Friday, May 25, 2007

Finally, Juju is posting! LOL

Gomenaisai!!!!!!!! Vraiment, j'écris tellement plus souvent! Super occuper, la Miki!

MUUU! J'aime trop la game du dimanche! Evil DM! LOL

Ah et en passant, j'ai un compte sur DeviantArt maintenant. Surtout pour faire des comments dur les autres mais OUI! vous aurez droit aux seuls dessins que je peux faire et qui sont ma spécialités et un art en soit. LOL Heille! C'est pas donner à tout le monde d'avoir autant de talent sur ca!

Mais bien sur, je vais mette des post en anglais. Soyez indulgents, ok? Je sais que mon anglais est pas parfait et j'ai même pas de correcteur anglais alors les fautes, y va y en avoir... MUUU! Mais c avec la pratique qu'on s'améliore comme on dit! NAH! LOL

Merci aussi pour ma fête! C'étais super! J'ai adoré mes cadeau! Et la soirée! Et vous tous!!!!! MUU! Je vous aime!

Espérons que cette année personne ne va inventer que j'ai traité qq de salope! lol

Je commence aussi les costumes cette semaine! Bouhahahaha! Le tripotage est à la mode maintenant! lol Va juste falloir aller chercher les tissu qui me manque pour le monde; que 5 personnes, là! C à toi que je parle Vincent! lol

Maintenant, un post de ce pauvre Juju! Il a l'air froid et distant, mais c pas comme ca du tout en dedans, vous allez voir. Pov tit! LOL

Bonne lecture!
______________________________

J’ai du mal à croire qu’après tout ce que nous avons du vivre certains n’en fassent encore qu’à leur tête…

La mort de Talis… La mort d’un fils, d’un futur père, d’un guerrier incomparable, un… ami. Et tout cela pourquoi? Pour une simple traînée. Une ancienne fille de joie têtue et sans cervelle. Si cela n’avait été du fait des épées de Sigma, tout aurait pu être évité… Je ne me serais pas gêné pour l’assujettir; liens, inconscience… potions même! Mais ces satanés pouvoirs m’en ont toujours empêché…

Suis-je un mauvais chef, comme le dit Priam? Je me disais qu’il essayait de se convaincre lui-même, de se donner une raison pour ne pas m’obéir. Puis qu’il continuait à me dire que j’étais lamentable comme chef pour entretenir ce semblant d’amitié…. Mais maintenant, je me demande s’il ne le pensait pas vraiment….. même plus, s’il n’avait pas raison…

Depuis mon retour parmi eux, tout s’envole petit à petit. Je sais que ce n’est pas de ma faute. Quand même, je suis trop intelligent pour causer tant de mal! Mais comment ne puis-je pas l’empêcher, ce mal?! Je sais que si ni moi ni Jillian ne trouvons de solution, c’est que personne n’y arriverait. A moins d’un miracle…. Mais tout de même!

Qu’est-ce qui m’arrive donc?! J’en ai assez de jouer les soldats, mais si je ne le fais pas, tout sera encore pire, je le sais. On dirait que la seule à l’avoir compris est Sheyenne…. Enfin, avoir compris qu’il faut m’obéir. Je ne crois pas qu’elle sache ce qui….

NON! Je ne dois pas penser avec mon cœur, mais seulement avec ma tête, sinon, nous sommes tous perdu. Je n’aurais jamais cru que ce serait si dur…

Mon frère en lambeau, au seuil de la mort. Ne pas laisser transparaître mon inquiétude à son sujet pour ne pas l’inquiéter d’avantage lui-même. L’inquiétude ne ferait qu’amenuiser ses forces. Ne pas non plus lui parler de mon état personnel, pour les mêmes raisons. Je suis l’aîné, je me dois d’agir comme tel; en protecteur de la famille. Je sais bien qu’il se doute de certaines choses; nous étions si proches…. Ce n’est que depuis le début de ces horreurs que nous avons commencer à nous séparer pour faire notre devoir…. Et que j’ai par la même occasion commencer à lui cacher…. Et s’il faisait de même?! Seigneur...

Mon page, déchiqueté de l’intérieur… Il ne sais plus où il en est; malgré tous ces masques, c’est évident! Je l’ai quelque part toujours soupçonner, toujours su même, mais il me l’a confirmé en proposant de tuer sa sœur… Il est perdu et cette déclaration m’a fait comprendre à quel point il avait abandonner tout espoir. Je ne sais comment le pousser à se confier à moi…

Priam, toujours aussi…. Non, il a changé… un peu. A la longue je crois qu’on pourrait y arriver… Je suis heureux de le voir encore à nos côtés. A vrai dire, à MES côtés. Il réussit à me faire rire, avec toutes ses idioties et ses propos arrogants à mon égard. J’espère seulement que je ne me trompe pas en pensant que nous sommes amis.

