Thursday, June 29, 2006

Le sommeil de Julius

Laguna à dormi profondément durant une semaine et maintenant c'est à Julius de dormir une première 'nuit' de sommeil profond depuis. Il tient la main de son amour non partagé (du moins croit-il) et a un de ses sommeil révélateur dont on parle si souvent.
*Désolé pour ceux qui ne comprennent pas ce dont il est question dessous, mais si vous êtes de ces personnes, que faites-vous sur mon blog? LOL Bienvenue quand même et...
Bonne lecture!
________________

Que dois-je faire? Pour la première fois de ma vie, j’ignore si ce que je fais est vraiment pour le mieux. Je voyage à tâtons.
Je hais le fais qu’ils me voient tous comme leur chef. J’ai refusé toute ma vie d’être à la tête d’une troupe et me voilà, élu malgré moi. J’admets que jusqu’à maintenant, et même avec l’arrivée de Kerns, je suis le plus apte à faire ce travail. Je suis excessivement doué de qualités nécessaires pour mener une ‘troupe’, mais je hais cette position. Avoir les vies de gens entre les mains… Etre responsable de l’échec et des pertes, le cas advenant…. Mais je me résigne de plus en plus à la position qu’ils m’ont tous émise. Après tout, je suis le plus susceptible de nous mener à la réussite. Surtout avec un Jillian absent, le niveau d’expérience laisse à désirer dans ce… ‘groupe’. Kerns semble avoir certaines notions, mais il est encore jeune et son talent s’arrête aux entraînements; la réalité des vrais combats semble encore floue pour lui. Mais l’espoir n’est pas à exclure, je crois.
Aussi, cet état de chef me transforme en une sorte de confident dans la mentalité de certain membre de notre équipe.
Vanna m’avait déjà confier une partie de son passé pour m’expliquer son attachement pour Jay, ce qui je l’avoue m’avait un peu ébranler. Il faut dire que cette femme a une nature assez amère et froide; alors de l’entendre se confier et s’expliquer, à moi qui plus est, m’as un peu désorienté.
Ensuite est venue Sheyenne qui m’a souvent pleuré dans les bras en me demandant avis et conseils. Voir une si petite personne, en général si enjoué, positive et pleine de vie, désespérée, perdu et en larmes est assez navrant comme spectacle.
Le pire de tout, je crois, a été l’étalement de la vie de Lilianna; quelle affreuse destinée pour une enfant! Et cet homme, son bourreau…. Traître à notre race! Un elf ayant cette nature ne devrait pas exister, même dans les contes! J’aurais envie de le torturer à mort, jusqu’à ce qu’il regrette pour ensuite l’envoyer directement en enfer. Je me ferais un plaisir sadique de le rendre moi-même en pâture à ceux de sa races : les démons. Je me suis jurer à ce moment-là que, si dans notre aventure, nous nous retrouvions à rencontrer cet être sans cœur, je le… Enfin. Il finirait derrière des barreaux s’il se rendait sans résistance. Mais j’espère bien qu’il résisterait!
Je suis ravi qu’ils me donnent cette confiance, je mentirais si je disais le contraire. Mais j’ai du mal à gérer tout cela. On est toujours venu me voir dans le passé… pour des conseils de guerre, des demandes en mariage, des flatteries. Des choses faciles à gérer pour quelqu’un comme moi. Par contre, je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour conseiller les sentiments, surtout féminins. Je crois par contre m’en être plutôt bien sorti pour leur remonter le moral à toutes.
Ne me reste dans le groupe que Talis… *sigh Je vois en lui un excellent compagnon, et un potentiel d’amitié élevé. Mais on dirait que tout est contre ce rapprochement amical qui m’intéresse. La seule fois que j’ai pu lui parlé autrement que comme son supérieur, j’ai du me mêler de sa vie privée. Et toutes autres fois, j’ai du lui donner des ordres pour qu’il n’aille pas se faire tuer. Et ce crétin ne voit pas la raison, même quand je la lui explique!
Mais j’avais oublié Ariste aussi. J’admets qu’avec l’absence de Jillian, Ariste m’est d’un grand secours. Je savais que mes instincts étaient infaillibles; ce petit sera le plus grand page que le monde ait connu. Les lacunes qu’ils possèdent diminuent peu à peu grâce à la présence de ma personne. Je savais qu’il possédait les qualités requises pour me servir et qu’il serait en mesure d’acquérir ce qu’il lui manquait. Je suis bien déterminé à retrouver sa sœur et à les garder tous deux sous ma protection aussi longtemps qu’ils le voudront. Et je suis aussi ravi d’avoir su le convaincre de m’être dévoué et fidèle. Tous ces jeunes elfs s’offrant pour me servir me déplaisaient. Après tout, il venait servir un nom, une lignée, une renommée, pas une personne. Ariste a appris à me servir, moi. Par choix et par principes. Ce qui fait de lui un serviteur dévoué. Et pour moi, tout va dans les deux sens : un maître attentionné se DOIT d’avoir des serviteurs dévoués. Alors, Ariste et moi sommes un ensemble parfait, comme tout ce qui me touche d’ailleurs… ou presque. Ne reste qu’à Jillian à trouver un page. Mais je n’ai pas d’objection à ce que Ariste nous serve tous les deux, en attendant que lui aussi se trouve un serviteur aussi dévoué. Mais pour en revenir à cette idée de confidence, concernant Ariste, je suis sans doute celui qui en connaît le plus sur sa vie avant notre rencontre et malgré cela, je patauge dans l’ignorance quasi totale. J’ai cru comprendre dans ses derniers aveux, qu’il avait fui son village natale parce qu’il y était persécuté. Je me demande bien pourquoi… Il m’assure qu’il n’a ni tué, ni outragé, ni blessé qui que ce soit. Et je ne doute pas de sa franchise, bien au contraire. Mon talent naturel et le temps me permettront sûrement de le percer plus à jour.
