après quelque temps, j'ai retrouvé une partie du groupe : Emmeline (quoi?!), monsieur Henkins, Josh.... son al....tesse Valérian et Lloyd.

Daniella. Oui, elle était apparue dans la grotte quand tout avait commencé... elle était sensé être avec Daemien. Cette.... cette.... garce! Elle est partie en le laissant la! Pourquoi venir nous chercher dans cette grotte pour laisser deux personnalités royales et l'homme avec qui elle s'entretenait dans une ville qui s'effondre? Pourquoi si elle est si puissante n'a-t-elle pas essayé d’arrêter le monstre ou de sauver le plus de gens possible?! Pourquoi?! Sinon parce qu'elle a quelque chose a voir avec l'événement?

Surtout après les choses que cette Linky nous a dites.... Et si mon impression se vérifiait et que le monstre était bel et bien Daemien? Peut-être qu'elle l'a...

Je divague! Il faut que je respire. Je ne peux pas avoir raison. Même pas un onze de vérité dans ce délire!

___________________

Je n'ai même pas pu la voir et lui demander ce qu'elle savait sur Daemien. On nous a carrément escorté dehors... enfin, a travers un portail, ce qui reste une sortie.

Était-il sorti? Encore dans l'immeuble?

J'ai passé des jours a me demander s'il n'était pas coincé sous des débris lui aussi, sans aide, a souffrir mais incapable de trouver un minimum de repos dans l'inconscience. Seul.

J'étais folle d'inquiétude pour lui. Mais aussi pour Lyra et Kaoryn, pour Flynch seul avec Aliza, pour leurs Altesses.....

Le peu que nous sachions était ce que le prince pouvait nous dire grâce a ses pouvoirs. Oh! Je vais finir par le gifler! Je me sens agresser dans le plus profond de mon être par sa seule existence. La vie est injuste, je le sais depuis longtemps. Mais en regardant cet homme, j'ai l'impression que la vie m'envoie une preuve concrète de son injustice. Cette homme est beau, peut être charmant, a une certaine chance quotidienne, et un titre important. Il n'a aucun sens moral, est égoïste, irrespectueux des gens et de la vie en général, n'a aucun remords, …. Bref, il n'a d'un prince que le titre et le physique....

Je m'en voudrai toujours de m’être fait avoir par ma première impression de lui... surtout face a Daemien.

Daemien, de qui nous ne pouvions rien savoir puisque 'c'était bloqué'. Était-ce bloqué tout le temps? Vraiment? Je sais qu'il a fait exprès de me mettre en doute. Mais sa couronne m’enlève tout droit de réplique. Et si je veux éviter qu'il ne nuise a Édouard ou a Daemien, il faut que je me contienne. Je ne sais pas a quel point il peut être mesquin et bas..... Je ne lui fais simplement pas confiance sur rien.

Et ce maudit cheval! J'avoue que c'est un cheval exceptionnel, mais de là à avoir une conversation avec lui... elle... c'est une jument!!!

Au moins, je garde un œil sur Lloyd. Il peut être vraiment crétin. Déplacé aussi. Mais c'est d'avantage un manque flagrant d'éducation que de la méchanceté. Je l'aime beaucoup. Il a plein de volonté et a le cœur sur la main.... un peu trop quand il s'agit d'une femme....

Erreur! Encore une fois, des paladins. Oh, ce n'est pas que je ne suis pas contente d'une certaine manière de voir ces hommes... Mais j'ai peur que Lloyd ne se nuise a lui-même avant que je n'ai le temps d'essayer quelque chose pour lui....

…..

Et cet homme-enfant étrange! Il m'avait déjà vraiment perturbée la première fois. Et maintenant que j'y pense, puisque sa présence porte a penser qu'il est important, vraiment important, malgré ce qu'il dit.... Quand il m'a réveillée ce matin-là pour m'emmener a un poste que je n'aurais PAS du occuper (je suis sure que je n'aurais pas du être devant cette fichue porte pour un événement aussi important normalement. Je ne suis que simple paladin, pas un gradé!), soit c'est un conspirateur, soit il a un lien avec Luum et son choix sur moi comme messagère.

Oh! Mais il m'énerve! Qu'est-ce qu'il veut?!

Bon, finalement, il s'en va. Et les choses reprennent leur cours 'normal'. Enfin, je retourne dans les cartiers de la casernes et je suppose que les autres devront répondre a d'autres questions avant d'être libérés..... Monsieur Henkins a aussi des problèmes a régler...

____________________

Encore rédiger ce même rapport, me rappeler ces mêmes moments à mentionner ou non....

