Thursday, July 07, 2011

Bonne et mauvaise journée

Bonne et mauvaise journée.

Surement que tout ceux qui liront ces lignes sont au courant que j'ai eu des moments très difficiles a passés très récemment et que ce n'est sans doute pas complètement terminé.


Souvent, j'écris un post pour dire ce qui ne va pas quand ce que je dis passe dans le vide. Des posts colériques et/ou justificateur de ce que je pense, de ce que je suis....


MAIS la, non. Au contraire. Je voulais écrire pour dire a quel point, a travers la rude journée émotive et négative d'hier (mardi), j'ai eu au final une EXCELLENTE (pas parfait mais quand même) journée. ^^


J'explique:


Il s'est passé des choses atroces, indéfinissables, irrespectueuses, lourdes, méchantes a un tel point a mon égard, injustifiées et j'en passe. Des choses qui m'ont fait pleurer comme je n'avais jamais pleuré de ma vie autant que je m'en souviennes. Oui oui, plus intenses que ce que j'ai vécu même chez ma mère qui pourtant est une énorme épreuve, certains le savent.


Pour MOI, quand JE pleure, je vois ca comme une honte, un manque de force et une mise a nue totale, insupportable. Pas étonnant que je n'arrive pas a pleurer habituellement et que la plupart d'entre vous sinon presque tous ne m'avaient jamais vu pleurer avant.


Mais la....


J'ai pleurer a en manqué d'air.


Sans pouvoir me retenir tellement les choses étaient … je n'ai même pas de mot pour le décrire a part: tout simplement écœurantes!


Mais voilà, pour la première fois de ma vie des gens on fait: non, ca suffit. Miki tu ne mérites pas ca. Des gens ont décidé d'agir, de me tenir la main, de se battre, de ne pas faire les autruches...


Des gens ont agi comme je vois les amis agir. J'écris ces lignes et je pleure encore comme une enfant. Je le dis parce que je trouve que ceux qui ont agi méritent de le savoir et que ceux qui ont été odieux (qu'ils le sachent et / ou le pensent ou non) le sachent aussi. Pour que ceux qui s'en calissent soient au courant aussi pendant au moins 1 seconde avant d'oublier ou de s'en foutre.


Je le dis malgré la façon dont je vois le fait de verser des larmes (surtout en public) parce que je veux que ceux qui ont agi pour moi comprennent a quel point ils m'ont touché.


Je ne sais pas comment vous exprimer a quel point j'ai apprécié vos gestes, a part un énorme, honnête, profond, mais aussi simple et pathétique: merci.


Je suis presque (PRESQUE) contente que cette merde soit arrivée parce qu'elle a montré le vrai visage de certaines personnes. Des visages dont personnes (a ma connaissance, pas même moi) ne se serait attendu mais qui se sont montré. Des visages qui m'ont fait tellement mal que je souffrirai sans doute extrêmement longtemps, voir toujours puisque j'ai une criss de mémoire.


Merci, merci, merci, merci, merci.......... un millier, un million de fois.


Honnêtement, je ne sais pas combien de temps vous serez la. Je suis consciente qu'être mon ami proche est rude et difficile. Je suis très a cheval sur mes principes, je voue un culte a l'honnêteté, je dis toujours ce que je pense, je demande voire exige un certain niveau de fidélité (dont j'ai ma propre définition).... je n'ai pas un caractère toujours facile, je suis trop 'adulte' (j'entends par la que je choisi toujours l'option, l'attitude mature et non pas 'fun'), je demande a tous de penser 'groupe' et non pas 'je' ce qui est tellement contraire a ce que la société nous demande, je suis marginale, excentrique dans mes pensées par rapport a la société.... donc en résumé je suis pleine de défauts.


Alors je n'en voudrai jamais a personne, passé, présente ou future, de ne pas vouloir être 'proche' de moi. Ou de se fatigué de suivre pour être 'proche'.


Si ca vous arrive, ce que vous avez fait cette semaine ne s'enlèvera jamais pour autant.


Je suis encore très triste, j'ai d'énormes deuils a faire, des amitiés que j'ai cru se sont avérées sales et pire encore.


Mais cette fois vous l'avez vu. Vous avez cru vos yeux et vos oreilles au lieu de choisir la facilité du dénie.


Merci, merci, merci!


J'ai du mal a mettre en mots les émotions vraiment positives de la même façon que j'ai du mal a pleurer. Mais cette fois je ne voulais pas laisser passer la chance de vous exprimer, de mon mieux, ma reconnaissance.


Donc, quand je regarde ca:


J'ai pleuré, j'ai perdu des personnes...


J'ai eu des câlins, des encouragement, des belles surprises a ma porte, un soutient, une approbation quasi-générale suivi de gestes envers les gens qui m'ont agressé. Des défenses écrites, physiques et verbales.


L'un dans l'autre, j'ai eu une excellente journée mardi. Et un peu dimanche aussi. Grace a vous:


Amélie, Maryse. Oh mon Dieu! Quand je pense a toutes les belles choses que vous avez dites.


KRJ, Véro, Vickie, Gen, Marc, Mic: les câlins et encouragements. Sans compter le front commun juste derrière moi pour montrer physiquement votre soutient.


Mathieu et Steph: votre soutient moral.


Vincent, la belle discussion qu'on a eu....


Et bien sur: Hugo et Isabelle: indéfectibles a tout points de vue.


Chaque petit geste, je l'ai senti et apprécié a un tel point. C'était physique.


Encore et jamais assez: merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!


J'espère que j'ai été claire et que vous avez compris a quel point je vous aime.


Une derniere choses: je n'ai pas écrit ce blog pour avoir des commentaires. S'il-vous-plait. Si vous avez quelque chose a dire, oui dites-le (je serais bien hypocrite de vous dire de ne pas le faire quand je passe mon temps a pour dire de le FAIRE ^^) mais je ne veux pas que ca devienne un règlement de compte sur ce blog.


Je l'ai écrit dans une pensée de gratitude et je ne veux pas que la page 'comments' se transforme en règlement de compte sur qui que ce soit.... ce qui arrive quelque fois dans ce genre de cas...


Voilà.


Une derniere fois par écrit: merci.