Avec tout cela, la semaine sur le bateau s’est passée assez rapidement; les cours d’arcadien de Kerns en échange des miens pour l’elf noir, les sessions d’entraînement durant lesquels j’enseignais, à Kerns encore, la façon de se battre au corps à corps, à Lilianna et Sheyenne l’escrime et à Vanna et Ariste le tir au pistolet. Et malgré le fait que ce soit elle-même qui m’ait demandé de l’aide pour son apprentissage, Vanna ne s’est pas gênée pour m’envoyer balader à plusieurs reprises tout au long de la semaine. Mais j’en ai pris l’habitude et je n’en relève plus rien. Une seule chose : mon dieu que cette femme parle comme un charretier! Que puis-je y faire par contre? Rien.
Enfin, ce qui me mène à ce qui occupe mes pensée de tous les instants : l’état de Laguna. Ce que Forest a dit n’était pas faux : c’est de ma faute, j’ai été idiot. Non, un abruti, un demeuré... Je n’ai fait honneur ni à ma réputation, ni à ma personne. Le seul blâme que je ne prendrai pas est mon ignorance face à la situation. Je n’aurais jamais tenté quelque chose, d’aussi insensé de surcroît, si j’avais su le pourquoi de son inconscience! Mais rien ne sert de fuir la réalité. J’ai été inconscient et pour la première fois de ma vie l’inquiétude a su terrasser mon sang froid qui me permet toujours de faire face au plus horribles situations.
Oh, Laguna…
Tous ces événements m’ont fait réaliser à quel point je me suis attaché et…. que je lui ai menti. Oui, moi, j’ai menti. Je ne me reproche pas cette tromperie de ma part car, à ce moment, j’ignorais que je lui mentais. Mais maintenant je sais, et je regrette d’avoir agi de cette façon. Lui dire que je l’aimais n’était pas vrai. Mais comment pouvais-je interpréter autrement ce sentiment qui me rongeait déjà de l’intérieur et qui me tue de plus en plus vivement depuis? Peut-être que même dans les circonstances actuelles, ce que je ressens n’est pas de l’amour, mais qu’une étape le précédant. Comment savoir? Si l’occasion se présente, j’expliquerai à Laguna ce fait assez étrange qui m’est venu à l’esprit… si j’en suis capable.
Son réveille m’a retirer un poids de sur les épaules et de tenir sa main, chaude de nouveau, m’as tellement apaisé, que j’ai fini par m’assoupir à ses côtés. A mon réveil, une discussion s’imposera. Descendra-t-elle avec nous ou préférera-t-elle rester à bord? Non, elle descendra, j’en suis certain. Alors cette discussion sera véhémente. Je la mettrai évidement en colère avec mes propos qu’elle interprétera au premier degré, encore. Et moi, je sais que je ne pourrai pas me contrôler et que je mordrai à l’hameçon. Et une fois de plus, une conversation que je voudrais tellement différente, se terminera sec et peut-être même plein de ressentiments. Parce que, oui, je n’ai l’intention de ne rien lui cacher. Rien! La relation que j’espère un jour établir avec elle devra être établie sur la confiance et l’honnêteté, sinon à quoi bon? Elle s’attacherait à une image au lieu du vrai moi, ce qui m’éloignerait de mon but premier et annulerait tout ce pourquoi j’ai fuit toute alliance avec les autres femmes qui m’étaient proposées. Et aussi, si j’ai bien compris le peu qu’elle à eu la gentillesse de me dire sur son passé, cela la replongerait dans une situation qu’elle ne veut, et que JE ne veux, absolument pas qu’elle revive!
Mais avec tout ce que je vais lui révélé; la façon dont j’ai su qu’elle avait été maudite, le bracelet qui a faillit la tuer, la mort de Gareb, ma prise de bec avec Forest… Si elle me regarde encore avec ses yeux froids et colériques que je lui aie connus quelque fois… ou si elle était affligée par ma présence à ses côtés… ou si elle m’en voulait amèrement de ce que j’ai fait… je… je ne sais pas comment je réagirais. Mon cœur se déchire rien que d’y songer.
Déjà, je sais qu’elle a peur de faire confiance de par son passé, mais aussi qu’elle me craint d’avantage que le reste du groupe. Pourquoi? La seule raison qui me vienne à l’esprit est que je lui rappelle d’avantage que les autres ce malotru qui a osé la blesser. Elle a sans doute accepté de me faire confiance, puisqu’elle me l’a elle-même dit, mais à l’encontre de sa propre volonté. Je n’ai sans doute pas assez distancé mon image de celle que Troy a laisser sur son cœur des nobles et précieux. Alors, conclusion : elle a d’avantage peur que je la trahisse et sûrement encore plus quand je lui assure le contraire. Ah! Cercle vicieux, quand tu nous tiens! A quoi bon m’apitoyer; je n’ai qu’à redoubler d’efforts. Ma seule peur est de me tromper dans ma méthode et de provoquer le contraire du résultat souhaité. Mais même si j’essayais de m’abstenir, je n’y arriverais pas plus qu’on pourrait empêcher le soleil de se coucher ou la terre de tourner.
Pour la première fois, ce que pense de moi une personne, autre que ma famille, m’affecte. M’affecter est bien léger comme terme…. Je suis complètement atterré par la seule idée qu’elle puisse penser du mal de moi. Et si je suis moi aussi si loin de la perfection, où va donc le monde? Et qui sera assez bien pour elle? Je ne comprends pas comment ELLE peut croire qu’elle pourrait inspirer le dégoût à qui que ce soit. Les ignorants tel ce Troy qui oseraient la traiter de monstre ne se rendent pas compte que ce sont eux qui ne sont pas dignes ne serait-ce que de porter les yeux sur elle. *sigh Mais à quoi bon penser à tout cela?
C’est peut-être la dernière fois où je puis me permettre de tenir cette main dans la mienne… Mais qu’importe! Tant qu’elle n’aura porté son affection personnelle sur personne, je resterai là, à espérer lui ravir son cœur comme elle me prend le mien de plus en plus à chaque seconde. A moins bien sur qu’elle me déteste au point de ne plus supporter ma vue… Mon Dieu, Corellon Larethian, je ne vous ai jamais rien demander, considérant que les cadeaux reçus à ma naissance étaient amplement suffisant et qu’ils justifiaient que je me débrouille par moi-même. Mais je vous en pris, si je m’étais attiré la haine de Laguna, permettez au moins à son cœur de me donner la chance de prouver une fois de plus ce que je suis afin que je puisse rester près d’elle le plus longtemps possible. Amen.
______________