Et un autre sujet d'inquiétude: la tutelle d’Édouard. Si je ne peux plus rester dans l'Ordre, il sera sans doute laissé définitivement a notre grand-mère. Je doute qu'il manque de quoi que ce soit sinon d'affection et de compassion.... Mais il est si jeune.... Et puis, si Père n'a jamais permis a Grand-mère de le voir, je doute que ce soit seulement a cause de leur différent sur Maman et moi.... J'en doute vraiment. Alors si la volonté de Père était de tenir Édouard loin d'elle, il faut que j'arrive a le faire. Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire malgré ma situation pour que l'Ordre accepte de reprendre Édouard et de le remettre dans le manoir familiale aux bons soins de la gouvernante et des autres domestiques comme avant, non?

Je sais parfaitement que c'est dangereux. J'ai moi-même donné un otage a l’Ordre. Ils pourraient pratiquement me faire faire n'importe quoi. Mais j'ai confiance en l'Ordre. J'ai simplement peur qu'avec mon charma, je tombe sur la seule personne corrompue qui est peut-être dans l'Ordre!

J'ai une énorme envie de me tourner vers Daemien. Je ne sais pas ce que je lui dirais, ni ce que lui me dirait, ni même s'il me dirait quoique ce soit.... Mais je sais que sa présence me ferait du bien. Et je sais aussi que c'est ridicule. Particulièrement parce qu'il est peut-être en train de souffrir le martyr quelque part. Qu'il est sans doute seul... Mais peut-être aussi qu'il va bien et qu’après avoir vu Daniella, il n'avait plus de raison de rester dans ce monde... Elle l'a peut-être renvoyé la-bas?



Non, il ne serait pas parti comme ça....

….

Je suis horrible! J'ai l'impression que je préférerais presque qu'il se soit blessé a Bethlem plutôt qu'il ne soit reparti. Et ça juste après avoir plus regretter qu'il ne soit pas là pour me rassurer qu'inquiétée de son bien-être. Mais qu'est-ce que je deviens? Non, qu'est-ce que je suis?! C'est dans les pires moments qu'on découvre le vrai visage des gens, non? Ma partie humaine est bien pire que ma partie monstre. Au moins cette partie-là agit par instinct de survie, de protection... l'humaine en moi n'est qu’égoïste.

….

Arrête de penser! Arrête!!!

Si tu ne peux rien faire pour personne, et bien trouve quelque chose pour t'occuper!



________________________

Je n'apprécie pas particulièrement Sarah. Oh, je n'ai rien contre elle.... Elle est bien gentille! Et très dévouée. Je pense que j'ai un véritable problème avec l’interaction sociale. Et je ne me sens pas a l'aise avec les autres femmes.... Certains aspects sont pires, d'autre mieux, depuis que je suis demi-monstre. Comme si ma façon d'aborder les gens et de voir la communication différaient d'avant.

Mais je suis toujours plus a l'aise avec certains type de personnes.... comme les aînés, par exemple. Et peut-être les excentriques aussi, finalement.

J'aime bien le professeur. Et Cédrik. Et les deux ensemble. Oh Luum, je me suis même permise de poser des questions personnelles. Il faut dire que leurs façons d'agir, quoique perturbantes a prime abord, finissent par mettre a l'aise, une fois l'habitude prise. Et peut-être aussi que de savoir qu'ils sont eux aussi différents a leur façon m'aide.

J'ai bien essayer de m'informer sur ce qu'ils sont.... ce n'est peut-être pas bien non plus.... je ne sais pas si j'aimerais qu'un inconnu essaie de comprendre ce que je suis.... En fait, je sais que ce n'est pas vraiment agréable.... l'examen du professeur a été un peu pénible a endurer...

__________________

Deux jours complets a l’Ordre, même dans cette situation, et je me sens mieux. Je ressens la présence de Luum dans chaque couloir, dans chaque pièce. Les gens que je croise semblent plus sereins ici qu'ailleurs.... Ou c'est peut-être moi qui suis si affectée par cette endroit que ma perception totale de ce qui m'entoure change....

Je me sens mieux. J'essaie de ne pas trop penser.... même si certaines choses ne sortent pas vraiment de mon esprit.... Comment va Daemien? A-t-il des problèmes? M... Nous cherche-t-il?

Quand vais-je être enfin convoquée (ça ne fait que deux jours.... mais quand même plus de 47 heures...) pour parler de la tutelle de mon frère? Vais-je pouvoir le voir?


