Friday, March 09, 2007

Encore une fois, ca fait un mécahnt bout que j'ai rien écris! Mauvais player!!!! LOL

J'ai été vachement occuppée, pardon! MUUU! J'ai meme pas eu le temps de lire mon cadeau de Noel de Vini, j'ai des manga qu'on m'a preter depuis longtemps aussi que j'ai pas lu, j'ai meme pas écouté d'anime! MUUUU! Snif!

Mais tout va vraiment bien dans ma vie. J'aime mon monde! Dans le sens que vous voulez! LOL

Mais bon, voici un blog de Juju. OUI! Je vais faire ce que tu m'as demandé DM perverse! LOL Leur nuit dans le bois s'en vient.

Pis toi aussi Ariste, ton complément de cadeau est en route. Hihi, maudit que c pas pareil quand c'est Julius ou quand c'est Francois, hein! Ils ont pas du tout la même notion de l'acte! LOL

Et Vini, je vais écrire un truc de Ced aussi. Pauv tit! Tu l'as pas manqué depuis le début... Continue!!! LOL

Et oui, je vais faire des post de PNJ! Mais des plus cours par contre. Je sais que Cain et Quentin sont en demande depuis un bout. Kernz, Aeryn et Sakurai pour Quentin. Et presque tout le monde du mercredi pour Cain. LOL Je croyais pas qu'ils seraient autant aimés. HAPPY! *S

Je suis full motivée! Je vais trouvé du temps pour tout ca, promis! J'ai pas envi de faire un Sheyenne, moi! LOL

Bon bah, bonne lecture! Et ayez pitié, ca fait un bout que j'ai pas écrit pen toute là... depuis le dernier blog en fait! Mu!
____________

Nous avons finalement quitté Talius….

Que de problèmes! Et je sais parfaitement que ce n’est que la pointe du monticule de ce qui nous attend…

Mais une étape à la fois. Pour l’instant, le problème de Vanna est réglé puisqu’elle a ce qu’elle veut : aller dans les montagnes récupérer la Blood Star. Tant que les buts du groupe collent aux siens, elle est à peu près prête à ‘obéir’… disons. Soyons un tant soit peu positif.

Le problème, c’est plutôt Lilianna… Avec ce qu’elle m’a raconté, à peu près complété par ce que nos nouveaux ‘amis’ les méréens ont expliqué, j’ai bien peur qu’elle tente d’accepter l’offre de Kobalte et qu’elle nous quitte. Mais dans toute cette mélasse bien épaisse, ce qui m’attriste le plus, c’est ce pauvre Talis…

J’ai peut-être été égoïste de pousser ainsi Talis à nous suivre… mais je ne vois pas d’autre solution… Il aime Lilianna, alors le mieux pour lui est de la suivre…. Même si elle l’a quitté. De toute façon, où irait-il? Il sera arrêté et exécuté… surtout s’il est prit seul, sans personne pour l’appuyer. Mais tout de même, le pauvre! La seule chose que je lui reprocherais est de ne pas se battre d’avantage pour la récupérer…

Chacun est différent et fait face aux problèmes à sa façon, soit! Mais la passivité fait perdre tant de choses…. Quoique… Non, je ne dois penser à rien d’autre maintenant!

Avec Ariste qui nous fait une crise…. De quoi au fait? Y aurait-il vraiment quelque chose ici? Quelque chose que seul lui pourrait percevoir? J’en doute…. Oui, bon, tout est possible et je n’exclu rien mais…. Le délire me parait la solution la plus logique, avec cette fièvre qui le tenait… Quoique… la logique n’est certainement pas ce qui prime dans cette ‘aventure’….

J’avoue que le pauvre petit en assume beaucoup depuis le début. Je suis fier de lui; il fait face à toutes ces épreuves avec courage et ténacité. Le retour d’Aeryn est un baume à son cœur, malheureusement un baume empoisonné. La pauvre enfant est si faible, traumatisée et j’en passe; Ariste s’inquiète encore plus pour elle il me semble maintenant que lorsqu’elle était encore avec Minos. De tous ceux qui font parti de ce groupe par obligation et non par choix, c’est celui qui, à part ma propre personne bien sûr, a su le mieux faire front. Mais il est jeune… et malgré tous les efforts qu’il y met, il semblait depuis quelques temps sur le point de craquer…. Il fait d’avantage de stupidités, malgré mes interdictions et j’avoue qu’en ce moment, c’est bien la dernière des choses dont j’avais besoin! Mais je ne peux me résoudre à vraiment le discipliner; et comme je n’ai pas le loisir de me laisser vraiment attendrir maintenant, je me contente de le surveiller et de lui confisquer ses ‘jouets’.



