Tuesday, July 11, 2006

Brayian: une journée de calvaire!

Voici le premier des post 'spécial PNJ'. J'ai commencé par celui qui avait recu le plus de demande: Brayian. Le post est assez long. Ils ne le seront pas tous, attention! *S Mais le pauvre a tellement eu une journée à chier! LOL Ouais, je sais: la faute à qui?! re-lol Mais bon, voilà. Les prochain seront Murai et Marié à avoir recu le plus de vote. J'attends vos demandes. Et bonne lecture!
__________________

Non, mais franchement! Quelle journée de ……… Je m’abstiendrai de vulgarité.

Un réveil assez perturbant, merci. Dame Laguna, nue; et moi pas vraiment plus habiller…. ARGH! Si Julius apprends ça… Mais qu’est-ce que je raconte?! Bien sur, qu’il va l’apprendre. Forcément! On est dans le même bateau. Il a qu’à faire 1+1=2! Eh bon sang!

Mon dos me fait souffrir…. J’espère que ces blessures n’apparaissent pas sur les corps de Julius et Jillian…. Sûrement pas, car ils m’en auraient sans doute déjà parlé…. Quoique Jillian n’avait pas l’air très persuadé de la véracité de la fusion. J’avoue que je ne l’étais pas moi-même, mais moi, je n’avais pas subit le changement! Il n’est pas crédule pour deux sous et ça fait bizarre à dire, mais ça pourrait lui nuire un jour…

Ce petit Quentin est assez gentil dans son genre. Il m’a bien aidé. Quoique je devrais lui apprendre à mieux faire des bandages…. Il est pas trop fort dans ce domaine. Mais il est plein de bonne volonté et d’attention. Je comprends pourquoi Aeryn s’y intéresse. Et ça a l’air réciproque… J’espère juste qu’il ne lui dira pas ce dont on a parlé dans la chambre. Il avait l’air scandalisé, le pauvre….

Parlant d’Aeryn… Elle est bizarre, ces temps-ci. J’espère qu’elle ne couvre pas quelque chose. Elle semble avoir des poussées de températures et elle est très émotive. Au moins, Quentin semble s’occuper d’elle. Ils ont même fait les boutiques ensemble. Sa nouvelle tenue lui va très bien. Elle est devenue une jolie jeune fille et reste en fleur. Elle est encore jeune… Elle donne envie de la protégée tellement elle est mignonne. Et même s’il est un peu son souffre douleur, Jillian est d’accord avec Julius et moi sur ce point; peut-être qu’il est son premier amour, Jillian… On dit que c’est souvent la façon de l’exprimer, de taquiner la personne….Je délire?

Il manquait plus que ça! Il fallait que ce satané samouraï à la manque fasse boire Dame Laguna en prime. Elle avait jamais bu avant; même si ça fait un moment qu’elle doit manger et boire maintenant, c’est évident à sa réaction qu’elle n’avait pas encore essayé l’alcool! Mais il fallait vraiment qu’elle me prenne pour Julius?! OUAHHHH! Wowowo. Pitié, ne me touché pas comme ça! Non! Pas de baiser! Argh! Pitié!!!!!! J’ai hésité, mais si on était pas entré dans la chambre à ce moment là, j’aurais fait un entangle sur elle. J’avais plus d’argument, moi! Bien sur! C’est moi le pervers fini et l’abuseur! Non mais ouvre tes yeux, pauvre crétin! Au moins, l’intrus comprend enfin que la victime, c’est moi! Mais Dame Laguna ne comprend même pas que nous ne sommes plus seuls. Pas le choix : il faut l’endormir. Le sommeil la ramènera sur terre… j’espère!

Bon, retour en bas. C’est moi qui devrais me saouler, là! Y’a un chat qui parle avec nous, en plus! Je deviens fou. Non, attendez! J’aimerais bien pouvoir mettre tout ça sur le dos de la folie, mais… Passons.

Un bon repas devrait me remettre un peu de baume au cœur et un sourire au visage. Si je n’étais pas dans une ville au moins. J’aimerais bien pouvoir grimper au sommet d’un immense hêtre et jouer de la flûte de pan…. Mais rien ne sert de s’apitoyer. On devra bien repasser en forêt dans peu de temps. Hein? Y’avait des clients à la cave? … Ouais, bon. A en juger par le visage de l’aubergiste, c’est pas des clients du tout! Comment, les femmes?! Vous pensez allez où comme ça?! Pas question que vous preniez qui que ce soit avec vous!

C’est qu’il sont fort, les gredins! Oh non! Je me mets à parler comme les deux autres! Eh merde! J’en ai laissé filé deux… Faites que Dame Laguna soit réveillée. Et Aeryn. AERYN?! Les escaliers! J’ai plus de temps à perdre avec ceux-là. SEED GROWTH! Jump.

Les dames n’ont rien, c’est déjà ça. Aïe! Il commence à me faire mal, le balafré. Tu la trouverais moins drôle, en nature, le grand! Ahhhh…



Hum? Mais?! YAKKK! C’est quoi ça! De toutes les façons dégoûtantes de réveiller quelqu’un dans les vaps, j’aurais jamais cru subir celle-là! Il est vraiment pas bien, ce gars-là!

Homuro est parti devant… Il a du bon, faut croire. Il sait quoi faire en temps de crise. On remonte la piste des kidnappeurs avec le gros pervers… ZOOPHILE?! Je veux pas savoir! Pour une fois, je partage entièrement l’opinion du chat. (C’est moi, où il me rappelle quelqu’un?) Grossier personnage! Je croyais que les arcadiens étaient une race noble, digne et tout…. Faut croire qu’y a des exceptions pour toutes les règles.

