Sunday, May 07, 2006

Yasmina

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit ici... Ce matin, j'ai eu une petit éclair sur les pensées de Yasmina, surtout depuis le départ de Terra. Alors voilà.
_______________________________

Je n'ai toujours été qu'un outil pour servir la tranquillité des gens du peuple. Leur assurer une vie plus paisible et plus longue. Il ne m'était jamais vraiment venu à l'esprit que j'ai le droit à une vie semblable à celle que j'aidais à procurer aux autres... Et après tout ce qui m'est arrivé, après Bélial, comment pourrais-je espérer avoir ma place? Je suis désormais humaine, certes, mais incomplète... Et mes compagnons de route, d'infortune, pour le peu qui se soucient de ma présence, si je leur parlais de moi, qu'aurais-je à dire?
Je ne comprends pas bien ‘ce monde’. Je ne comprends même pas ce que je suis… alors comment pourrais-je comprendre ce monde ? Je suis toujours vide, mon existence est vide. Il n’y a rien. Je suis une poupée sans âme. Une poupée cassée qui n’arrive pas à devenir un être humain. Un produit défectueux.
Une question : un corps peut-il vivre sans âme ? Il ne vit pas ; il fait semblant. Il erre jour et nuit. Et le vide l’envahi. Il se demande : ‘A quoi bon vivre si je ne suis pas l’œuvre de Dieu ? Ni celle du diable ?’ Et cette question : Une âme peut-elle vivre sans corps ?
Les gens passent et moi aussi… Ce sont eux qui sont transparents ? Ou bien est-ce moi ? Ce moi-même qui ne participe pas à ce monde ? Avez-vous besoin de moi ? Suis-je une existence nécessaire ? Moi… Suis-je nécessaire au bon fonctionnement de ce monde ?
Je ne le crois pas. Du moins pas vraiment ; je sers de porteur pour l'instant, ce qui reste essentiel dans les circonstances. Mais après? Si jamais il y a un 'après'... Je m'accroche à ce que je peux... Pourquoi? Je n'en sais rien...
_______________

La réponse à la dernière question est assez simple ma belle: c'est parce que le player vous aime trop toi et ton histoire pour que tu meures ou quittes le groupe! LOL

Humeur du moment: veux une machine à coudre, merde!!!!
Musique: Kingdom of heavens OST