….

Et maintenant quoi?!

Priam est parti pour nous sauver… surtout Sheyenne. Quand il m’a demandé de la protéger, j’ai enfin compris qu’il avait accepté de me faire confiance. Bien sûr, je ferai tout pour cela… Mais comment la protéger alors que alors qu’elle-même et les autres se…. AHHHHH!

Bien sûr, nous allons récupérer Priam! Et cette traîtresse de Lilianna ainsi que les deux artéfact par la même occasion!

Oh, je ne me fais pas d’illusion! Nous allons sans doute échouer. Mais le vrai échec serait plutôt l’acceptation des faits. Je m’y refuse! Je vais tout essayer, dussé-je en mourir!

Le fait que le roi nous accompagne me met quelque peu dans l’embarras… mais entre deux guerriers, qui suis-je pour m’opposer à son choix? Contrairement à la plupart des membres de ce groupe, Sa Majesté sait parfaitement de quoi il retourne et connaît les affres qu’Elle devra affronter en descendant avec nous. Il ne me reste qu’à m’incliner devant sa ‘requête’.



La descente s’est faite sans trop de dégâts… Laisser mon frère dans son état actuel ne me plaît guère…. Je voudrais être partout à la fois pour être certains que tout ce déroule comme prévu; dans la chambre de Jillian, sur le pont du Skylegacy, ici… et me diviser en deux quand le groupe devra le faire… Mais je dois me fermer à cette idée. Me fermer à tout ce qui n’est pas le moment présent et qui n’est pas utile au but que nous voulons atteindre. Pourquoi? Et bien parce que je suis sans doute le seul parmi notre petite escouade qui sache le faire. Et que chacune de mes décisions peut décider de notre réussite ou de notre échec…. Tout cela en espérant que tous m’obéiront.



Tout cela est beaucoup trop facile…. A moins que les dieux soient vraiment de notre côté… mais j’en doute. Oui, ce fut ardu, voire pénible d’arriver jusqu’à la porte du château de Kobalté. Mais encore bien trop facile. Un ‘homme’ de sa trempe aurait eu une bien meilleure défense… à moins qu’il n’en ait mis d’avantage que pour nous donner une chance de l’atteindre et de s’amuser avec nous. Cette hypothèse colle totalement au personnage… et me donne des frisson dans le dos.

Que faire quand on sait qu’un piège est tendu mais qu’on doit absolument y foncer?! Je sens un sourire sarcastique se dessiner sur mes lèvres quand j’entre dans l’immense hall du château; c’est le moment de s’y jeter. Séparons-nous.

Kobalté! Mais oui, c’était trop beau. Même pas moyen d’envoyer les autres à la recherche de Priam pendant ce temps…. Je ne pense qu’à ceux parmi nous qui ne sont pas immunisé contre la magie de notre ennemi grâce aux potions d’Ariste. Ils n’étaient pas censés se trouver là lors de notre affrontement avec le général noir; bien que je savais d’avance que notre plan était un peu trop optimiste. Mais nous n’avions pas d’autre choix, alors….

Priam est mort…. Humf! Et même si c’était vrai, il y a quelqu’un derrière nous qui pourra le ramener… j’espère. Mais ce n’est pas le moment de penser à ça…. C’est ce qu’il voudrait : nous déstabiliser.

Une discussion inutile et dangereuse…. Kernz agit encore en enfant et Vanna, encore en imbécile et Ariste ose encore poser des questions. Mais pour une fois, Sheyenne ne propose pas son amitié avec une amnistie. Personne ne comprend que c’est lui le maître du jeu?!

Jeu… c’est un peu ce qu’il nous propose d’ailleurs. Un jeu en trois étapes; où pour lui il n’est question que d’étudier nos réactions et de savoir quand et comment nous allons perdre. Avons-nous vraiment le choix de participer? J’ai encore le sentiment d’un rire sarcastique qui monte dans ma gorge, mais je le réprime promptement; et si cela le provoquait? Sait-on jamais… Ne pas le contrarier; déjà que les autres jouent dangereusement sur ce point…

Rien ne prouve que Kobalté tiendra parole même si nous parvenons à être gagnants. Bien au contraire! Comme il l’a lui-même spécifié : l’honneur est pour les faibles. Alors, si par un hasard extrême, supporté par un miracle, nous franchissions ces trois étapes, eh bien, je suis certain qu’il tentera la fuite…. A moins qu’une volonté divine nous permette de l’achever avant. Mais alors, nous n’aurons pas les réponses promises de toute façon!