M’attendrir… oui bon. J’essayais d’être compréhensif et de communiquer, d’expliquer, de… enfin! Mais rien n’y faisait! Alors je suis bien obligé de me transformer en pierre. Mais c’est si… difficile. J’y arrive à peine, avec d’innombrables efforts! Encore avec Lilianna : je me suis encore laisser attendrir par la situation et je lui ai presque donné le feu vert pour nous quitter… malgré le fait que j’ai besoin d’elle pour… NON!

Et Vanna qui me reproche de ne penser qu’à moi! Dieu merci qu’elle soit une femme, cachée derrière le visage d’un jeune garçon que j’aime bien…. Et malgré cela, je jure qu’un jour même ces raisons ne me retiendront plus! Personne, surtout pas cette femme, ne sait comment je me sens! Et je crois bien qu’il n’y a que moi pour penser aux autres en ces moments! Alors…

Je me sens comme au pied d’un précipice depuis un temps…. Ces femmes n’ont aucunes considérations pour rien d’autres que leur personne! Comment pensent-elles s’en sortir seuls?!

Et le retour de Kernz…. J’avais juré de le tuer pour elle… Je me sens un peu traître de ne pas le faire… Mais je sais que ce n’était pas sa propre volonté qui l’y aurait poussé et avec ce qui ce passe, il est mieux qu’il reste vivant. De plus, c’est une personne importante pour nous, et pas seulement pour son sang… Mais les choses ont changés avant son retour, pour les deux camps. Et la dynamique est maintenant très différente, surtout avec ses gardes du corps.

Lou et Shiva…Mis à part une chose, je les apprécie tout de même… sans toute fois leur faire confiance. Mais ils semblent tous les deux bien intentionnés et débrouillards. Donc, tant qu’ils m’aident a protéger le groupe, même juste une partie, ne serait-ce que Kernz, soit! Qu’ils restent.

Reste Priam… Kyle… Priam… Enfin, bref! Il vient de s’éloigner. Je peux bien lui donner un peu de temps seul. Il sait se défendre, n’est pas stupide et imprudent comme certains et il en a sûrement besoin.



Du temps, d’accord, mais tout de même trop cela commence à m’inquiéter….

Une fois retrouvé, ce cher borné m’honore d’une conversation. Je suis heureux qu’il se laisse d’avantage approché. Peut-être le fait qu’il n’y ait pas foule l’aide un peu… Je devrais m’arranger pour passer un peu plus de temps avec lui de cette façon… NON! Encore de l’attendrissement… Ah! Et puis à quoi bon! Cela prouve le vieil adage : chasser le naturel, il revient au galop!

Cette discussion perturbe Priam qui ne se cache pas pour me le montrer…. Il semblerait qu’il n’est pas habitué à être traité avec attention. Soit! Une chose de plus à mon programme! Ce dialogue m’a pourtant quelque peu troublé et surpris moi-même… Je n’avais pas eu le loisir d’assez échanger avec Priam avant maintenant, mais je me rends compte que la fusion des deux mémoires a donné comme résultat un équivalent d’adolescent plutôt qu’un homme mure. Sa partie enfant pourrait bien l’aider. Un enfant apprend plus facilement la confiance qu’un adulte, malgré qu’avec ce que je sais, et seulement ce que je sais, de son passé, l’apprentissage sera long et difficile, pour éviter de dire presque atrocement souffrant! Mais je suis extrêmement disposer à être un de ses professeurs. Bien que je sois un peu déçus de ce nouveau rapport…

Mon frère me manque… Au moins, si je me fis aux dires des méréens, il est encore vivant et se dirige vers nous. De plus, ses blessures pourraient être guéries avec la clef que nous allons récupérer. Les choses finiront par s’arranger semble-t-il… Non, je devrais plutôt dire : les choses ont une possibilités de s’arranger. Puisque je suis le seul à considérer les autres, il se pourrait fortement qu’un de ces ‘autres’ causent notre perte.

Pourquoi je m’occupe encore d’eux, déjà? Ah oui! Parce que je suis trop bon!



Le matin arrive vite quand le sommeil est emplis de pensés. Et nous nous remettons en marche vers la montagne. Le chemin commence à monter et je donne l’ordre de mettre l’équipement d’escalade immédiatement; les bottes à crampons ne seront pas de trop à partir de maintenant. Puis nous reprenons notre ascension lente.

Je dirige le groupe, mais soudain une douleur familière, dérangeante, désagréable et de plus en plus insoutenable me prend la poitrine. L’orbe! Si je pouvais seulement la sortir maintenant… mais est-ce une bonne idée?

Les rafales de vent s’intensifient et une atmosphère s’installe. Les méréens se mettent en garde devant Kernz. Je connais trop bien cette atmosphère, et les ébats de l’orbe dans mon corps ne font que me confirmer mes déductions avant même qu’il ne se manifeste devant mes yeux : Sky!
_________________

Oui, la suite est en route! LOL

Humeur du moment: Hyper joyeuse! Tout va bien et je chante la vie! LOL
Musique: Cavalia (merci véro, c tellement bon!)