Musique: If you are my love (musical) - Tsubasa chronicles (conseillé pour l'ambiance de lecture, ca donne un tout autre ton)

Humeur: Happy happy! J'ai cru avoir des problemes et je me rends compte que je suis entouré bien mieux et bien d'avantages que je ne le pensais, alors pourquoi déprimer!? *S

6 comments:

Anima said...

Super histoire. Julius fait tellement pitié ça en fait mal au coeur. sniff sniff. Il a définitivement trop de choses sur les épaules. Pauve ti, il pense vraiment que Laguna le deteste ? Cé tellement pas le cas. hé hé on verra bien dans le future. J'attend la suite avec impatience.:)

Renren said...

je suis.... un .... page... avec de l'avenir...

O_o

oh well...

better then the elder's son....

tssss comment va reagir Julius quand il va apprendre que son page est relativement -haut placé- hehehe

Renren said...

(j'ai updater la partie sur Aeryn! ^^)

Lyra said...

Je ne sais pas si vous avez une idée, Julius, à quel point il a été difficile pour moi de vous confier mon passé. Tout d'abord parce qu'il n'est pas, mais pas reluisant du tout (j'ai fait tant de choses dont j'ai aujourd'hui honte) et surtout parce que j'avais une peur atroce que vous me disiez que je n'étais plus digne de rester avec vous tous, alors que j'en ai tant envie. Mais au lieu de me rejeter, vous m'avez accueilli à bras ouverts sans me juger. Jamais je n'oublierai toute la compréhension dont vous avez fait preuve éa mon égard, surtout après ce que je viens de lire. Je suis très soulagée, et surtout très heureuse de savoir que je pourrai toujours compter sur vous. Et j'espère sincèrement qu'un jour je pourrai vous appeler mon ami, car ce jour-là, j'en serai très honorée et ce sera à la vie à la mort entre nous deux.

Renren said...

tu as hate a ce soir! ^^ si tout va bien, tu sauras un autre épisode de la merveilleuse vie d'Ariste! il t'a dit qu'il se prostituait, mais il t'a pas dit pourquoi ^^... encore.... haha

Ravenelle said...

Hé! Juju! Super intéressant ton histoire. Pauvre poodle... C'est toi le chef maintenant, que ca fasse ton affaire ou pas. Mais fais-toi en pas, t'es pas plus pire que nous autres, on t'aime pareil... mettons plus les autres tsé veux dire hi! hi!...