J’ai tant envi d’éclater de rire quand je l’entend promettre et accepter nos demandes! Mais nous perdons du temps et le ‘jeu’ doit commencer. Première étape, donc!

Je savais qu’il était un sadique dérangé, mais de voir les personnes décédés que mes compagnons aimaient sortir des portes du hall me fait presque frémir et je leur lance de ne pas oublié que ces gens sont mort et que ce ne sont que leur images que Kobalté utilise.

Puis une image me traverse l’esprit : qui a-t-il prévu pour moi? Personne de ma famille n’est… non! Ce ne pourrait pas être…. Et ma peur est confirmée par mes yeux : c’est Talis qu’il a pris pour moi! Au moins mon intelligence m’a permise de me préparer ne serait-ce qu’une seconde à l’avance. Ce n’est qu’une image. Qui me parle, mais qu’une image quand même.

Plusieurs coups, plusieurs paroles… Je commence à penser…. Et si Kobalté… oui, il serait assez mauvais, bas et vil pour le faire et assez cruel, dérangé et intelligent pour y penser! C’est peut-être le vrai Talis! Le vrai, que Kobalté me force à tuer; Talis à qui je dois donner la mort pour une seconde fois!

Je tente de le raisonner, mais il me faut voir la réalité en face : c’est impossible. Pour lui, c’est la Dame Blanche qui se trouve derrière notre combat. Si j’étais à sa place, je ne croirais jamais ce que je suis en train de lui dire! Et le combat devient vraiment dangereux et son issu une victoire pour Talis si je ne me décide pas à répliquer sérieusement!

Voir le positif dans cette histoire est véritablement ridicule, mais il le faut! Je ne peux pas le laisser vivre; de toute façon, si je le laissais ce serait un échec de la première étape sur trois de ce jeu cruel dans lequel j’ai entraînée les autres. Je dois appliquer mes paroles à moi-même! Je vois le corps du grand-père de Sheyenne tomber plus loin sous les coups de Sun-Lao et à ma droite, Arasyna Sharparrow recevoir un coup mortel de Ariste. Il est temps d’en finir!

Talis tombe à son tour au sol, mais respirant toujours. Je me penche sur lui; j’ai trouvé un positif à cette histoire : je vais savoir ce qu’il veut à propos de Lilianna. Qu’elle vive heureuse? Très bien. Je te promets qu’elle vivra donc. Et tu sais que Julius of the Rising Moon tient toujours parole, Talis.

Voilà, Kobalté. C’est fait, nous avons tous réussi ta petite mise en scène. Non! Je savais que j’avais raison sur les gens que nous avons combattu, mais j’aurais aimé être le seul à le savoir. Non… Pas le seul; Lilianna aussi. Malgré ce que Talis a dit, je continue de penser que c’est à elle que nous devons tout cela. Que je dois d’avoir tué Talis, puisqu’il est mort par sa faute la première fois aussi!

Mais nous verrons tout cela plus tard! La deuxième étape, et vite! Le sang de Talis me brûle les mains…

Tiens, original! La deuxième étape est son cheval. Loin de moi l’idée de minimiser l’impacte de cette fidèle monture…. Seulement, vraiment : original! Ce cheval, c’est un… Nous allons tous y passer….

NON! Il faut réussir! Des gens comptent sur nous, comptent sur moi! Mon frère a besoin de moi. Je savais depuis le début que le seul but pour nous à envisager dans ces combats était la survie, et maintenant je m’accroche à ce but comme à rien d’autre auparavant!

Avec tous ces événements, toutes ces horreurs que nous vivons, si je mourrais maintenant, je sais que la dernière images que j’aurais serait celle de Laguna aux côtés d’un Sky riant à gorge déployée. Pas question que je meure ici, en laissant celle pour qui je respire dans un tel état, avec ce genre de personnes. Pas question que je faille à ma promesse de protéger ceux qu’elle appréciait! Pas question que je meure avant de la ramener! JAMAIS!

Viens par ici, Hadès! Viens un peu goûter Azurya!
________________________________

On va tous mourrir!!! dit le player. LOL

Humeur: Happy, happy-py!

Musique: OST D-Gray Man (Mechi Mimi-Mick! C écoeurant!)

2 comments:

Lyra said...

Pauvre Juju! Mais qu'est-ce que je dis là? Je te hais Julius! M'a t'enfaire moi m'obliger à faire pipi dans un pot? C'est qui qui va venir le vider matin et soir mon pot? Toi?? Quoique... Ça serait drôle!

Anima said...

Pauvre ti, il est vraiment en train de craquer là. T'inquiète pas, tu as les clés maintenant et tu va pouvoir ramener ta bien-aimée ^^ ca devrais lui remonter le morale je crois.