Bon, intersection. Aucun moyen de savoir de quel côté sont partie les malfaiteurs ou même sire Homuro. A gauche toute. Pièce fermée et…. Bain d’eau rancie! Génial…. Yak! Un petit coup vite, s’il-vous-plaît. Au moins, retrouver O’Malay n’a pas pris trop de temps.

Infiltration d’une guilde de voleur… Ben voyons, rien que ça! Et par le garde-robe en plus! Pitié, débarrassé-moi de ce pyu-pyu! Je n’ai aucune confiance en lui et cet avis semble unanime; il ne va que nous gêné. L’idée de nous déguisé pour passé relativement facilement à l’intérieur n’est pas mauvaise; surtout qu’il y a de quoi faire par où on est arrivé. Mais il n’y a que deux femmes et je ne crois pas… QUOI?! Pourquoi moi?! Quentin, tu es bien plus petit et svelte et…. Comment, de l’expérience dans le domaine? Parce que toi, t’en as? Ne me dis pas que tu es un voleur?! Et ben, pour être trompé par les apparences…. C’est quoi ça? Une robe?! Adieu, virilité.

Je me laisse faire, puisqu’il y a pas une minute à perdre, mais quand même. Non! Ne me dites surtout pas que je suis jolie… La honte! C’est vrai qu’il a l’air de savoir ce qu’il fait, le petit diable! Mais je le vois mal vendre quelqu’un, Quentin.

Du feu?! Ne me dites pas que sire Homuro est déjà là… En fait, Dieu merci! On trouve les dames près de lui, mais… Aeryn! Mon dieu! Et tout crame autour maintenant. Il faut sortir d’ici. Tout s’écroule derrière nous et nous filons vers la sortie, suivons le chemin à l’inverse jusqu’à l’auberge. Dame Laguna semble déterminée à attendre le retour de Quentin et sire Homuro qui sont restés derrière. Je crois qu’ils vont bien; je les ai vu sortir par une autre porte. Sans doute ont-ils été seulement retardé par un chemin moins direct vers l’auberge…

Je remonte Aeryn dans sa chambre, en la portant toujours dans mes bras. Aeryn, ça va? Oups! Le déclenchement du déluge! Et elle s’agrippe à moi comme si j’étais la dernière chose qui lui restait. Là, là. Ca va aller; c’est fini. Bon je sais, facile à dire. Je sais même pas ce qu’ils lui ont fait, ces ignobles… NON! Pas de vulgarité. C’est surtout pas le moment.

Quand elle fini par se calmer, je réalise (et elle aussi!) qu’elle est en tenue… disons plutôt légère. Je n’avais même pas remarqué qu’elle n’avait pas ses vêtements! Comment vous voulez que je les aie ramassés?! Si Ariste savais dans quel état s’est retrouvé sa sœur… ARGH! Non mais quelle journée de ….. Vraiment!

Je sors en vitesse de la chambre pour ma changer et aller lui trouver quelque chose; ce je trouve dans l’une des chambre : une petite robe à sa taille. C’est la chambre de qui au juste? Peu importe. Je m’arrangerai avec la personne après; pour l’instant Aeryn…. Mais pourquoi elle gueule… à propos de ses cu... cucu… culottes?! Et juste au moment où je frappe à sa porte en plus! Je dois être tout à fait beau à voir avec ma tête de homard, là! Je n’ose même pas la regarder en lui tendant la robe.

Je suis sûr qu’ils ont besoin d’aide en bas. Oui! Ils ont sûrement besoin d’aide! Je me précipite au niveau inférieur pour me changer les idées. Torin me tend un marteau, mais je crois que les arbres que j’ai du faire pousser devrais être retirer du plancher avant de penser à réparer le plafond… *sigh Au travail!

Sérieux! Pourquoi ce moineau nous suit-il?! Et ce changement d’attitude quand il se met à nous parler en redescendant… Mais il refuse dédaigneusement de nous prêter main forte. Si les gars étaient là, ils seraient scandalisés! Peu importe son age, ce pyu-pyu (lui, il mérite bien qu’on l’interpelle comme ça!) n’est sûrement rien à comparé à eux. Et pourtant, eux, ils seraient déjà en train de martelé et de ranger. Des nobles, en tout! Comme ils disent si bien. Ah! Ils me manquent, là!

Autant ignorer ce qu’il dit et me concentrer sur mon ‘travail’ du moment. Il faudra bien que je retourne voir si Aeryn… Ah! Justement, elle redescend…. Ne pas la regarder dans les yeux. Ca doit être encore plus gênant pour elle, que pour moi, cette situation… Tiens! Quentin est revenu. Et sire Homuro aussi. Donc, tout le monde va bien. Tant mieux. C’est déjà ça. Quoi?! Quentin a pensé à ramasser les vêtements de Aeryn? Il est vraiment observateur… Mais qu’est-ce que je raconte? C’est évident qu’il l’est s’il s’intéresse à elle…

Peut-être aurais-je du lui laisser le sauvetage? J’y aurais pensé? Pas vraiment. Je crois pas du tout, en fait. Je veux bien lui faire confiance au petit, mais… avec Aeryn? Mais voyons! Ca ne devrait rien changer. Et s’il est d’âge à s’intéresser à une femme, il n’est pas si petit que ça….

ARGH! Journée de calvaire! Et l’après-midi commence à peine! Tiens, quelqu’un entre dans l’auberge…
__________________

Voilà! Enjoyed?

Humeur du moment: Rourou tout le monde! Je vous aime TROOOOOP!
Musique: OST de geisha