Aux moins, mes journées sont occupées et j'arrive a rire un peu avec le professeur et son éternel manque de mémoire. Et ce petit moment mignon avec Cédrik m'a aussi fait du bien. J'adore les petits animaux... peut-être moins les reptiles, mais je peux bien les tolérer pour voir tous les autres. Je trouve ça adorable!



Le professeur veux que je le suive a l'extérieur de l'enceinte. Je veux bien mais je n'ai pas le droit....D'accord, mais si les papiers sont autorisés.... Je suis presque impressionnée qu'il ait pensé a tout.... sûrement avec de l'aide... Oui, c'est certain.

Et au moins, maintenant je sais que Son Altesse Sain est rentrée saine et sauve a la capitale.



______________

Là, je patauge dans un surplus d'informations vraiment incongrues. Finalement, l'idée du mariage a été gardée.... avec monsieur Henkins. Bon, c'est vrai que c'est le meilleur possible vu les circonstances... Et ce n'est pas un mauvais mariage quand on y pense; elle est si f.. exubérante et explosive que le fait que son mari soit calme, posé, réfléchi et silencieux balancera un peu la vie commune...

Que j'atteste de l’authenticité du mariage?! Oui, mais je ne voudrais pas leur nuire au lieu de les aider.... Même toutes les bonnes raisons du monde, même ma propre vie ou celle de mon frère, ne suffiraient pas à me rendre crédible (une autre chose que je dois apprendre : mentir avec un minimum de crédibilité!)!

Merci! Mettre les choses de cette manière m'aide beaucoup! J'ai même réussi l'entrevue avec le prêtre. Et si ce qu'il dit est vrai, je n'ai plus a m'inquiéter au sujet d'un quelconque interrogatoire a ce propos.

Et maintenant il faut que je...j'apporte mon soutient a Emmeline a propos de... SA NUIT DE NOCE?! Mais je ne sais même pas ce qui se passe concrètement dans la chambre nuptiale! Comment je vais faire pour l'aider le LENDEMAIN de la nuit de noce?! Et je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui ait besoin de soutient suite a ça... Quand je pense que je n'ai pas échangé plus de deux phrases consécutives avec cette jeune.. …. avec cette femme de toute ma vie! Je veux bien essayer et faire de mon mieux mais...

Daemien ne va pas bien?! Au point qu'un tiers s'en rende compte?! Lui qui ne parle jamais et cache toujours s'il est mal en point, physiquement ou non? Ça doit être terrible. Oh Luum, qu'est-ce qu'il lui est arrivé?!

Deux heures... peut-être moins. Et peut-être pas seuls... sûrement pas seuls.... non, certainement pas.

Je me débarrasse peut-être facilement du problème en disant ça mais : madame Henkins devra trouver soutient et réconfort auprès de son mari, comme il se doit. Je ne sais pas ce que je pourrais lui dire de toute façon, étant totalement ignorante de ce qu'elle peut ou ne peut pas avoir vécu la nuit dernière. Et je ne sais pas non plus comment réconfortée une personne telle qu'elle, peut importe le sujet. Je ne la connais personnellement pas du tout!

Daemien est seul, lui. Je ne sais pas ce qu'il a, ce qu'il pense et encore moins ce qu'il ressent. Je sais qu'il ne me dira rien ou à peine. Encore moins que rien si nous sommes en public.

Je ne sais pas ce que je lui dirai, encore moins comment je pourrais faire en sorte de savoir quoi faire pour l'aider.

Je ne sais même pas si ces deux heures et la cérémonie qui suivra ne seront pas les derniers instants que nous aurons ensemble.

Ce que je sais, c'est que je vais passer la nuit a essayer de trouver un moyen de le faire parler. Au moins de lui faire dire ce qui pourrait l'aider et ensuite faire en sorte qu'il l'ai.

Je ne veux pas le quitter s'il est abattu. Mais je ne peux pas abandonner Édouard....

J'aimerais tellement pouvoir prier Luum! Mais j'ai peur. Si peur de prier!

Et pourtant, je dois être forte. Si demain j'ai l'air terrifiée, je n'arriverai a rien; Daemien ne me laissera pas me concentrer sur son cas. Et il FAUT que j'y arrive. Pour une fois, une seule fois, il faut que j'arrive a faire quelque chose pour lui.

Au moins une fois!

__________________
Voila!
Alors Amélie, ca te va pas pire? ^O^

1 comment:

Eos / Michael said...

Yaouh ! Un blog, ça fait quoi, plus de 6 mois que je l'attends, au moins.
Merci beaucoup Miki, maintenant tu peux te concentrer sur la game du mardi et du mercredi.